Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Avr 2007, 21:25
kenny, je suis d'accord. C'est pour ça que je dis "
n'ont plus rien à faire". Pour Sarkozy, c'est très actuel. Il veut qu'en plus les courants religieux prennent part aux débats de société
17 Avr 2007, 21:35
fukusan a écrit:[b]kenny, je suis d'accord.[/b] C'est pour ça que je dis "
n'ont plus rien à faire". Pour Sarkozy, c'est très actuel. Il veut qu'en plus les courants religieux prennent part aux débats de société
je suis oblige de quoter
c'est surtout qu'il a pas trop a parler de religion, c'est pas son role.
en meme temps, il parle a un magazine chretien, il caresse dans le sens du poil...
17 Avr 2007, 22:02
Rocard: les "gardiens du dogme socialiste", "efficaces alliés de Sarkozy"
AFP | 17.04.2007 | 20:28
Michel Rocard "accuse", dans une tribune au Nouvel Observateur à paraître jeudi, "les gardiens du dogme socialiste, qui considèrent toute alliance autre que communiste comme impure, d'être d'efficaces alliés de Sarkozy".
Il défend de nouveau une alliance entre le PS et l'UDF.
Dans cette tribune, l'ancien Premier ministre socialiste souligne que "son seul problème, c'est de vaincre et en tous cas d'empêcher la dangereuse victoire possible de Sarkozy".
Il explique que dans une "situation incertaine", il faut "regarder à la fois nos voeux - une victoire social-démocrate sur la tête de ségolène Royal - et les sondages". "Si je ne crois qu'à moitié à cet outil, la convergence de tous les instituts mérite d'être prise au sérieux", poursuit Michel Rocard.
Il souligne que si les instituts donnent Ségolène Royal présente au second tour, "ils disent aussi (...) que Sarkozy gagne au second tour"."J'ai la faiblesse, ajoute-t-il, de trouver cela dangereux comme, je pense, la totalité de mes camarades socialistes".
"Quand la somme des voix de gauche est donnée à moins de 40%, on cherche des alliés. J'accuse ici les gardiens du dogme socialiste, qui considèrent toute alliance autre que communiste commme impure, d'être d'efficaces alliés de Sarkozy", écrit l'ancien Premier ministre.
Et d'insister: "ce n'est pas ma faute si la gauche est descendue en dessous de 40%. Je n'y vois aucune raison de laisser la place au représentant le plus brutal du grand capitalisme que nous ayons eu à affronter depuis longtemps".
M. Rocard, qui avait appelé la semaine dernière à une alliance entre le PS et l'UDF "avant le premier tour" par le "moyen de désistements mutuels", concède que "pour le moment, l'assurance des désistements suffit".
"Mieux vaut négocier avant, quand la balance est incertaine. Je crains beaucoup qu'un résultat tragique ne confirme à quel point j'avais raison", écrit l'ancien Premier ministre.
En réponse à la suggestion de M. Rocard, le Premier secrétaire du PS François Hollande avait assuré vendredi qu'il n'y avait "pas d'alliance concevable entre la gauche et une partie de la droite".
Les anciens premiers ministres socialistes Lionel Jospin et Laurent Fabius ont aussi opposé une fin de non recevoir à la proposition Rocard. Le premier l'a qualifiée de "ni opportune, ni pertinente". Le second a "totalement exclu" une alliance du PS avec l'UDF.
Ségolène Royal avait assuré qu'il n'y aurait de sa part "aucune tractation, aucune manoeuvre dans le dos des électeurs".
17 Avr 2007, 22:45
Jusqu'où ira
Sarko dans les paroles...?
J'ai maté son clip, ça veut dire quoi "
la France n'est pas une race, la France n'est pas une ethnie". Nan jure, c'est pô vrai...?
Ca s'adresse à qui et pour dire quoi ces phrases creuses et d'une évidence biblique? J'ai une ch'tite idée, mais je voulais d'abord sonder
vos opinions...
Par contre j'ai aussi vu le clip de
Bayrou, enfin les 3 premières minutes quoi, j'ai pas supporté et j'ai zappé. Le gars est en mode zombie, y lit le prompteur on dirait qu'il est aussi constipé que Ségolène au micro d'Anal+ (cas de le dire)...
Boudiou que ça va être dur de choisir...
17 Avr 2007, 22:48
Moi j'ai lu un sujet dans le Marianne, déjà que j'aimais pas mais pas du tout sarko, là il atteint des sommets d'enculeries. c'est un hargneux, il bousille tous ce qui se mets en travers de son passage. Les médias sont tellement flipper qu'il repete que peut de ces écarts.
C'est navrant
17 Avr 2007, 22:53
Oui, enfin Marianne a sorti sa une sur sarko pour faire gonfler les ventes (car un sarko en une = pépettes) et y'a rien dedans, vraiment rien.
Genre on a des scoops, le vrai sarko toussa .... et rien
Heureusement, je n'ai pas acheté le journal.
17 Avr 2007, 22:54
peezee, Bayrou a deux clips. Un en intérieur chiant au possible (mais avec de la propal) et un en extérieur (qu'on voit rarement) où il est bien plus détendu.
Les spots sont quand même assez droles avec Le Pen la main sur le coeur avec les handicapés, Ségo qui nous sort son CV ou nous dit "Le temps des femmes est venu", etc.
17 Avr 2007, 23:17
peezee, t'es sérieuse ? Pas encore de choix ?
Reste 4 jours .... tic ... tac, tic ... tac ...
Tu es un sarkozyste refoulé via qq aspects et Bayrouiste sous d'autres points ...
Bref, c'est fou comme je te sens de droite .... je déconne pas hein ! c'est vraiment l'impression que tu me donnes ...
17 Avr 2007, 23:30
Enfin, l'élection c'est pas prendre un baril de lessive à la superette.
17 Avr 2007, 23:31
C'est étonnant de voir autant d'OMliver indécis à 4 jours d'une élection...
17 Avr 2007, 23:48
peops, ah bon, j'ai pas vu son autre clip, clair que ça peut être que mieux que celui-là LOL
etienne92200, je te l'ai déjà dit, perso ni de gauche ni de droite, ni PS ni UMP, et surtout, NI Ségo NI Sarko.
T'en déduis ske tu veux, en tous cas mon choix est fait (enfin reste encore une infime possibilité de changement, sait-on jamais)...
P.S. A propos j'avais une cousine au tél ce soir, elle se prépare à voter Sarko, je suis en train de la dég de le faire, du coup elle parle de Besancenot (ss se faire aucune illuse, oeuf corse)...
18 Avr 2007, 00:03
Je pense avoir arrêté mon choix. Je ne voterai ni pour les extrêmes, ni pour les candidats PS et UMP. Bon, c'est pas gégène, mais je pense avoir trouvé le moins pire...
18 Avr 2007, 00:04
peezee, elle parle de voter pour Besancenot au lieu de Sarko
?
18 Avr 2007, 00:05
Lol j'avoue c'est pas vraiment pareil...
18 Avr 2007, 00:06
tiens tiens...
HOAXBUSTER:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=56505
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1258
Le 1er lien qualifie de FAUX/rumeur le sondage du Cevipof sur Lepen 20%, Sarko 19 et sego 18.
Le 2e lien qualifie de FAUX/desinformation, la rumeur, et ca date de 2002, le score suppose de 42% de lepen au 2e tour des elections...
chacun en tirera ses conclusions.
Pour ceux qui connaissent pas, hoaxbuster c'est LE site ou il faut aller chaque fois que vous recevez un truc de ce genre dans votre email. Vraiment un bon site!
par contre j'ai cherche sur la machine a vote electronique, rien trouve.
18 Avr 2007, 02:13
le touriste a écrit:peezee, elle parle de voter pour Besancenot au lieu de Sarko
?
en effet c'est skon appelle hésiter grave ^^, non mais c'est surtout moi qui l'ai poussée à me donner un autre nom que Sarko, comme beaucoup elle trouve le facteur sympa sincère et avec beaucoup de niak, mais bon ça va pas plus loin...
N'empêche ça fait plusieurs fois, ds la rue et à la téloche et sur le forum, que j'entends des gens qui disent hésiter entre Ségo, Bayrou et Besancenot...
Et un PAQUET de fois que je vois, lis ou entends des gens à la téloche, la radio ou ds les forums expliquer que jusqu'à maintenant ils/elles votaient à gauche, mais qu'ils/elles ont été vraiment,
vraiment déçu(e)s par Ségolène Royal, et du coup envisageaient plus que sérieusement de voter Bayrou (voire Olive ds certains cas).
C'est p-ê juste une coïncidence, ou alors un "complot" lol, mais à ce degré de récurrence je crois que ça traduit qq chose de bien réel.
Perso je suis de moins en moins persuadé d'un 2nd tour Ségo vs Sarko, y'a qq chose qui "cloche", je suis prêt à le parier... Reste à savoir lequel/laquelle des deux en fera les frais!
18 Avr 2007, 04:35
moi, je pense que sarko a raison de "draguer" les voix catho ou d'extreme droite.
D'ailleurs , a part fukusan qui crie au loup encore une fois, les socialistes s'accommodent bien du positionnement de Sarkosy qui vise clairement à écarter l'extrême droite du second tour.
A moins que ce soit cela qui gêne Fukusan ...
Et je préfère quelqu'un qui essaye de récupérer les voix des extrêmes qu'un parti qui s'allie avec les extrêmes.
Suivez mon regard ...
18 Avr 2007, 04:42
gob, entièrement d'accord avec toi, que faudrait-il faire? Faire semblant que l'extrème droite n'existe pas? Il faut être lucide, l'extrème droite est bien là et il faut donc adapter son discours afin de réccupérer son électorat.
Pendant ce temps là, Jospin et Mitterand se sont alliés avec les communistes qui sont, je suis désolé de le dire, aussi dangereux que Le Pen.
18 Avr 2007, 04:50
Du moment qu'on en renouvèle pas 2002 ...
PS: pour moi, ce sera Bayrou au 1er tour.
On verra après pour le second.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.