peezee a écrit:fukusan, je vais pas faire tous les meetings, j'ai d'abord comparé les programmes, comparé les hommes/femmes qui se présentent, lu le max de choses, etc etc... jusqu'à faire une "short list", puis orienté mon choix vers 1 candidat.
Y'a eu l'opportunité de voir ledit candidat en meeting, comme j'avais qq doutes à son sujet (j'ai pas dit que j'en ai plus aucun
) je l'ai saisie, et je regrette pas, puisque ça me *confirme* dans mon choix. Je pourrais l'expliquer plus longuement, mais je veux pas cannibaliser le topic plus que déjà fait.
Par contre, je ne peux m'empêcher de penser et dire qu'
on a vraiment du soucy à se faire si Sarko est élu.
Ce gars cristallise autour de sa personne beaucoup de rancoeur et de défiance, et je parle pas que des gens des quartiers. Bayrou récupère un tas de voix de gauche, mais depuis hier soir je vois qu'il récupère aussi des voix de gens de droite qui n'acceptent pas la dérive verbale de Sarkozy et sa façon de monter une partie de la population contre l'autre.
Franchement, Sarko est déjà mal barré avant même son 1er jour en tant que Président s'il arrive à ce poste. La France sous Sarko, j'en ai perso une vision qui fout les jetons, car il aura la moitié des français "dans la rue" à la moindre occasion - et ce sera pas juste pour défiler gentiment. Comment a-t-il pu en arriver là...?
Je te trouve bien affirmatif, bien dur avec Sarko.
Ce mec a fait des bourdes, c'est un fait. Mais ce serait la meme chose avec Blanche Neige. Car en prenant ton raisonnement, alors on pourrait croire que la justice chinoise vantée par Ségo serait ds son programme. Ceci n'étant bien sur qu'un exemple, vu les nbreuses bourdes de ségo qui aurait pu faire un concours avec Sarko.
Bref, pour connaitre les boys de sarko, le programme, la façon dont celui-ci serait mis en place concrètement s'il venait à etre élu ; je n'ai aucun doute.
Il faudrait arreter de croire que le mag de philo et surtout son contenu soient inscrits noir sur blanc ds son programme ... ceci n'étant, là aussi qu'un exemple, je le concède.
Sarko a expliqué sa vision / cette "peur" et j'y ai pensé fortement aussi, en prenant les exemples de FM et de chirac : je me souviens de la crainte des français en 81 (une partie voyaient les chars russes arriver ou ts les français partir avec leur patrimoine), je me souviens aussi de Chirac et de son "le bruit et l'odeur" ...
-> concrètement : rien, rien ne put justifier tant de propos négatifs.
Alors, j'ai la meme conviction en ce jour. Tt ceci n'est que du vent. On cherche à faire peur aux français, à agiter le chiffon de la haine, faute d'un programme clair et net ?
Pour conclure, et certes me répéter : si les gens flippent de sarko, alors on peut flipper de Ségolène : cf voyage au proche-orient, cf la corse, cf la justice chinoise ...