kenny, en réalité à ce jour je n'ai pas décidé à 100% pour qui je vais voter au 1er tour, mm si c'est déjà bien "avancé" on va dire. Mais je sais clairement pour qui je ne vais pas voter, comme la plupart d'entre nous.
Un de mes "pbms", qui m'a été confirmé par un des tests politiques (qui me donnent à l'extrême centre
), c'est que je ne suis pas clairement à gauche ni clairement à droite (et on voit ajd que ces mots ont encore un sens, cf les récentes "idées" sarkoziennes), qu'il n'y a pas 1 candidat qui à lui seul propose ce que j'aimerais voir se réaliser dans les années à venir.
Cf par ex le post d'un omliver qui s'étonnait que je "sois de gauche" alors qu'en mm temps je partageais pas mal de ses idées, lui étant de droite...
(quizz: à quel forumeur fais-je allusion?)
A partir de là©, mon choix se portera vers celui (Oki, ou celle
) qui sera le/la plus proche de mes idées, mais qui en mm temps aura démontré sa capacité à occuper cette fonction, qui en France va bien au-delà d'une simple fonction de représentation.
En espérant le/la voir au 2nd tour, i.e. je ne donnerai pas ma voix à un "petit candidat' juste pour me faire plaisir.
Sinon dans ces topics politiques je ne crois pas avoir "déclamé" mon appartenance à telle ou telle famille politique - mm si perso je crains pas de perdre mon job dans les media à cause de ça...