[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gone0107 » 06 Mar 2007, 01:36

peezee a écrit:gone0107, j'ai mm pas envisagé que kenny ne se soit pas encore rendu compte de ça, mais si jamais c'est le cas alors là y'a de quoi se tordre de rire jusqu'à demain matin cong... :lol:
Putaing j'en rigole encore. :lol:
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Mar 2007, 02:09

Nouvelle toute fraiche : tt le monde fait ds sa culotte, personne n'est sur d'etre au 2eme tour.
Les 4 se tiennent ds les 20%, vraiment ds un mouchoir de poche, ce qui est ENORME.
Le Pen a ses 500 signatures. Ils se tatent pour NDA et lepage qui de tte manière vont rallier Bayrou.
Si NDA et lepage ne les ont pas :arrow: Bayrou tt de suite = pb pour sarko et royal.

pascalouch : je suis encarté nulle part. :wink: Je suis un homme de droite libre et décomplexé 8)
Je post des conneries, mais j'ai un minimum de fond et de conviction qui me sont propre.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Mar 2007, 02:24

etienne92200, je comprends tjours pas pkoi les "sondages" donnent encore et tjours LeBorgne loin derrière, comme en 2002... #-o

Sinon j'ai pas capté pour le ralliement de NDA et CL vers Bayrohu, en quoi est-ce qu'un non ralliement serait un pbm pour SégoSarko?

P.S. (non, pas çui là): P'tain j'ai vu Bayrohu au JT ce soir, il a un peps de plus en plus énorme, le gars commence à sérieusement y croire à son rassemblement du {centre-gauche + centre-droit} une fois qu'il sera élu (oeuf corse!)...

Reste à savoir si l'équation à trop d'inconnues va pas lui péter à la figure... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 06 Mar 2007, 09:54

gone0107 a écrit:
peezee a écrit:gone0107, j'ai mm pas envisagé que kenny ne se soit pas encore rendu compte de ça, mais si jamais c'est le cas alors là y'a de quoi se tordre de rire jusqu'à demain matin cong... :lol:
Putaing j'en rigole encore. :lol:

:shock:

ah merde c'est encore plus lolant :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 13:03

dans le genre "je passe plus de temps a casser les autres qu'a parler de mon candidat" je suis loin d'etre le pire...

je le fais et j'assume,
d'ailleurs ne fais tu pas partie de "ceux-qui-ont-vécu-la-politique-de-l'intérieur-et-qui-en-sont-revenus", certainement a juste titre, encore faut-il aller au bout de ce raisonnement.
c marrant que ceux d'entre nous qui ont été les plus au coeur du système politique (qu'ils ont abandonnés car dégeulasse), s'offusquent des attaques que l'on porte contre ses plus éminents représentants...

j'ai clamé haut et fort depuis le début que je votais "contre", ce qui conduit fatalement a une critique des autres (ya matière en +..) plutot qu'a une vaine tentative de promotion de son préféré
je pars également du principe que dans le délicat exercice de jugement de "l'action politique", nous ne sommes pas de fins analystes (malgré certains efforts louables). ceci en grande partie parce que nous n'avons pas toutes les cartes en main.

finalement ce procédé de reprocher aux autres de casser ceux que l'on sait pourris, au lieu de parler de leur fond, idées, machin truc (qui ne riment plus a grand chose si on se fit ma démonstration) , est une émanation de + de la pensée bayrou. 1 bete hypocrisie.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 06 Mar 2007, 13:15

falange a écrit:je pars également du principe que dans le délicat exercice de jugement de "l'action politique", nous ne sommes pas de fins analystes (malgré certains efforts louables). ceci en grande partie parce que nous n'avons pas toutes les cartes en main.
.

nous sommes quand même plus sensibilisés que la majorité des électeurs....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 13:29

nous sommes quand même plus sensibilisés que la majorité des électeurs....

coté abreuvage quotidien de niouzes en tout genre, ca oui!
le pb est que les partis ont bien mesurés l'impact de ce médium et occupent le terrain...
c'est tres difficile de trier,
bon c'est sur que le gars qui se mange le JT de TF1 tous les jours n'est pas très gaté non plus,
nous sommes influencés différemment, après quelles conclusions chacun retient de ce foutoir?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Mar 2007, 13:29

peezee a écrit:etienne92200,

1 / je comprends tjours pas pkoi les "sondages" donnent encore et tjours LeBorgne loin derrière, comme en 2002... #-o

2 / Sinon j'ai pas capté pour le ralliement de NDA et CL vers Bayrohu, en quoi est-ce qu'un non ralliement serait un pbm pour SégoSarko?

3 / P.S. (non, pas çui là): P'tain j'ai vu Bayrohu au JT ce soir, il a un peps de plus en plus énorme, le gars commence à sérieusement y croire à son rassemblement du {centre-gauche + centre-droit} une fois qu'il sera élu (oeuf corse!)...

Reste à savoir si l'équation à trop d'inconnues va pas lui péter à la figure... 8)

1 / Les gens ont encore du mal à dire : oui, je vais voter Le Pen ou alors d'autres disent qu'ils vont voter le pen et ne vont pas le faire (une blague quoi, mais c'est rare). C'est pas fastoche d'estimer le vote le pen pour les sondeurs. La seule chose de sure, c'est que le pen est plus haut / 2002, c'est un fait.
Les sondeurs ne prennent pas en compte que sarko ne fera pas les 28/30% et donc qu'une grosse parite ira vers le pen.

2 / Lepage et NDA vont aller chez Bayrou, au 1er tour ou après ce 1er tour, en fonction des 500 signatures obtenues ou pas.
S'ils n'ont pas les 500 signatures, ils apporteront leurs poids à Bayrou dès le 1er tour, certes faible, mais toujours 2%, en gros pour Bayrou.
Or, en ce moment cela se joue dans un mouchoir de poche.

3 / J'ai toujours pensé que Bayrou était un mou, sans peps ... bah force est de constater qu'il a une gnac et une envie terrible. Les gens, les français, le ressentent et il transmet de cette energie.
C'est chouette.

Voili, voilou.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Mar 2007, 13:31

falange, il n'y a qu'une vérité : celle du terrain :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2007, 13:31

superolive, je crains que tu ne nous (te) surestimes. Je suis totalement d'accord avec falange. Au fond, la faisabilité des programmes, on n'en sait pas grand chose dans le détail. Même pour ce qui est des bilans, c'est très difficile. Le bilan de Sarkozy à l'intérieur est-il bon, médiocre, nul ? Il suffit de sélectionner telle ou telle statistique pour "démontrer" ce qu'on a envie d'affirmer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 06 Mar 2007, 13:38

fourcroy, je croyais que nous etions les experts dont Ségo avait besoin, democratie participative toussa :oops:

Bien sur que nous ne pouvons pas évoluer, individuellement, les programmes ou les bilans. Mais il y a des faits qui ne trompent pas : coûts des programmes du PS et de l'UMP = environ 60 milliards d'euros. Avec ceci, tu as un bel exemple de la démagogie de nos politiques...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 06 Mar 2007, 13:41

fourcroy, cela a toujours été comme çà ....apres j'estime quand même que je dois lire déjà plus que la majorité des français , ne serais ce que parce que j'ai déjà 1h30 de transport en commun par jour .....

en outre je regarde assez peu la télé , encore moins les infos formatées de Tf1 et F2.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 06 Mar 2007, 13:43

Pour ce qui est du bilan à l'intérieur de Sarko, je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'être un expert. Finalement, ce qui compte c'est ton ressenti.

Pour ce ui est du cout des programmes, je te trouve bien sur de toi peops...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2007, 13:54

superolive, "plus que", c'est pas forcément suffisant pour être rassurant... :wink: Genre "Niang est meilleur que Gimenez", si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen: #-o

peops, certes, mais pour savoir que Sarkozy et Royal se foutent de nous, pas besoin d'être aussi intelligents et beaux que superolive, toi et moi. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 06 Mar 2007, 13:57

fourcroy, on va y arriver :mrgreen:

en outre j'alterne mes lectures : Canard - Marianne - Courrier Int - Figaro - Le Point - Libération - bref j'essaie de ne pas lire que de la presse de droite , la presse de gauche permet aussi de relativiser certaines choses ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 15:40

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... roche.html

dans un autre registre

“If I had to choose, I feel closer to American society than to a lot of others around the world.”

"He also declares, more strongly than he did in the French version, that he feels “close to Israel”;"

"One of the curiosities of this book is that the politician who has been so refreshingly candid in his denunciation of decades of French political mismanagement has himself been a member of Mr Chirac's government since 2002."

http://www.economist.com/books/displays ... id=8770016

source qu'on ne pourra pas taxer de bolchevique.
ronald ca lui sied si bien au teint...et des qu'il en prend le costume il se lache..
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 06 Mar 2007, 15:52

falange a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070228.FAP6772/segolene_royal_seduit_laurence_parisot_par_son_approche.html

dans un autre registre

“If I had to choose, I feel closer to American society than to a lot of others around the world.”

"He also declares, more strongly than he did in the French version, that he feels “close to Israel”;"

"One of the curiosities of this book is that the politician who has been so refreshingly candid in his denunciation of decades of French political mismanagement has himself been a member of Mr Chirac's government since 2002."

http://www.economist.com/books/displays ... id=8770016

source qu'on ne pourra pas taxer de bolchevique.
ronald ca lui sied si bien au teint...et des qu'il en prend le costume il se lache..

C'est terrible : moi aussi, je me sens beaucoup plus proche de la société américaine que de beaucoup d'autres dans le monde (inuit, aborigène, japonaise, chinoise, iranienne, indienne pour n'en citer que quelques unes).

C'est grave ? Suis-je un affreux néo-conservateur suppot de l'impérialisme américain ?
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2007, 16:04

Dagobert, si tu es d'accord avec la phrase qui souligne combien il est étonnant que l'américanophile Sarkozy ait pu être membre du gouvernement pendant que Chirac s'opposait à la guerre en Irak, alors, la réponse à tes questions est "oui".

Il faut lire la totalité de la recension, c'est à pisser de rire... Opinion qui fait de moi, bien sûr, un bolchévique mangeur d'enfants. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dagobert » 06 Mar 2007, 16:07

fourcroy a écrit:Dagobert, si tu es d'accord avec la phrase qui souligne combien il est étonnant que l'américanophile Sarkozy ait pu être membre du gouvernement pendant que Chirac s'opposait à la guerre en Irak, alors, la réponse à tes questions est "oui".

Il faut lire la totalité de la recension, c'est à pisser de rire... Opinion qui fait de moi, bien sûr, un bolchévique mangeur d'enfants. :mrgreen:

Sarko a clairement dit que l'intervention américaine en Irak était une faute. Il n'avait donc aucune raison d'être en désaccord avec Chirac sur cette question.

Moi aussi je suis américanophile, ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours été contre l'intervention en Irak. Etre américanophile n'est pas une honte personnelle.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 06 Mar 2007, 16:16

Dagobert, chacun ses convictions.

je préfère la...francaise au pif!! meme si tout n'est pas parfait comme dans toute société, elle a au moins le mérite d'essayer d'apporter une aide aux plus défavorisés,

m'enfin, tu dois certainement faire partie de la catégorie des bénis du ciel, qui vont de succès en succès avec un appétit toujours plus féroce, et qui ont défénitivement rayé le mot "défaillance" de leur vocable.

pourquoi tu va pas vivre la bas au fait?? tu y serai ptetre tres heureux!
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café