Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Avr 2007, 09:39

hijodelsol a écrit:plus que 24 heures avant le début du sacre de sarko et de la déchéance en France...
.

plus que 24h avant les 0.6 % de marie george buffet :yeahpeg:

21 Avr 2007, 09:43

Marie-Georges fera plus, mais pas beaucoup. Allez, je me lance, 2.5%

21 Avr 2007, 10:03

peezee a écrit:http://www.blogdsk.net/

Je viens d'écouter le clip "Point Presse du 18 Avril", un calme, clair, et excellent DSK comme souvent ( :cry: ) parle de Bayrou, puis ensuite de Sarko, apparemment ce dernier aurait parlé des Allemands en rappellant que "la France, elle, n'aurait jamais pensé à la solution finale", en Allemagne ça a pas mal réagi, y se posent des questions sur Sarko (mm ds la Droite locale)... :shock:

Non mais ce mec est un TARÉ intégral. :eek2:

Il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer ça à la gue.le de nos alliés européens? Et c'est CA que vous voudriez voir représenter notre pays? :twisted:

P.S. Y'a vraiment pas moyen de voter DSK? pascalouch, t'aurais pas une idée...? :oops: :cry:

si je peu me permetre j'ai vu le meeting é sortir cette phrase de son contexte est tout simplement un scandal #-o
il est venu a parler de ca apres avoir parler de vichy et de la colaboration il a meme etait tres severe (ca fera pas plaisir a une petite parti de son electorat pioché chez mr Lepen) il a expliqué qu'on avait honte du passé et qu'il ne fallait pas l'oublier car dans d'autre pays il ne le nie pas.

par contre a un moment il a critiqué l'union europeene car il a dit que la france etait assez grande "elle est majeur pour choisir si elle veu baisser la TVA pour la restauration"

bref j'etait obligé de faire remarqué que une fois de plus le jeu de la presse n'est jamais bon pour personne et encore moin pour l'electorat qui attend une erreur de l'un ou l'autre pour s'exiter!

21 Avr 2007, 10:04

24h pour un reveil des indécis et eviter l'irrémediable...
En fonction des resultats du 1er tour ,j'irai rejoindre manuchao :|
Je commence deja a cauchemarder et a imaginer 5 ans de sarkozy #-o
Je crois que ça ne va pas etre possible :arrow:

21 Avr 2007, 10:06

biboulinho, :D
Stringfellows poooowwwaaaaaaa :wink:
Cecla dit, sa source est le blog de DSK, dc forcément, ce ne sera pas objectif ... :lol:

marseillais4ever, idem, j'ai cauchemardé en imaginant 5 ans avec royal, pour reprendre ton expression .... #-o
Modifié en dernier par etienne le 21 Avr 2007, 10:07, modifié 1 fois.

21 Avr 2007, 10:06

Pour moi; le moins Buffet fera, le mieux se sera, vu que ce vote ne sert à rien.

Elle et d'autres ne sont que des irresponsables, qui ont cessé de vouloir changer les choses. Ils sont rentré dans une logique contestataire et puis c'est tout. C'est ce que démontre cette élection.

Nous avons à faire à 5 candidats qui voient un monde injuste, d'exploitation, de misère... 5 candidats qui sont globalement d'accord sur les raisons de ce monde, 5 candidats qui croient pouvoir changer cette situation, et pourtant ils sont 5 candidats ...

Déjà qu'ils sont peu nombreux à avoir cette vision du monde, et en plus ils ne sont pas foutu de se mettre d'accord entre eux... Le changement si il doit avoir lieu, ne se fera pas avec eux.

Je dirai même que si on regarde la situation de loin, ils sont avant toute chose des obstacles à tout changement. Je ne sais pas si c'est un "complot", dans le sens ou ces gens là ne sont en fait ici que pour s'assurer que rien ne change, mais c'est en tout cas ce qu'ils font.

Dans cette élection présidentielle, il aurait été responsable de ne pas se présenter, d'appeler à voter Ségo pour éviter ce qu'ils désignent comme un danger, de se rassembler aux législatives en disant qu'une politique de gauche passe obligatoirement par de nombreux sièges à l'assemblé. Bref, obligé démocratiquement la gauche version PS d'être de gauche.

Au lieu de cela, des personnes comme Besancenot tape sur le bilan du PS , mais je voudrais bien savoir où il était quand le PS était au gouvernement. Et je voudrais aussi savoir, dans la situation actuelle où il sera si Ségolène Royale est élue.

Quelque chose me dit qu'il ne sera pas très utile, tout comme sa candidature.

21 Avr 2007, 10:11

iamaseb, putain la déprime :shock: :(

21 Avr 2007, 10:13

iamaseb, jte sens deprimé iamaseb ,moi aussi :alc:
[mode etienne on] hier je discutais avec une copine qui est fille d'un directeur de cabinet d'un president de region PS [mode etienne off] et le moral n'est pas au beau fixe officieusement.
On ne croit pas trop aux chances de victoires de l'interieur.
Nous sommes le 21 avril ,jusqu'ici tout va bien.
Cela fait deja 5ans...
Et demain nous aurons peut etre , voire probablement une bis repetita.
Allez françois je crois en toi , [-o< [-o<
Pas de nicolas sil te plait [-o< [-o<

21 Avr 2007, 10:14

:lol: Image :lol:
il s'est pris pour john wayne ou quoi? une autre version de sarko l'américain?

21 Avr 2007, 10:20

marseillais4ever, un cheval ira plus vite qu'un tracteur, c'est plus rapide, plus sur, plus classe, plus mieux bien :mrgreen:
Ok, je :arrow:

21 Avr 2007, 10:20

marseillais4ever, c'est la que je suis content d'etre DEJA a l'etranger...
j'ai l'impression que 5 ans de sarko ce sera 5 ans de gare du nord, 5 ans de braises a souffler dessus pour foutre la merde encore plus... alors qu'economiquement je suis bcp plus sarko que sego...
donc pour moi ce sera vote blanc si pas de francois au 2e tour...
et pour ceux qui se posent la question...
francois s'il est pas au 2e tour, donnera pas de consigne de vote, et profitera de sa bonne cote pour refonder son parti.
L'UDF a plus grand chose a voir maintenant avec l'UDF des giscard et raymond barre.
S'il passe pas cette annee, il sera de retour dans 5 ans. Et apres 5 ans de sarko ou 5 ans de sego, il peut que monter ;)

21 Avr 2007, 10:26

kenny,
S'il passe pas cette annee, il sera de retour dans 5 ans. Et apres 5 ans de sarko ou 5 ans de sego, il peut que monter
tout a fait ,je suis d'accord avec toi.
Meme s'il "n'est que 3eme" ila pris quand meme de la dimension et il faudra composer avec lui.
Il aura son heure j'en suis persuadé.

Pareil pour le petit nicolas.Sil nest pas élu (s'il ne se coupe pas une veine ou qu'il ne se suicide pas avec fillon) passé une ou deux annees de deprime il sera de retour en 2012 et il aura aussi son heure.
Je ne le vois pas lacher l'affaire.
Il va nous faire une chirac et nous dire qu'ila vraiment changé.
ah merde il a deja dit qu'il avait changé #-o

Edit: par contre sego on ne la reverra plus :?

21 Avr 2007, 10:28

un cheval ira plus vite qu'un tracteur, c'est plus rapide, plus sur, plus classe, plus mieux bien
as tu deja vu francois labourer ses champs avec son tracteur :oops: ? l'aisance et la classe avec lesquelles il descend de son tracteur =D>
In bayrou we trust 8)
Image
(beaugosse detected)

21 Avr 2007, 10:38

marseillais4ever, lol la photo.
il a peine du faire comme dans envoye special:
"alors la vous me prenez en photo avec mes chevaux, ca fait mec cool, sain, calme, aimant les animaux blablabla" :mrgreen:
c'est cense lui nuire, moi ca me fait plutot delirer
comme quand dsk s'etait fait griller genre je dois passer vite fait a la fnac acheter john coltrane et zidane y va marquer 8)

21 Avr 2007, 10:47

hijodelsol a écrit:plus que 24 heures avant le début du sacre de sarko et de la déchéance en France...

Que nenni Camarade ! le vote utile sera notre salut :mrgreen:

21 Avr 2007, 10:52

peops a écrit:Thorgal, si Bayrou appelle à voter pour l'un des deux candidats(hypothèse donc), je demande mon ban pour 15 jours et je vote blanc de toute façon :!:

Je connais deux personnes qui ont toujours voté, l'une à droite, l'autre à gauche et qui aujourd'hui en sont à voter Bayrou ! On peut raconter ce que l'on veut, on pourra analyser les résultats à la sauce qui nous arrange le plus mais il restera quand même un gros problème à l'issue de cette élection...

pas d'accord. le vaninqueur aura une très belle dynamique.

Et le mode de srcutin aux législatives empêchera Bayrou de faire cavalier seul
... ou alors il l'a joue kamikaze :mrgreen:

21 Avr 2007, 11:05

etienne92200 a écrit:De plus, si vous parlez des paroles de sarko qui peuvent etre "négatives", alors on peut parler aussi de la justice chinoise vantée par Ségo, de la corse, de son voyage au Porche-Orient etc etc.
Ou alors du super bilan de Bayrou quand il était ministre ... de l'éducation.

Au choix les amis :mrgreen:

Tu tiens vraiment à ce que l'on refasse l'inventaire comparés des propos de campagnes nauséeux ? Quand tu redeviens aux ordres, tu fais pas semblant toi...

21 Avr 2007, 11:18

pascalouch, chiche!!!

21 Avr 2007, 11:19

pascalouch a écrit:
etienne92200 a écrit:De plus, si vous parlez des paroles de sarko qui peuvent etre "négatives", alors on peut parler aussi de la justice chinoise vantée par Ségo, de la corse, de son voyage au Porche-Orient etc etc.
Ou alors du super bilan de Bayrou quand il était ministre ... de l'éducation.

Au choix les amis :mrgreen:

Tu tiens vraiment à ce que l'on refasse l'inventaire comparés des propos de campagnes nauséeux ? Quand tu redeviens aux ordres, tu fais pas semblant toi...

8) :oops:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, alors c'est sur je vais pas etre objectif hein, les bourdes de Royal = les bourdes de Sarko.
Pour un mec de gauche, les bourdes de Ségo seront minimes / aux bourdes de sarko.

Mais prenons le mot racaille par ex, je crois que peu ont protesté quand Miterrand a traité de racaille des gaullistes ....

Alors oui je reconnais que Sarko a fait des bourdes : cf le mouton ds la baignoire, par ex ....
Mais il faut alors reconnaitre les bourdes, pour un mec de gauche (je ne parle pas pour toi, mais en général) quand ségo va vanter la justice chinoise, par ex.
Il faut etre objectif et reconnaitre que pour ségo comme pour sarko, rien de ces bourdes ne figure ds leur programme.

De plus, ce qui s'est passé ds les banlieues couvait depuis fort longtemps, suite à la politique de la gauche comme de la droite. Et tt remettre sur le dos de sarko me semble injuste.

Enfin, je sais que Sarko, suite à des remontrances a compris bcp de choses. Ainsi Borloo, je pense va etre plus présent et va coiffer Fillon et ainsi bcp va découler de cette arrivée.

Ché pas si je suis clair, je bouffe des olives et sirote une bière ...

Thorgal, il y a un accord qui a déjà commencé pour les législatives entre UMP et UDF. Il y a des cirocs UDF ou il n'y aura pas d'UMP.
Ensuite, l'UDF et dc Bayrou (anicne ministre de Balladur et de Juppé) a par le passé montré que c'était un parti de droite : une sule motion de censure votée contre la droite, alors que Bayrou est depuis longtemps à l'AN.

Je pense que Bayrou a du mal à conduire les réformes nécessaire pour le pays : je me souviens d'un million de personne ds la rue lorsqu'il était ministre de l'éducation.
Enfin, sur le référundum sur la constitution, Duhamel, célèbre journaliste centriste, l'a dit lui-meme : Bayrou sentant le contre gagner a arreter de faire campagne, afin de ne pas faire parti du camp des perdants.

Bref, toussa pour dire qu'il ne va pas se la jouer Kamikaze comme tu le posts et est ou sera obligé de faire des alliances avec l'UMP pour les législatives, car ses électeurs sont à droite.
J'en connais d'ailleurs qui sont passés à droite à l'UMP, car ils ont été surpris de voir Bayrou dire : je suis plus à gauche que le PS.
Ceux qui ont fait le chemin inverse étant moins nbreux.

Voilà.

21 Avr 2007, 11:23

etienne92200, 100x d'accord
Sujet verrouillé