[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2007, 01:09

etienne92200, pour information, je n'ai plus vraiment de cours magistraux donnés par des profs dont la simple vue provoquerait en moi un sentiment de déférence proche de la plus complète soumission à la parole divine...

Secundo, je veux bien que le terrain change des bouquins blabla, simplement, et je suis désolé de te le dire : ce que tu dis n'apprend en général, RIEN à PERSONNE, à part les petites histoires (cul, dessous de tables) qui ne font pas forcément la grande...

Savoir que Hollande ne couche plus avec Royal par exemple, n'a pas empêché celle-ci d'avoir été soutenue...

Bref, tu viens de m'apprendre que les français préfèrent les petites phrases et l'image, et que INCROYABLE, les élections se gagnent sur la forme, grâce à des conseillers en communication.

Pour cette leçon de "terrain" Etienne, je te remercie.

J'ajouterai même, puisque le mot terrain est à la mode, et n'est pas sans rappeler une sombre période de notre histoire, qu'après tout, la "terre, elle, ne ment pas."

je n'ai pas vraiment compris ton histoire d'interro surprise. Je ne suis pas vraiment collégien, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

PS : le fait d'être étudiant n'empêche pas d'avoir des convictions, ou de voir du "terrain"...

PS 2 : quand tu balances un truc du Canard enchainé, avec un smiley de ce type : 8) à côté du lien, permets moi de douter de la sincérité de ta critique du journal en question...
Mais peut être es-tu trop profond (dans le terrain underground) pour moi.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Mar 2007, 01:11

Je croyais pas que Raffarin puisse être battu sur le terrain du:

Raffarin a écrit:Win ze Yes... needs ze No... to ouine... ahgainst ze No!

mais je vois que Ségo a fait encore plus fort! :shock:

Nosco a écrit:
Le Monde a écrit:"Je ne vous demande pas de voter pour moi, parce que je suis une femme mais... je suis une femme. Et avec moi, le vrai changement politique il est là", a assuré Ségolène Royal.

#-o

Au fait vous l'avez entendue en train d'essayer de lire un bout de discours en allemand devant Angela Merki & Co...? C'est à se :ptdr: de :ptdr:
(dommage j'ai pas pu capper, chuis certain que l'ami fourcroy apprécierait... 8))

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 08 Mar 2007, 01:16

JPP REVIENS, quand je balance un 8) avec le canard, faut pas tout prendre au 1er plan et voir un peu d'ironie.
Le canard était un bon journal avec de bonnes enquetes, il a bcp bcp baissé, ama.

Depuis le début tu penses qu'une élection présidentielle se fait sur le fond (c'est ce que j'ai compris), je pense le contraire : cela se fait sur la forme, avec des manipulations.

Ceci étant, c'est désolant je suis ok. Les français sont des moutons manipulés par des pines doctors et on peut tout reprendre depuis 81.

Enfin, je donne simplement mon avis, mon opinion, donc il ne faudrait pas faire croire que j'essaye de donner des leçons ou de faire apprendre je ne sais quoi.

edit : sujet clos pour moi, si tu veux continuer :arrow: mp.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2007, 01:20

etienne92200, je n'ai jamais pensé ne serait-ce qu'une seule seconde que l'élection allait se gagner sur le fond.

J'explique simplement qu'il serait bien, sympa, agréable, ou tout ce que tu veux, qu'on parle d'un peu autre chose que du café du commerce ou de la dernière petite culotte de Ségolène, ici.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 08 Mar 2007, 01:27

JPP REVIENS, bon, bah on est ok alors. :wink:

Sur ton 2eme point : on peut parler de fond, y'a pas de pb, mais j'en marre des répliques de qq personnes : "sarko", "ultra-libéral" et autres "garde la peche". (surtout quand on se casse le cul à essayer de faire qqch de constructif, de donner son point de vue)
Je me souviens de post hyper long de ma part qui étaient décortiqués à la "," près et ou je m'en prenais plein la gueule.
Donc, c'est vrai, moins de fond de ma part : marre des clichés et autres amalgames.
Vrai que je post des conneries aussi.

Ceci étant, on peut vu le nom, "le café" etre "entre copains virtuels" et parler de la forme, du string de ségo, du tracteur de bayrou etc etc.
Comme on pourrait faire un topic hyper balèze, prise de tete ... que du fond.
Le juste milieu n'étant point facile à trouver.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 08 Mar 2007, 01:27

u fait vous l'avez entendue en train d'essayer de lire un bout de discours en allemand devant Angela Merki & Co...? C'est à se ptdr de

si tu veux te marrer lis le livre de sarko en anglais publié dans le monde entier :mrgreen:

ou pire , l'article de chirac himself en anglais dans time a propos de de gaulle :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 08 Mar 2007, 01:40

Moonwalker, un lien ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Moonwalker » 08 Mar 2007, 01:51

Zobi1, time version papier pour l'article de chirac et the economist version papier (chez ton marchand de journaux cette semaine :mrgreen: ) pour un extrait du livre de sarkozy :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 09:59

Le canard était un bon journal avec de bonnes enquetes, il a bcp bcp baissé, ama

chuis pas d'accord avec ca, c'est de lui que sortent toutes les "affaires" avec des enquetes poussées et justes (cf l'appart de sarko qui n'a rien pu faire d'autre que de sommer le DG des impots de dire qu'il avait rempli correctement sa déclaration).
bon pe qu'il ne contribue pas a élever le niveau "fond" cher a certains, mais il est bien documénté et échappe au "controle". rien que pour cela, je le félicite.
d'ailleurs un pti scoop, la semaine prochaine c'est bayrou qui serait épinglé...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 08 Mar 2007, 10:01

falange, marrant que tu nous parles pas du numéro de cette semaine .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 10:07

superolive, vous avez déja tout dis :mrgreen:

elle a grugé, tout le monde l'a vu, j'ai meme balancé un lien du nvl obs
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 08 Mar 2007, 10:12

ah OK excuses c'est le matin :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 08 Mar 2007, 12:58

Ah nos chers sondages

Les sondages se suivent et se ressemblent, confirmant la percée du candidat centriste. Selon une enquête CSA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et i-Télé, François Bayrou, crédité de 24% des intentions de vote au premier tour, talonne Ségolène Royal (25%) et Nicolas Sarkozy (26%). Une progression de 7 points en une semaine pour le candidat UDF.
Un autre sondage (BVA pour Orange et la presse régionale) le donne à peine plus loin: à 21% (+4 points) contre 24% pour Royal et 29 % pour Sarkozy. Seul l’institut Ipsos pour SFR-Le Point mesure un écart plus important, donnant Bayrou à 19% (+0,5 point), Royal à 27% et Sarkozy à 32,5%.

Selon le CSA Bayrou talonne les candidats PS et UMP alors que selon IPSOS il reste bien derrière. Sarkozy prend -6% d'un sondage à l'autre :shock:
Ca devrait être interdit en période électorale
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 13:09

l'article du canard
Prenons
de
la hauteur !
iL est fâché, vraiment' fâché, Nicolas Sarkozy. A Madrid, le 27 février, quand il a dû faire face aux questions des journalistes sur sa bonne affaire immobilière, il éructait: « attaques indignes », « informations ridicules », « fantasme le plus total », « accusations infamantes »,
« malhonnêtéé, « bassesse »…
Holà ! On se calme. Pour un militant de la « transparence », pour un homme qui n'a rien à cacher, pour un chevalier blanc qui ne s'est pas privé, à l'occasion, d'exploiter les petites faiblesses de ses adversaires, et même de laisser ses RG enquêter sur leur patrimoine, c'est perdre un peu vite son sang-froid. Pendant sa mémorable colère, Jean-Claude Gaudin, qui se tenait à ses côtés, soufflait vainement ce bon conseil : « Souris ! Souris ! »
Mais oui, Nicolas, souris! Comme souriait Hervé Gaymard, juste après l'article du « Canard » sur son appartement. Un certain Sarkozy l'avait alors aidé à se dérider en lâchant, devant la presse, le 24 février 2005: « Il est certain que les Français, confrontés à des difficultés quotidiennes, s'interrogent et peuvent juger avec une certaine sévérité ce qui se passe! » lin 'y a pas un mot à changer.
Interrogeons-nous donc avec les Français. Il n'est certes pas interdit de faire une bonne, une très bonne affaire immobilière. Au contraire : un homme qui gère aussi bien son patrimoine montre à tous qu'il saura gérer la France au mieux de nos intérêts. Nul ne songe - en tout cas pas « Le Canard » - à reprocher au candidat de l'UMP d'être un investisseur avisé, ni d'obtenir des rabais, ristournes et remises. Bravo! La seule question est : qui consent ces gracieusetés, et qui en bénéficie?
En 1997, Nicolas Sarkozy est maire de Neuilly. II signe les permis de construire. C'est lui qui crée la ZAC de l’île de la Jatte, lui encore qui en confie la gestion au conseil général dont il va devenir le président. En 1997, le promoteur Lasserre est le plus actif à Neuilly. II sollicite des permis de construire, obtient des facilités pour la ZAC, bref est constamment en négociation avec la mairie. Une belle loi (que le député Sarkozy a votée) interdit à un élu d'être en affaires privées avec une société commerciale qui traite par ailleurs avec sa collectivité. Cela s'appelle une « prise illégale d'intérêt ». Un bien vilain mot que R Le Canard » laisse aux juristes et aux procureurs, de peur de tomber dans les « attaques indignes ou les « accusations infamantes ». D'autant qu'il n'est même pas nécessaire, pour subir les foudres de la loi, que M. le maire ait fait une bonne affaire. Une simple affaire suffit. Si, en plus, il en a tiré un bénéfice qui sort de l'ordinaire (ce qui est bien le cas, lire page 4), la loi emploie des expressions encore plus désobligeantes, du genre « corruption passive ». Là, on tombe carrément dans la « bassesse »...
L'avocat Sarkozy sait tout cela par coeur, ce qui explique sa colère à la Joe Dalton. Et aussi sa stratégie de défense, sur l'air de la calomnie. Vous avez devant vous un homme « blessé » ! Il est vrai que les dizaines de livres, les centaines de portraits qui encombrent librairies et kiosques ne lui ont pas fait grand mal. C'est impardonnable de la part d'un journal satirique d'avoir écorné l'icône. Sans compter que cela « abaisse le débat ». Parce que, figurez-vous, même si cela ne saute pas toujours aux yeux, il y a un débat ! Et un débat de haut niveau, un peu trop fondé sur des biographies à l'eau de rose, des mensonges polis et des promesses de camelot. L'électeur est tellement plus heureux dans l'ignorance de ces vilaines taches sur la cape blanche du chevalier.
Heureux pays où les candidats, choyés par une presse indolente, s'abritent sous le vaste parapluie de la hauteur de vues. Dans d'autres contrées, la moitié de ce que « Le Canard » a révélé suffirait à renvoyer un prétendant à ses occupations domestiques. Il n'y aurait peut-être plus de candidat du tout. Mais sous nos latitudes, quand un vilain petit Canard se mêle d'enquêter sur la face cachée d'un candidat à la présidentielle, c'est, comme le dit Sarko, « inadmissible », « indigne » et « bas ». Il devrait mesurer ses propos ce Nicolas : ces mots-là, « Le Canard » s'est bien gardé de les employer. Mais, à bien y regarder, ils pourraient aussi bien qualifier certaine transaction immobilière, en bord de Seine.

bonux

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... royal.html
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 13:18

Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 08 Mar 2007, 13:26

JPP REVIENS a écrit:Allez, soyons fous, j'annonce 2 candidats au second tour : 8) 8) 8) 8)

Et vous verrez, j'aurai raison ! 8)

:shock:
Comment tu te la pètes avec tes prévisions!!!...

Plus sérieux, je suis assez d'accord avec ta dernière salve de posts.

P.S.: si ma mémoire est bonne, c'est toi qui es à Sciences-Po? si oui, tu connais Dominique Reynié? avis?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 08 Mar 2007, 13:45

Je sais pas ski faut penser de ce dernier sondage, franchement Bayrou à 17% je veux bien, mais 24%... :shock: :-k

Ce sidi j'ai bien kiffé son passage dans une université hier (me souviens plus laquelle), au JT ils l'ont montré passer de salle en salle (combles à chaque fois), à un moment une étudiante lui demande "Mais ça ne vous pose pas un pbm de prendre des voix à droite et à gauche?", et FB lui répond sèchement "dsl de vous dire ça, mais ces voix je ne les prends à personne, car elles n'appartiennent à personne! redaface2") sur un ton assez cinglant... :lol:

Applaudissements nourris d'une partie de l'assemblée... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 08 Mar 2007, 13:51

falange a écrit:http://www.liberation.fr/rebonds/239437.FR.php

ca se défend

cela ne se défends pas je trouve , car dans un premier temps les maires UMP ont reçu des consignes du petit Nicolas S. pour ne pas donner leur signature au FN .

Puis dans un second temps , marche arrière totale par peur d'un vote santion à l'encontre dudit petit Nicolas....

Ce n'est pas tres démocratique tout çà, de telles pressions exercées.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 08 Mar 2007, 13:58

superolive, ce que je voulais dire c'est que ce qu'il disait tenait la route :wink:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 08 Mar 2007, 14:05

falange, ben justement moi non .

Il y a deux choses la dedans :

1/ soit on dit que les idées du FN sont nauséabondes et on l'interdit ( comme déjà fait au PNFE )

2/ soit on part du principe que ce parti rentre le dans le jeux de la démocratie, est légitime vu son poids électoral , et dans ce cas on laisse les maires libres de décider , sans les presser , et en admettant que l'on peut accorder sa signature au FN , sans pour autant soutenir des idées ( c'est le fameux jeux de la démocratie..... )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café