salut la compagnie,
hier sur rtl, un journaliste du fig a expliqué en direct pourquoi il avait été virédu journal. et avec des couilles. big up a monsieur macé-scaron, il était d'une franchise et d'un courage vibrants.
http://www.dailymotion.com/RichardTrois ... -sarkozy/1
en sus:
Un sondage donne Ségolène Royal
et Sarkozy à égalité au second tour
NOUVELOBS.COM | 17.04.2007 | 07:37
Pour la première fois depuis les 21 et 22 mars, les deux candidats sont crédités de 50% des intentions de vote. Selon ce sondage de l'institut CSA-Cisco, le candidat de l'UMP arriverait en tête au premier tour avec 27% des voix contre 25% pour sa rivale socialiste.
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont à égalité à 50% chacun d'intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage CSA-Cisco pour Le Parisien, Aujourd'hui en France et I Télé rendu public lundi 16 avril.
C'est la première fois que la candidate socialiste se retrouve au coude à coude avec son rival de l'UMP depuis les 21 et 22 mars, où deux sondages LH2 et CSA donnaient également ce résultat.
Toutes les autres enquêtes d'intention de vote publiées depuis le 15 janvier donnaient Nicolas Sarkozy vainqueur au second tour.
C'était le cas notamment du précédent sondage de CSA, réalisé les 11 et 12 avril, qui créditait le candidat de l'UMP de 51% et sa concurrente du PS de 49%.
Au premier tour
L'écart se resserre au premier tour, où Nicolas Sarkozy obtient 27% (+1) précédant Ségolène Royal 25% (+2) et François Bayrou, en recul de deux points à 19% devant Jean-Marie Le Pen à 15,5% (+ 0,5).
Des huit autres candidats c'est Olivier Besancenot qui est crédité du meilleur score avec 4% (=). Suivent Marie-George Buffet à 2% (-0,5) et Dominique Voynet également à 2% (+1). Frédéric Nihous (-0,5%), Philippe de Villiers (=) et José Bové (=) sont à 1,5% d'intentions de vote chacun. Arlette Laguiller est à 1% et Gérard Schivardi est sous la barre des 0,5%.
Selon CSA, le taux d'abstention et de bulletins blancs ou nuls serait de 21% au 1er tour et de 24% au second.
- Sondage réalisé par téléphone le 16 avril auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini