Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Mar 2007, 12:56

sur la notion d'"immigrés",

Dans une déclinaison normale, les catégories juridiques sont censées connaître des citoyens français, des citoyens européens (depuis le traité de Maastricht en 1992), et des étrangers, en situation régulière, irrégulière ou clandestine. Dorénavant, il y a également des "immigrés", gens étonnants qui, semble-t-ils, ne se posent jamais, puisqu'ils sont affublés durablement de l'état de ceux qui arrivent. Même dix ans plus tard, ils immigrent encore (en clair, ils "affluent").

Comme le pendule de Foucault, ils indiquent le mouvement perpétuel. Bien entendu, ne sont comptés sous ce vocable que ceux qui proviennent de pays pauvres, et seulement s'ils viennent brader leur force de travail.

Les autres, des même pays, sont des touristes, des amis, voire des frères lorsqu'ils sont au pouvoir. Peu importe comment ils y sont parvenus, ils on d'ailleurs souvent le privilège de la double nationalité.

Quant aux "issus de l'immigration", on leur fait parfois la grâce de reconnaître qu'ils sont de "troisième génération". Nés en France, de parents nés en France, mais "immigrés" quand même. C'est à vie.

Christiane Taubira "Rendez-vous avec la République", (éditions "la découverte", pages 39-40)

09 Mar 2007, 13:32

:shock: C'est quoi cette histoire de "Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale"...? :?

Ca me rappelle des temps pas très glorieux pour la France ça...

Sarko continue dans sa dérive, ça commence à légèrement sentir le nauséabond sa campagne... Déjà sa vision du communautarisme j'accroche pas du tout, mais là comme dit fort justement FB "il a franchi un pallier", et je vois pas comment on peut s'empêcher de penser à une manoeuvre de raccolage sans honte des électeurs à la droite de la Droite...

Ou alors, celà reflète la vraie façon de penser de Sarko, et là... :|

09 Mar 2007, 14:28

"Le directeur de l'information de la chaîne publique France 3 Paul Nahon a indiqué jeudi 1er mars à l'AFP que les candidats à l'élection présidentielle ne souhaitaient pas, à ce stade, débattre entre eux sur les plateaux de télévision.
"Ils ne souhaitent pas débattre", a déclaré Paul Nahon, qui a précisé qu'il avait demandé personnellement par écrit à tous les candidats de participer à cette forme de débat. "Seule la candidate du Parti communiste Marie-George Buffet a accepté", a-t-il précisé."

09 Mar 2007, 15:13

Pkoi dès qu'on parle d'immigration, les mecs de gauche (pour résumer en gros) affichent le chiffon "FN" ?

Pkoi ne peut-on pas parler d'immigration (je parle d'une manière génrale) sans etre taxé de raciste, de FN et autres ?

Je suis dsl, mais dire que tout est ok, que tout va bien est une erreur.

09 Mar 2007, 15:20

etienne92200, puissant. comme d'hab.

09 Mar 2007, 15:23

etienne92200, et pourquoi tu fais semblant de ne pas savoir lire ?

09 Mar 2007, 15:26

DSK repousse les appels du pied de François Bayrou

http://fr.news.yahoo.com/09032007/290/d ... ayrou.html

09 Mar 2007, 15:27

fourcroy, attends, comme expliqué de ma part, je parle d'une manière générale.

Je constate, d'une manière générale, que dès qu'on parle d'immigration, on balance du Fn, du facho et autres pour un oui ou pour un non.
ça devient lassant, c'est tout.

edit : http://www.segomadit.fr/index.php?quote=22
qui est derrière ce truc ?
Modifié en dernier par etienne le 09 Mar 2007, 15:35, modifié 1 fois.

09 Mar 2007, 15:32

Moundir33 a écrit:DSK repousse les appels du pied de François Bayrou

http://fr.news.yahoo.com/09032007/290/d ... ayrou.html

le missile anti-bayrou est en marche, tant mieux

09 Mar 2007, 15:39

etienne92200, c'est peut-être, parce que, souvent, ceux qui parlent d'immigration le font d'une manière disons discutable, avec des arrière-pensées pénibles et un discours sciemment à la limite de l'abjection... Par exemple, puisque c'est le sujet, ce n'est pas faire un faux procès à Sarkozy que de dire que son ministère pue...

09 Mar 2007, 15:42

fourcroy, +1 c'est un sujet assez sensible pour faire attention aux propos utilisés... Or Sarko n'est pas un débutant de la comm' donc on peut voir les arrières pensées...

09 Mar 2007, 15:45

La priorité reste quand même la création d'un grand ministère de l'information, dirigé par la famille Bouygues.

Histoire de contrôler un peu ces salauds de journalistes, qui font rien que du mal à la démocratie.

09 Mar 2007, 15:49

etienne92200 a écrit:fourcroy, attends, comme expliqué de ma part, je parle d'une manière générale.

Je constate, d'une manière générale, que dès qu'on parle d'immigration, on balance du Fn, du facho et autres pour un oui ou pour un non.
ça devient lassant, c'est tout.

edit : http://www.segomadit.fr/index.php?quote=22
qui est derrière ce truc ?
pas mal ce site :mrgreen:

09 Mar 2007, 15:50

JPP REVIENS, +1. Vive l'ORTF. Voilà un grand projet à la hauteur des ambitions d'un candidat se réclamant du libéralisme.

09 Mar 2007, 16:06

fourcroy, perdu !

Le libéralisme, c'était y a 2 ans pour Sarkozy.

Aujourd'hui, c'est Blum, Jaurès, Chirac, Veil...

09 Mar 2007, 16:12

Jean-Louis Borloo dément rallier Nicolas Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 09.03.2007 | 15:52

Le ministre de la Cohésion sociale "dément formellement" les propos de Rachida Dati évoquant son ralliement à Nicolas Sarkozy. "Aucun accord n'est intervenu à ce jour", indique-t-il.

j'en connais une qui va se faire taper sur les doigts

09 Mar 2007, 17:21

C'est le bordel chez sarko, un truc de malade ... ça part en sucette. :shock:
Y'a 2 cellules qui se font la guerre : la cellule chargée de faire des argumentaires (avec la meuf de Travis) / programme et la cellule chargée d'argumenter / candidats.
Résultat : guerre interne qui bloque sarko.
Zorro va arriver 8)
Rachida Dati ne va pas sauter mais presque : elle merde et a fait une faute pro.

09 Mar 2007, 17:32

etienne92200, cela dit, ça contredit ce que tu nous annonçais relativement au ralliement de Borloo, nan ? :hehe:

09 Mar 2007, 17:38

fourcroy, pas du tout. 8)
Borloo va intégrer la team de sarko, ce qui va faire chier fillon, car il va lui piquer le fauteuil de 1er ministrable. Encore du bordel en vue.
Il y a une organisation pour "tomber" rachida dati qui fait boulette sur boulette, et à juste titre, en interne. (de la part du clan de cécilia).
La nana a merdé / à l'annonce, c'est tout, mais bon c'est une mauvaise.
Bref, il y a du mvt et des choses devraient changer : espérons ds le bon sens. 8)

09 Mar 2007, 17:41

etienne92200, je comprends pas. Je veux bien que l'annonce ait été faite prématurément. Mais du moment qu'elle a eu lieu, il valait mieux confirmer, il me semble. Là, Borloo dit que non, et dans 8 jours il dit que oui, ça ne fait pas sérieux.

Edit : bien sûr, "le bon sens", c'est que Sarko se casse la gueule... :mrgreen:
Sujet verrouillé