Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

22 Avr 2007, 10:36

c'est pas des bénevoles, c'est des agents municipaux !

22 Avr 2007, 10:42

Dominicano, pas de quoi :D

hijodelsol, je ne veux pas voter sur une machine !

22 Avr 2007, 10:46

a voté 8)

22 Avr 2007, 11:03

hijodelsol a écrit:c'est pas des bénevoles, c'est des agents municipaux !

Payés double non ?

Voterai ce soir en revenant a Marseille ...

Quelqu'un a des liens vers des sites etrangers parlant du vote ou d'une tendance de vote ?

22 Avr 2007, 11:14

Ptain c'est plus chaud de voter au prez que de voter aux sondages d'OMlive

22 Avr 2007, 11:21

gob, oui mais on a pas le droit de les donners
ca concerne l'abstention

22 Avr 2007, 11:26

Je suis sur marseille dans un centre de vote, un journaliste vient de me dire que le taux de participation est déjà très élevé !
Je peux pas vous en dire plus car après il m'a parlé que de l'OM :mrgreen:

22 Avr 2007, 11:27

hijodelsol a écrit:c'est pas des bénevoles, c'est des agents municipaux !

les deux en fait !

dans énormément de bureaux de votes partout en France il manque du personnel municipal, donc des bénévoles (en grande majorité) viennent donner un coup de main

22 Avr 2007, 11:29

Bon bah j'ai voté...

J'aurais jamais cru voter ça pour un premier tour aux élections présidentielles, mais et les 5 **** et la perspective d'un deuxième tour aux antipodes de mes idées ne m'ont pas laissé de choix.

J'espère pouvoir voter le second tour avec plus d'enthousiasme, j'ai voter pour que cela soit possible...

Merci à la gauche anti-libérale ! :evil:
Modifié en dernier par iamaseb le 22 Avr 2007, 11:32, modifié 1 fois.

22 Avr 2007, 11:31

j'ai voté 8)

22 Avr 2007, 11:32

Neoflex a écrit:
vu jeudi à C dans l'air je crois : Sarko a la même image nauséabonde dans la plupart des médias de nos voisins européens, italie, Belqique, Suisse fr., Scandinavie, Espagne (il citait par exemple un édito d'El Pais, pourtant à droite)

juste une petite correction avec pas mal de retard (juste 7 pages, une broutille, vous postez trop vite aussi :) ), el pais est très largement de gauche (el mundo et la razon surtout, sont de droite par contre). c'est d'ailleurs en autres à cause d'articles del pais que le pp a décidé de boycotter le groupe prisa (proprio del pais).
c'etait la pause politique espagnole :mrgreen: (ou c'est bien le bordel aussi avec le ratissage tr large des franquistes par le pp).

t'es sur que tu confonds pas ?? el mundo à gauche et el pais à droite ??

22 Avr 2007, 11:50

On peut bien évidemment poster des infos/liens sur la *participation* au vote. La preuve en image: :mrgreen:

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 151.FR.php

Taux de participation en hausse de 10 % à midi

Image

12h00 Selon le ministère de l’Intérieur, le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle est 31,21%. C’est le chiffre le plus important depuis la présidentielle de 1981 et dix points de plus qu'en 2002.

22 Avr 2007, 11:52

Je viens de voter à Paris. Y avait un monde à 12h30 :shock:

22 Avr 2007, 11:54

Thorgal a écrit:
Neoflex a écrit:
vu jeudi à C dans l'air je crois : Sarko a la même image nauséabonde dans la plupart des médias de nos voisins européens, italie, Belqique, Suisse fr., Scandinavie, Espagne (il citait par exemple un édito d'El Pais, pourtant à droite)

juste une petite correction avec pas mal de retard (juste 7 pages, une broutille, vous postez trop vite aussi :) ), el pais est très largement de gauche (el mundo et la razon surtout, sont de droite par contre). c'est d'ailleurs en autres à cause d'articles del pais que le pp a décidé de boycotter le groupe prisa (proprio del pais).
c'etait la pause politique espagnole :mrgreen: (ou c'est bien le bordel aussi avec le ratissage tr large des franquistes par le pp).

t'es sur que tu confonds pas ?? el mundo à gauche et el pais à droite ??

oui oui certain (ma copine est espagnole ;)) meme si el mundo se dit neutre.

22 Avr 2007, 11:54

Sinon pour conclure le tchat de cette nuit entre nos 2 antillais: :mrgreen:

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 152.FR.php

Les électeurs d'Outre-mer se déplacent plus qu'en 2002

L'élection présidentielle a été avancée d'un jour dans les départements ou collectivités d'Outre-mer pour baisser le taux d'abstention. Ces départements ou collectivités votaient jusque là le dimanche, et du fait du décalage horaire avec la métropole, ils connaissaient les résultats définitifs avant de voter. La participation enregistrée au premier tour de la présidentielle y est en hausse, voire en forte hausse par rapport à 2002, selon les chiffres obtenus localement auprès des autorités.

22 Avr 2007, 11:56

J'ai voté, enfin on a voté pour moi par procuration, avec apparemment énormément de monde au bureau de vote.

22 Avr 2007, 12:03

j'ai vote, pour moi et pour une autre personne, aujourdhui a bruxelles, vers 11h.
Les Xmilles (je sais pas combien on est) francais de bruxelles se sont rejoints...
au depart ca devait etre dans un lycee francais, en fin de compte ils ont fait ca dans le parc des expositions (immense! une foule de dingue!)...
Le parc des expo est juste a cote du stade roi baudouin. On le voit en sortant de la station de metro qui porte l'ancien nom de ce stade... Heysel!

Bon bah voila, je crois que cette annee malgre la campagne que beaucoup qualifient de mediocre, on va avoir une mobilisation sans precedent, et c'est bon pour la democratie!
Allez XXXXXXXXXX XXXXXXXXXX!!!! :mrgreen:

22 Avr 2007, 12:29

Beaucoup de monde aux bureaux de votes et comme d'hab le bureau est envahi par les communistes et les mecs du FN :mrgreen:

Les vieux cocos avec leurs barbes je les repère a 10km :lol:

22 Avr 2007, 12:29

Neoflex, je m'incline thanks :mrgreen:

22 Avr 2007, 12:32

J'ai perdu tous les bulletins de vote sauf 1, mais chais pas à qui ça correspond:

Image

8)
Sujet verrouillé