[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 20:16

jod.ko, je suis tenu par les couilles pour etre franc : ma femme va perdre un de ses 2 jobs (ds une maison de retraite), autrement dit, je vais quasi etre le seul à apporter un salaire .... pour le peu que je gagne.
Et un enfant arrive ...

Bref, pour revenir au sujet : je me demande si l'électorat de Bayrou est volatile ou pas / dimanche et si abstention forte il y aura ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 20:17

etienne92200 a écrit:[b]Thorgal, exact, je ne sais plus ou j'en suis :oops: :cry: ... ma femme me disait prend les 2 bulletins, faut tirer à pile ou face et surtout ne regarde pas le bulletin que tu vas mettre ds l'urne et ne regarde pas celui que tu vas jetter par terre, ds la poubelle ...[/b]

:ptdr:

où c'est qu'elle vont chercher tout ça ? :mrgreen:
(ps: on est entre gens civilisés hein)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 20:18

jod.ko a écrit:
N'est ce pas un peu restrictif ?

Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...
Jodko.

Donc la France qui travaille, c'est celle de droite et celle qui profite du système, c'est celle de gauche?
Je crois que j'aurais tout entendu. #-o
Rems
Newbie

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 20:21

etienne92200 a écrit:Bref, pour revenir au sujet : je me demande si l'électorat de Bayrou est volatile ou pas / dimanche et si abstention forte il y aura ...

il fera moins que ce que les intentions de vote lui prédisent (une partie de son aile gauche fraichement débarquée va finalement revenir voter "utile" pour le PS) mais davantage que ce qu'on pensait il y a encore 6 semaines (bonne campagne, nouvel espoir, etc...)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:21

Rems a écrit:
jod.ko a écrit:
N'est ce pas un peu restrictif ?

Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...
Jodko.

Donc la France qui travaille, c'est celle de droite et celle qui profite du système, c'est celle de gauche?

Tes raccourcis me font rever... La France qui travaille n'est ni de droite, ni de gauche, mais franchement, tu penses qu'il est possible d'etre de droite et vouloir profiter du systeme ? Enfin sans etre drogué hein...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:22

etienne92200 a écrit:jod.ko, je suis tenu par les couilles pour etre franc : ma femme va perdre un de ses 2 jobs (ds une maison de retraite), autrement dit, je vais quasi etre le seul à apporter un salaire .... pour le peu que je gagne.
Et un enfant arrive ...

Bref, pour revenir au sujet : je me demande si l'électorat de Bayrou est volatile ou pas / dimanche et si abstention forte il y aura ...

Je parlais du fait de perdre ton job si tu votais Bayrou...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 20:23

Thorgal, tu m'as l'air à fond ... :mrgreen:
D'ou viennent ces infos ?

Tu as msn ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:25

une partie de son aile gauche fraichement débarquée va finalement revenir voter "utile" pour le PS

Pour moi, voter utile à gauche, c'est voter Bayrou et pas Ségo... A moins que l'utilité soit de voire Ségo perdre au second tour (encore de l'égo) plutot que de faire en sorte que le prochain président soit le plus à gauche possible...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar theshorty77 » 20 Avr 2007, 20:26

Le vote utile est anti-démocratique !!!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 20:31

jod.ko a écrit:Tes raccourcis me font rever... La France qui travaille n'est ni de droite, ni de gauche, mais franchement, tu penses qu'il est possible d'etre de droite et vouloir profiter du systeme ? Enfin sans etre drogué hein...

Jodko.

Je suis content de te faire réver, c'est déjà ça. :mrgreen:
Concernant mes supposés raccourcis, si tu relis bien tes interventions, c'est toi qui les fait. Je n'ai fait que te quoter.
Après, je dois avouer que si j'étais d'un famille de riches, je préférerais voter pour quelqu'un qui veut supprimer l'impôt sur la fortune et sur les successions, ainsi qu'avoir un bouclier fiscal à 50% des revenus. Malheureusement, je suis ce que l'on appelle un travailleur pauvre. Je gagne chichement mes 1000€ par mois donc pour le bouclier fiscal et pour l'impôt sur la fortune, cela ne me touche pas. Je ne suis pas sûr qu'en diminuant les aides pour les "assistés", cela me donnera du pouvoir d'achats.
Rems
Newbie

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:32

theshorty77, lol, le prosélytisme encore plus !

Je vais essayer de rester correct, mais franchement, ca ne tient pas 2 secondes... C'est peut etre inutile ou mal pensé, mais certainement pas antidemocratique...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:34

Rems a écrit:"]
jod.ko a écrit:Tes raccourcis me font rever... La France qui travaille n'est ni de droite, ni de gauche, mais franchement, tu penses qu'il est possible d'etre de droite et vouloir profiter du systeme ? Enfin sans etre drogué hein...

Jodko.

Je suis content de te faire réver, c'est déjà ça. :mrgreen:
Concernant mes supposés raccourcis, si tu relis bien tes interventions, c'est toi qui les fait. Je n'ai fait que te quoter.
Après, je dois avouer que si j'étais d'un famille de riches, je préférerais voter pour quelqu'un qui veut supprimer l'impôt sur la fortune et sur les successions, ainsi qu'avoir un bouclier fiscal à 50% des revenus. Malheureusement, je suis ce que l'on appelle un travailleur pauvre. Je gagne chichement mes 1000€ par mois donc pour le bouclier fiscal et pour l'impôt sur la fortune, cela ne me touche pas. Je ne suis pas sûr qu'en diminuant les aides pour les "assistés", cela me donnera du pouvoir d'achats.

Je pense que tu es trop attiré par le fait de lire ce que tu veux lire et pas ce que j'ecris.

J'aimerais quand meme que tu quotes la ou je dis que

Rems a écrit:Donc la France qui travaille, c'est celle de droite et celle qui profite du système, c'est celle de gauche?

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 20 Avr 2007, 20:35, modifié 1 fois.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 20:35

jod.ko a écrit:Pour moi, voter utile à gauche, c'est voter Bayrou et pas Ségo... A moins que l'utilité soit de voire Ségo perdre au second tour (encore de l'égo) plutot que de faire en sorte que le prochain président soit le plus à gauche possible...
Jodko.

Pour cela, il faut partir du principe que Ségo a aucune chance de gagner au deuxième tour. Jusqu'à présent, ceux ne sont que des suppositions que les sondages nous incitent à penser.
Rems
Newbie

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 20:37

jod.ko a écrit:Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...Jodko.

Je ne réagissais qu'à ça. Ce n'est pas ce que tu voulais dire?
Rems
Newbie

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 20:43

etienne92200 a écrit:Thorgal, tu m'as l'air à fond ... :mrgreen:
D'ou viennent ces infos ?

Tu as msn ?

hum... simple réflexion personnelle sur le sujet, mais ô combien pertinente :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 20:47

jod.ko a écrit:
une partie de son aile gauche fraichement débarquée va finalement revenir voter "utile" pour le PS

Pour moi, voter utile à gauche, c'est voter Bayrou et pas Ségo... A moins que l'utilité soit de voire Ségo perdre au second tour (encore de l'égo) plutot que de faire en sorte que le prochain président soit le plus à gauche possible...

Jodko.

sauf que Bayrou a fait une campagne de centre-gauche voire de gauche, alors que seul aux commandes il ferait une politique de centre ou de centre-droit.

Je fais clairement une différence entre Bayrou et Sarkozy mais il me semble évident que Bayrou a stratégiquement fait une campagne à gauche mais qu'il appliquerait un projet de centre droit ou au mieux au centre
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:50

Rems a écrit:
jod.ko a écrit:Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...Jodko.

Je ne réagissais qu'à ça. Ce n'est pas ce que tu voulais dire?

Je pretends que la France assistée est de gauche, mais certainement pas que celle qui travaille est de droite, mais ca tu ne veux pas le comprendre...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nosco » 20 Avr 2007, 20:51

Rems, foucroy, éminent mathématicien s'il en est, t'expliquerait que l'implication "assisté :arrow: vote à gauche" est totalement différente de l'implication "vote à gauche :arrow: assisté"
:mrgreen: :wink:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:52

Putain, y'en a quand meme qui comprennent !

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 20 Avr 2007, 20:58

Thorgal a écrit:
pascalouch a écrit:
pascalouch a écrit:
peops a écrit:pascalouch, qu'il y ait un candidat UMP en face ou non, l'UDF devrait sans trop de problème avoir plus de 30 députés (ce qui lui permet de survivre).

Quel intérêt de s'allier avec l'un des deux si c'est pour perdre tout le crédit accumulé pendant la campagne et hypothéquer ses chances aux prochaines élections en 2012 (5 ans ça passe très vite...) ?

Soyons plus spécifiques, le fait que l'UMP n'aligne pas de candidats devant les sortants UDF doit s'interpréter comment selon toi ?

J'aime bien me requoter quand personne ne répond à mes questions... peops ou un autre extrême centriste, voire gob :mrgreen:

C'est une généralité avérée ou quelques cas isolés ? une source au niveau national ?

je pense que l'UMP a fait ce geste en espérant que Bayrou s'en souvienne pendant l'entre deux tours et appelle à voter UMP... à défaut l'UMP a largement le temps de présenter leurs candidats.

En tous cas le soupçon d'une vaste mascarade montée de toute pièce actuellement pour mieux s'allier ensuite, je n'y crois pas trop

La position officielle de l'UMP pour les législatives est, depuis juillet 2006 si je me souviens bien, de ne pas investir de candidats devant 25 des 27 sortants UDF, comme cela avait déjà été souvent le cas en 2002. Que ce soit un moyen de pression pendant l'entre 2 tours, ou de rétorsion ensuite, c'est une évidence. Reste que l'on n'a pas particulièrement entendu le clan Bayrou sur cette question, et je serais curieux de voir comment cela pourrait tourner si le brave françois n'était pas au deuxième tour.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café