[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 00:15

bon, on a quand meme le droit de penser que les sondages donnent des indications??
genre, sarko et sego sont bien places, bayrou monte. le pen est encore haut?
et les autres sont en dessous
ou est ce que meme ca, c'est du delire?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2007, 00:22

kenny a écrit:bon, on a quand meme le droit de penser que les sondages donnent des indications??
genre, sarko et sego sont bien places, bayrou monte. le pen est encore haut?
et les autres sont en dessous
ou est ce que meme ca, c'est du delire?

Je n'ai jamais dit le contraire.

Maintenant...Bayrou monte-t-il uniquement grâce à ses idées ?

Il s'est contenté d'intervenir sur 3 principaux sujets qu'il maîtrise parfaitement, laissant aux autres les autres terrains, plus "casse gueule".

Je n'aime pas l'effet boule de neige que peut avoir un sondage, ce côté "les gens ont l'air de l'aimer, alors je vais dire que je l'aime aussi".

Et puis franchement, depuis 2002, comment peut on encore y accorder une crédibilité importante ?

Un sondage de temps en temps, pour le "fun" et observer une tendance, pourquoi pas ? Mais tous les deux jours, et se palucher joyeusement dessus, c'est du grand n'importe quoi...

Quand je vois nos deux amis faire du calcul d'apothicaire à base de : machin fera 23% et bidule 24, je prends 2 et je retiens un et j'obtiens Le Pen...JE ME MARRE.

Le sondage, c'est l'opinion, et l'opinion...c'est de la merde (réflexion philosophique du soir)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 08 Mar 2007, 00:25

kenny, t'as le droit de penser ce que tu veux :wink: . Perso, je trouves ça énorme de manipuler les électeurs comme ça. Bayrou aurait engrangé 7 pts dans le sondage en une semaine :shock:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2007, 00:27

fukusan a écrit:kenny, t'as le droit de penser ce que tu veux :wink: . Perso, je trouves ça énorme de manipuler les électeurs comme ça. Bayrou aurait engrangé 7 pts dans le sondage en une semaine :shock:

Avec marge d'erreur de 5 points, différence d'échantillons etc...

Tout n'est peut être pas que de l'ordre du Grand Complot, mais bel et bien aussi d'une méthode inutile, par laquelle on interroge 1000 personnes pour représenter des millions de français.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 00:30

non mais je crois qu'ya un truc que vous avez pas compris... notamment toi fukusan...
je suis en train de vous dire que ceux qui cassent les sondage a tout bout de champ (et surtout quand ils commencent a etre moins favorables pour eux) sont aussi ridicules que ceux qui y croient a bloc.
C'est bon ou je continue a expliquer??
Moi non plus je ne crois pas que bayrou ait pris 7 points en une semaine.
Mais si vous croyez pas qu'il a franchement progresse depuis janvier (mon 1er souvenir de gars qui vient cracher sur les sondages date de la) alors zetes a cote de la plaque.
fukusan, encore heureux que je pense ce que je veux.
Mais explique moi ta phrase:
"je trouves ça énorme de manipuler les électeurs comme ça."
pour une fois, annonce: qui manipule qui? comment? Dans quel but? va z y je suis curieux. Ca changera des attaques gratuites.
Modifié en dernier par kenny le 08 Mar 2007, 00:31, modifié 1 fois.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 08 Mar 2007, 00:30

JPP REVIENS a écrit:
fukusan a écrit:kenny, t'as le droit de penser ce que tu veux :wink: . Perso, je trouves ça énorme de manipuler les électeurs comme ça. Bayrou aurait engrangé 7 pts dans le sondage en une semaine :shock:

Avec marge d'erreur de 5 points, différence d'échantillons etc...

Tout n'est peut être pas que de l'ordre du Grand Complot, mais bel et bien aussi d'une méthode inutile, par laquelle on interroge 1000 personnes pour représenter des millions de français.

Peut-être. Mais plus fort encore : y'a eu un sondage cette semaine qui mesurait ce que les gens pensaient des sondages :lol: #-o
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 08 Mar 2007, 00:31

Les 90% pour les 4 principaux candidats, c'est pas impossible à cause du vote utile mais bon, je pense que l'on sera plus proche des 80.

En tout cas, Ségolène sort l'artillerie lourde :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

Le Monde a écrit:"Je ne vous demande pas de voter pour moi, parce que je suis une femme mais... je suis une femme. Et avec moi, le vrai changement politique il est là", a assuré Ségolène Royal.

:lol: =D>
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 08 Mar 2007, 00:31

kenny, je parle des sondeurs et de ceux qui leur commandent leurs enquêtes
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 00:32

Faire de la politique autrement
ah oui c'est vrai, pardon j;avais pas vu
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 00:33

fukusan, ben va au bout de tes pensees pour une fois...... qui commande quoi? pour qui?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Mar 2007, 00:33

Personne ne se paluche sur un sondage.
Mon opinion (c'est le cas de le dire) c'est que le 2eme tour va se jouer à peu, très peu et ds les 20%, avec 4 candidats.
C'est tout.
Si j'étais seul à le penser, certes ... mais là, bcp le pense ... et des grognards, des mecs qui ne sont plus à l'école et qui ont placé des chirac et autre en tete régulièrement. Des mecs qui ont 0 faute (pas des glavany lol) et une expérience incroyable.
Alors bon ...

Ensuite, la tendance est de faibles scores pour les petits, s'ils arrivent à avoir les signatures.

Les petits :arrow: 20%
Les 4 gros :arrow: 80%

Les sondages : suffit d'avoir l'oeil pour reconnaitre le faux du vrai.
ça vous dit rien un sondage disant que les français étaient pour la Turquie ds l'UE pendant (vers presque la fin) le référundum sur la constite ?
Modifié en dernier par etienne le 08 Mar 2007, 00:37, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 08 Mar 2007, 00:34

fukusan, maintenant tu critiques les sondages : ceux qui y croient ne sont que des écervelés. Mais au moment de l'investiture de Royal, tu ne t'es pas décidé en te basant sur les fameuses enquêtes d'opinion "Ségolène est la seule qui puisse battre Sarkozy" ?
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 00:35

Sego m'a convaincu. Je vais voter POUR UNE FEMME. Je vais voter pour Corinne Lepage, Arlette Laguiller ou peut etre Marie-Georges Buffet. Je me tate.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2007, 00:39

etienne92200, le soucis, c'est que je ne vois rien de formidable ou d'imprévu dans ta "prédiction"...

Tu nous dis : 4 gros candidats feront 4 gros scores, et les petits feront des petits scores.

Et alors ?

On se doute que Bové, ou Laguillier ne vont pas vraiment être consensuels.
On se doute que Le Pen fait de gros scores depuis des années, et progresse encore et toujours.
On se doute que la lassitude des gros partis a ouvert une brêche à Bayrou, et qu'enfin le vote utile va augmenter les voix de Royal, et Sarkozy, avec en plus une Union de la droite autour de ce candidat...

Tu connais des grognards, des couillus, des vrais, des tatoués ! Je trouve ça "super trop cool kikoo mdr", sois en assuré.

Maintenant...Cessons la paluche autour de ces extrapolations inutiles à plus d'un mois de la présidentielle, et reparlons (ou parlons tout court) d'un peu de fond...

Je ne sais ce qui me retient encore sur ces topics politiques, tout le monde a le mot "propal" (que je déteste) à la bouche, et finit par tourner en rond rond autour de sondages idiots, d'anecdotes ineptes, de discussions de comptoir et d'allusions futiles...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 08 Mar 2007, 00:44

JPP REVIENS, je vais quoter Giscard 8)
"vous n'avez pas le monopole (en l'occurence de la clairvoyance)."
Mais je crois que les propals ont etees faites maintenant par les principaux candidats.
On est dans l'avant match, donc tout ce qu'il ya a commenter c'est ca.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai un peu moins poste (sauf sur la derniere page)
Sur les sondages, PERSONNE n'y croit aveuglement ici! TOUT LE MONDE les relativise. ALors ca va 5 minutes...
Par contre, je te rejoins sur une certaine lassitude de ne voir que casse contre casse, on se croirait a brice de nice, de toutes facons on a ici une grande majorite de gens qui voteront pour le meme parti toute leur vie... donc pas evident de debattre puisque les idees ne bougent pas...

Mais bon, chacun ses defauts ici... le tien serait il de pas te lacher de temps a autre?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Mar 2007, 00:49

Si me "lâcher" consiste à triper sur mes relations dans le "milieu" politique, ou à foutre 15 000 smileys pour remplacer des mots...Alors oui, je suis totalement coincé, et j'en suis fier.

Si tu parlais de ma vie privée, je te répondrai que tu extrapoles à tort, et que cela ne te regarde pas :wink:

Je critique les sondages en eux mêmes, pas forcément les gens qui y croient.

Il y a des choses plus graves que de voir Etienne critiquer le Lundi le Canard Enchaîné, et le citer le mardi lorsque celui-ci parle de Ségolène Royal, par exemple.

Mais c'est vrai que la multiplication de liens bidons, menant à des articles partiellement faux ou totalement subjectifs, à des sondages aussi vaseux qu'inintéressants commence franchement à me lasser.

Mais après tout, à chacun son truc.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 08 Mar 2007, 00:51

Nosco, j'ai toujours dit que les sondages ne servaient à rien. Et j'ai jamais dit ce tu dis.

kenny, relis et tu verras que c'est parfaitement clair

Passons à autre chose....
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 08 Mar 2007, 00:55

fukusan, OK, je confonds peut-être d'Omliver mais il me semblait que ton unique argument en sa faveur était "C'est la seule qui puisse battre Sarkozy" (au début, en tout cas). Bref, sujet clos pour moi aussi. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 08 Mar 2007, 00:59

On reprend toutes les élections, à chaque fois, le tournant se passe à ce moment là, en gros.
Ce que je pense c'est qu'on peut prendre les 4 et qu'on ne peut pas savoir qui sera au 2eme tour.
Un Bayrou / le pen est tout à fait possible, ce qui ne l'était pas y'a qq temps. Ce qui est enorme.

Tu es encore étudiant, certes les profs expliquent des choses, les bouquins toussa ... mais il y a une grande difference avec la réalité, le concret, le terrain. (ceci pour répondre au truc des tatoués et autres couillus :wink: )

On peut parler de fond, de propals ... mais cela ne fait un président de la république.
La forme, HELAS, l'emporte à chaque fois.
Prenons Bayrou : personne ou presque ne peut parler de son programme (hormis le "ni droite, ni gauche").
Sarko idem, ségo idem : hormis des phrases chocs de com. ou de vagues concepts.
Je parle en gros, en général.

Les français préfèrent la forme pour une présidentielle :|

Maintenant, je veux bien parler de fond, mais j'en ai un peu marre des clichés : "sarko", ultra-libéral", "garde la peche" etc.

J'en post des conneries, mais quand meme : du fond, je veux bien ... sur quoi ?

Une élection, c'est des pines doctors qui la font. Tout cela a commencé avec Mitterrand en 81 et continue de nos jours.
Pas des étudiants qui essayent de faire genre, style, je suis hyper balèze ds telle ou telle matière ... j'ai u 16/20 à mon dernier controle surprise.

edit : le canard, je le critique oui. Et si je poste le lundi un truc du canard, c'est pour montrer, que justement, y'a rien à en attendre.

81, 88, 95, 2002 : peu d'élections sur le fond.
A croire que qq omlivers découvrent une présidentielle ...

re-edit : prenons 2002, qui peut croire qu'ils ne savaient pas que le pen était trop proche du 2eme tour et qu'ils ne connaissaient pas le danger ?
Qui peut croire que pasqua n'avait pas ses 500 signatures ?
Qui peut croire que l'appel de le pen fin mars 2002 était de la merde en branche ? (appel auprès de boutin, saint josse et autres petits ...)
De la manipulation, c'est tout.
Modifié en dernier par etienne le 08 Mar 2007, 01:07, modifié 2 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 08 Mar 2007, 01:01

Nosco, j'avoue que j'avais une préférence pour Royal :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante