Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Mar 2007, 17:42

etienne92200, tiens ça y est tu arrêtes ton petit cinéma "Sarko c'est pas bien il m'a beaucoup deçu" et tu nous montre de nouveau ton formidable vrai visage... Je me doutais bien que ça n'allait pas tarder

09 Mar 2007, 17:47

fourcroy, rhooo ... tkt, un 20h de Borloo et hop, on oublie tout. :wink:

Les depeches qui tombent du FN / aux banlieues y'a qq mn .... + la faute de Rachida ... + (une éventuelle future bourde de rama yade) ... et là, je vais etre en erection totale : 24/24h, 7/7j. 8)
J'ai trop hate de faire un bras d'honneur au nain quand il viendra nous chercher (ce qu'il commence à faire :shock: ). On l'avait prévenu. 8)

09 Mar 2007, 17:47

pbb35 a écrit:etienne92200, tiens ça y est tu arrêtes ton petit cinéma "Sarko c'est pas bien il m'a beaucoup deçu" et tu nous montre de nouveau ton formidable vrai visage... Je me doutais bien que ça n'allait pas tarder

A la limite, "tant mieux".

Je dois dire que ça me faisait un peu chier de voir un militant UMP de longue date se comporter comme ça.
Un militant à l'expérience politique reconnue, qui écrit les discours de personnalités, qui est "à fond" dans le projet, et qui d'un coup changerait de camps et de parti, pour une sombre histoire d'amour déçu ou quelques divergences de vues ?

Ca serait un peu trop..."aller à la soupe", je trouve.

09 Mar 2007, 17:49

JPP REVIENS, je suis complètement d'accord avec toi pour dire tant mieux en effet, parce que parfois c'était au delà du grotesque mais je lui fait confiance pour nous prouver qu'il n'a pas de limite dans ce domaine là

09 Mar 2007, 17:53

pbb35, il a le droit de changer d'avis, c'est même très bien de savoir s'élever au dessus des petites querelles partisanes pour choisir un projet qui nous convient "objectivement".
Mais...Je ne trouve pas vraiment d'objectivité ou d'élévation intellectuelle dans le choix d'Etienne.

On y retrouve le parcours classique du partisan déçu, qui cherche à se venger, avec "son" camps.
Bref, politique politicienne quand tu nous tiens...

09 Mar 2007, 17:59

Faudrait lire mes posts en entier, avant de partir ds des délires ... :roll:

- J'ai expliqué que je vais voter Bayrou (par défaut) et cela ne va pas changer et ce, il y a qq temps.
- Surtout, je viens de dire (mais c'est tellement facile de ne pas le relever et de casser pour casser, de ne pas tt lire, de partir ds des clichés zé amalgames ... c'est la force de qq omlivers) que sarko allait recevoir un niet de notre part, pour rester poli.

Il est hors de question de servir d'alibi, de défendre la discrimination positive, le CFCM, d'aller faire les guignols ds les banlieues et autres erreurs de sarko, on défend nos convictions, nos idées jusqu'au bout.

Maintenant, vous pouvez partir ds vos histoires d'étudiants etc ... je m'en tape.

09 Mar 2007, 18:05

Au contraire, pour moi ça montre les limites de l'idéologie de rassemblement de Bayrou.
D'un côté il aura les déçus de Sarko, de l'autre les déçus de Ségo, le tout avec des visions totalement différentes. Ce qui fait que si Bayrou est au pouvoir, les luttes d'idées et d'influence idéologique reprendront le dessus, créant ainsi un déchirement avec une des deux ailes.

En gros, une grosse partie de l'électorat Bayrou vote pour lui par défaut, le candidat de leur camp ne leur plaisant pas, ce qui rend le projet caduque.

09 Mar 2007, 18:52

sur bayrou, arretez de vous demander qui va gouverner, ya aussi des gens a l'udf, forcement pas tres connus du grand public, mais ils existent.
Apres dans chaque parti il ya des gens qui se situent plus a l'extreme ou plus au centre, chacun est libre de faire ce qu'il veut, certains voudront le rejoindre, d'autres pas.

Je pense que s'il il ya un gouvernement d'union nationale, a un moment, ce sera au president de trancher, s'il ya conflit. A partir du moment ou les regles du jeu sont etablies des le depart.

D'ailleur DSK a dit aujourdhui qu'il etait pas question de le rejoindre, ca parait plutot normal a cette date de la campagne; le contraire eut ete une traitrise envers son parti et un bien trop grand risque. Sego lui a demande de se prononcer, c'est tout a fait normal.

Bayrou a dit hier: "acrochez votre ceinture parce que les attaques maintenant vont fuser de toutes part". J'ai envie de dire que ca a de toutes facons deja commence.

Sinon pour sarko j'ai vriament jete un coup d'oeil en diagonale hier soir, je faisais pas vraiment gaffe. IL a pris des rides je trouve!
Avoir un ministere qui s'occuppe de l'immigration, vu que c'est une question de societe importante, c'est pas forcement une mauvaise idee. Mais l'appeller ministere de l'identite nationale, ca craint et montre bien la pensee de sarko, qu'on ne me fasse pas croire qu'a ce niveau la le mec ne sait pas les sous entendus qu'il affiche... :roll:

09 Mar 2007, 20:31

Nouvel Obs a écrit:Associations, gauche et centre dénoncent le projet de Sarkozy sur l'immigration

Sa promesse d'un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" est "la marque éclatante de la lepénisation des esprits", estime la LDH. Le candidat UMP a franchi "une frontière", estime Bayrou. Pour Hollande, Sarkozy est "dans un flirt poussé avec les thèses du FN".

Nouvel Obs a écrit:Selon une source interne à la rédaction en chef de Libération, confirmant une information du site internet de L'Express, Nicolas Sarkozy aurait téléphoné à Edouard de Rothschild, pour lui faire part de son mécontentement après la Une de Libération le 1er mars.
Le quotidien titrait ainsi: "Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon". Le candidat UMP à la présidentielle aurait pris son téléphone pour dire directement à Edouard de Rothschild, actionnaire de référence du journal ce qu'il pensait du journal, le qualifiant notamment de "sectaire de gauche".

"Journal de merde"

Nicolas Sarkozy aurait ajouté que "cela empêcherait sans doute le quotidien de trouver des gens pour le financer". Contactée par nouvelobs.com, une source interne à la rédaction en chef, qui souhaite garder l'anonymat, indique que le PDG de Libération, Laurent Joffrin, a confirmé l'information en conférence de rédaction mercredi 7 mars.
L'échange entre Edouard de Rotschild et Nicolas Sarkozy aurait été "musclé", le candidat de l'UMP se laissant même aller à employer des termes "grossiers", qualifiant, entre autre, Libération de "journal de merde".
D'après une autre source interne à Libération, le coup de téléphone aurait "beaucoup fait rire Edouard de Rothschild".

Ce type est un danger absolu :| qui n'a aucun respect pour la séparation des pouvoirs. En plus de reprendre les thèses du FN. Le Pen avait dit "il laboure mon terrain, mais c'est moi qui vait empocher"

09 Mar 2007, 21:35

Passage de DSK au JT de France2 ce soir. Pas mal du tout, mais on connaît le bonhomme, excellent orateur et plein de répartie, Ségogo a de la chance d'avoir un gars de cette trempe dans son équipe (comment que ça nous change de ses apparitions à ELLE), et qui maintenant monte au créneau pour la défendre. :)

Et au passage pour égratigner gentiment Bayrou en le mettant au défi "d'aller au bout de son cheminement et d'appeller à voter contre Sarko au 2nd tour" - ss-entendu il ny sera pas, mouais... :-k

On a senti qd mm une volonté de DSK de doser ses mots envers FB, il l'a mm félicité pour son "courage pour s'être clairement démarqué de l'UMP"...

Amusant qd mm... Le PS et l'UMP doivent taper sur Bayrou car il commence à arriver trop haut dans les sondages, mais en mm temps sans le critiquer trop violemment puisque ces deux partis auront besoin de ses voix au second tour... :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mar 2007, 21:39, modifié 1 fois.

09 Mar 2007, 21:37

peezee, je l'ai trouve bon, mais (volontairement?) pas trop mechant avec Bayrou.
Il a bien joue son role.

09 Mar 2007, 21:42

Il est à peu près pareil dans itw au Monde du jour

09 Mar 2007, 21:46

kenny, ouais, j'ai d'ailleurs édité mon post pendant que tu sortais le tiens, on est d'accord sur ça... ;)

Une "alliance" de facto UDF-PS au 2nd tour si Bayrou n'y figure pas? Il m'étonnerait fort que les choses se posent en ces termes là, l'aile gauche du PS et la droite de l'UDF se faisant des bisous j'y crois moyen qd mm... :roll:

Et je parle mm pas des reports de voix et arrangements entre partis en vue des législatives à suivre qq semaines plus tard...

A moins que ces élections ne soient le déclencheur d'une recomposition drastique du PPF...? :-k

09 Mar 2007, 21:51

je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais aujourdhui de par ses prises de position (a mon avis) bayrou est bien plus pret de la gauche que de la droite.
Historiquement l'UDF a toujours ete a cote de la droite.
Mais depuis que bayrou a repris ce parti, il s'en est constamment eloigne, c'est pourquoi beaucoup de mecs ont rejoint l'UMP.
Il glisse vers la gauche c'est tres clair. Apres, vous pouvez debattre pendant des annees sur la supposee sinceritee de tout ca, mais si moi je m'y retrouve, c'est parce que c'est MON positionnement politique, loin des DOGMES

09 Mar 2007, 21:54

peezee, ya pas si longtemps tu t'interrogeais ouvertement pour savoir si tu allais pas voter pour lui, tu avais l'air de plus en plus convaincu.
Recemment tu es revenu en arriere...
Je ne te dirai pas de revenir dans le droit chemin :mrgreen:
mais je suis curieux de savoir pourquoi

09 Mar 2007, 21:56

kenny, va lire son programme et tu verras qu'il a rien de Gauche.

09 Mar 2007, 22:00

HS : le type derrière Ségolène à gauche ressemble à Jack Bauer :mrgreen:

Image

09 Mar 2007, 22:06

fukusan, :shock: p'tain c'est clair

09 Mar 2007, 22:09

fukusan il est centriste... j'aimerais voir ta gueule si son programme etait de gauche, tu viendrais encore l'enflammer en le traitant de demago par exemple......
enfin si en regardant son programme, tu crois voir sarko... appelle moi

au passage, quand tu me dis VA LIRE SON PROGRAMME, j'hallucine a moitie. Ca fait 6 mois que je le connais son programme et tu me parles comme si je venais de debarquer

09 Mar 2007, 22:15

tiens d'ailleurs fukusan tu sais que bayrou en termes d'education veut qu'on ne puisse plus rentrer en 6e sans savoir lire.
Alors je vais me quoter:

je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais aujourdhui de par ses prises de position (a mon avis) bayrou est bien plus pret de la gauche que de la droite.
Historiquement l'UDF a toujours ete a cote de la droite.
Mais depuis que bayrou a repris ce parti, il s'en est constamment eloigne, c'est pourquoi beaucoup de mecs ont rejoint l'UMP.
Il glisse vers la gauche c'est tres clair

et toi tu viens me dire que son programme n'est pas de gauche. Moi je te demanderai de bien relire ce qu'il y a en gras. Est ce qu'il ya ecrit que son programme est de gauche? GLISSER vers la gaucher, ca veut dire s'en rapprocher, pas y etre... :roll:
alors une bonne fois pour toute, lis les posts en entier
Sujet verrouillé