[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar le touriste » 16 Avr 2007, 22:05

kenny a écrit:theshorty77, bobpanda, je vais pas participer a votre interessant debat.
bobpanda, le prend pas comme une attaque perso stp, mais je tiens a te signaler que tu fais a chaque fois la meme faute de grammaire et que ca pique les yeux:
s'occuper, ca s'ecrit s'occupeR, quand tu as un doute, tu remplaces par un verbe qui finit en IR, et tu as ta reponse.
Voila c'est dit tout gentiment, desole du HS

et la meme chose est valable pour l'Equipe qui fait regulierement la faute e avec accent (desole j'ai un qwerty) au lieu de ER ou inversement, quand vous savez pas, prener un verbe du 2 ou 3e groupe, ca mange pas de pain et ca fait du bien de voir moins de fautes.....
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 22:06

bobpanda a écrit:Je ne bosses pas dans l'hopital je bosses pour un labo qui effectue les analyses de l'hopital , et ce n'est pas interessant sa politique de santé publique n'existe pas (il n'y a pas assez de personnel soignant par patient , et il faut arretez de faire n'importe quoi avec l'argent qui sert a financer la sécu , ainsi qu'il faut supprimez le decrèt de 2003 qui n'imposes plus au medecins généralistes de faire des gardes)
S'occupez aussi des labos pharmaceutiques qui font payer des prix de fous les réactifs ainsi que les médicaments (alors que leurs efficacité sont des fois nulles et que leurs toxicité eux est importantes )
Puis aussi que l'agence du médicaments ait les moyens de testez les effets des médicaments et arréte de se basez sur les études des labos pour délivrer les autorisation de mise su le marché des médocs.

Oula, c'est vrai que tes inquiétudes semblent justifiées, j'ai chercher ce qu'il y a concernant ton domaine dans le programme de sarkozy. Je te met les grandes lignes, mais c'est vrai que ton problème est à part et il tout à fait concevable que tu dises que cette campagne ne traite pas des vraix problèmes comme les tiens. Sur ce, ce fut une discussion interessante, et je vous laisse. Voici ce que j'ai trouvé :

sur la sécurite social :
Nous allons dépenser plus en matière de santé en raison de l’allongement de la durée de la vie, du progrès thérapeutique, des exigences croissantes et légitimes de nos concitoyens. Aussi faut-il dépenser mieux et créer les recettes nécessaires au financement des dépenses. Il faut d’abord s’attaquer aux abus, aux fraudes et aux gaspillages. Evalués entre 7 et 15 milliards d’euros, ils représentent plus que le déficit de l’assurance maladie. J’engagerai ensuite une plus forte politique de prévention, car elle est porteuse d’économies sur le long terme. Je souhaite créer une franchise raisonnable et juste afin de responsabiliser les patients. Je pense en outre que cela restaurera une conception moins consumériste de la santé. S’agissant des recettes, fondamentalement, la solution est évidemment le plein emploi. C’est parce que nous n’avons pas le plein emploi que nous avons des déficits sociaux.

sur la recherche médical :
Dans le cadre de l’augmentation générale de l’effort de recherche, je souhaite doubler les moyens de la recherche médicale au cours des cinq prochaines années. Il me paraît nécessaire de construire, à partir de l’INSERM, une agence unique de la recherche médicale qui procédera à des appels d’offres et des financements sur projet ainsi qu’à l’évaluation des résultats. Il faut favoriser le développement des jeunes entreprises innovantes en biotechnologies, en dynamisant l’environnement fiscal et financier dans lequel elles évoluent. Il faut enfin tout faire pour garder nos meilleurs chercheurs en France et attirer leurs homologues étrangers.

sur l'industrie du médicament :
Le secteur du médicament est une priorité à mes yeux. Il faut en finir avec la pression fiscale croissante qui pèse sur cette industrie depuis tant d’années. Ma conviction est que nous allons dépenser de plus en plus pour la santé. C’est bon pour les patients, pour l’emploi, pour l’économie. Il faudra donc que nous ayons les recettes nécessaires pour financer ces dépenses, sans handicaper les générations futures. En revanche, je suis hostile à une régulation comptable de l’assurance-maladie ayant pour seul but de contracter les dépenses.

Bonne soirée, et laisse un message pour me dire ce que tu en penses ???
Même si tu votes pas sarkozy, il faut qu'on puisses confrontés nos idées par rapport aux problemes de notre société. Bonne soirée
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar kenny » 16 Avr 2007, 22:13

bobpanda, comme je te dis, c'est pas mechamment, pis visiblement tu as quand meme une bonne excuse :wink:
en plus c'est dommage, c'est tout le temps la meme, quand tu la corrigeras une fois tu la corrigeras tout le temps, et puis, ya pas que toi a faire ces fautes la, je te rassure (enfin est ce que c'est rassurant, je sais aps)
sinon, je suis alle voir la page de wiki sur Occident, j;ai appris des trucs, et alors, ya des trucs de fou quand meme la dedans
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 22:14

C'est dingues quand même , puis si tu vas voir les différentes promos de l'ena tu risque d'halluciner.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar kenny » 16 Avr 2007, 22:15

bobpanda, yep, dis moi ou je peux trouver ca, ca m;interesse aussi
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 16 Avr 2007, 22:16

Si vous voulez que je balance des dossiers, je peux aussi hein :wink:
Alors, ne rentrons pas de ce jeu, merci.

Ce serait cool de rester zen.

Le fond, les idées, les propals
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 16 Avr 2007, 22:17

etienne92200, vazy, balance ;)
au lieu de dire je sais, mais je dis pas :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 22:18

Ils se connaissent tous et vu que la gamelle est bonne ils veulent tous y gouté , pour moi tant qu'il n'y a pas de contrôle du peuple sur les politiques on est mal barré , ce qui me fait rire c'est les différentes décision de justice qui touche les politiques , ce serait toi ton anus ferait deux fois le tunnel sous la manche.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 16 Avr 2007, 22:19

bobpanda, tu vas voter pour qui et pkoi ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 22:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'%C ... .281980.29
c'est juste une des listes que j'ai trouvé mais je sais aussi que certain journalistes ont fais l'ena .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar kenny » 16 Avr 2007, 22:25

bobpanda, 49h, 1415euros :shock:
j'espere que tu aimes ton boulot au moins, parce que j;ai du mal a saisir
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 16 Avr 2007, 22:26

bobpanda, pour repondre a ma propre question
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... omotion%29
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 22:29

Je sais déja que je ne voterais pas pour le borgne et pour sarko au premier tour.
Aprés au ps il n'y a que du vent dans leurs programme , besancenot c'est irréalistes , bové ne comprend pas tous sur les ogm , les verts sont absent et mort grâce à hulot , Marie georges est gentilles mais n'est pas crédible , arlette n'est qu'un pantin derrière le grand chef de lutte ouvriére , schivardi c'est plutôt le piliers de bars , nihous un con de chasseur , de villiers je le mets avec les deux premiers , et bayrou a le charisme d'une huître , si le vote blanc était comptabilisez je voterais blanc , mais la je suis en train de choisir le moins pire et de me préparez un passeport.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Invité » 16 Avr 2007, 22:32

etienne92200 a écrit:Si vous voulez que je balance des dossiers, je peux aussi hein :wink:
Alors, ne rentrons pas de ce jeu, merci.

Ce serait cool de rester zen.

Le fond, les idées, les propals

Ben de quoi tu te plains ? Ils en sont à s'échanger des extraits de programme...

Ceci dit, il serait de bon aloi de maintenir un semblant de cohérence dans le débat, merci.

PS : shorty77, quand tu dis que la violence a diminué en France ces dernières années, tu te bases sur quels chiffres stp ?
Invité

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 22:34

Tu sais kenny faut bien vivre et tu prends le boulot qu'on te files , c'est la seule réponse que j'ai reçu aprés avoir démissionner de mon boulot sur paris ( la seule dans ma branche) , et j'ai quand même envoyer 50 candidatures mais mon nom me porte parfois préjudice 8)
tu sais y en plein dans ce pays qui font un nombre d'heures de dingues et sont payés au lance pierres , les 35 h ne sont que le coupable idéal pour les patrons , ma boite à dégager des bénéfices de 118 000 € l'anné derniére et on a pas eu d'augmentations ...
L'argent va toujours aux mêmes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 16 Avr 2007, 22:41

bobpanda a écrit:Le problème pour moi c'est que sarkozy est plus dangereux que le pen , le pen tout le monde en à peur et ne seras jamais élu , tandis que sarkozy lui a des chances d'être élus.
Il est pour le fichage de toute la population dans un grand fichier génétique et pour un pseudo déterminisme génétique , ton caryotype est pas bon tu seras soit avorté soit classé dans une catégorie ( voir bienvenue a gattaca ).
Il a essayé pendant les 5 années où il a fait partit du gouvernement à faire passez des lois liberticides , il a mit le feu au banlieu , il travaille aussi pour sa paroisse le prix de la cocaine à baisser grâce à lui ( sa femme ex femme de jacques martin cocaïnomane reconnut) , puis je voudrais parlez de son pére qui a fuis la hongrie avant la fin de la seconde guerre mondiale ( famille de la petite noblesse hongroise ) , si vous vous souvenez de vos cours d'histoire la hongrie était un allié du petit adolphe et les nobles n'était pas les derniers à lever le bras droit ....
En plus nicolas Sarkozy est plus jeune que le pen donc si on a le droit à une dictature ce ne sera pas la faucheuse qui nous libérera.

C'est un fake, c'est pas possible ... :mrgreen:

Mais bon, comme a dit Pascalouch, débat il y a ... je n'ai pas à me plaindre ... (ceci n'étant qu'un exemple) :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 16 Avr 2007, 22:46

L'actionnaire défend ses intérêts, le salarié défend les siens ...

C'est toujours le même débat...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 16 Avr 2007, 22:47

bobpanda, ouais pis j'imagine qu'a clermont pour trouver du taf amuse tes amis.
Ptit conseil: cherche ailleurs: c'est quand on est en poste qu'on est le plus demande... abuse non? et pourtant c'est comme ca.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 16 Avr 2007, 22:48

bobpanda a écrit:
Le problème pour moi c'est que sarkozy est plus dangereux que le pen , le pen tout le monde en à peur et ne seras jamais élu , tandis que sarkozy lui a des chances d'être élus.
Il est pour le fichage de toute la population dans un grand fichier génétique et pour un pseudo déterminisme génétique , ton caryotype est pas bon tu seras soit avorté soit classé dans une catégorie ( voir bienvenue a gattaca ).
Il a essayé pendant les 5 années où il a fait partit du gouvernement à faire passez des lois liberticides , il a mit le feu au banlieu , il travaille aussi pour sa paroisse le prix de la cocaine à baisser grâce à lui ( sa femme ex femme de jacques martin cocaïnomane reconnut) , puis je voudrais parlez de son pére qui a fuis la hongrie avant la fin de la seconde guerre mondiale ( famille de la petite noblesse hongroise ) , si vous vous souvenez de vos cours d'histoire la hongrie était un allié du petit adolphe et les nobles n'était pas les derniers à lever le bras droit ....
En plus nicolas Sarkozy est plus jeune que le pen donc si on a le droit à une dictature ce ne sera pas la faucheuse qui nous libérera.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec un raisonnement pareil tu peut arriver a dire que Lepen était un dragqueen dans les années 80
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 22:48

Tu verras bien quand tu auras le droit à ton petit batônnet dans la bouche , et que tu ne pourras pas refuser sinon c'est la zonzon .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café