[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 12:46

peops, je pars du principe que Bayrou ne sera pas au 2eme tour. A partir de là, pour qui voter à part sarko ?

Après, quand je vois ton post et alors que tu me connais, qu'on a bcp parlé ... bref :wink:
Tu sais pas mal de choses .... et je ne vois pas, je ne comprends pas comment tu peux écrire ça, dsl, je suis pas ok.
Mais de tte manière, c'est du HS.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 20 Avr 2007, 12:46

J'espère que VGE va au moins avoir la descence de quitter le CC
et prendre sa retraite qui l'attend depuis 20 ans.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2007, 12:56

peops, +1 :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 13:26

Borloo estime la réconciliation "évidemment" possible entre UDF et UMP

http://fr.news.yahoo.com/20042007/202/b ... t-ump.html

Il est fort ce Jean-Louis ... 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 20 Avr 2007, 13:38

Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 20 Avr 2007, 13:53

ne me remerciez pas pour ma contribution au désormais célébre tryptique "fond, idées, propals",

Dans le dernier Charlie hebdo (en vente jusqu'à demain), l'article "Sarkosy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie.
Lancés dans une grande enquête d'investigation, les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie "Sarkosy", notre héros étant, comme chacun sait, d'origine magyare.
Eh bien, la réponse n'est pas piquée des hannetons.
On apprend d'abord que son nom se prononce "char-kö-sy" en hongrois et signifie littéralement "dans la boue". Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköse, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sakosy (de) Nagy-Bocsa).
Si son papa n'avait pas quitté la Hongrie en 1946 ou 1947 lors de l'instauration du régime communiste, notre phare de la pensée serait peut-être aujourd'hui un hobereau hongrois vivant confortablement des revenus de son domaine; dès lors, on comprend mieux qu'il ne soit que modérément gauchiste, sauf quand il s'agit de faire référence à Jaurès et Blum dans le vain espoir de grapiller quelques voix à gauche...
Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-ko-sy". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar").
Et l'on apprend que "Sarkosy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 14:07

Mtpstyle27 a écrit:http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/

dernieres estimations ...

pas de grosse surprise ni de suspense selon eux donc ..
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le touriste » 20 Avr 2007, 14:18

etienne92200 a écrit:peops, je pars du principe que Bayrou ne sera pas au 2eme tour. A partir de là, pour qui voter à part sarko ?

Après, quand je vois ton post et alors que tu me connais, qu'on a bcp parlé ... bref :wink:
Tu sais pas mal de choses .... et je ne vois pas, je ne comprends pas comment tu peux écrire ça, dsl, je suis pas ok.
Mais de tte manière, c'est du HS.

Mouais... Plus que soutiens changeant, je me rappelle surtout de ta façon de critiquer le vote utile et c'est plus ça qui me fait doucement rire...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 20 Avr 2007, 14:38

Intervention brutale dans des ateliers clandestins

"Vers 15 heures, plusieurs dizaines de gendarmes arrivés dans une armada de fourgons sont intervenus de façon extrêmement brutale : portes défoncées, hurlements, cavalcades", accuse Réseau Education Sans Frontières à propos de l'intervention de lundi dans des ateliers textiles clandestins à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). "N'hésitant pas à casser les portes de l'atelier, à défoncer des appartements, les forces de l'ordre donnent une idée précise de la spiritualité chrétienne dont se réclame Nicolas Sarkozy", ironise José Bové. "Ils ont poursuivi des gens dans la rue, les ont menottés devant le centre de loisirs, devant les enfants", précise Liliane Balu, élue communiste de la ville. En marge de l'opération, un bébé de deux mois est mort, dans un local jouxtant les ateliers clandestins. "Mort subite du nourrisson" a tranché l'hôpital. Bové et Alternative libertaire ont demandé l'ouverture d'une enquête. Une vingtaine de sans-papiers a été raflée, des femmes et enfants chinois pour la plupart. Au mouvement Alternative libertaire la conclusion : "La lutte contre les négriers qui organisent le travail non déclaré et les entreprises ayant pignon sur rue qui en profitent parfois, ne justifie pas de telles méthodes contre les victimes de cette exploitation : les travailleurs clandestins ne sont pas des gangsters contre qui il faut un tel déploiement policier, l’arme au poing." De par le fait. Sauf que si. C'est ainsi dans la France de droite.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 20 Avr 2007, 14:50

On va encore reprocher à la police de faire son travail...
Si maintenant, pour ne plus se faire arrêter, il suffit de se précipiter devant une école, ça va pas être facile d'arrêter qui que ce soit...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 20 Avr 2007, 15:00

falange a écrit:ne me remerciez pas pour ma contribution au désormais célébre tryptique "fond, idées, propals",

Dans le dernier Charlie hebdo (en vente jusqu'à demain), l'article "Sarkosy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie.
Lancés dans une grande enquête d'investigation, les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie "Sarkosy", notre héros étant, comme chacun sait, d'origine magyare.
Eh bien, la réponse n'est pas piquée des hannetons.
On apprend d'abord que son nom se prononce "char-kö-sy" en hongrois et signifie littéralement "dans la boue". Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköse, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sakosy (de) Nagy-Bocsa).
Si son papa n'avait pas quitté la Hongrie en 1946 ou 1947 lors de l'instauration du régime communiste, notre phare de la pensée serait peut-être aujourd'hui un hobereau hongrois vivant confortablement des revenus de son domaine; dès lors, on comprend mieux qu'il ne soit que modérément gauchiste, sauf quand il s'agit de faire référence à Jaurès et Blum dans le vain espoir de grapiller quelques voix à gauche...
Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-ko-sy". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar").
Et l'on apprend que "Sarkosy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...

falange tu es vraiment un phénomène :lol:

Tout ce que tu dis est ridicule, donc si on te suis, on ne doit pas voter pour sarkozy car ses ascendants faisaient partie de la petite noblesse hongroise ? :roll:

c'est vrai que le régime communiste était merveilleux et que seuls les ignobles fachos-ennemis-du-peuple l'on fuit ?

quand je te lis j'ai l impression d'entendre des distributeurs de tracts du parti des travailleurs :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 15:03

Moonwalker, je crois que le top du top est son post sur la brutalité des policiers : je cite et ceci est un exemple ds son post :

"En marge de l'opération, un bébé de deux mois est mort, dans un local jouxtant les ateliers clandestins."

Pour arriver à la conclusion :
"C'est ainsi dans la France de droite."

:roll:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 20 Avr 2007, 15:07

c'est juste il aurait du dire : c'est ainsi dans un france sarkozienne.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 20 Avr 2007, 15:17

Dagobert, tout a mon émoustillement du jour, je m'en vais de ce pas te répondre.

"les travailleurs clandestins ne sont pas des gangsters", et leur seul tort est de ne pas etre en situation régulière dans notre pays. c'en est un, oui, que je ne conteste pas. je ne reviendrai pas non plus sur les raisons qui les ont poussés a venir sur notre territoire, puisque on ne les connait pas, et on est tout a fait en droit de douter de leur légitimité. point d'ironie la dedans, je le souligne.

nous sommes donc en présence de personnes travaillant (illégalement) pour le compte d'entreprises légales, elles, et qui tiraient au passage un joli bénéfice. et, certainement, une (courageuse) personne a pris soin de prévenir la police de la situation de ces gens-la. que la police les appréhende, on peut trouver cela normal, j'estime pour ma part qu'il ya a beaucoup a redire quant a la manière.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 20 Avr 2007, 15:21

etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:
etienne92200 a écrit:Franchement, aller chercher des poux chez Sarko à cause du soutien de VGE ... :roll:

Sinon ds le parisien, ces derniers jours, les candidats ont droit à une longue itw.
On apprend que Royal a encore planté (en plus de l'article du fig d'hier que j'ai posté) les médias et dc le parisien pour ne pas faire l'itw.

Et après, elle vient jouer à Caliméro car elle aurait été lésée ds les médias ? :shock:

edit : pour l'amnisitie, seul Le Pen est pour, les autres sont contre.
Et je suis ok avec le pen : je pense qu'un pv de stationnement ou une petite infraction peut et doit etre zappée. Par contre les grosses conneries = pas d'amnistie.

toujours le gras :mrgreen:

pour la forme non... pas contre sur le fond :lol: me semblait avoir entendu quelqu'un parler de "rupture" avec le microcosme politique, de "changement" toussa.... avec VGE, Chirac, Villepin, Raffarin, Juppé, Fillon et toute la clique de ces 20 dernières années il est beau le changement :lol:

Dès le début, j'ai expliqué que j'étais contre et j'ai pesté.
Ensuite, tu pourrais me parler de tes éléphants aussi NA 8) :mrgreen:
L'hopital, la charité ... toussa !

Surtout, no soucy@Peezee : pecresse, NKM, Rama Yade etc arrivent et d'autres surprises en perspective.
Ensuite exit les Raffarin, Juppé, Chirac, VGE alors oui, je crois à la rupture.

Enfin, je suis sur et certain que Bayrou ne sera pas au 2eme tour, alors je préfère mettre sarko ds l'urne et lui donner cette dynamique. D'ou mon choix.

:roll:

edit: rien
Modifié en dernier par Boudoum le 20 Avr 2007, 15:40, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Papa mouyo » 20 Avr 2007, 15:23

Moonwalker, c'est pas moi qui ait écrit, j'aime pas les majuscules. je ne m'étais pas attardé sur cela, mais sur l'horizon qui se dessinerait a travers la définition prémonitoire du nom de sarkozy dans sa langue natale.

j'ai l impression d'entendre des distributeurs de tracts du parti des travailleurs

tu m'en vois flatté, merci.

etienne92200, merde, moi qui croyais que c'était toi le top du top. caramba, encore raté!
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Avr 2007, 15:31

falange a écrit:Intervention brutale dans des ateliers clandestins

"Vers 15 heures, plusieurs dizaines de gendarmes arrivés dans une armada de fourgons sont intervenus de façon extrêmement brutale : portes défoncées, hurlements, cavalcades", accuse Réseau Education Sans Frontières à propos de l'intervention de lundi dans des ateliers textiles clandestins à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). "N'hésitant pas à casser les portes de l'atelier, à défoncer des appartements, les forces de l'ordre donnent une idée précise de la spiritualité chrétienne dont se réclame Nicolas Sarkozy", ironise José Bové. "Ils ont poursuivi des gens dans la rue, les ont menottés devant le centre de loisirs, devant les enfants", précise Liliane Balu, élue communiste de la ville. En marge de l'opération, un bébé de deux mois est mort, dans un local jouxtant les ateliers clandestins. "Mort subite du nourrisson" a tranché l'hôpital. Bové et Alternative libertaire ont demandé l'ouverture d'une enquête. Une vingtaine de sans-papiers a été raflée, des femmes et enfants chinois pour la plupart. Au mouvement Alternative libertaire la conclusion : "La lutte contre les négriers qui organisent le travail non déclaré et les entreprises ayant pignon sur rue qui en profitent parfois, ne justifie pas de telles méthodes contre les victimes de cette exploitation : les travailleurs clandestins ne sont pas des gangsters contre qui il faut un tel déploiement policier, l’arme au poing." De par le fait. Sauf que si. C'est ainsi dans la France de droite.

comme tu ne sembles pas comprendre et que tu continues ta provoc' a deux balles ...

Avertissement et dernier rappel avant un petit séjour en lecture seule.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fantomas » 20 Avr 2007, 15:33

Mes chers amis,

Daignez au moins appreciez l'humour de Monsieur Falange =D> =D> =D> , a propos on me taxait naguére de militantisme...un truc fou alors que je ne faisais que donner des infos "on acheve bien les chevaux" sur le copinage Ump/Udf...Contrairement à certains je n'ai rien a esperer de la politique (mis à part pour le futur de mes deux gamines) je ne cherche pas un "nonos" ou une lamentable place de croupier amasse pognon qui attend des miettes...
Cependant avec Le comissaire Juve (scientologue et maltraiteur d'épouse) on sera vraiment tres bien barré, mais il ne passera pas car il s'agit juste d'un petit prince de la loose.

Tres cordialement/.
Fantomas
Newbie

Messagepar etienne » 20 Avr 2007, 15:39

Fantomas a écrit:Mes chers amis,

Daignez au moins appreciez l'humour de Monsieur Falange =D> =D> =D> , a propos on me taxait naguére de militantisme...un truc fou alors que je ne faisais que donner des infos "on acheve bien les chevaux" sur le copinage Ump/Udf...Contrairement à certains je n'ai rien a esperer de la politique (mis à part pour le futur de mes deux gamines) je ne cherche pas un "nonos" ou une lamentable place de croupier amasse pognon qui attend des miettes...
Cependant avec Le comissaire Juve (scientologue et maltraiteur d'épouse) on sera vraiment tres bien barré, mais il ne passera pas car il s'agit juste d'un petit prince de la loose.

Tres cordialement/.

Tes allusions sont pitoyables, lamentables ....
Et en parlant de fond, tu es en train d'atteindre des profondeurs ...

ça devient plus que chiant ttes ces allusions à 2 balles ....

Vriament ..... :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 20 Avr 2007, 15:41

Fantomas, merci cher ami!

et un aspirateur de poussière d'étoiles, un!

valsez, valsez!
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café