Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Fév 2007, 15:29

peezee, pour être totalement objectif, peux tu donner les hypothèses de croissance ayant servi de base aux, mettons, 3 derniers budgets votés ? Ainsi que les montants de transferts de charges d'un exercice à un autre ? Merci, tu seras fort urbain... :mrgreen:

je ne donnerai toujours pas de nom, ceux qui ont regardé TF1 le 5 février auront reconnu un ministre toujours en exercice des gouvernements concernés.

27 Fév 2007, 15:34

N'est-ce pas là une pratique aussi systématique que navrante, et politiquement équirépartie ?

27 Fév 2007, 15:36

fourcroy, j'en conviens fort aisément, n'étant animé que d'un indefectible esprit d'objectivité 8)

27 Fév 2007, 15:41

pascalouch, mon post n'appellait certes pas cette question, en tous cas j'ai du mal à voir la relation de cause à effet, si tu pouvais me l'expliquer tu serais fort aimable... :mrgreen:

Comme le rappelle assez justement fourcroy, partir sur des hypothèses de croissance surréalistes fait partie du "bagage" de base de tout bon candidat, mais il y a une candidate qui est plus égale© que les autres à ce que j'ai vu et entendu... :)

Et cappé d'ailleurs, je me hâte de préciser... :hehe:
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2007, 15:43, modifié 1 fois.

27 Fév 2007, 15:42

et se proposer de résoudre cet inextricable sac de noeuds, sans énoncer clairement les domaines qui seront sacrifiés (c'est de cela qu'il s'agit) et les répercussions économiques sur la populace, c'est de la pure malhonneteté

27 Fév 2007, 15:44

fourcroy a écrit:N'est-ce pas là une pratique aussi systématique que navrante, et politiquement équirépartie ?

Me semble que sous le gouvernement Jospin on assistait pas à un tel endettement des générations futures et que les croissances fortes permettaient en fin d'année des surplus d'argent.

Mais je peux me tromper :wink:

27 Fév 2007, 15:50

Rocca a écrit:etienne92200, il a dit quoi sur les harkis?

En gros : que ces personnes sont considérées comme des traitres / l'algérie d'une part et subissent le racisme, le délit de sale gueule en France. De plus, ils ont été maltraités.
Bref, voilà, mais je pense que Peezee va poster la vidéo, et alors tu pourras te faire une idée plus précise.

Sinon, Bayrou arrive à 19% et mange toujours sur ségolène ...
Bref, qu'il arrive au 2eme tour et sa victoire sera assurée.

27 Fév 2007, 15:56

Victoire assurée? J'en suis pas si sûr, il ne faut pas se méprendre, rien n'est gagné pour Bayrou et quand bien même les sondages l'annonceraient à 25 et Royal à 20 que je me méfierais encore d'un sursaut. Le socle des électeurs de Bayrou est très instable à mon avis. De plus bien que l'on peut facilement l'imaginer l'emporter face à un rival UMP ou PS, là encore, on ne peut pas imaginer comment se feraient les reports.

27 Fév 2007, 15:56

peezee a écrit:pascalouch, mon post n'appellait certes pas cette question, en tous cas j'ai du mal à voir la relation de cause à effet, si tu pouvais me l'expliquer tu serais fort aimable... :mrgreen:

Comme le rappelle assez justement fourcroy, partir sur des hypothèses de croissance surréalistes fait partie du "bagage" de base de tout bon candidat, mais il y a une candidate qui est plus égale© que les autres à ce que j'ai vu et entendu... :)

Et cappé d'ailleurs, je me hâte de préciser... :hehe:

Il serait simplement juste de rappeler que cette pratique n'a pas de frontière politique (ceci dit, un ex ministre des finances s'est glissé parmi eux, saurez vous le retrouver ?), et qu'entre imprécation, voodoo economy et politique du faukon et yaka, les programmes économiques, pour ne parler que de ceux de croquignol, filochard et ribouldingue, sont du même niveau... au risque de briser le mythe bayrouesque, mais tu survivras... :wink:

27 Fév 2007, 16:03

pascalouch, bayrou a basé l'estimation de son programme à partir d'une croissance de 2% par an.

Quand j'entends certains soutiens de Ségo parler de malhonneteté à propos de Bayrou alors qu'il propose d'arrêter de vivre au dessus de nos moyens en limitant les subventions aux entreprises, en augmentant la productivité de certains services, etc :roll:
Dans le même temps Ségo propose de creuser le déficit de façon éhontée en pariant sur une eventuelle croissance (tonton a déjà essayé ce qu'elle propose...) #-o

27 Fév 2007, 16:03

pascalouch, tu as dû louper certains de mes posts au sujet de Bayrohu, mais comment t'en vouloir...? :mrgreen:

Mais je réitère qu'une des candidats (:lol:) s'est illustrée spécialement dans sa manière de répondre à la question du financement des mesures annoncées (par ladite personne). :)

En ce qui me concerne, par rapport à cette élection je voudrais pratiquer une "real politik" client-side (Bets' comprendra 8)). Je ne ménage pas mes critiques quel que soit le/la candidate là où je vois matière à critiquer.

Y compris pour Bayrou d'ailleurs, bien que tous les tests politiques on-line m'enjoignent sans ambigüité aucune de dispendier mon vote en faveur de l'extrême-Centre... :lol:

27 Fév 2007, 16:07

pascalouch a écrit:au risque de briser le mythe bayrouesque

Sans doute (pour le mythe), mais Bayrou vend sa salade de manière plus subtile que les autres. Quitte à voter pour quelqu'un qui ment, autant choisir celui qui nous fait le petit plaisir de nous prendre pour des pigeons intellectuellement pas trop primitifs.

Cela dit, ce que tu dis en matière de budget (sujet sur lequel je suis incompétent) rejoint la perception que j'ai de son discours sur l'éducation.

27 Fév 2007, 16:07

A propos de Bayrou, c'est passé inaperçu (mais pas à l'oeil avisé de votre serviteur et son gros matos de cappage :mrgreen:), il a un effet sur les femmes que je qualifierais de... humm... enfin, voyez vous-mm:

DEBUT DE L'EMISSION:

Image

FIN DE L'EMISSION:

Image

:pong: :ptdr: :vrai:

27 Fév 2007, 16:08

peops, petit HS encore que ....
Jeudi, soit après demain, Bayrou est à Caen à 19h (avec pot et discours) et est censé etre à Paris à 20h ... #-o
J'arrive pas à trouver sur le net des infos .... :oops: :cry:
Sinon on passe en msn ?

27 Fév 2007, 16:10

peops, tu te dois de préciser sur quelle croissance elle table sinon ton raisonnement ne tient pas.
en outre, je maintiens: je suis fonctionnaire, et quand je vois

en augmentant la productivité de certains services

je sais ce que cela veut dire

27 Fév 2007, 16:12

peezee a écrit:il a un effet sur les femmes que je qualifierais de... humm... enfin, voyez vous-mm.

Typique des démocrates chrétiens, ça. Tellement coincés qu'à les regarder, les femmes en perdent leur technique manuelle. :?

27 Fév 2007, 16:12

etienne92200, je ne suis pas la secrétaire de Bayrou, pour ça il y a déjà kenny redaface2

fourcroy, sur le plan économique il est rejoint par pas mal d'experts car justement il s'attaque aux véritables questions ICI

27 Fév 2007, 16:16

peops, personne ne doute qu'il ne s'attaque aux véritables questions. Il est moins clair qu'il y apporte de véritables réponses.

27 Fév 2007, 16:17

falange, tu crois que les autres le font :lol:

Il se base sur un prévision moyenne de croissance, la zone euro étant à 2,7%. Compte tenu de la conjoncture, son chiffre n'est pas choquant, au delà c'est de la démago pure et dure. Dans mon précédent post, il y a un lien vers son discours sur le concept de social économie, lis le et on en reparle :wink:

27 Fév 2007, 16:26

peops, ne confondons pas programme aux multiples inconnues et budget à équilibrer avant vote.

Quant au propositions de Bayrou, si l'un de ses nouveaux adeptes avait un chiffrage clair (postes dépenses/recettes) à me donner, pour mon édification personnelle, je lui en serais reconnaissant.

Et enfin, concernant celui de la Ségolène, aussi casse gueule et construit sur du sable que les autres, il a au moins à mes yeux la toute petite cohérence de proposer une timide relance par la demande et donc de pouvoir "théoriquement", tirer la croissance vers le haut.

PS : La dette publique des USA, celle de l'Allemagne, celle du japon sont soit équivalentes soit autrement plus importantes que la nôtre. Un éminent économiste amateur de mauvais football qui passerait dans le coin pourrait il m'expliquer en quoi creuser la dette pour des réformes structurelles et infrastructurelles serait un crime de lèse majesté ? Ou alors pourquoi, si son maintien à ce niveau nous promet l'armaggedon, aucun des candidats n'a les cojones de proposer un vrai plan drastique de réduction ? Toujours pour mon édification personnelle, merci (un tshirt floqué "Bayrou forever" récompensera le plus convaincant). :wink:
Sujet verrouillé