bobpanda a écrit:Je ne bosses pas dans l'hopital je bosses pour un labo qui effectue les analyses de l'hopital , et ce n'est pas interessant sa politique de santé publique n'existe pas (il n'y a pas assez de personnel soignant par patient , et il faut arretez de faire n'importe quoi avec l'argent qui sert a financer la sécu , ainsi qu'il faut supprimez le decrèt de 2003 qui n'imposes plus au medecins généralistes de faire des gardes)
S'occupez aussi des labos pharmaceutiques qui font payer des prix de fous les réactifs ainsi que les médicaments (alors que leurs efficacité sont des fois nulles et que leurs toxicité eux est importantes )
Puis aussi que l'agence du médicaments ait les moyens de testez les effets des médicaments et arréte de se basez sur les études des labos pour délivrer les autorisation de mise su le marché des médocs.
Oula, c'est vrai que tes inquiétudes semblent justifiées, j'ai chercher ce qu'il y a concernant ton domaine dans le programme de sarkozy. Je te met les grandes lignes, mais c'est vrai que ton problème est à part et il tout à fait concevable que tu dises que cette campagne ne traite pas des vraix problèmes comme les tiens. Sur ce, ce fut une discussion interessante, et je vous laisse. Voici ce que j'ai trouvé :
sur la sécurite social :
Nous allons dépenser plus en matière de santé en raison de l’allongement de la durée de la vie, du progrès thérapeutique, des exigences croissantes et légitimes de nos concitoyens. Aussi faut-il dépenser mieux et créer les recettes nécessaires au financement des dépenses. Il faut d’abord s’attaquer aux abus, aux fraudes et aux gaspillages. Evalués entre 7 et 15 milliards d’euros, ils représentent plus que le déficit de l’assurance maladie. J’engagerai ensuite une plus forte politique de prévention, car elle est porteuse d’économies sur le long terme. Je souhaite créer une franchise raisonnable et juste afin de responsabiliser les patients. Je pense en outre que cela restaurera une conception moins consumériste de la santé. S’agissant des recettes, fondamentalement, la solution est évidemment le plein emploi. C’est parce que nous n’avons pas le plein emploi que nous avons des déficits sociaux.
sur la recherche médical :
Dans le cadre de l’augmentation générale de l’effort de recherche, je souhaite doubler les moyens de la recherche médicale au cours des cinq prochaines années. Il me paraît nécessaire de construire, à partir de l’INSERM, une agence unique de la recherche médicale qui procédera à des appels d’offres et des financements sur projet ainsi qu’à l’évaluation des résultats. Il faut favoriser le développement des jeunes entreprises innovantes en biotechnologies, en dynamisant l’environnement fiscal et financier dans lequel elles évoluent. Il faut enfin tout faire pour garder nos meilleurs chercheurs en France et attirer leurs homologues étrangers.
sur l'industrie du médicament :
Le secteur du médicament est une priorité à mes yeux. Il faut en finir avec la pression fiscale croissante qui pèse sur cette industrie depuis tant d’années. Ma conviction est que nous allons dépenser de plus en plus pour la santé. C’est bon pour les patients, pour l’emploi, pour l’économie. Il faudra donc que nous ayons les recettes nécessaires pour financer ces dépenses, sans handicaper les générations futures. En revanche, je suis hostile à une régulation comptable de l’assurance-maladie ayant pour seul but de contracter les dépenses.
Bonne soirée, et laisse un message pour me dire ce que tu en penses ???
Même si tu votes pas sarkozy, il faut qu'on puisses confrontés nos idées par rapport aux problemes de notre société. Bonne soirée