Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Avr 2007, 16:52
Totalement d'accord avec toi marsdu13, mais tu vois pour ma part je pense aussi que Royal est un danger. Pour de très bonnes raisons, plus politique qu'imaginaire.
Le plus important, c'est les propositions, tout le reste n'est que supposition. Un candidat doit être jugé sur ce qu'il propose pour aider le pays à redevenir la nation qu'elle étais auparavant.
17 Avr 2007, 16:53
Dans les sondages c'est toujours l'autre conno qui est en tete ou quoi
17 Avr 2007, 16:54
theshorty77, on ne doit pas avoir la meme vision des choses alors
17 Avr 2007, 16:57
Je sais pas pkoi, mais en cas de duel sarko / ségo ... ma devise risque de tomber à l'eau ...
Je crains le pire ....
17 Avr 2007, 16:58
marsdu13 a écrit:il serait impossible de l'ataquer car tout le monde qui a des souvenirs de la terminale sait que la philosophie est une science incontestable
t'a du taper trop vite ton pavé car cette phrase
17 Avr 2007, 17:02
svinzinho, j'ai voulu dire que en afirmant ces propos dans un contexte philosophique il est impossible de critiquer ces propos car la philosophie est une comparaison de point de vue sans pouvoir verifier si ils sont justes ou faux tu m'as compris ou je reformule?
17 Avr 2007, 17:42
J'viens de voir sur LCI, quelques parties du discour hier de Bayrou au meeting à Lyon. J'ai été déçu de le voir qu'il continuais a taper et sur la droite et sur la gauche, je ne l'ai vu proposer quelque chose seulement sur l'éducation nationale, juste donner plus de moyens. Il m'a déçu !!!
17 Avr 2007, 17:45
Vassili a écrit:Je sais vraiment pas pour qui voter...
Bayrou me plait de moins en moins...
Le vote blanc semble de + en + séduisant...
Le problème du vote blanc, c'est qu'il ne représente rien, c'est comme si tu t'etais abstenu !!!
17 Avr 2007, 17:55
theshorty77, le vote blanc montre qu'aucun des candidats de gouvernement n'a réussi à convaincre, ni le petit roquet de droite avec ses rêves de supprimer l'excision très répandue en France, supprimer l'ISF ou de casser la gueule à Begag, ni la Ségolène parce que ... ça se voit (sa phrase favorite) ni Bayrou qui mouline depuis plus d'un mois. La qualité de cette campagne est vraiment exécrable et pourtant on nous dit que c'est celle qui intéresse le plus les Français, c'est assez étrange.
17 Avr 2007, 18:03
Le vote blanc semble de + en + séduisant...
surtout pas , pour moi dans un tel contexte voter blanc est criminel
autant ne pas y aller , cest la meme chose puisque les votes blancs n'ont aucune valeur autre que symbolique
JohanRP, effectivement cest ce que je me disais , on a raté une occasion historique d'avoir de vrais debats , une vraie opposition entre els differents courants mais les principaux candidats ont en voulu autrement et ont axé leur campagne sur les attaques personelles et les manoeuvre de couloir.
bref ,un deception....
Ca ne m'empeche pas de vouloir quand meme le passage de bayrou au 2nd tour.
A mes yeux cest le seul avec besancenot a avoir fait une vraie campagne
17 Avr 2007, 18:06
marseillais4ever a écrit:Le vote blanc semble de + en + séduisant...
surtout pas , pour moi dans un tel contexte voter blanc est criminel
autant ne pas y aller , cest la meme chose puisque les votes blancs n'ont aucune valeur autre que symbolique
JohanRP, effectivement cest ce que je me disais , on a raté une occasion historique d'avoir de vrais debats , une vraie opposition entre els differents courants mais les principaux candidats ont en voulu autrement et ont axé leur campagne sur les attaques personelles et les manoeuvre de couloir.
bref ,un deception....
Ca ne m'empeche pas de vouloir quand meme le passage de bayrou au 2nd tour.
A mes yeux cest le seul avec besancenot a avoir fait une vraie campagne
Besancenot, c'est un guignol, le mec te propose 32H en t'assurant que tu auras le même salaire,
17 Avr 2007, 18:08
theshorty77, que tu juges son programme guignolesque est une chose. comme moi je trouve Sarkozy et ses idees dangereux pour la democratie et dangereux tout court
La je ne parle pas du contenu , je parle de la façon dont il a fait sa campagne.
Il a fait une vraie campagne , on a entendu ses idees
17 Avr 2007, 18:10
Vassili, je pense juste que quand on a la chance de voter, voter blanc est une insulte au meme titre que ne pas aller voter a ceux qui se sont battus pour ce droit.
Si a la limite le vote blanc avait un statut ,etait reconnu ( genre au bout d'un certain taux ,on annule l'election et on recommence ) mais ça ne serta rien.
Le mec qui sera elu , en aura rien a battre du taux d'abstention ou du taux de vote blanc.
Alors apres il ne faut surtout pas venir pleurer quand on a OSé ne pas voter ou quand on a voté blanc
17 Avr 2007, 18:15
Vassili, oui, le premier tour est un vote pour. C'est super important !
Jodko.
17 Avr 2007, 18:16
genre au bout d'un certain taux ,on annule l'election et on recommence
C'est ce qui se passe (enfin blanc + abstenu)...
Jodko.
17 Avr 2007, 19:20
Vassili a écrit:En même temps que veux-tu faire quand aucun des candidats ne te plait vraiment ?
J'ai pas envie de me sentir responsable quand j'aurais voté pour un tel, lorsqu'il fera surement de la merde.
en meme temps, tu as quand meme 12 candidats pour choisir. Plus variés, c'est compliqué (je sais pas si c'est repandu a travers le monde).
On peut pas faire des elections par CSP, corporatisme ou feeling musical ou
Forcément, on a tous une prédisposition politique de près ou de loin.
Si c'est pas le cas, autant ne pas s'interesser aux éléctions en général.
Car pour les legislatives et les municipales c'est meme pas la peine.
17 Avr 2007, 20:16
je suis d'accord, niveau candidats ya quand même de de quoi faire , sous réserve bien sur de ne pas privilégier le soi disant " vote utile "...
17 Avr 2007, 21:14
Sarkozy remet le couvert en allant draguer l'électorat conservateur (chrétien traditionnaliste) :
Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, juge "déterminante" la part du christianisme dans l'identité nationale, dans une interview à l'hebdomadaire Famille chrétienne daté du samedi 21 avril.
"Le christianisme a vu naître notre nation. Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d'églises, de cathédrales, de monuments. Il nous a surtout légué un immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles", ajoute Nicolas Sarkozy.
Pour lui, le rôle des religions dans les débats de société est "fondamental". "Je pense qu'il est fondamental que les religions -et notamment dans notre pays la religion catholique- participent aux grands débats de société" auxquels elles apportent "une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements", écrit le candidat.
Les valeurs chrétiennes n'ont plus rien à faire dans l'identité nationale
17 Avr 2007, 21:22
on efface pas non plus 1500 ans d'histoire chretienne comme ca (et je dis, alors que plus athe que moi, tu peux pas).
Mais c'est vrai que le societe est en pleine mutation a ce niveau la et qu'encore une fois sarko le dit plus que maladroitement, de facon un peu tendancieuse.
svinzinho, le choix est important en nombre de candidats, mais pas tant que ca au niveau des idees:
5 extreme gauche, 2 extreme droite, un droite droite, un gauche, un centre et un vert
le jour ou les mecs d'extreme gauche seront moins c... (ou demagos) il arreteront de dire qu'ils sont pour la collectivite et la solidarite alors qu'ils sont meme pas foutus de s'unir, sachant qu'ils feraient 15%