Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Mar 2007, 20:23

Les mesures que Ségolène appliquerait dès qu'elle serait élue

Jack Lang a jugé "inquiétante" la "versatilité" de Nicolas Sarkozy dans le dossier Airbus. Son attitude "met en cause sa crédibilité présidentielle, a déclaré le conseiller de la candidate socialiste, Ségolène Royal, dans un communiqué, lundi 5 mars. En quelques jours, le même personnage change son fusil d'épaule"


"Le même, qui expliquait qu'il ne saurait être question de favoriser l'intervention de l'Etat et, qu'au contraire, il fallait au plus vite confier Airbus à un partenariat privé, annonce aujourd'hui qu'il serait favorable à une recapitalisation publique", écrit-il.

Lundi à Toulouse, M. Sarkozy a affirmé que "le rôle de l'Etat est essentiel" et que s'il était président de la République et qu'Airbus avait besoin d'une augmentation de capital, il serait "prêt à le faire".

Mercredi dernier, il avait estimé que "les Etats" ne sont pas "les actionnaires industriels les plus avisés". Le lendemain, il avait affirmé qu'il n'était "pas décidé à laisser tomber" Airbus. Ces derniers jours, l'UMP a critiqué les propos de Ségolène Royal, qui a adopté une attitude très volontariste sur la crise d'Airbus, affirmant que "l'Etat non seulement peut mais doit faire".

Etat est prêt à participer à une augmentation du capital d'EADS, maison-mère d'Airbus, "avec les autres actionnaires", a déclaré lundi 5 mars à Paris, le premier ministre, Dominique de Villepin. Le chef du gouvernement s'exprimait après avoir reçu les présidents des groupes parlementaires et des commissions des affaires économiques de l'Assemblée nationale et du Sénat.


Le ministre de l'économie, Thierry Breton, a précisé que l'Etat souscrirait à une éventuelle augmentation de capital si l'entreprise le proposait. Il a rappelé que deux co-présidents et deux co-directeurs généraux se partageaient la direction d'EADS et a estimé qu'il serait important de"discuter sereinement de la possibilité, à terme, de n'en avoir plus qu'un". Le premier ministre a, en outre, estimé "qu'il ne devrait pas y avoir de distribution de dividendes cette année, afin de conforter la capacité d'investissement. La logique industrielle doit l'emporter sur la logique financière".

Rappelant son engagement pris, la semaine dernière, de débloquer 100 millions d'euros pour la filière des matériaux composites, Dominique de Villepin a indiqué que les premiers projets pourraient être validés "dans un mois"."Ces financements, a-t-il précisé, profiteront notamment aux sites de Saint-Nazaire et de Méaulte", tous deux touchés par le plan de restructuration "Power 8".

LES PRÉSIDENTIABLES S'EMPARENT DU DOSSIER

Il a annoncé qu'il rencontrerait "rapidement" les présidents de région et s'est "félicité de la mobilisation de ces grandes collectivités locales". "Mais n'oublions pas, a-t-il poursuivi, que c'est à l'entreprise elle-même qu'il revient d'apporter des réponses" à sa crise, répondant à Ségolène Royal qui a demandé que l'Etat permette à des régions françaises d'investir directement dans Airbus.

Le candidat - ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a précisé ce lundi sa vision de l’immigration. Elle sera «choisie» avec un «test d’intégration» préalable à tout regroupement familial.

Le candidat Sarkozy, en visite à Marseille, souhaite que la France prenne «exemple sur les Pays-Bas, qui ont mis en place un test d’intégration des candidats au regroupement familial passé dans le pays d’origine.» Il veut «donc que les candidats au regroupement familial soient soumis, dans nos consulats, à un test démontrant leur connaissance sommaire de la langue française.»

La politique de l’immigration est un sujet de préoccupation majeur pour le président de l’UMP «qui doit être au premier rang sur notre agenda national, sur notre agenda méditerranéen, sur notre agenda international.» Le ministre de l’Intérieur a invité les autres «partis républicains» à se prononcer sur cet «enjeux considérable», «sinon il ne faudra pas se plaindre que les partis extrémistes s’en emparent.»

L’allusion faisait clairement référence au dernier candidat à la présidentielle venu à Marseille, Jean Marie Le Pen, qui y a tenu meeting ce samedi. Il avait consacré l’intégralité de son discours sur le thème de l'immigration. Voulant éviter toute confusion avec le candidat frontiste, Sarkozy s’est efforcé de démontrer qu’il n’était pas sur la même ligne que lui: «Jean-Marie Le Pen a fait de l’immigration un cheval de bataille, moi j’essaie de faire de l’immigration un thème d’action. Il est pour l’immigration zéro, je suis pour l’immigration choisie.»

A bord du patrouilleur de service public Arago, qui lutte entre autres contre les «mouvements illicites» comme «l’immigration clandestine», dixit le site de la Marine, le ministre s’est fait présenter les moyens de lutte en mer et a annoncé la tenue d’un exercice européen en grandeur réelle le 20 mars, au large de Marseille.

Mettant en avant les bons résultats de la France dans la défense des côtes, le meilleur «de tous les pays méditerranéens», le candidat de l’UMP a expliqué les bons résultats de l’hexagone: «l’efficacité du dispositif» de lutte en place et le fait que la France soit le «seul pays qui ait refusé une régularisation globale» des clandestins.

Il s’est par ailleurs fait présenter un dispositif novateur de lecture automatisé des plaques d’immatriculation affecté à la lutte contre la délinquance urbaine, le crime organisé et le terrorisme. Trois appareils ont été installés sur des véhicules de police de la région parisienne, trois autres doivent l’être avant la fin du trimestre.

05 Mar 2007, 20:24

Sur Airbus, on voit bien que Sarkozy est prêt à tout pour être élu :|

05 Mar 2007, 20:26

fukusan, comme ségolène Royal :wink:

Kenny : je pense pas avoir expliqué que Tapie aille ds le camp de sarko.
Tapie et sarko sont potos. Tapie veut sa thune.
C'est tout.

05 Mar 2007, 20:29

etienne92200, il me semblait. Dont acte
fukusan,
fais la promo de ta candidate.
J'aime pas sarko non plus mais tu passes presque plus de temps a casser les autres candidats qu'a soutenir la tienne. En gros, tu fais tout ce que tu peux pour polemiquer

05 Mar 2007, 20:31

kenny, ce sont des faits. On peut parler fonds, idées, propals, j'ai posté les propositions de Mme Royal dès qu'elle serait élue. Je hais Sarkozy et je l'assume :wink:

05 Mar 2007, 20:33

kenny, le fait est que tu passes plus de temps a taper sur les autres candidats qu'a soutenir le tien, ca te fait plus de tord qu'autre chose.
C'est une facon de dire que ca saoule.
Meme si ce que tu viens de dire sur sarko est juste, ca te grandit pas.
Mais bon, tu fais ce que tu veux

05 Mar 2007, 20:34

fukusan, encore faut-il maitriser un minimum ce que tu post.
Parce que niveau fond ... avec toi ... on le touche souvent :mrgreen:

Tu comprends pas ce que tu post, mais ça casse sarko, alors tu viens le poster ..., ça fait genre, ça fait bien ...

05 Mar 2007, 21:02

kenny a écrit:kenny, le fait est que tu passes plus de temps a taper sur les autres candidats qu'a soutenir le tien, ca te fait plus de tord qu'autre chose.
C'est une facon de dire que ca saoule.
Meme si ce que tu viens de dire sur sarko est juste, ca te grandit pas.
Mais bon, tu fais ce que tu veux


c'est une auto critique ? :mrgreen:

05 Mar 2007, 21:07

#-o :lol:

05 Mar 2007, 21:11

Boudoum, si tu me vois bondir sur la moindre depeche pour casser su sego ou du sarko, tu m'appelles.
Je l'ai surement fait une ou deux fois pour reagir a qq provocs, mais je suis loin de le faire systematiquement...
par contre faire la promo du candidat que je prefere, je le fais depuis des mois.... a tel point qu'on me donne des ptits surnoms sympas...
alors je trouve que tu pousses un peu la... dans le genre "je passe plus de temps a casser les autres qu'a parler de mon candidat" je suis loin d'etre le pire...

PS je suis reste hyper mesure dans ma facon de dire ca a fukusan, alors que j'en pensais pas moins.

PS je viens de voir le smiley... sorry! connexion de merde! dont acte encore!

05 Mar 2007, 21:13

:shock:


ptdrr :ptdr: ptdrr

05 Mar 2007, 21:15

Audrey Pulvar sur France 3 a l'air d'avoir la peau douce :hehe:

05 Mar 2007, 21:16

peezee, j'avais pas vu le smiley, je croyais que j'etais en train de me faire tacler a la gorge :oops:

05 Mar 2007, 21:23

kenny a écrit:peezee, j'avais pas vu le smiley, je croyais que j'etais en train de me faire tacler a la gorge :oops:
C'est une auto critique (sans smiley )

05 Mar 2007, 21:41

kenny :wink:

tu m'as qd meme bien fait rigoler :ptdr:

05 Mar 2007, 21:58

Boudoum, :mrgreen:
comme bayrou avec la baffe, c'etait un reflexe 8)

06 Mar 2007, 01:06

kenny, j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les smileys ça peut être piégeux avec une mauvaise connexion... Thanx for the laugh, anyway! ;)


Pour le sondage, je pensais surtout à la "manip'" qui consiste pour un média à se faire un bon coup de pub' en publiant un chiffre surprenant (plus qu'une manipulation d'ordre purement politique, mm si les deux tendent à converger dans ce cas précis)... :)

06 Mar 2007, 01:14

etienne92200 a écrit:fukusan, encore faut-il maitriser un minimum ce que tu post.
Parce que niveau fond ... avec toi ... on le touche souvent :mrgreen:

Tu comprends pas ce que tu post, mais ça casse sarko, alors tu viens le poster ..., ça fait genre, ça fait bien ...


La sempiternelle histoire de la paille et de la poutre... Il est attendrissant votre numéro de duettistes encartés.

06 Mar 2007, 01:20

peezee a écrit:kenny, j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les smileys ça peut être piégeux avec une mauvaise connexion... Thanx for the laugh, anyway! ;)


Pour le sondage, je pensais surtout à la "manip'" qui consiste pour un média à se faire un bon coup de pub' en publiant un chiffre surprenant (plus qu'une manipulation d'ordre purement politique, mm si les deux tendent à converger dans ce cas précis)... :)

C'est surtout qu'au lieu de s'adresser a Fukusan, il s'adresse a lui même et ne semble pas s'en être rendu compte :D

06 Mar 2007, 01:24

gone0107, j'ai mm pas envisagé que kenny ne se soit pas encore rendu compte de ça, mais si jamais c'est le cas alors là y'a de quoi se tordre de rire jusqu'à demain matin cong... :lol:
Sujet verrouillé