[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 19:25

jod.ko a écrit:peezee, ceci dit, la majorité des centristes votera à droite ama.

Jodko.

Et bien, il faudra que les centristes apprennent a voter au ... centre.

Sinon, tout ce foin n'aura servi çà rien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 19:25

etienne92200 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas oublier que Ségo (si elle passe) ne veut pas de Bayrou pour le 2eme tour. En effet, je pense que ds ce cas là (Bayrou / Ségo) : Bayrou récuperera l'électorat de Sarko + Le Pen et dc gagnera (Bayrou) les doigts ds le nez.
De plus, je rejoins Nosco sur le FN, ceci étant je le place plus haut et tt dépendra de l'abstention, mais en gros, je le vois bien à 15/16% au moins, vraiment au minimum.

Bayrou gagnerait aussi largement contre Sarkozy au 2nd tour

les électeurs de gauche se repportant en nombre et avec les électeurs de droite effrayés par Sarkozy. Avec l'effet nouveauté sur lequel il surfe depuis quelques semaines, ça le ferait facilement !
Modifié en dernier par Thorgal le 20 Avr 2007, 19:32, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Avr 2007, 19:27

Moundir33 a écrit:
jod.ko a écrit:peezee, ceci dit, la majorité des centristes votera à droite ama.

Jodko.

c'est clair. Je suis persuadé qu'en cas de second tour Sego-Sarko Bayrou appelera à voter Sarko après négociations en prétendant que Sarko a fait des concessions.

j'étais au meeting de Bayrou avant-hier soir à Bercy. J'ai bien écouté son discours. Je prend les paris qu'il n'appellera PAS à voter Sarkozy au 2nd tour s'il n'y figure pas. redaface2

Ou alors s'il le fait ce sera à mes yeux un véritable FDP de haute volée. Ce que j'ai vraiment du mal à croire à son sujet. :?

Après que d'autres mecs étiquettés UDF le fassent, ceux qui ont déjà rejoint le camp UMP sans sourciller afin de s'assurer (pensent-ils) des maroquains en cas d'élection de Sarko (les Santini, De Robien, ...), ça ne serait que tout à fait logique. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:27

gob a écrit:

Jodko.

:-k Et tu entends quoi par là si Bayrou n'est pas au 2nd tour ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 19:27

Thorgal a écrit:
etienne92200 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas oublier que Ségo (si elle passe) ne veut pas de Bayrou pour le 2eme tour. En effet, je pense que ds ce cas là (Bayrou / Ségo) : Bayrou récuperera l'électorat de Sarko + Le Pen et dc gagnera (Bayrou) les doigts ds le nez.
De plus, je rejoins Nosco sur le FN, ceci étant je le place plus haut et tt dépendra de l'abstention, mais en gros, je le vois bien à 15/16% au moins, vraiment au minimum.

Bayroux gagnerait aussi largement contre Sarkozy au 2nd tour

les électeurs de gauche se repportant en nombre et avec les électeurs de droite effrayés par Sarkozy. Avec l'effet nouveauté sur lequel il surfe depuis quelques semaines, ça le ferait facilement !

+1, s'pour ça que c'est ds l'interet du ps et de l'ump d'etre face à face.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Avr 2007, 19:28

pascalouch a écrit:
peops a écrit:pascalouch, qu'il y ait un candidat UMP en face ou non, l'UDF devrait sans trop de problème avoir plus de 30 députés (ce qui lui permet de survivre).

Quel intérêt de s'allier avec l'un des deux si c'est pour perdre tout le crédit accumulé pendant la campagne et hypothéquer ses chances aux prochaines élections en 2012 (5 ans ça passe très vite...) ?

Soyons plus spécifiques, le fait que l'UMP n'aligne pas de candidats devant les sortants UDF doit s'interpréter comment selon toi ?

J'aime bien me requoter quand personne ne répond à mes questions... peops ou un autre extrême centriste, voire gob :mrgreen:
Invité

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 19:29

jod.ko a écrit:
gob a écrit:

Jodko.

:-k Et tu entends quoi par là si Bayrou n'est pas au 2nd tour ?

Jodko.

J'espere qu'il ne donnera aucune consigne de vote, voire qu'il appellera a voter Blanc.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:31

Je ne parle pas de lui, mais de ses electeurs...

Je dis que s'il est pas au second tour ils voteront a droite et tu me réponds qu'il faudrait qu'ils apprennent à voter au centre...

Bref... Lis moi un peu, juste un peu, ou au moins en entier...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 19:31

jod.ko a écrit:Thorgal, 50 - 50 ne suffira pas, puisque Sarko et la droite est devant.

Jodko.

vrai. mais faut pas sous-estimer l'aspect repoussoir de Sarkosy
le second tour, qu'on le veuille ou non, qu'on joue avec ou non (ça sera fait évidemment), la personnalité de Sarkozy et les inquiétudes qu'il suscitte y tiendront un grand rôle

... aspect repoussoir sur lequel Bayrou peut aussi compter s'il est au second tour
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rems » 20 Avr 2007, 19:34

Mine de rien, je trouve que beaucoup de personne font trop confiance aux sondages. Cela ne m'étonnerait pas que Royal soit première à l'issue du premier tour, et cela, personne n'en parle. Il n'y a pas trop d'écart entre Ségo et Nico et je pense que les indécis sont plus à gauche qu'à droite. Avec le 21 avril 2002, beaucoup de personnes de gauche ont été vaccinées et vont voter directement utile au premier tour. De plus, je ne suis pas sûr que la proportion droite-gauche soit si déséquilibrée que ce que semblent dire les sondages. Sur le dernier sondage mis sur le forum, la somme des voix de gauche est à 34% hors Bayrou. Cela me semble peu.
Après, l'incertitude pour le deuxième tour reste totale.
Rems
Newbie

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 19:35

Thorgal, +1 sur le TSS.
Cela dit, je pense que Sarko sortira Borloo au profit de Fillon et qu'il changera (arrivée de nouvelles tetes + diverses).
Il peut avec le FN et l'UDF (car la majorité votera sarko) battre ainsi Ségolène.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 19:36

jod.ko a écrit:Je ne parle pas de lui, mais de ses electeurs...

Je dis que s'il est pas au second tour ils voteront a droite et tu me réponds qu'il faudrait qu'ils apprennent à voter au centre...

Jodko.

je te dis et je te le répête ... si tu me lis un peu, juste un peu, ... qu'il faut que les électeurs centristes apprennent a voter au centre c'est a dire aillent au bout de leur logique.

Voter Bayrou au 1er tour puis vite retourner chez Sarko/Ségo au 2e tour n'a pour moi aucun sens.

Et je pense que Bayrou a suffisament pioché au centre gauche pour que nombre de ses gens là ne votent pas Sarko au second tour.

Pascalouch, Tu ne penses pas que si Bayrou est élu, ces accords seront remis en cause et que l'UDF présentera des listes centristes dans chaque circonscription ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 19:38

pascalouch a écrit:
pascalouch a écrit:
peops a écrit:pascalouch, qu'il y ait un candidat UMP en face ou non, l'UDF devrait sans trop de problème avoir plus de 30 députés (ce qui lui permet de survivre).

Quel intérêt de s'allier avec l'un des deux si c'est pour perdre tout le crédit accumulé pendant la campagne et hypothéquer ses chances aux prochaines élections en 2012 (5 ans ça passe très vite...) ?

Soyons plus spécifiques, le fait que l'UMP n'aligne pas de candidats devant les sortants UDF doit s'interpréter comment selon toi ?

J'aime bien me requoter quand personne ne répond à mes questions... peops ou un autre extrême centriste, voire gob :mrgreen:

C'est une généralité avérée ou quelques cas isolés ? une source au niveau national ?

je pense que l'UMP a fait ce geste en espérant que Bayrou s'en souvienne pendant l'entre deux tours et appelle à voter UMP... à défaut l'UMP a largement le temps de présenter leurs candidats.

En tous cas le soupçon d'une vaste mascarade montée de toute pièce actuellement pour mieux s'allier ensuite, je n'y crois pas trop
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:38

gob a écrit:
jod.ko a écrit:Je ne parle pas de lui, mais de ses electeurs...

Jodko.

je te dis et je te le répête ... si tu me lis un peu, juste un peu, ... qu'il faut que les électeurs centristes apprennent a voter au centre c'est a dire aillent au bout de leur logique.

Voter Bayrou au 1er tour puis vite retourner chez Sarko/Ségo au 2e tour n'a pour moi aucun sens.

Et je pense que Bayrou a suffisament pioché au centre gauche pour que nombre de ses gens là ne votent pas Sarko au second tour.

Pascalouch, Tu ne penses pas que si Bayrou est élu, ces accords seront remis en cause et que l'UDF présentera des listes centristes dans chaque circonscription ?

Je pense que le second tour est un vote contre, je ne vois pas en quoi il serait nécéssaire, utile, normal, recommandé de ne pas retourner chez Ségo ou Sarko au deuxième tour...

J'ai visiblement du mal à te suivre et je pense pas etre le seul...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 20 Avr 2007, 19:40

je pense que c'est malgré tout ce qui va se passer. Les gens voteront contre le candidat qu'ils abhorrent.
Et Bayrou a participé depuis 5ans au gouvernement auquel Sarkozy appartenait aussi. Et historiquement l'UDF c'est centre droit et non centre gauche...
On verra ce que dira Bayrou..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:41

pascalouch a écrit:
pascalouch a écrit:

Si effectivement 50% des places se verront attribuées par la proportionnelle, je pense que ces alliances voleront en éclat.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 19:41

Juste un truc sur les législatives : tt n'est pas encore en place hein ! il reste des circos ... après l'udf a eut et a tjrs (?) du mal à trouver du monde à placer.

Ce que je veux dire, c'est qu'on y verra plus clair après le 1er tour je pense, mais surtout après le 2eme.

On ne peut rien dire sur les législatives d'une manière générale, je pense.

edit : si bayrou passe il ne pourra pas faire passer une nouvelle loi pour ces législatives, à vérifier cependant.
Modifié en dernier par etienne le 20 Avr 2007, 19:43, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 19:42

Jod.ko, pourquoi avoir voté Bayrou et par là même rejeter la dichotomie gouvernante depuis 25 ans si c'est pour revoter pour ces partis là deux semaines aprés ?

Moi c'est ca que j'ai du mal à comprendre ...
On ne vote pas pour du people ou du nouveau mais pour des idées et un projet non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 19:42

Rems a écrit:Mine de rien, je trouve que beaucoup de personne font trop confiance aux sondages. Cela ne m'étonnerait pas que Royal soit première à l'issue du premier tour, et cela, personne n'en parle. Il n'y a pas trop d'écart entre Ségo et Nico et je pense que les indécis sont plus à gauche qu'à droite. Avec le 21 avril 2002, beaucoup de personnes de gauche ont été vaccinées et vont voter directement utile au premier tour. De plus, je ne suis pas sûr que la proportion droite-gauche soit si déséquilibrée que ce que semblent dire les sondages. Sur le dernier sondage mis sur le forum, la somme des voix de gauche est à 34% hors Bayrou. Cela me semble peu.
Après, l'incertitude pour le deuxième tour reste totale.

Je pense exactement la même chose, de la première à la dernière ligne. Comme je suis très modeste, je dis que les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

la faiblesse de la gauche de la gauche s'explique aussi par ce vote utile en direction du PS (beaucoup d'exemples comme ça dans mon entourage)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Avr 2007, 19:43

Moundir33 a écrit:

je pense que c'est malgré tout ce qui va se passer. Les gens voteront contre le candidat qu'ils abhorrent.

Pourquoi malgré (et toute la connotation n'égative qui s'y rapporte) ?

Moundir33 a écrit:Et Bayrou a participé depuis 5ans au gouvernement auquel Sarkozy appartenait aussi. Et historiquement l'UDF c'est centre droit et non centre gauche...
On verra ce que dira Bayrou..

Les pontes de l'UDF à l'ancienne (Giscard, Santini, de Robien, Veil) sont déja partis, de même qu'une bonne partie qui a rejoint l'UMP à sa création.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café