Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:[b]Thorgal, exact, je ne sais plus ou j'en suis ... ma femme me disait prend les 2 bulletins, faut tirer à pile ou face et surtout ne regarde pas le bulletin que tu vas mettre ds l'urne et ne regarde pas celui que tu vas jetter par terre, ds la poubelle ...[/b]
jod.ko a écrit:N'est ce pas un peu restrictif ?
Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...
Jodko.
etienne92200 a écrit:Bref, pour revenir au sujet : je me demande si l'électorat de Bayrou est volatile ou pas / dimanche et si abstention forte il y aura ...
Rems a écrit:jod.ko a écrit:N'est ce pas un peu restrictif ?
Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...
Jodko.
Donc la France qui travaille, c'est celle de droite et celle qui profite du système, c'est celle de gauche?
Je crois que j'aurais tout entendu.
etienne92200 a écrit:jod.ko, je suis tenu par les couilles pour etre franc : ma femme va perdre un de ses 2 jobs (ds une maison de retraite), autrement dit, je vais quasi etre le seul à apporter un salaire .... pour le peu que je gagne.
Et un enfant arrive ...
Bref, pour revenir au sujet : je me demande si l'électorat de Bayrou est volatile ou pas / dimanche et si abstention forte il y aura ...
une partie de son aile gauche fraichement débarquée va finalement revenir voter "utile" pour le PS
jod.ko a écrit:Tes raccourcis me font rever... La France qui travaille n'est ni de droite, ni de gauche, mais franchement, tu penses qu'il est possible d'etre de droite et vouloir profiter du systeme ? Enfin sans etre drogué hein...
Jodko.
Rems a écrit:"]jod.ko a écrit:Tes raccourcis me font rever... La France qui travaille n'est ni de droite, ni de gauche, mais franchement, tu penses qu'il est possible d'etre de droite et vouloir profiter du systeme ? Enfin sans etre drogué hein...
Jodko.
Je suis content de te faire réver, c'est déjà ça.
Concernant mes supposés raccourcis, si tu relis bien tes interventions, c'est toi qui les fait. Je n'ai fait que te quoter.
Après, je dois avouer que si j'étais d'un famille de riches, je préférerais voter pour quelqu'un qui veut supprimer l'impôt sur la fortune et sur les successions, ainsi qu'avoir un bouclier fiscal à 50% des revenus. Malheureusement, je suis ce que l'on appelle un travailleur pauvre. Je gagne chichement mes 1000€ par mois donc pour le bouclier fiscal et pour l'impôt sur la fortune, cela ne me touche pas. Je ne suis pas sûr qu'en diminuant les aides pour les "assistés", cela me donnera du pouvoir d'achats.
Rems a écrit:Donc la France qui travaille, c'est celle de droite et celle qui profite du système, c'est celle de gauche?
Je crois que j'aurais tout entendu.
jod.ko a écrit:Pour moi, voter utile à gauche, c'est voter Bayrou et pas Ségo... A moins que l'utilité soit de voire Ségo perdre au second tour (encore de l'égo) plutot que de faire en sorte que le prochain président soit le plus à gauche possible...
Jodko.
jod.ko a écrit:Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...Jodko.
etienne92200 a écrit:Thorgal, tu m'as l'air à fond ...
D'ou viennent ces infos ?
Tu as msn ?
jod.ko a écrit:une partie de son aile gauche fraichement débarquée va finalement revenir voter "utile" pour le PS
Pour moi, voter utile à gauche, c'est voter Bayrou et pas Ségo... A moins que l'utilité soit de voire Ségo perdre au second tour (encore de l'égo) plutot que de faire en sorte que le prochain président soit le plus à gauche possible...
Jodko.
Rems a écrit:jod.ko a écrit:Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...Jodko.
Je ne réagissais qu'à ça. Ce n'est pas ce que tu voulais dire?
Thorgal a écrit:pascalouch a écrit:pascalouch a écrit:peops a écrit:pascalouch, qu'il y ait un candidat UMP en face ou non, l'UDF devrait sans trop de problème avoir plus de 30 députés (ce qui lui permet de survivre).
Quel intérêt de s'allier avec l'un des deux si c'est pour perdre tout le crédit accumulé pendant la campagne et hypothéquer ses chances aux prochaines élections en 2012 (5 ans ça passe très vite...) ?
Soyons plus spécifiques, le fait que l'UMP n'aligne pas de candidats devant les sortants UDF doit s'interpréter comment selon toi ?
J'aime bien me requoter quand personne ne répond à mes questions... peops ou un autre extrême centriste, voire gob
C'est une généralité avérée ou quelques cas isolés ? une source au niveau national ?
je pense que l'UMP a fait ce geste en espérant que Bayrou s'en souvienne pendant l'entre deux tours et appelle à voter UMP... à défaut l'UMP a largement le temps de présenter leurs candidats.
En tous cas le soupçon d'une vaste mascarade montée de toute pièce actuellement pour mieux s'allier ensuite, je n'y crois pas trop
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités