[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 19 Avr 2007, 09:20

peops, et c'est exactement pour ça que j'ai voulu me faire mon opinion par moi-mm en allant à ce meeting. Heureusement pour tous les autres (pas à Paris, etc...) il est possible de mater LCP ou LCI et leur podcasts (avec les speeches en entier), mais rien ne remplace le "live direct" pour mieux "sentir" le gars. :)

Comme je ne crois pas trop au "complot", j'imagine que c'est la mm avec les autres candidats; cf le court passage sur Ségo Royal juste après FB, on la voit brosser son interlocutrice (une caissière) ds le sens du poil démago style (en mm temps c'est p-ê tlt comme ça avec elle :mrgreen:). Les media ont aussi leur responsabilité.

Spéciale dédicace à Pascalouch :bis:

j'ai dû rater un épisode... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Avr 2007, 09:31

fukusan, je vais pas faire tous les meetings, j'ai d'abord comparé les programmes, comparé les hommes/femmes qui se présentent, lu le max de choses, etc etc... jusqu'à faire une "short list", puis orienté mon choix vers 1 candidat.

Y'a eu l'opportunité de voir ledit candidat en meeting, comme j'avais qq doutes à son sujet (j'ai pas dit que j'en ai plus aucun :roll:) je l'ai saisie, et je regrette pas, puisque ça me *confirme* dans mon choix. Je pourrais l'expliquer plus longuement, mais je veux pas cannibaliser le topic plus que déjà fait.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser et dire qu'on a vraiment du soucy à se faire si Sarko est élu. :?

Ce gars cristallise autour de sa personne beaucoup de rancoeur et de défiance, et je parle pas que des gens des quartiers. Bayrou récupère un tas de voix de gauche, mais depuis hier soir je vois qu'il récupère aussi des voix de gens de droite qui n'acceptent pas la dérive verbale de Sarkozy et sa façon de monter une partie de la population contre l'autre.

Franchement, Sarko est déjà mal barré avant même son 1er jour en tant que Président s'il arrive à ce poste. La France sous Sarko, j'en ai perso une vision qui fout les jetons, car il aura la moitié des français "dans la rue" à la moindre occasion - et ce sera pas juste pour défiler gentiment. Comment a-t-il pu en arriver là...? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 19 Avr 2007, 09:36

peezee, plus 1

disons qu il tiendra sur un fil a la moindr erreur ca pete , apres sa demago le fera peut etre tenir compte de cela et il evitera de froisser les francais
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 19 Avr 2007, 10:10

merci pour tes sms peezounet :wink:

ca m'a fait délirer et t'inquiète, je n'ai pas changé d'avis :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 19 Avr 2007, 10:11

peezee a écrit:fukusan, je vais pas faire tous les meetings, j'ai d'abord comparé les programmes, comparé les hommes/femmes qui se présentent, lu le max de choses, etc etc... jusqu'à faire une "short list", puis orienté mon choix vers 1 candidat.

Y'a eu l'opportunité de voir ledit candidat en meeting, comme j'avais qq doutes à son sujet (j'ai pas dit que j'en ai plus aucun :roll:) je l'ai saisie, et je regrette pas, puisque ça me *confirme* dans mon choix. Je pourrais l'expliquer plus longuement, mais je veux pas cannibaliser le topic plus que déjà fait.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser et dire qu'on a vraiment du soucy à se faire si Sarko est élu. :?

Ce gars cristallise autour de sa personne beaucoup de rancoeur et de défiance, et je parle pas que des gens des quartiers. Bayrou récupère un tas de voix de gauche, mais depuis hier soir je vois qu'il récupère aussi des voix de gens de droite qui n'acceptent pas la dérive verbale de Sarkozy et sa façon de monter une partie de la population contre l'autre.

Franchement, Sarko est déjà mal barré avant même son 1er jour en tant que Président s'il arrive à ce poste. La France sous Sarko, j'en ai perso une vision qui fout les jetons, car il aura la moitié des français "dans la rue" à la moindre occasion - et ce sera pas juste pour défiler gentiment. Comment a-t-il pu en arriver là...? :|

Je te trouve bien affirmatif, bien dur avec Sarko.

Ce mec a fait des bourdes, c'est un fait. Mais ce serait la meme chose avec Blanche Neige. Car en prenant ton raisonnement, alors on pourrait croire que la justice chinoise vantée par Ségo serait ds son programme. Ceci n'étant bien sur qu'un exemple, vu les nbreuses bourdes de ségo qui aurait pu faire un concours avec Sarko.
Bref, pour connaitre les boys de sarko, le programme, la façon dont celui-ci serait mis en place concrètement s'il venait à etre élu ; je n'ai aucun doute.
Il faudrait arreter de croire que le mag de philo et surtout son contenu soient inscrits noir sur blanc ds son programme ... ceci n'étant, là aussi qu'un exemple, je le concède.

Sarko a expliqué sa vision / cette "peur" et j'y ai pensé fortement aussi, en prenant les exemples de FM et de chirac : je me souviens de la crainte des français en 81 (une partie voyaient les chars russes arriver ou ts les français partir avec leur patrimoine), je me souviens aussi de Chirac et de son "le bruit et l'odeur" ...
-> concrètement : rien, rien ne put justifier tant de propos négatifs.

Alors, j'ai la meme conviction en ce jour. Tt ceci n'est que du vent. On cherche à faire peur aux français, à agiter le chiffon de la haine, faute d'un programme clair et net ?

Pour conclure, et certes me répéter : si les gens flippent de sarko, alors on peut flipper de Ségolène : cf voyage au proche-orient, cf la corse, cf la justice chinoise ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Orionis » 19 Avr 2007, 10:12

peezee a écrit:fukusan, je vais pas faire tous les meetings, j'ai d'abord comparé les programmes, comparé les hommes/femmes qui se présentent, lu le max de choses, etc etc... jusqu'à faire une "short list", puis orienté mon choix vers 1 candidat.

Entièrement d'accord!
Orionis
En formation
En formation

Messagepar superolive » 19 Avr 2007, 10:16

etienne92200, globalement +1

Si Sarko est élu , il sera obligé d'être un minimum consensuel , devant composer avec une vive opposition à l'Assemblée et dans la rue .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Avr 2007, 10:21

superolive a écrit:etienne92200, globalement +1

Si Sarko est élu , il sera obligé d'être un minimum consensuel , devant composer avec une vive opposition à l'Assemblée et dans la rue .

Si Sarko est élu :
L'UDF va se coucher pour sarko et négocier pour les législatives, c'est un fait.
Il y aura une guerre de succesion au PS : les anti Royal prendront le relais et dc vont tenter de prendre le controle le parti.

Enfin, je sais que Sarko fera une ouverture.

Alors, la rue ? Ne viendra ni de l'udf, ni du ps .... bref, rien.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 19 Avr 2007, 10:26

je me souviens aussi de Chirac et de son "le bruit et l'odeur" ...

et pour quel résultat? out.

de Ségolène : cf voyage au proche-orient, cf la corse, cf la justice chinoise

ca relève + de l'"incompétence" dont vous étiez friands jusqu'a peu, plutot que d'une volonté de diviser la popoulation.

puis quand sarko fait des couilles diplomatiques (usa, allemagne, italie récemment) on vous voit pas en faire tout un fromage.

votre angle d'attaque est estreint, et pour cause.

il sera obligé d'être un minimum consensuel

c vrai que c'est bien le genre de la boutique...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 19 Avr 2007, 10:28

L'UDF va se coucher pour sarko et négocier pour les législatives, c'est un fait.

et ainsi signer son arret de mort?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 19 Avr 2007, 10:28

etienne92200 a écrit:

.

j'ai toujours dit que j'etais l'homme de la situation 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Avr 2007, 10:29

falange, enlève tes oeillères , t'es comme Fukusan tu ne satisfais du discours formulé par les anti Sarko, mais est ce vraiment suffisant ?

Bon allez c'était mon dernier post sur ce topic avant le 1 er tour , pour cause de long week end sans internet !

Dimanche allez votez !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 19 Avr 2007, 10:32

superolive, ce qui est surprenant chez toi, c'est ton incapacité a concevoir la pensée chez les autres. certainement une projection de ton esprit via un miroir déformant.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 19 Avr 2007, 10:34

falange, t'as quand même bien progressé depuis tes premiers posts , c'est déjà çà :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 19 Avr 2007, 10:36

falange, va falloir se calmer un peu ...

on est ici pour discuter pas pour casser les autres posteurs qui ne pensent pas comme toi.

merci.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Moundir33 » 19 Avr 2007, 10:39

Il y avait une interview de lui dans le Figaro d'hier. Il ouvre clairement la porte à Bayrou et lui tend meme la main en vu du second tour.

En ce qui concerne

Sarkozy dit clairement le contraire, disant ne pas redouter un 3e tour social et qu'il penserait à "la majorité silencieuse". Aussil dit qu'il fera la politique des gens qu'ils l'ont soutenu et non pas celle de ses opposants.

Je rejoins Peezee en disant que j'ai peur des consequences d'une élection de Sarkozy, au contraire de la candidature Chirac par exemple.

etienne92200, ses propos sur la prédisposition génétique ne sont pas inscrits dans le programme mais temoignent de l'état d'esprit du personnage. Le blog de Michel Onfray contient une belle analyse (subjectivité dans mes propos bien sur) des implications de tels propos quant aux types de personnes qui gouverneront si M.Sarkozy est élu.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Avr 2007, 10:43

Moundir33, concernant Chirac c'était normal de ne pas avoir peur, vu qu'il n'a rien fait en deux mandats :lol:

sinoon j'accepte tes réserves sur les dérives de Sarko, mais cela ne te permet pas de dire que ceux qui gouverneront avec lui pensent comme lui, sur la génétique par exemple .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 19 Avr 2007, 10:47

superolive, non mais cela donne un etat d'esprit général. Une de ses conseillères politiques aurait déclaré en privé qu'il faudrait supprimer tous les minimas sociaux pour résorber le chomage, ou un autre qui a participé à des ratonnades dans sa jeunesse... Tout ses petits trucs bout à bout ne me rassurent pas, sans pour autant faire l'amalgame avec Le Pen. Il y a une claire différence.
Pour Chirac je parlais de 2002, j'ai voté pour lui sans hésitations au 2nd tour, alors que j'y réfléchirais à deux fois pour un Sarko Lepen
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Avr 2007, 10:51

Moundir33, laquelle de conseillère ?
(nan, car une conseillère aurait déclaré .... je peux en sortir, car j'en connais sur le PS ou sur l'UDF des vertes et des pas mures ... :wink: )

Les réserves sur les dérives de Sarko (génétique) = les réserves sur les dérives de Ségo (justice chinoise, corse, proche-orient, "régime des talibans").
Après, les dérives sont +/- importantes en fonction de sa propre position sur l'échiquier politique, en étant objectif.
Si tu es de gauche, les réserves sur les dérives de Sarko seront plus graves que celles de Ségo.
Si tu es de droite, les réserves sur les dérives de Ségo seront plus graves que celles de sarko.

En aucun cas, je répète, en aucun cas, les propos d'un mag de philo ne sont ds son programme et ne vont faire l'objet d'une loi ou de je ne sais quoi.

Alors, une partie de la droite irait vers Bayrou ? Oui, comme une partie de Bayrou va vers sarko et comme une partie de Ségo va vers Bayrou etc.
Le jeu des vases communicants. :wink:
Bref, comme ds tte élection ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 19 Avr 2007, 10:58

Je vous post l'extrait de la conversation entre Michel Onfray et Nicolas Sarkozy, la fameuse conversation sur la génétique. Il y a eu une polémique sur quelque chose qui n'existais pas, ca m'enerve alors je vous le re post.

Nicolas Sarkozy : Je me suis rendu récemment à la prison pour femmes de Rennes. J’ai demandé à rencontrer une détenue qui purgeait une lourde peine. Cette femme-là m’a parue tout à fait normale. Si on lui avait dit dans sa jeunesse qu’un jour, elle tuerait son mari, elle aurait protesté : « Mais ça va pas, non ! » Et pourtant, elle l’a fait.

Michel Onfray : Qu’en concluez-vous ?

N. S. : Que l’être humain peut être dangereux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons tant besoin de la culture, de la civilisation. Il n’y a pas d’un côté des individus dangereux et de l’autre des innocents. Non, chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d’innocence et de dangers.

M. O. : Je ne suis pas rousseauiste et ne soutiendrais pas que l’homme est naturellement bon. À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais. On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l’homme.

N. S. : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n’avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n’a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d’être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.
Image
theshorty77
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café