[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:46

gob a écrit:Jod.ko, pourquoi avoir voté Bayrou et par là même rejeter la dichotomie gouvernante depuis 25 ans si c'est pour revoter pour ces partis là deux semaines aprés ?

Moi c'est ca que j'ai du mal à comprendre ...
On ne vote pas pour du people ou du nouveau mais pour des idées et un projet non ?

Parce que, de mon point de vue, le 1er tour d'une présidentielle est un vote "pour", et que le 2nd est un vote "contre". Je ne vois donc pas de contradiction à voter Bayrou au premier tour par conviction et ensuite de voter contre l'abjection sarkozyste ou la vacuité royaliste...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 19:48

jod.ko a écrit:
gob a écrit:Jod.ko, pourquoi avoir voté Bayrou et par là même rejeter la dichotomie gouvernante depuis 25 ans si c'est pour revoter pour ces partis là deux semaines aprés ?

Moi c'est ca que j'ai du mal à comprendre ...
On ne vote pas pour du people ou du nouveau mais pour des idées et un projet non ?

Parce que, de mon point de vue, le 1er tour d'une présidentielle est un vote "pour", et que le 2nd est un vote "contre". Je ne vois donc pas de contradiction à voter Bayrou au premier tour par conviction et ensuite de voter contre l'abjection sarkozyste ou la vacuité royaliste...

Jodko.

Mouais, ca se défend.

Mais perso, si je dépose dimanche un bulletin " bayrou" dans l'urne dimanche, je ne me vois pas choisir entre les deux autres candidats 15 jours après.

Je voterai contre les deux donc. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:52

8)

De toutes facons, la question ne se posera pas !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 19:52

Thorgal a écrit:Je pense exactement la même chose, de la première à la dernière ligne. Comme je suis très modeste, je dis que les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

la faiblesse de la gauche de la gauche s'explique aussi par ce vote utile en direction du PS (beaucoup d'exemples comme ça dans mon entourage)

On doit peut être avoir un entourage de même nature. :mrgreen:
Cette campagne me fait un peu penser à celle de 1995 où tout le monde voyait balladur et chirac facile au deuxième tour et paf, jospin premier.
Rems
Newbie

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:53

Rems, à la diff que Ballamou et Chirac etaient du meme parti et que c'etait quand meme bien moins plausible...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 19:57

un peu de proportionnelle aux législatives vous mettraient définitivement d'accord

sinon pourquoi Bayrou ne vire pas ses traitres ??? De Robien par exemple il est plus sarkosyste (pas intéret ou idéaux peut importe, c'est la position médiatique qui importe ici) que beaucoup de gens de droite. Et Santini, quel brêle :roll:

ça aurait le mérite de la cohérence et ce ne sont pas ces quelques "noms" en moins avec étiquette UDF qui changeront quelques chose pour lui.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 19:58

jod.ko a écrit:Rems, à la diff que Ballamou et Chirac etaient du meme parti et que c'etait quand meme bien moins plausible...

Jodko.

pas UDF le Doudou :?:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 19:59

Thorgal, faut pas oublier des très bons comme : debré, blanc et j'en oublie ....
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:00

Thorgal, tu rigoles ?

wikipédia a écrit:Bénéficiant d'une importante popularité, Édouard Balladur décide de se présenter contre Jacques Chirac à l'élection présidentielle de 1995, soutenu par une partie des dirigeants du RPR, dont Nicolas Sarkozy et Charles Pasqua. Il est cependant éliminé au premier tour et Jacques Chirac est élu président, battant Lionel Jospin au second tour. Il quitte alors son poste de Premier ministre et retrouve son siège de député.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 20:01

jod.ko a écrit:Rems, à la diff que Ballamou et Chirac etaient du meme parti et que c'etait quand meme bien moins plausible...

Jodko.

Comme je disais sur mon intervention précédente, je pense que la gauche est sous estimé, comme en 1995. Ce n'est pas parce qu'en 2002, avec l'éclatement sur plusieurs petits candidats, la gauche n'a pas été au deuxième tour qu'il n'y a plus d'électeurs à gauche. En regardant les sondages, on les cherche et cela ne m'étonnerait pas qu'on les retrouve dimanche.
Rems
Newbie

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:03

Thorgal a écrit:un peu de proportionnelle aux législatives vous mettraient définitivement d'accord

sinon pourquoi Bayrou ne vire pas ses traitres ??? De Robien par exemple il est plus sarkosyste (pas intéret ou idéaux peut importe, c'est la position médiatique qui importe ici) que beaucoup de gens de droite. Et Santini, quel brêle :roll:

ça aurait le mérite de la cohérence et ce ne sont pas ces quelques "noms" en moins avec étiquette UDF qui changeront quelques chose pour lui.

Ils se sont exclus d'eux même... Pas la peine d'en rajouter...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 20:04

etienne92200, t'as (re)décidé de voter Sarkozy mais dans tes propos on relève beaucoup d'attirance pour François. Vas jusqu'au bout du fantasme, mets ton bulletin dans son urne @ :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:05

etienne92200, tu voteras Sarko ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 20:05

jod.ko, oups sacrilège alors :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:07

Rems a écrit:

Jodko.

Comme je disais sur mon intervention précédente, je pense que la gauche est sous estimé, comme en 1995. Ce n'est pas parce qu'en 2002, avec l'éclatement sur plusieurs petits candidats, la gauche n'a pas été au deuxième tour qu'il n'y a plus d'électeurs à gauche. En regardant les sondages, on les cherche et cela ne m'étonnerait pas qu'on les retrouve dimanche.

Normal, c'est pas les vacances... J'arrive pas à m'enlever de la tête que la gauche est malade de l'égo de ses dirigeants (surtout à l'extrème) et de son électorat qui reste pour une bonne part (celle qui manque à Jospin) une bande d'assistés de première... Ce qui m'inquiète pour le second tour de Bayrou face à Sarko, parce qu'ils vont tous se barrer en WE...

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 20 Avr 2007, 20:08, modifié 1 fois.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 20:07

Thorgal, exact, je ne sais plus ou j'en suis :oops: :cry: ... ma femme me disait prend les 2 bulletins, faut tirer à pile ou face et surtout ne regarde pas le bulletin que tu vas mettre ds l'urne et ne regarde pas celui que tu vas jetter par terre, ds la poubelle ...

C'est pas con ... mais ... pas envie de pointer à l'ANPE ... je vais etre papa ....
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:10

etienne92200 a écrit:Thorgal, exact, je ne sais plus ou j'en suis :oops: :cry: ... ma femme me disait prend les 2 bulletins, faut tirer à pile ou face et surtout ne regarde pas le bulletin que tu vas mettre ds l'urne et ne regarde pas celui que tu vas jetter par terre, ds la poubelle ...

Vote François !

etienne92200 a écrit:C'est pas con ... mais ... pas envie de pointer à l'ANPE ... je vais etre papa ....

:-s Il dit qu'il voit pas le rapport...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar chris92300 » 20 Avr 2007, 20:13

Vote Nicolas ! :mrgreen:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 20:13

jod.ko a écrit:Normal, c'est pas les vacances... J'arrive pas à m'enlever de la tête que la gauche est malade de l'égo de ses dirigeants (surtout à l'extrème) et de son électorat qui reste pour une bonne part (celle qui manque à Jospin) une bande d'assistés de première... Ce qui m'inquiète pour le second tour de Bayrou face à Sarko, parce qu'ils vont tous se barrer en WE...
Jodko.

N'est ce pas un peu restrictif ? C'est les assistés qui ont fait que chirac a fait 82% en 2002. Ils ne sont pas partis en Week-end ( de toutes façons, ils n'ont pas les sous ). Bon, ce n'est pas très glorieux, il est vrai. :D
Rems
Newbie

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 20:15

N'est ce pas un peu restrictif ?

Non, puisque ce n'est qu'une bonne part, pas une majorité, et encore moins la totalité ! Mais le fait est que quand tu as envie de profiter du systeme ou que tu reposes sur les autres sans meme t'en rendre compte, tu ne vote pas à droite je pense...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café