[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:18

Dagobert, on peut parler assurance maladie, éducation....
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2007, 16:22

falange, cela étant, la dernière phrase que tu cites (la troisième) montre surtout que pour le journaliste, encore aujourd'hui, la guerre en Irak était une excellente idée, et qui allait de soi. Ca ne dit rien de Sarkozy, Dagobert a raison là-dessus.

Et puis bon, ça veut dire quoi "américanophile" ? Si tu aimes Woody Allen et que tu détestes Gearges Bush, tu es quoi ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 06 Mar 2007, 16:23

Et puis bon, ça veut dire quoi "américanophile" ? Si tu aimes Woody Allen et que tu détestes Gearges Bush, tu es quoi ?

Un mec intelligent 8) :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:24

fourcroy, remember "la france a fait preuve d'arrogance"...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 06 Mar 2007, 16:25

falange, tiens pour ta culture perso :

Américanophilie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'américanophilie désigne, chez une personne étrangère à la nation américaine, son goût prononcé pour les aspects culturels et civilisationnels développés par ce pays, ainsi que leur rayonnement.

Le goût de la liberté, l'esprit d'entreprise et les valeurs républicaines sont parfois citées en Europe comme étant d'origine américaine.

L'Américanophobie revêt un caractère plus politisé, voir antiaméricanisme.

Voilà , comme çà tu dormiras moins idiot ce soir :wink:

Sinon , j'aime beaucoup Steinbeck, Faulkner, Clint Eastwood , Jim Jarmush , suis je américanophile ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:27

fourcroy, on parle société ou plutot politique intérieure, pas art.

l'amérique a enfanté de tres grands écrivains, cinéastes...je ne dis pas tous les américains sont des cons, ne vous méprenez pas,
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:28

vous etes tordus!!
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2007, 16:28

falange a écrit:fourcroy, on parle société ou plutot politique intérieure, pas art.

Mais ce que j'aime chez Woody Allen, c'est justement son regard sur la société américaine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 06 Mar 2007, 16:29

falange a écrit:vous etes tordus!!

Non ... tout dur !!!
Je suis dur de partout @ Greg :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Mar 2007, 16:32

fourcroy a écrit:
falange a écrit:fourcroy, on parle société ou plutot politique intérieure, pas art.

Mais ce que j'aime chez Woody Allen, c'est justement son regard sur la société américaine.

Ce que je n'aime pas chez Woody Allen, c'est sa soumission à la psychiatrisation des rapports sociaux et individuels.

Voilà c'était mon 1/4 d'heure vieux con.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:33

fourcroy, HS 2/20 :mrgreen:

je comprends bien, si je peux essayer de recentrer le débat c'est que sarko cautionne a fond la politique US, qui servirait de cannevas a sa future. et c'est la dessus que je reprenais a la volée dagobert, vous divaguez!
Modifié en dernier par Papa mouyo le 06 Mar 2007, 16:35, modifié 1 fois.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 06 Mar 2007, 16:34

Fidel Cienaga, +1

sinon falange dans ton monde tout est blanc ou noir , mais en vérité ce n'est pas le cas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 06 Mar 2007, 16:36

Un petit HS : Bourdu apporte prend parti dans la campagne en refaisant la déco de sa superbe AX Kway :

Image

:ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Mar 2007, 16:36

superolive, Moi aussi en tant que vieux con de droite, j'aime beaucoup Clint Eastwood pour sa vision crépusculaire de la justice et de l'Amérique dans Unforgiven.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:37

falange dans ton monde tout est blanc ou noir , mais en vérité ce n'est pas le cas

nooon??
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2007, 16:38

falange, la charte interdit de poster des fractions quand elles ne sont pas irréductibles.

Et c'est toi qui es HS... Parce que dans la phrase en question, c'est le journaliste ricain qui récupère Sarko en tenant pour acquise une position que Sarkozy n'a pas tenue.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 06 Mar 2007, 16:39

Fidel Cienaga, toi t'es un vieux con de gauche , moi je suis un jeune con de droite :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 06 Mar 2007, 16:39

Fidel Cienaga, tu es de droite ? :shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Mar 2007, 16:40

superolive, [-X On m'a déjà dit qu'aimer Clint Eastwood suffisait à faire de moi un vieux con de droite conservatrice
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:41

fourcroy, tu te rappelles donc pas "la france a fait preuve d'arrogance." face a bush?
ca fait autrement foi qu'un aquiescement du bout des lèvres (et encore existe-t-il?) en france ou l'opinion était défavorable a tres grande majorité, et surtout ou il n'avait aucun pouvoir décisionnaire (villepin aux affaires étrangères + chirac
Modifié en dernier par Papa mouyo le 06 Mar 2007, 16:45, modifié 1 fois.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café