[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 18 Avr 2007, 17:48

Edit : nan rien.
J'ai pensé à autre chose comme vidéo ...

Dsl.

Mais tjrs gros +1 à Gob et Superolive
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 18 Avr 2007, 17:53

fukusan, ta video est louche quand même avec de nombreuse coupure de sons, des fois on ne reconnais vraiment pas la voix de sarkozy. Le fond fixe, pour ne pas éveiller les soupçons. J'suis pas convaincu !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar ideh » 18 Avr 2007, 17:54

alaba64 a écrit:
The Orici a écrit:J'ai fait le test :
De villiers
Sarko
Le pen

arf le trio :mrgreen:

pareil pour moi :mrgreen:

:|
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2007, 17:56

le test il est amha trop simpliste pour etre crédible.
pour info moi j'ai eu Nihous en prem's :mrgreen:
mais y'a trop de questions ou j'ai répondu sans opinion car mal formulées ou pas assez précises
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 18 Avr 2007, 17:56

theshorty77, y'a rien ds cette vidéo, c'est creux, c'est vide. Comme d'hab ... :mrgreen:

Au PS comme ds ts les partis : ils parlent sous forme de "communauté africaine", etc ils segmentent.

Après, on fait un petit montage ... toussa ... et on vient crier au loup.

Tkt, rien de bien grave. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 18 Avr 2007, 17:59

etienne92200 a écrit:theshorty77, y'a rien ds cette vidéo, c'est creux, c'est vide. Comme d'hab ... :mrgreen:

Au PS comme ds ts les partis : ils parlent sous forme de "communauté africaine", etc ils segmentent.

Après, on fait un petit montage ... toussa ... et on vient crier au loup.

Tkt, rien de bien grave. :wink:

Encore une manipulation du TSS ( Tout Sauf Sarko) !!!! :ptdr:
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Nosco » 18 Avr 2007, 18:02

Travis Bickle, +1

Sinon, pour la vidéo, je suis déçu, j'attendais un plus gros dossier. :mrgreen:
C'est conforme à l'image qu'il donne dans les médias, pas grand chose de pire...
Et il faut reconnaître que le montage est habile : la coupure imperceptible entre "les Maghrébins s'en sortent mieux que les Africains" --> "Prenez Fofana" :twisted: :hehe:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 18 Avr 2007, 18:06

Nosco a écrit:Travis Bickle, +1

Sinon, pour la vidéo, je suis déçu, j'attendais un plus gros dossier. :mrgreen:
C'est conforme à l'image qu'il donne dans les médias, pas grand chose de pire...
Et il faut reconnaître que le montage est habile : la coupure imperceptible entre "les Maghrébins s'en sortent mieux que les Africains" --> "Prenez Fofana" :twisted: :hehe:

L'enregistrement original dure une demi-heure. Interrogé par Marianne2007.info sur d'éventuelles coupes qui auraient pu déformer le sens des propos du candidat de l'UMP, l'auteur du montage a affirmé être en mesure de publier l'intégralité de la bande en cas de polémique.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 18 Avr 2007, 18:15

fukusan, ça ne contredit pas le fait que le montage soit tendancieux (à moins que ce soit totalement le fruit du hasard :twisted: ) mais bon, ça n'enlève rien aux propos de Sarkozy...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2007, 18:16

Enorme polémique, ouh lala, j'en ai fait dans mon caleçon tellement ça m'a choqué !

J'ai presque envie de déclencher une manif !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 18 Avr 2007, 18:17

J'ai pas vu une énorme différence entre le Sarko de la télé et le Sarko que l'on voit au 20H de "choisissez la chaine".
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Avr 2007, 18:21

1 / ça sent le montage
2 / faudrait arreter de crier au loup avec sarko, pour un oui ou pour non.
-> Au PS (au fait, je suis hyper content de ma petite flèche, au début de ma phrase 8) ) c'est axactement la meme chose : ils segmentent, communautarisation.
3 / si vous voulez des vidéos de Ségo, des phrases de Ségo, j'ai du dossier, bien lourd, comme je les aime. (sachez que je me retiens)

:arrow: (je change de flèche 8), hop hop hop, comme à l'entrainement) maintenant, soit on rentre ds ce genre de débat puéril et on tue le topic, soit on reste sur "Idées, propals, fond".

PS : en parlant de communautarisme, Ségo en fait, avec Dray et Hollande aux manettes.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Avr 2007, 18:22

etienne92200, quand tu postes on dirait du karl lagerfeld :o

JPP REVIENS, t'as été déçu ou pas par les dernieres declas de rocard?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 18 Avr 2007, 18:22

c'est quoi cette vidéo sur SarZoki?? On peut la voir?
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2007, 18:25

pour toi ideh

fukusan a écrit:
La vidéo en question
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2007, 18:28

marseillais4ever a écrit: JPP REVIENS, t'as été déçu ou pas par les dernieres declas de rocard?

Non, pas vraiment.

Rocard a fait du Rocard, ni plus ni moins...A savoir une franchise déconcertante, des intentions extrêmement louables, un soupçon de malices et d'arguments cachés, mais un résultat "catastrophique" du moins pour son camps.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ce topic, comment penser qu'une alliance entre Bayrou et Ségo serait possible avant même le premier tour ? C'est tirer une balle dans le pied de sa candidate, voire de celui de l'UDF, en affirmant que finalement, la rupture de Bayrou n'est pas si éloignée des candidats classiques, et que le programme "de gauche" de Royal" n'est pas si à gauche que ça.

Dans la forme, comme dans le fond, je ne vois pas ce que cette déclaration apporte aux deux candidats nommés, pour l'élection de 2007.

Alors, soit Rocard sent que c'est cuit pour Royal, et il prépare le terrain pour le second tour (mais sa déclaration n'aiderait pas à améliorer la situation du PS...)
Soit, il en veut vraiment à Royal de l'avoir laissé dans l'ombre pour toute cette campagne, lui qui est une personnalité importante au PS.
Soit...Autres, c'est à dire qu'il prépare le terrain pour 2012 avec Bayrou, éventuellement...Ou d'autres raisons encore plus obscures.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 18 Avr 2007, 18:34

Travis Bickle, merci!! :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Avr 2007, 00:15

Bon, j'ai maté le match au Café des Spectacles ce soir. On les niqués! 8)

Le rapport avec la politique? Ce resto se trouve en face de Bercy.

Oui, et...?

Et alors Bayrou y tenait son dernier grand meeting ce soir. :idea:

GROSSE ambiance, un Bercy plein à craquer (y'a combien de places là-bas au fait? 17.000?), j'ai cappé les olas avant l'arrivée de FB :lol:, et un Bayrou en grande forme! :)

Franchement, en dehors d'un premier quart d'heure un peu caricatural (jouer le gars rebelle ça lui va moyen on va dire), François a super assuré.

{
EDIT: au JT de FR2 ils viennent de montrer 10 sec du meeting, ils ont choisi une phrase piquée ds ce premier 1/4h oeuf corse, un truc vraiment ss intérêt quoi... :roll:
}

Un discours uniquement rassembleur au lieu de diviser, des piques acérées mais légitimes sur le PS et l'UMP, les appareils et leurs leaders, des réferences à Camus, Aragon, ... , et surtout, une revue de détail de son programme, via une analyse des problèmes les plus aigüs dans ce pays.

Sérieux, le gars a vraiment bien capté ce qu'il se passe, ce qui ne fonctionne pas, et surtout l'exprime dans un discours nuancé, réfléchi, jamais simpliste ou raccoleur (suivez mon regard), montrant une bonne connaissance du "terrain" et s'efforçant de ne pas stigmatiser tel ou tel responsable, mais plutôt d'envisager des solutions.

Sur toute la partie à laquelle j'ai assisté (les 3/4 de son speech, y'avait l'OM quoi :oops:), je suis absolument d'accord avec son analyse, avec la formulation qu'il fait des problèmes actuels, et des qq pistes qu'il donne pour essayer de les résoudre.

Tout à fait rationnel, respectueux des différentes parties, mais n'hésitant pas à "trancher dans le vif" là où c'est nécessaire. Un discours chaleureux et incisif à la fois.

Il a rappellé que les experts économiques de tous bords qui se sont penchés sur les différents programmes de tous les candidats, ont collectivement choisi comme 1ère mesure la plus importante/efficace à leur yeux celle de Bayrou rapport aux 2 emplois exonérés de charges pendant 5 ans (rapport paru ds les Echos hier si j'ai bien capté)... 8)

Bref, j'avais pas mal de doutes avant d'aller à ce meeting, mais pour les raisons sus-mentionnées et qq autres j'estime que cet homme mérite mon vote. Plus que tout autre candidat, en tous cas.

Dont acte! :)

Image

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fukusan » 19 Avr 2007, 01:48

Faudrait que t'aille au meeting ou regarde ceux des autres pour comparer.

En parlant de meeting, Royal sera ce jeudi en meeting avec Zapatero à Toulouse.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Avr 2007, 07:29

peezee, c'est fou comme l'image qu'essaient de lui donner les médias (guignols, JT partisans, etc) est très éloignée de celle qu'il a vraiment :!:

Ce mec ne triche pas, je l'ai vu s'améliorer en communication au fil du temps mais il n'a pas changé de discours. Et depuis des semaines, on sent une véritable attente des électeurs pour son projet. Attention au tsunami dimanche 8)

peezee a écrit a écrit:Il a rappellé que les experts économiques de tous bords qui se sont penchés sur les différents programmes de tous les candidats, ont collectivement choisi comme 1ère mesure la plus importante/efficace à leur yeux celle de Bayrou rapport aux 2 emplois exonérés de charges pendant 5 ans (rapport paru ds les Echos hier si j'ai bien capté)...

Spéciale dédicace à Pascalouch :bis:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café