Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Avr 2007, 12:43

A ce qu'il parait, Cécilia s'est encore barré. Et qu'elle fleurte maintenant avec l'écrivain Marc Lévy.

Ya une autre rumeur un peu énorme pour être vrai, Sarkozy se serait disputé et qu'il aurait "tapé" la petite Cécilia. Mais j'y crois pas tellement c'est énorme et ça pue la propagande anti-Sarko.

PS : theshorty77, il a le droit d'exprimer son point de vue mais on a le droit de dire que c'est absurde et très dangereux comme propos

19 Avr 2007, 12:45

fukusan, l'en manque une :mrgreen:

19 Avr 2007, 12:49

Ne dites plus « référendum anti-Sarko » !

18/04/2007 - © Le Point.fr - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé
Ce matin, à la réunion de campagne rue d’Enghien, Nicolas Sarkozy a ordonné à ses lieutenants de ne plus utiliser l’expression « référendum anti-Sarko », expression qui est en train de devenir le mot d’ordre de ses adversaires pour le 2e tour. Dans le même registre et à la même réunion, Nicolas Sarkozy s’est inquiété de la soirée électorale du 1er tour: « Vous allez être sur les plateaux télé avec en face de vous tous les autres invités qui vont faire bloc contre vous. Il va falloir bien réfléchir : comment va-t-on gérer « le tous contre Sarko » qui risque de s’imposer. » Visiblement, rue d’Enghien, on exclut que François Bayrou s’adoucisse vis-à-vis du candidat de l’UMP. Seuls propos aimables anticipés et redoutés pour cette soirée électorale : ceux venant du Front national.
:lol:

19 Avr 2007, 12:53

fukusan a écrit:PS : theshorty77, il a le droit d'exprimer son point de vue mais on a le droit de dire que c'est absurde et très dangereux comme propos


j'suis d'accord avec toi, mais j'trouve encore une fois que c'est une polémique idiote, y a beaucoup d'autre points important !!!

19 Avr 2007, 13:03

j'suis un peu déçu, j'viens de recevoir les professions de foi et que nous dit Mr Bayrou, qu'il va mettre en oeuvre une taxe sur les carburants, programmée et progressive. Bon sur le principe c'est bon pour l'ecologie si nous avions réellement des moyens de transport utilisant les énergies renouvelable, chose que nous avons pas. Alors au lieu de taxer il ferais mieux de proposer et d'obliger les constructeurs automobile à sortir des voitures propres et d'augmenté la recherche sur les énergies renouvellable. Au lieu de d'abord taxer et ensuite voir pour les énergies renouvellables, les gens sont conscient de nos problèmes écologiques quand même, à eux de nous proposer quelque chos de cohérent.

19 Avr 2007, 13:44

a l'abreuvoir du sondage:

http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_ ... _56efa.pdf

19 Avr 2007, 13:46

peops a écrit:fukusan, laquelle :lol:

Castor Troy, il a changé de message, c'est assez clair.

Croire que Bayrou va se coucher alors qu'il disait il y a 2 semaines qu'avec la campagne que fait l'UDF, ils sont sur d'avoir au moins autant de députés qu'aujourd'hui. :nawak:


Au risque de me répéter, tu parles d'un scoop. 27 sortants, aucun candidat UMP ne leur étant opposé, ça aide. C'est en faire moins qui serait étonnant. :mrgreen:

19 Avr 2007, 14:02

pascalouch, qu'il y ait un candidat UMP en face ou non, l'UDF devrait sans trop de problème avoir plus de 30 députés (ce qui lui permet de survivre).

Quel intérêt de s'allier avec l'un des deux si c'est pour perdre tout le crédit accumulé pendant la campagne et hypothéquer ses chances aux prochaines élections en 2012 (5 ans ça passe très vite...) ?

19 Avr 2007, 14:06

Ca commence un peu à me faire gerber la propagande anti-sarko. Aujourd'hui on peut plus être de droite sans être traité de facho. Les mecs de droite disent-ils que Sego est communiste?

Qui opposent les français les uns aux autres. Il y aurait un camps de ceux qui pensent bien (la gauche) opposé au camp des méchants (la droite)...

Si la gauche a besoin de ça pour gagner c'est pathétique.

19 Avr 2007, 14:15

Un petit article sur Agoravox concernant certaines mesures économiques de Bayrou
Je ne suis absolument pas calé pour juger de la qualité de cet article mais la démonstration, très (trop ?) simple, me semble assez convaincante. Si les économistes (Peops :coucou: & Co) pouvaient donner leur avis...

19 Avr 2007, 14:17

DadooMarle(t), non les mecs de droite par l'intermédiaire de leur saint patron disent que Royal est avec les voyous qui ne payent pas leur ticket, qui tabassent les flics, etc... Pour le coup du communisme je crois que ça fait pas 6 mois que je l'ai entendu dans la bouche d'un RPR.

Pour moi il y a une différence énorme entre être de droite et être Sarkoziste. Cela ne recoupe ni les mêmes idées ni les mêmes réalités. D'ailleurs être de droite n'est pas plus signifiant qu'être de gauche (souverainiste/atlantiste/libéral/protectionniste/pas de flics dans les écoles(Bayrou)/des flics partout/communautariste/républicain laïc vs collectiviste/tiers mondiste/libertaire/bobo/ouvriériste/social libéral/europhile/souverainiste/revenu universel/allocations contre travail ...)

C'est la campagne électorale et ça vole pas haut mais je crois pas qu'une sensibilité a les arguments plus qu'une autre pour tenir le rôle légitime du caliméro 2007.

Par contre c'est un fait que Sarkozy inquiète une proportion importante de la population. Et ça c'est inquiétant, parce que dans un cas comme dans l'autre il faudra gouverner avec ça.

19 Avr 2007, 14:18

DadooMarle(t), C'est pas la Gauche qui a avancé le Ministère de l'immigration et de l'identité nationale, c'est pas la Gauche qui reprend le slogan douteux la France tu l'aimes ou tu la quittes, c'est pas la Gauche qui fait préfacer son bouquin par Finni. Faut assumer de draguer les électeurs du FN en reprennant leur propos douteux et assumer d'être de facto assimiler à eux...

19 Avr 2007, 14:22

DadooMarle(t), les critiques contre Sarkosy viennent de partout, y compris des modérés de son propre camp ou encore de l'UDF.

D'ailleurs, assimiler Sarkosy à l'ensemble de la droite française et en conclure que ceux qui n'aiment pas cette droite là font un amalgame avec le reste des sensibilités de droite, c'est très réducteur... pour la droite

19 Avr 2007, 14:24

Thorgal, je ne connais pas Sarkosy, par contre Sarkozy oui. :mrgreen:

Après, la proprotion de mec de droite qui quitte sarko est moins importante que la proportion de mec de gauche qui quitte royal.

Ségolène et ses boy's ne voient pas le double danger : une partie qui part vers Bayrou et surtout (on a tendance à l'oublier) l'autre partie qui part vers son extreme gauche avec Besancenot qui fait un carton plein. Par ex, du jamais vu hier à la Mutu.

Alors, bon, je veux bien croire que des mecs de droite partent de l'UMP, mais qui sont-ils ? Combien sont-ils ? C'est vraiment minime.
Modifié en dernier par etienne le 19 Avr 2007, 14:27, modifié 1 fois.

19 Avr 2007, 14:25

Thorgal, nom de d*, met un z à Sarkozy !

19 Avr 2007, 14:30

fukusan, imagines qu'aujourd'hui le ministère responsable de l'immigration soit "le ministère de l'immigration et de l'identité nationale" et que Sarko dise: ce n'est pas le ministère le plus à même de s'occuper de ce sujet, je propose que ce soit à la fois le ministère de l'intérieur et celui du travail.
Qu'auraient dit les socialistes? un truc du genre: "c'est un scandale de lier l'immigration à l'insécurité et de considérer uniquement les immigrés comme une force de travail. "
Il n'a jamais dit la france tu l'aimes ou tu la quittes, il a dit: "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter" (non je ne suis pas de mauvaise foi :mrgreen: ).
Dès que la droite a tenté de répondre à des questions que se posaient les français sur l'insécurité, sur l'immigration la gauche a taxé la droite de fasciste. La ficelle est un peu grosse mais ça marche (Mitterand l'avait clairement dit à Franz Olivier Giesberg).

Sinon Fidel Cienaga, je suis pas du tout Sarkozyste, je suis de droite certes mais Chiraquien (ça existe encore :mrgreen: ). La chose que les personnes de gauche ne comprennent pas c'est que toutes les critiques contre la droite n'ont permis que de la ressouder. C'est ce qui ce passe avec Sarko. Beaucoup de personnes de droite étaient opposées à Sarko mais les attaques (infondées selon ces mêmes personnes de droite) ne contribuent qu'à renforcer son assise.

19 Avr 2007, 14:32

etienne92200 a écrit:Thorgal, je ne connais pas Sarkosy, par contre Sarkozy oui. :mrgreen:

Après, la proprotion de mec de droite qui quitte sarko est moins importante que la proportion de mec de gauche qui quitte royal.


effectivement j'y arriverais jamais sado

pour ton affirmation c'est faux ! ségo est au contraire dans la fourchette haute des scores habituels du PS (25% env).
Bayrou récupère autant d'indécis que de PS et d'UMP à mon avis. La différence c'est peut-être que les indécis ont en général tendance à un peu plus voter à gauche c'est vrai.

Mais ce sont des sondages tout ça. Je pense que beaucoup de gens, dont une partie de l'électorat qui est attribué à bayrou, vont voter PS au dernier moment "par vote utile"

19 Avr 2007, 14:36

DadooMarle(t), sérieusement je ne sais pas si ma perception est marginale mais j'opère des différences importantes entre un Chiraquien, un Madeliniste, un Sarkoziste, un UDf et j'en passe. Après pour moi Sarkozy est un phénomène nouveau à droite, qui mélangerait le pire de Blair et de Thatcher. On verra comment la France se pliera à cette nouvelle définition de la politique.

Des fois ça me fait un peu penser à l'Argentine de la fin des années 80- mi 90s, jusqu'ici tout va bien ... Populisme des discours et des promesses pour des agendas bien différents. La porosité entre milieux d'affaires et politiques qui va passer à la vitesse supérieure ... :?

19 Avr 2007, 14:37

Thorgal, why not, mais pkoi :
Ségo tape pour taper Sarko pour un oui ou pour non ? Au lieu de dérouler tranquille son programme ?
Pkoi le PS martèle "ouin, ouin ... pas de 21 avril 2002" ? Au lieu, si c'est le cas, d'etre zen et de donner, d'apporter qqch de constructif au débat ?

C'est une preuve de faiblesse évidente, ama. Et on peut bien se demander qui est vraiment nerveux .... perso, je pense que c'est plusse le PS.

19 Avr 2007, 14:41

Marrant comment certains font feinte d'ignorer les discours gerbants de Sarko et se disent outrés du mauvais procès qu'on ferait à "la Droite" sans plus s'interroger... :roll:

En plus, Sarko oublie qu'une bonne partie des électeurs du FN (surtout les plus récents, d'ailleurs à ce propos cf le seul gars sur ce forum qui ait eu les cou.lles de dire qu'il avait voté LePen en 2002) se battent le steak de ses explications sur les pédophiles de naissance et des moutons qu'on égorge dans la baignoire.

Au lieu de ce discours gerbant, ils préfèreraient que Sarko leur explique comment il va les aider à vivre mieux, à gagner mieux leur vie (ah ouais, en travaillant plus j'oubliais :idea:), à sortir d'une certaine misère sociale, etc...
Sujet verrouillé