[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 08 Mar 2007, 14:15

superolive a écrit:falange, ben justement moi non .

Il y a deux choses la dedans :

1/ soit on dit que les idées du FN sont nauséabondes et on l'interdit ( comme déjà fait au PNFE )

2/ soit on part du principe que ce parti rentre le dans le jeux de la démocratie, est légitime vu son poids électoral , et dans ce cas on laisse les maires libres de décider , sans les presser , et en admettant que l'on peut accorder sa signature au FN , sans pour autant soutenir des idées ( c'est le fameux jeux de la démocratie..... )

3/ soit on se rend compte que ce système de parrainages est obsolète et hypocrite et on en tire les conséquences. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 14:30

superolive,
les idées du FN sont nauséabondes et on l'interdit

il explique aussi que ces idées sont de + en + "partagées" dans la population francaise et attirent de fatco le politique

Le second élément qui explique cette complaisance nouvelle à l'égard du Front national, plus effrayant, plus insidieux, est le corollaire du premier : les idées de Jean-Marie Le Pen se sont banalisées au sein même du camp républicain, du débat démocratique,des programmes de ceux qui voulaient le combattre pied à pied.

dès lors le pb des signatures ne se pose pas (cf le début de l'entretien), il fait le coup depuis sa 1ere présentation...

les conséquences c que tout le monde (je m'inclus) trouverait anormal qu'il ne puisse pas se présenter, et que l'on en oublie un peu qui est ce personnage.
sa tactique de banalisation par la victimisation fonctionne!

scusez si c confus on est en plein déménagement et g du mal auj :boire2:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2007, 15:13

Les sondages ne sont pas une photographie à un instant donné, ils sont une photographie très floue à un instant donné. Que Sarkozy soit, le même jour, crédité de 26% ou de 32,5%, en est la preuve.

Alors, certes, sur le long terme, que des sondages soient susceptibles d'indiquer une évolution, sans doute, et je veux bien croire à cet égard que les intentions de vote en faveur de Bayrou aient progressé depuis 2 mois.

De là à prédire que les 4 principaux candidats seront à 20% dans un mois et demi, ça me semble de la science-fiction. C'est très possible, bien sûr, sans plus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 15:15

fourcroy a écrit:Les sondages ne sont pas une photographie à un instant donné, ils sont une photographie très floue à un instant donné. Que Sarkozy soit, le même jour, crédité de 26% ou de 32,5%, en est la preuve.

Alors, certes, sur le long terme, que des sondages soient susceptibles d'indiquer une évolution, sans doute, et je veux bien croire à cet égard que les intentions de vote en faveur de Bayrou aient progressé depuis 2 mois.

De là à prédire que les 4 principaux candidats seront à 20% dans un mois et demi, ça me semble de la science-fiction. C'est très possible, bien sûr, sans plus.

ben voila, on peut etre d'accord....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 15:24

lu sur yahoo actualites

François Bayrou, quant à lui, se rendra à Bruxelles où il fera un discours sur "une stratégie pour la refondation de l'Europe" devant un club de réflexion. Il rencontrera ensuite les Français de Belgique et sera à Annecy, dans la soirée, pour une réunion publique.

J'etais pas au discours parce que c'etait sur invite, ou entre professionels, je sais pas. Par contre j'etais a la rencontre des Francais de Belgique.
J'ai quand meme hallucine de voir que tout le monde etait tire a 4 epingles, genre je sors de l'ena (ya 30 ans pour certains, ou j'y suis encore pour d'autres). Je devais etre un des rares a etre en jean (je bosse pas aujourdhui).
Ca a dure 15 minutes, le temps de parler vite fait de l'europe, de sortir quelques blagues...
Bref, je n;'ai pas appris grand chose. J'ai ete surpris par le cote serieux de la majorite des gens qui etaient la.
Bien sur, champagne, petits fours...
Bref je suis content d'y avoir ete, j'ai pu discuter avec qq responsables locaux vite fait, prendre quelques contacts (si M4ever avait ete la, il aurait ete content en vieux chaud qu'il est), mais j;ai pas appris grand chose. EN meme temps c'etait entre une conference et un dejeuner avec le 1er ministre belge, donc voila, il est venu faire un ptit coucou.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2007, 15:46

etienne92200 a écrit:Une élection, c'est des pines doctors qui la font.

Tu confonds spin doctors et pines doctors. redaface2 Les premiers font croire aux politiciens que ce sont eux qui font les élections, ou ils les font vraiment, je ne sais pas. Les seconds, nourris de culture grecque, se dévouent corps et âme (enfin, corps, surtout) à leur mission pédagogique. 8)

peezee a écrit:Au fait vous avez entendue Royal en train d'essayer de lire un bout de discours en allemand devant Angela Merki & Co...? C'est à se :ptdr: de :ptdr:
(dommage j'ai pas pu capper, chuis certain que l'ami fourcroy apprécierait... 8))

Merci. :wink: Cela étant, je ne pense pas que j'aurais apprécié tant que ça. Bien que cynique, le mépris est un sentiment qui m'est (quasiment) étranger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar darkmall » 08 Mar 2007, 15:50

Les spins doctors, c'est pas un groupe de musique #-o
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 08 Mar 2007, 15:53

Deux trois problèmes de syntaxes et d'orthographes dans ta question, je supposes que tu voulais écrire :
"Une érection, c'est la pine docteur qui la fait ?"
Je vais même pousser la gentillesse jusqu'à te répondre : oui ! :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Mar 2007, 15:55

fourcroy a écrit:

Tu confonds spin doctors et pines doctors. redaface2 Les premiers font croire aux politiciens que ce sont eux qui font les élections, ou ils les font vraiment, je ne sais pas. Les seconds, nourris de culture grecque, se dévouent corps et âme (enfin, corps, surtout) à leur mission pédagogique. 8)

Tu as oubliés les pin's doctor qui, dans la situation française, me semblent plus proche de la réalité, essayant de refiler un accessoire totalement inutile mais indispensable à l'affirmation de soi et de son positionnement idéologique public.

Je resterai donc un docteur es pine.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar John » 08 Mar 2007, 15:56

fourcroy a écrit:Les sondages ne sont pas une photographie à un instant donné, ils sont une photographie très floue à un instant donné. Que Sarkozy soit, le même jour, crédité de 26% ou de 32,5%, en est la preuve.

:wink:

Et les marges d'erreur des 3 principaux candidats sont de 4 points, ce qui fait que ça ne peut pa être pris pour argent comptant.

Sinon, pour les mots de Royal en Allemand, oui c'est un peu ridicule, mais je préfère saluer l'effort :) Par contre, ce qui est plus grave c'est de voir comment parlent anglais certains dirigeants (par exemple Barnier ex Ministre des affaires étrangères :roll: )
John
La nonne
La nonne

Messagepar le touriste » 08 Mar 2007, 16:00

fourcroy a écrit:

D'où la série (excellente d'ailleurs) spin city et non pines city :mrgreen: 8)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 16:37

"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 08 Mar 2007, 16:40

Quelqu'un a parlé de la (contre)performance de Rachida ce matin sur France Info ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 16:45

jod.ko, non

je viens de tomber sur ca, il est chaud ce type..

Sarkozy : menaces sur Libération ?
Selon le site de l'Express, le candidat de la majorité aurait appelé Edouard de Rotschild, actionnaire principal de Libération, suite à la "une" du quotidien le 1er mars : "Impôt sur la fortune de Sarkozy, le soupçon". Très mécontent, Nicolas Sarkozy aurait expliqué à Rotschild que "cela empêcherait sans doute le quotidien de trouver des gens pour le financer".
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2007, 16:48

Sarkozy va finir par s'autokarcheriser.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 08 Mar 2007, 17:01

fourcroy a écrit:Sarkozy va finir par s'autokarcheriser.

Remake 2007 du film des frères lumière

J'espère que ce que tu dis est vrai. Entre Ségo qui je trouve très quelconque et dont la démogogie du projet m'horripile au plus au point, et Sarko que je trouve dangereux, je crois que je préfère que ce soit celui-ci qui se plante en premier.

Je suis de plus en plus enclin à penser que Bayrou sera au second tour. J'ai d'ailleurs déjeûner à midi avec un candidat UDF aux législatives et il m'a donné quelques infos assez intéressantes (off, donc que je ne répèterai évidemment pas).
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 08 Mar 2007, 17:03

J'ai d'ailleurs déjeûner à midi avec un candidat UDF aux législatives et il m'a donné quelques infos assez intéressantes (off, donc que je ne répèterai évidemment pas).

Dans ce cas, pourquoi l'évoquer... C'est exactement ce qu'on reproche à Etienne9-2...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 17:05

jod.ko, qu'est ce qu'elle a raconté dati,?
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 08 Mar 2007, 17:07

jod.ko, je n'ai rien annoncé du tout, ça n'a rien à voir avec Etienne.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 08 Mar 2007, 17:47

Soit l'apéro est plus important que prévu de mon coté (j'ai plus de kro pour ce souar), soit je comprends plus rien ou les 2 en meme temps.
Je parlais de pines pour évoquer les érections :oops:

Sinon, rachida et contre-performance, c'est la meme chose. :wink:

Enfin, je n'ai pas déj. avec un UDF ...

edit : oui, Fourcroy, cela peut paraitre de la science-fiction à 50J de dire 4 * 20.
Mais j'y crois depuis 95 et surtout 2002 : quand un mec te dit, Pasqua n'aura pas ses 500 signatures (alors qu'en 2002, il régnait en maitre sur le 92 et à starsbourg et ses autres réseaux), cela va se jouer à très peu.
Qu'on t'explique le tout +/- à la meme période que si Chirac dépasse les 20% ce sera de la chance etc etc, bah j'ai la naiveté de croire cette personne et de croire certaines choses ds les médias et de ne pas croire d'autres choses ... toujours ds ces memes médias.
Au meme titre que sur le référundum de la constite, quand il y a une montée du non et qu'on te balance que les français seraient pour l'entrée de la Turquie ds l'UE ....
Je me plante peut-etre, mais c'est mon avis, on verra bien.
Donc, maintenant, je crois étant moins formaté ou formaté d'une certaine façon tt dépend comment on se place à des choses que les petits vont se manger et que les gros vont cartoner et que le 2eme tour va se jouer à peu.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café