[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Papa mouyo » 09 Mar 2007, 10:40

superolive, je vais pas me battre aujourdhui

quand je vois une réponse comme celle que tu m'envoies, (partant du principe que tu a lu l'article) je suis dégouté
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 09 Mar 2007, 10:45

J'ai regardé chat-bite hier soir, en diagonale aussi :
Un Sarko fatigué, sans aucune idée nouvelle (ce mec est parti trop tot, trop vite, trop fort ds cette compétition) et semble patiner ds sa campagne.
Sur cette histoire de l'immigration : je ne suis pas contre ce ministère.
Sur l'identité nationale, je suis contre : cette fierté, on doit l'apprendre à l'école (par ex) plutot que via un ministère.

Enfin, je rejoins superolive et sur les clichés sortis ... dès qu'on parle d'immigration :arrow: FN ... ça devient lassant.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 09 Mar 2007, 10:49

C'est un ministère de l'immigration ET (surtout) de l'identité nationale oui ce type est proche des idées du FN

Sinon, Ségolène a encore battu Sarkozy niveau audience hier au Grand Journal :mrgreen: C'est le genre de truc qui exaspère Sarkozy, même si ça n'a aucune espèce d'importance
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 09 Mar 2007, 10:49

Finalement, au vu des réactions sur l'émission de Sarko d'hier soir (que je n'ai pas vu) : dans l'esprit des gens Sarko ne peut-il être que fatigué ou surexcité ?

Sur l'immigration, le lien immédiat fait entre ce sujet et le FN est une des raisons qui a conduit Le Pen au second tour en 2002. C'est pas en niant un sujet, en le laissant pourrir, en l'ignorant, qu'on va résoudre les problèmes en découlant. Le PS n'a toujours pas compris ça, c'est quand même étonnant.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 09 Mar 2007, 10:51

et pourtant en proposant des mesures sur l'immigration sans rentrer dans les clichés on peut supposer que Sarkozy essaie d'attirer vers lui des électeurs fn
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 09 Mar 2007, 10:54

màj signature 8)
Modifié en dernier par Papa mouyo le 09 Mar 2007, 10:55, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Mar 2007, 10:54

trop grande #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar etienne » 09 Mar 2007, 10:57

Dagobert, euh oui sarko est un mec très très nerveux, excité .... et qui semble très très fatigué.
Le mec passe ses nerfs, à juste titre d'ailleurs, sur son équipe : m'enfin il récolte ce qu'il a semé.
Il parle de méritocratie et ne fait rien pour montrer l'exemple : je ne vois pas en quoi rachida dati et rama yade en sont des exemples.
Il parle de changement, de rupture ... et on retrouve que des ex chiraquiens (fillon , barnier et j'en passe) ... bien beau après de se moquer des éléphants ... :roll:
Le mec est parti trop tot, trop vite, trop fort ds la course et en paye les pots cassés, maintenant : oui, ce mec n'a plus d'idées et répète tjs tjs les memes choses.
Sur le fond : il ne maitrise pas ses sujets sur l'immigration, l'islam etc.

Je tape sur sarko, mais quand on regarde ségo : meme principe pour moi, et je renvois à son histoire sur les femmes de l'autre soir.
Ces gens là sont des mauvais et j'espère qu'ils vont le payer.

J'en arrive à vouloir un 2eme tour Bayrou / Le Pen .... :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 09 Mar 2007, 11:01

etienne92200 a écrit:Dagobert, euh oui sarko est un mec très très nerveux, excité .... et qui semble très très fatigué.
Le mec passe ses nerfs, à juste titre d'ailleurs, sur son équipe : m'enfin il récolte ce qu'il a semé.
Il parle de méritocratie et ne fait rien pour montrer l'exemple : je ne vois pas en quoi rachida dati et rama yade en sont des exemples.
Il parle de changement, de rupture ... et on retrouve que des ex chiraquiens (fillon , barnier et j'en passe) ... bien beau après de se moquer des éléphants ... :roll:
Le mec est parti trop tot, trop vite, trop fort ds la course et en paye les pots cassés, maintenant : oui, ce mec n'a plus d'idées et répète tjs tjs les memes choses.
Sur le fond : il ne maitrise pas ses sujets sur l'immigration, l'islam etc.

Je tape sur sarko, mais quand on regarde ségo : meme principe pour moi, et je renvois à son histoire sur les femmes de l'autre soir.
Ces gens là sont des mauvais et j'espère qu'ils vont le payer.

J'en arrive à vouloir un 2eme tour Bayrou / Le Pen .... :oops:

La tu déconnes :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 09 Mar 2007, 11:04

falange, si ta signature m'est destinée cela va être carton bleu direct :wink:

sinon tu vois sur ce forum je ne suis pas le seul à ne pas penser comme toi ....

c'est pas grave tu sais , on ne doit pas lire les mêmes choses , cotoyer les mêmes personnes , notre éducation est peut être différente ( ce qui ne fait pas de moi un être supérieur comme tu le penses.... )

Je te propose de laisser tomber, continues bien sur à poster sur ce topic, tu trouveras surement d'autres personnes qui réagiront à tes posts :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 09 Mar 2007, 11:07

Dagobert a écrit:
Sur l'immigration, le lien immédiat fait entre ce sujet et le FN est une des raisons qui a conduit Le Pen au second tour en 2002. C'est pas en niant un sujet, en le laissant pourrir, en l'ignorant, qu'on va résoudre les problèmes en découlant. Le PS n'a toujours pas compris ça, c'est quand même étonnant.

ce post t'es dédié Falange :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 09 Mar 2007, 11:07

l'idée de regrouper au sein d'un ministére dédié, (ou dans un autre peu importe) les questions d'immigration est une bonne chose,peu importe que les frontieres soient plus ou moins hémertiques d'ailleurs.c'est une question d'efficacité et de facilité d'accès au " droit de l'immigration"

le coup de l'identité nationale par contre est plus obscur.comme
Etienne tiens la bien l'a dit, c'est a l'Ecole et aux Institutions républicaines d'oeuvrer à la diffusion des valeurs républicaines.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 09 Mar 2007, 11:12

Boudoum, oui.
Mais j'avoue que cela m'a traversé l'esprit ce matin.

J'en ai marre de ségo et sarko et je n'en veux pas au 2eme tour, histoire qu'ils comprennent bien et que cela puisse leur faire et donner une bonne leçon. (encore que je me demande si le ps a rectifié le tir avec 2002)
Sarko, on lui mail notes sur notes et s'en branle, reste ds son délire ...
(j'y suis allé cash sur les moutons ds la salle de bain 8), Peezee m'aurait ban direct, c'est pour dire ... :oops: )
Ségo ne semble pas comprendre non plus ...
Donc comment faire pour le 2eme tour ?

Vraiment une campagne de merde ... et ça fait peur pour l'avenir.

EDIT : Travis, mon amour ... mon indien :D
Ce soir je vais à Créteil, je crains le pire ... vais essayer de "déveautiser" ces militants. 8)
Modifié en dernier par etienne le 09 Mar 2007, 11:14, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 09 Mar 2007, 11:13

EL MAGNIFICO, vrai
afin que chacun puisse constater la pertinence de ses propositions
re màj 8)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 09 Mar 2007, 11:15

superolive, et apres c'est moi qu'on traite de parano...

tu fais ce que tu veux, je m'en (voir sign 8) )
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2007, 11:17

Euh, quand même, un ministère de l'immigration, ça pue déjà pas mal, mais un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, c'est :shock: de #-o .
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Papa mouyo » 09 Mar 2007, 11:17

superolive, le PS n'a aucune politique d'immigration, j'avais oublié
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 09 Mar 2007, 12:00

fourcroy, +1

etienne92200, sur la camapgne de Sarko, elle me rappelle celle de Baladur en 95, trop haut trop vite.
A contrario celle de Bayrou me rappelle celle de Chirac en 95, il part de loin, pas favori, mais monte régulièrement.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 09 Mar 2007, 12:25

J'en arrive à vouloir un 2eme tour Bayrou / Le Pen ....

Tu est fatigué aussi toi dis donc... Bayrou / Le Pen serait le pire, avec un Bayrou dont on ne reconnaitrait pas la légitimité...

Ce soir je vais à Créteil, je crains le pire ... vais essayer de "déveautiser" ces militants.

C'est un meeting UMP ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Papa mouyo » 09 Mar 2007, 12:32

PARIS (AP) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a estimé vendredi qu'"une frontière a été franchie" avec la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

"Depuis combien de temps un responsable politique, dans notre pays, n'a pas dit je vais créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale: qu'on ait un ministère pourquoi pas? Mais enfermer dans la même phrase immigration et identité nationale, je ne sais pas ce que vous voyez ce que cela cherche à évoquer", a-t-il analysé sur Europe-1. "Il y a une frontière franchie".

"Puisque Simone Veil s'est prononcée hier pour Nicolas Sarkozy, je demande à Simone Veil, dont je connais les convictions et l'histoire, si elle est prête à apporter son soutien et sa caution à un ministère 'de l'Immigration et de l'Identité nationale'", a lancé François Bayrou. "La Simone Veil que j'ai connue et respectée, je suis sûr qu'elle ne peut pas accepter cette approche".
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café