Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Avr 2007, 23:42

fonds, idees, propals comme dirait l'autre, je me permets de placer le lien vers le pdf du programme de Bayrou - libre a chacun de faire pareil pour les autres candidats, a 6 jours du premier tour

http://programme.bayrou.fr/programme_fb ... tielle.pdf

16 Avr 2007, 23:47

Personne ne sait où on va , le monde est de plus en plus instable et je ne parles pas de la planète qui est en train de mourir à cause d'une consommation à outrance et d'une mauvaise gestion des ressources mais les profits sont plus importants que la vie , c'est malheureux à dire mais ce le triste constat que l'on peut faire, rien ne changera .
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

16 Avr 2007, 23:48

En tous cas il y a plus de débats sur cette campagne sur le forum que dans les médias .

16 Avr 2007, 23:49

bobpanda a écrit:Personne ne sait où on va , le monde est de plus en plus instable et je ne parles pas de la planète qui est en train de mourir à cause d'une consommation à outrance et d'une mauvaise gestion des ressources mais les profits sont plus importants que la vie , c'est malheureux à dire mais ce le triste constat que l'on peut faire, rien ne changera .Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Euh ... nan ... ensemble, tout devient possible :oops:

17 Avr 2007, 02:15

bobpanda a écrit:En tous cas il y a plus de débats sur cette campagne sur le forum que dans les médias .
cest pas tres difficile en meme temps

17 Avr 2007, 07:46

bobpanda a écrit:Personne ne sait où on va , le monde est de plus en plus instable et je ne parles pas de la planète qui est en train de mourir à cause d'une consommation à outrance et d'une mauvaise gestion des ressources mais les profits sont plus importants que la vie , c'est malheureux à dire mais ce le triste constat que l'on peut faire, rien ne changera .
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Tu sors de temps en temps ou tu restes toute la journée enfermé à lire les oeuvres de Noël Mamère ?

bobpanda a écrit:le monde est de plus en plus instable

il n'y a jamais eu autant de démocratie, aussi peu de guerres, autant de tolérance et de connaissance de l'autre qu'aujourd'hui. Bien sûr on est encore très loin du compte, mais on est en progrès. Tu devrais peut-être essayer de remonter dans le temps et aller en 1915 (orages d'acier), en 1850 (tu bosses 12h par jour 6 jour sur 7 et tu crèves à 45 ans), en 1700 (tu te casses le cul en slalomant entre la peste et la famine pendant que 0,1% des hommes se partagent 99,9% des richesses, ...).
Le monde n'est pas instable, il est en mouvement, en évolution (le tout étant de trouver sa place dans cette évolution, ce qui n'est pas facile cf. bibi)

bobpanda a écrit:et je ne parles pas de la planète qui est en train de mourir à cause d'une consommation à outrance et d'une mauvaise gestion des ressources

:shock:
La planète ne passera pas l'an mil, le monde va s'écrouler dans les ténèbres et le chaos, et Satan triomphera
Les grandes peurs ont toujours existé, c'est une mode qui sert les prophètes de l'apocalypse.
je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir de la planète parce qu'on la connait de mieux en mieux et on est suffisamment créatif et performant pour améliorer les choses. Regarde par exemple ce qu'on fait les israëliens : ils ont transformé des déserts en merveilleux vergers.

Ceux qui disent que la planète va mal sont pour beaucoup des gens qui ne sont pas capables d'agir contre une pollution locale et qui sont plus forts pour attiser les peurs séculaires que (par exemple) pour aider les personnes âgées qui ont besoin de soutien ou créer un emploi pour des chômeurs (problèmes qui eux ne sont pas fantasmagoriques).

bobpanda a écrit:Personne ne sait où on va

Certains philosophes ont des idées là-dessus. Maintenant, assez d'accord avec toi, c'est d'ailleurs le reproche n°1 que je ferai aux politiques : Ils sont là pour donner du sens (c'est à dire où on doit aller) et pas pour pinailler sur le taux de cotisations RDS. Ils ne font que du technique et pas du prospectif. Il y a embrouille :?

17 Avr 2007, 08:06

calabrais, un bon gros +1 de bon matin =D> :wink:

17 Avr 2007, 08:48

boppanda j'espere qu'il nous a pas fait un malaise :lol:

17 Avr 2007, 08:51

calabrais, ça fait du bien de lire ce genre de chose dans cette période où beaucoup cultive la morosité et la peur :)

17 Avr 2007, 10:18

Vous avez reçu une enveloppe avec les programmes de tout les candidats ? car a Lille j'ai toujours rien :?

17 Avr 2007, 10:23

Axe a écrit:Vous avez reçu une enveloppe avec les programmes de tout les candidats ? car a Lille j'ai toujours rien :?

apparement il y aurait un préavis de greve de la poste !!!

17 Avr 2007, 11:01

Moi, à Boulogne, j'ai reçu toutes les professions de foi, mais toujours pas ma carte d'électeur...

17 Avr 2007, 11:07

Calabrais, tu ne peux nier que la planète va mal et ce n'est pas jouer les Cassandre de le dire.

17 Avr 2007, 11:10

Dagobert a écrit:Moi, à Boulogne, j'ai reçu toutes les professions de foi, mais toujours pas ma carte d'électeur...

argh, sans carte d'electeur, c'est la merde. Moi c'est l'inverse !!!

17 Avr 2007, 11:16

T'as pas besoin de ta cate d'électeur (physiquement) pour pouvoir voter

17 Avr 2007, 12:05

J'ai l'impression que personne n'utilise les bulletins de vote envoyés par la poste avec les programmes

17 Avr 2007, 12:19

Moi j'ai une machine électronique cette année :evil:

17 Avr 2007, 13:06

chris92300 a écrit:J'ai l'impression que personne n'utilise les bulletins de vote envoyés par la poste avec les programmes

Bah si moi je l'utilise, ça fait gagner du temps de préparer le truc à l'avance.
Sinon je les ai reçu aujourd'hui. Le tract le plus réussi est à mes yeux celui de Bayrou.

17 Avr 2007, 13:07

Axe a écrit:Vous avez reçu une enveloppe avec les programmes de tout les candidats ? car a Lille j'ai toujours rien :?

Reçus samedi dernier (dont Buffet en 2 exemplaires)

Tu rates pas grand chose, je te fais un résumé rapide :

Buffet / Besencenot / Laguiller, .. : Il faut tripler le SMIC en faisant raquer ces salauds de patrons (car les 2 millions de patrons sont des salauds qui vivent dans l'opulence). Dans le programme d'Arlette, on apprend qu'on peut construire 2 millions de logements pour 65 milliards d'euros pris aux salauds sus-évoqués (soit 32.500 euros le logement : pas cher)

Le Pen : Aucune proposition :shock: Au moins, il ne se mouille pas.

Sarko : Il y a écrit au moins 20 fois la locution "je veux être le président ...". On sait quel est son programme :mrgreen: Aucune proposition en dehors de ça. ou des trucs tellement généralistes que je ne les ai pas retenus

Ségo : action du donnant-donnant, politique du gagnant-gagnant, brochure du chiant-chiant. A part ça, j'ai bien aimé le fait qu'il faille "donner aux jeunes le droit à un premier emploi". C'est bien connu, actuellement il n'en ont pas le droit et commencent tous directos au deuxième emploi :roll:

De Villiers : 90% du texte est consacré à la Vendée. C'est un programme pour devenir président du conseil général de Vendée (ah merde, il l'est déjà). On dehors de ça, on peut constater que sa femme est le sosie d'Amélie Mauresmo et qu'il a un chien.

Schivardi : Il faut défendre les viticulteurs (enfin un programme qui me plait) :alc:

Voynet : Il faut changer le monde
Modifié en dernier par calabrais le 17 Avr 2007, 13:10, modifié 2 fois.

17 Avr 2007, 13:08

La photo de Ségolène m'a choqué en ouvrant le paquet :shock: :mrgreen: noir et blanc aucun sourire on dirait qu'elle va me tuer...
Sujet verrouillé