[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Papa mouyo » 18 Avr 2007, 12:28

peezee, l'info en entier:
http://fr.news.yahoo.com/18042007/202/d ... qu-en.html

mais c'est vrai que c'est pas l'ambition qui lui manque au coco..
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 18 Avr 2007, 12:30

Oui enfin, c'est évident que Bayrou fait plus que des appels du pied envers la droite du PS et ça marche. Un gars comme DSK laisse ttes les portes ouvertes.
Les déclas de Rocard, de Bayrou à ce sujet (union DSK, Rocard, Kouchner et bayrou) ont un sens et sont claires.

La dernière ligne droite risque d'etre dure pour Royal et elle le sait : pour preuve : "ouin, ouin ... toussa ... pas de 21 avril 2002". C'est son seul argument.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Avr 2007, 12:33

J'ai fait le test et j'ai Buffet, Royal et Bové. Alors que je déteste MGB.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Avr 2007, 12:33

falange, il est tot pour tirer des conclusions mais si sego ne passe pas le 1er tour , il est evident qu'une des 1eres causes aura été ton torpillage par son propre camp.
Ca na pas l'air de deranger plus que ça les dskistes et les fabiusiens....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Avr 2007, 12:37

peezee a écrit:Après faudra voir le 2nd tour. Si jamais on devait en arriver à un duel Sarko vs LePen (improbable?), j'avoue que je serais bien tenté par un vote blanc...

raciste !

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 18 Avr 2007, 12:42

De tte façon si le pen est au 2eme tour, Chirac ressortira (je prends les paris) ... enfin, il nous fera une superbe déclaration.

Après, faut arreter de tomber ds des clichés comme quoi sarko serait encore plus néfaste que le pen ...

Et puis si Peezee veut conclure avec ses petites chéries ... hein, faudra bien faire un geste :oops:, car pour le coup, du matos, il y aura ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 18 Avr 2007, 12:44

fukusan a écrit:J'ai fait le test et j'ai Buffet, Royal et Bové. Alors que je déteste MGB.

Pereil et bové je m'en branle de lui. :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dagobert » 18 Avr 2007, 12:46

Vous avez le plus d’affinités avec:

candidat

Nicolas SARKOZY (UMP)

C'est bien d'être conforté dans ses choix !

Viennent ensuite dans l'ordre :
- De Villiers
- Bayrou
- Le Pen
- Nihous
- Royal
- Schivardi
- Besancenot
- Buffet
- Laguiller
- Bové
- Voynet
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Avr 2007, 12:48

j'ai fait le test et j'ai Bayrou et Villiers ( j'ai sans doute exclu trop de candidat avant le choix final ...)

De Villiers ptdrr
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar chris92300 » 18 Avr 2007, 12:49

Bah moi j'ai le Pen :mrgreen:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Avr 2007, 12:50

gob a écrit:j'ai fait le test et j'ai Bayrou et Villiers ( j'ai sans doute exclu trop de candidat avant le choix final ...)

:shock: Raciste!! :twisted:

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Avr 2007, 12:56

falange a écrit:peezee, l'info en entier:

clair, mais c'est pas tellement ça qui importe, c'est que ça confirme de façon éclatante qu'un désistement Bayrou-Royal est dans les cartons, pour moi c'est clair et net. Ama Rocard a été envoyé "en éclaireur", ou s'est auto-envoyé, comme on veut, témoin son dîner avec François hier soir.

Y'a seulement quoi, 2 ans, ce genre de déclas aurait été hors de question de la part de cadres éminents du PS. Il y a une évolution bien réelle, qui est dûe à mon avis autant à un pragmatisme (que pour ma part je salue) qu'au fait que peu de gens au PS sont convaincus d'une victoire de Ségo Royal, faut qd mm pas se le cacher. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 18 Avr 2007, 12:57

DSK laisse la porte ouverte à l'acceptation d'un poste sous Bayrou

Sachant que DSK a des ambitions presidentielles et que bayrou ne s'arretera pas a un mandat je pense , ça promettrait un beau bordel au bout de la 2eme annee de cohabitation et on risque d'avoir une version moderne de chirac vs giscard des annees 70.
M'enfin bon...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Avr 2007, 13:00

etienne92200 a écrit:Après, faut arreter de tomber ds des clichés comme quoi sarko serait encore plus néfaste que le pen ...

imginons une france imaginaire ou il y'aurait un 2eme tour entre sarko et lepen et que le droit de vote est obligatoire sinon tac , tu es embastillé (pareil ,interdiction de vote blanc) , ben a ce moment la je voterais lepen plutot que sarko...
cest dire...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Avr 2007, 13:01

«On savait que Mme Royal avait des lacunes très grandes en matière de diplomatie, mais on n’imaginait pas qu’elle ait de telles carences sur la connaissance de la langue française», avait commenté le député sarkozyste Dominique Paillé. [A propos de bravitude]

A l’UMP aussi, on se convertit au néologisme. Après la «bravitude» de Royal, c'était au tour de Nicolas Sarkozy d'innover. Mercredi matin, France Inter recevait le candidat de l'UMP. A la question de la journaliste Helène Jouan «Est-ce que vous craignez qu’il y ait un rendez-vous manqué entre la France et cette campagne? Est-ce que vous avez l’impression que vous avez été au rendez-vous, que vous avez réussi à susciter le débat?», Nicolas Sarkozy répond sans hésiter: «Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude». On sent l'hésitation, il cherche «fatuité», sans la trouver.

8)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Avr 2007, 13:02

peezee a écrit:
falange a écrit:peezee, l'info en entier:

clair, mais c'est pas tellement ça qui importe, c'est que ça confirme de façon éclatante qu'un désistement Bayrou-Royal est dans les cartons, pour moi c'est clair et net. Ama Rocard a été envoyé "en éclaireur", ou s'est auto-envoyé, comme on veut, témoin son dîner avec François hier soir.

Y'a seulement quoi, 2 ans, ce genre de déclas aurait été hors de question de la part de cadres éminents du PS. Il y a une évolution bien réelle, qui est dûe à mon avis autant à un pragmatisme (que pour ma part je salue) qu'au fait que peu de gens au PS sont convaincus d'une victoire de Ségo Royal, faut qd mm pas se le cacher. :)

S'il fait ca, Bayrou se sabordera a mon avis.

S'il est cohérent et non présent au 2e tour, il ne donnera pas de consigne de vote.

Sa porte parole cassait du sucre sur Royal et Sarkosy ce matin sur LCI.
Et il en soutiendrait un des deux dans 5 jours ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 18 Avr 2007, 13:03

peezee, oui et puis faut etre réaliste aussi : teh, regarde man :

Depuis bien longtemps, le PS a fricoté avec le PC (ce que ne voulait pas Rocard) car le PC était haut, très haut. Puis le PC s'est effondré et continue sur cette pente ...
Or, pour passer le cap, ou doit prendre des voix le PS ?
:arrow: Au centre (CQFD pour Rocard et DSK)

C'est la meme chose avec l'UMP : sarko a décidé qu'il fallait chasser vers sa droite (un FN qui grandit), pensant lui, que le centre allait s'affaiblir

You see what I mean Man ? (kassedédi à Fidel, pour lui montrer mes progrès en anglais :wink: )

Un jeu de vase communiquant quoi, une certaine réorganistion de l'échiquier politique.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Avr 2007, 13:04

cest ce qu'on appelle le pragmatisme politique
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Avr 2007, 13:04

Hélène Jouan, ne me prêtez pas une telle fatitude
:lol: :lol: :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 18 Avr 2007, 13:07

17 avril
Monsieur BAYROU et l'exemple allemand

Au cours de sa campagne, le candidat centriste n'a cessé de vanter l'exemple allemand où droite et gauche gouvernent ensemble.

Voici pourquoi importer ce modèle en France serait dangereux.

La « grande coalition » à l'Allemande n'a pas été choisie par les électeurs

Ceux qui ont voté social-démocrate en Allemagne n'ont jamais souhaité cette alliance, pas davantage que ceux qui avaient voté CDU pour ne plus voir Schröder au pouvoir. Les peuples sont étrangers à cette alliance. Ses seuls responsables appartiennent aux appareils respectifs de la CDU et du SPD. La grande coalition procède d'un accord négocié au cours de longues nuits, au terme d'un marchandage de postes et d'attributions. Là où le président de l'UDF voit la volonté des peuples de dépasser le clivage droite-gauche, il n'y a, en réalité, qu'un traditionnel jeu de donnant-donnant entre deux partis rivaux pour sortir d'une impasse politique et institutionnelle. Le 14 février, le magazine Stern publiait d'ailleurs le verdict du peuple allemand : 57 % des sondés ne sont pas satisfaits du travail de leur gouvernement.

La « grande coalition » est en train de faire la démonstration de son incapacité à gouverner sur le long terme

La Grande coalition se fissure de partout dès lors qu'il s'agit de faire des choix d'avenir. Citons simplement les incidents de ces dernières semaines :

le SPD (gauche) a été le premier à dégainer au milieu du mois de mars en se lançant dans une dénonciation unilatérale des plans américains de bouclier antimissile, provoquant la colère de leurs alliés de la CDU-CSU (droite) ;

Récidive du SPD quand, la semaine dernière, ceux-ci annoncent leur intention d'instituer un salaire minimum, ce à quoi la droite est opposée puisqu'en Allemagne les salaires sont négociés branche par branche par les syndicats et le patronat ;

Pendant le week-end pascal, le ministre CSU de l'économie a annoncé des baisses d'impôts et notamment de la fiscalité sur les entreprises, provoquant les protestations de la gauche du SPD ;

Le SPD commence à constituer une alliance avec les Verts et les Libéraux, semblant ainsi se préparer à faire exploser la grande coalition.

En prenant l'Allemagne comme exemple de la politique d'union nationale que le candidat du centre prétend incarner, celui-ci se tire une balle dans le pied et démontre tout simplement l'ineptie de ce modèle de gouvernement.

Il existe des différences réelles et profondes entre la droite et la gauche, qu'il est inutile de vouloir gommer : sur la politique fiscale, le temps de travail, la gestion de l'immigration ou la politique de sécurité, la droite et la gauche proposent deux lectures de la société différentes. Leurs projets sont incompatibles, et c'est d'ailleurs pour que chaque citoyen puisse choisir entre ces deux visions que les élections ont été inventées !

source : http://agathea034.spaces.live.com/
Image
theshorty77
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café