[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar lolo38 » 16 Avr 2007, 20:31

Article publié le 11 Avril 2007
Source : LE MONDE.FR Nabil Wakim
Taille de l'article : 290 mots

Extrait : Depuis quelques jours, un texte intitulé "L'heure est grave" inonde les boîtes mail et circule de blog en blog : une enquête approfondie du Cevipof pronostiquerait un deuxième tour mettant face à face Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy. Selon le texte du mail, "il ne s'agit plus de sondages, d'informations des médias mais d'informations extrêmement fiables fournies par le Cevipof qui, depuis plus de vingt ans, a toujours donné les résultats des élections avant le vote sans jamais se tromper". Toujours selon ce texte, au premier tour, Jean-Marie Le Pen recueillerait 20 % des voix et Nicolas Sarkozy 19 %.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marsdu13 » 16 Avr 2007, 20:32

si c'est vrai viva la revoluzione
marsdu13
Newbie

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:32

bobpanda a écrit:Il a aussi léché le cul à G w bush, mais cela n'a aucune influence en politique étrangère , il est aussi pour une franchise au niveau médical donc cela veut dire que dans notre jolie pays les gens n'auront plus la même égalité au niveau des soins ,
sur le fichage genetique tu peux allez voir ca : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 576,0.html.

Serieux, j'vois clairement que tu es contre sarkozy, mais avant de le critiquer lis deja son programme au lieu de raconter n'importe quoi.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 20:33

fascisme : mouvement politique qui s'appuie sur une restriction des libertés individuelles et qui s'appuie sur un bras armé ( police , armé ) pour pouvoir affirmé son pouvoir et pronant un état ultra sécuritaire.
Modifié en dernier par Bibpanda le 16 Avr 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JohanRP » 16 Avr 2007, 20:34

theshorty77, le sens de facho pour occident ? ben aller tabasser à coup de barre de fer des étudiants à Nanterre ou à la Sorbonne en 68 par exemple, et ceci au nom de l'anticommunisme (hem). Madelin et Devedjan n'étaient pas les moins doués à ce sport.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:38

J'viens de lire quelques lignes de ton article du monde, et je comprend mieux ton fichage ADN, mais pour les fins qu'ils servent, je vais directement donner mon ADN à la police serieux. Surtout que la personne, sur cet article est passé devant la justice pour dégradation grave du bien d'autrui en reunion, je crois que ce fichage concerne seulement les personnes ayant un casier judiciaire. Pour en cas de viols avoir une liste d'ADN, pour trouver le suspect.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:39

bobpanda a écrit:fascisme : mouvement politique qui s'appuie sur une restriction des libertés individuelles et qui s'appuie sur un bras armé ( police , armé ) pour pouvoir affirmé son pouvoir et pronant un état ultra sécuritaire.

En quoi sarko est fascite ????
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:40

JohanRP a écrit:theshorty77, le sens de facho pour occident ? ben aller tabasser à coup de barre de fer des étudiants à Nanterre ou à la Sorbonne en 68 par exemple, et ceci au nom de l'anticommunisme (hem). Madelin et Devedjan n'étaient pas les moins doués à ce sport.

Désolé mais j'ai jamais entendu de cette affaire, vais faire mes recherches !!!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar lolo38 » 16 Avr 2007, 20:41

marsdu13, Je sens gros comme une maison un second tout Sarko-Le pen...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 20:44

tu verra bien quand il sera au pouvoir , en plus il devrait etre en taule ton grand copain , juste pour les emplois fictifs des hauts de seine,
en quoi il est fasciste : je crois que les flics ont un peu l'impunité en france hausses des violences policiéres .
Puis ca ne te gènes pas les lois liberticides qui ont été passeé soit disant pour la lutte contre le terrorisme .
Faite ce que je dis et ne faites pas ce que je fais : genre roulez comme un dingue dans une ville , avoir raté de peu un chauffeur routier qui déchargez et lui mettre de la prison pour s'etre fait insulté.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 20:46

Putain j'en cauchemarde dejà depuis trois semaine , si c'est sarkozy contre le pen , je prefere encore voter le borgne et faire une putain de révolution .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 16 Avr 2007, 20:46

bobpanda the shorty , le combat du topic =D> =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:47

theshorty77 a écrit:
JohanRP a écrit:theshorty77, le sens de facho pour occident ? ben aller tabasser à coup de barre de fer des étudiants à Nanterre ou à la Sorbonne en 68 par exemple, et ceci au nom de l'anticommunisme (hem). Madelin et Devedjan n'étaient pas les moins doués à ce sport.

Désolé mais j'ai jamais entendu de cette affaire, vais faire mes recherches !!!!

Je viens de lire, la biographie du fameux groupe occident, qui est totalement honteux, effectivement je n'ai pas lu clairement les faits d'armes que tu dis, mais j'ai vu violence, donc j'pense que tu as raisons. Mais tout le monde fait des erreurs, et j'ai trouvé ceci sur ce meme site :
Pour Patrick Devedjian : « Je ne me suis jamais caché de mon passé. J’étais d’origine arménienne et c’était aussi une façon, pour moi, de me sentir français. J’étais anticommuniste et, finalement, je n’ai pas changé. Je me suis engagé pour la cause de l’Algérie française. J’ai quitté Occident en 1966, après avoir découvert Raymond Aron. Ce mouvement n’avait rien à voir avec l’extrême droite de Jean-Marie Le Pen. C’était une autre époque, on ne peut pas comparer... »
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar JohanRP » 16 Avr 2007, 20:47

theshorty77, les recherches sur "Madelin + barre de fer" sur google devraient te donner un petit aperçu :mrgreen: après je ne dis pas que Sarko est un facho, je n'aime pas utiliser ce terme à tord et à travers mais occident est indéfendable.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:52

bobpanda a écrit:tu verra bien quand il sera au pouvoir , en plus il devrait etre en taule ton grand copain , juste pour les emplois fictifs des hauts de seine,
en quoi il est fasciste : je crois que les flics ont un peu l'impunité en france hausses des violences policiéres .
Puis ca ne te gènes pas les lois liberticides qui ont été passeé soit disant pour la lutte contre le terrorisme .
Faite ce que je dis et ne faites pas ce que je fais : genre roulez comme un dingue dans une ville , avoir raté de peu un chauffeur routier qui déchargez et lui mettre de la prison pour s'etre fait insulté.

Alors, d'une tu me connais pas, car j'suis pas du tout copain avec Chirac, le seul truc qu'il a fait d'interessant dans sa vie lui c'est de pas nous envoyé en Irak, ensuite pour revenir à sarkozy, j'voterai pour lui mais pas deux fois s'il ne respecte pas ses engagements !!!
pour le fascime, tu dis "croire" que les flics n'ont pas d'impunité en France, je te propose de chercher sur internet, le nombre de flics qui a du faire face à l'IGC ces derniers temps, j'suis certains que c'est en hausse vu le taff qu'ils ont. Pour les lois liberticides, comme je t'ai dis cite une loi proposé par sarkozy et voté à l'assemblée je te le rappel.
Pour ta derniere phrase j'ai pas compris.

PS : ca me fatigue loool
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2007, 20:53

Puis ton petit sarko ne tient jamais ses promesses , il avait dit qu'il se retirerait de la politique a 50 ans ^^ , il en a 52 , il a dit qu'il ne vendrait pas edf et gdf : je crois que c fait ^^, et il y en a plein d'autres comme cela .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 20:56

Ce qui me fait rire, c'est toutes ses attaques pour la plupart infondées sur sakozy. Ils ont même créé un front Tout Sauf Sarkozy, j'ai entendu à la radio, le seul moyen qu'ils ont de battre un candidat, c'est de lancer de vieilles rumeurs sur internet et ailleurs, je trouve ces principes contraire à la démocratie.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar superolive » 16 Avr 2007, 20:59

marseillais4ever a écrit:bobpanda the shorty , le combat du topic =D> =D>
+1

faut se détendre les mecs 8)

il reste encore une semaine , on ne va pas pourrir ce beau topic :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 21:00

bobpanda a écrit:Puis ton petit sarko ne tient jamais ses promesses , il avait dit qu'il se retirerait de la politique a 50 ans ^^ , il en a 52 , il a dit qu'il ne vendrait pas edf et gdf : je crois que c fait ^^, et il y en a plein d'autres comme cela .

J'ai jamais entendu parler de cette promesse, et je le trouve plutot apte à être président contrairement aux vieux candidats qu'on avais en 2002, il y a eu un bon rajeunissement et c'est bien j'trouve. :mrgreen:
Ensuite, si tu parles du mail, qui a tourné sur internet et que j'ai recu je t'envois la réponse que j'ai donné à ce mail :

A QUI PEUT BIEN PROFITER LA CALOMNIE SUR NICOLAS SARKOZY ???
La calomnie, les accusations et les ignominies portées dans ce mail sont très graves mais tellement invraissembables que seuls des esprits faibles pourraient les croire ; et la manipulation des esprits faibles cela fait penser au nazisme ou aux méthodes employées par les sectes !!!

Comment Mme VEIL, Mme CHABAN DELMAS, Arno KLARSFELD,Elie Chouraquie et bien d'autres pourraient-ils soutenir l'homme décrit dans ce mail ????

Un peu de sérieux tout cela n'a aucun sens ! Nicolas Sarkozy n'a rien de commun avec cette description.

La meilleure des réponses est de voter en masse dès le premier tour pour Nicolas Sarkozy.
Sarkozy et Tchernobyl : la rumeur qui court le Net
LEMONDE.FR | 11.04.07 | 06h04

'est un texte titré "Qui suis-je ?","Question pour un champion " ou encore "No pasaran", qui tourne de plus en plus sur Internet et dans les messageries. Le contenu varie dans sa formulation, certains passages ont été ajoutés ou supprimés, l'orthographe parfois rectifiée, mais le principe demeure : une série d'assertions peu amènes sur la vie et l'œuvre d'un homme – origines, actions politiques, devant conduire le lecteur à reconnaître Nicolas Sarkozy et... à ne pas voter pour lui.

S'il est difficile de trouver l'origine de ce texte non signé, il n'est pas très récent : une blogueuse l'a ainsi mis en ligne le 15 novembre 2006, "juste après l'avoir reçu par mail", mais sa diffusion sur le Net reste sporadique. (une chose est certaine ce mail a transité par une chaine publique de télévision française).

Le 20 mars, "Sarkophage", qui tient le blog Sarkostique, le reçoit aussi d'une connaissance : "Je l'ai trouvé très fort, très percutant, à même de convaincre les 40 % d'indécis", explique-t-il. Il supprime des aspects qu'il juge "limites" – sur le fait que la famille du candidat UMP aurait collaboré avec le régime nazi, et que, lors d'une visite du ministre en Corse, un enfant accidenté serait mort faute d'hélicoptère disponible –, ajoute deux paragraphes sur le non-respect de la parité et l'affaire de l'appartement de Neuilly, et envoie deux mille quatre cents newsletters invitant à relayer ce texte autant que possible, par la technique de la "communication virale". Depuis, il a encore reçu six fois, par mail, la version antérieure du texte, preuve selon lui qu'un grand mouvement est enclenché, peut-être même orchestré par une communauté de blogueurs.

Autre signe de la diffusion du message : deux versions du message ont été soumises sur le forum de Hoaxbuster, "première ressource francophone sur les canulars du Web", où un participant donne à lire un démenti, point par point," trouvé sur un site umpiste".
Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 265,0.html

- LA VERITE ENFIN RETABLIE -

Mail titré "no pasaran" ou les déboires de sarkozy
Auteur : leskimo (ratafia_yarg AT hotmail.com) - Date : 25 mars 2007 à 17h57

Ci-dessous la vérité rétablie :

Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.

=> Grotesque et diffamatoire. Sa mère est originaire (de par son père) d'une famille juive de Salonique. Issue de la petite noblesse, la famille Sarkozy de Nagy-Bocsa a fui l’Armée Rouge qui réservait un sort funeste aux gens de leur condition.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

=> Exact. Nicolas Sarkozy a défilé le 30 mai 1968 (à 13 ans!) pour soutenir le Général De Gaulle afin de rétablir l'ordre Républicain.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

=> Nicolas Sarkozy peut en effet se prévaloir d’une expérience d’homme d’état, à la différence de ses concurrents.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.

=> Faux. Tchernobyl a eu lieu en avril 1986, et ce n’est qu’en 1987, que Nicolas Sarkozy devient chargé de mission au Ministère de l’Intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques. La communication du gouvernement de l’époque avait été mise en œuvre et orchestrée par le professeur Pellerin et Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur, Michèle Barzach, ministre déléguée à la Santé publique, Alain Carignon, ministre délégué à l'Environnement, Alain Madelin, ministre de l'Industrie et de la Recherche, et François Guillaume, ministre de l'Agriculture

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

=> Faux. Ce n’est pas Sarkozy qui a décidé de la privatisation, et il y était opposé.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

=> Faux. Les chiffres prouvent le contraire. http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/delinquance-janvier-2007 - Le reste n’est qu’instrumentalisation politique de la misère d’une partie des banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

=> Nicolas Sarkozy a mis en place des outils pour réguler l’immigration clandestine et prône l’immigration choisie.
http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-362.html

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.

=>L’auteur serait bien sympathique de fournir une preuve ou un lien.

D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.

=> Occident était violemment anti-communiste voire fasciste, mais pas antisémite. Occident a effectivement commis des action violentes, dont un plastiquage qui répondait à l’incendie par un groupe anarchiste de leur QG. http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_( ... _politique)

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

=> Nicolas Sarkozy a dit: "si certains n'aiment pas la France, qu´ils ne se gênent pas pour la quitter", mais il ne prône pas l'immigration zéro ni la préférence nationale comme Jean-Marie Le Pen. Il s'efforce en revanche de faire revenir les électeurs de Jean-Marie Le Pen dans le camp républicain.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main , pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo.

=> Faux. Sarkozy était opposé à la guerre en Irak, en revanche il a émis des doutes sur le jusqu’au-boutisme de la diplomatie française.
La photo a été fournie par les services de presse de la Maison-Blanche. On attend donc l’ombre d’un début de commencement de preuve concernant cette photo supposément truquée.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

=> de quelle opération s’agit-il ? Cette opération a t-elle finalement échoué ?...

J'ai plusieurs scientologues dans mon entourage et je ne résiste pas à une photo avec l'acteur Tom Cruise.

=> On souhaiterait avoir des noms…

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère
disponible pour l'y emmener...

=> Faux. Cette news n’a jamais été reprise par aucune agence de presse, elle a été émise par un obscur blogueur, sur la foi du témoignage d’un supposé ‘correspondant’. Et il y a 4 hélicoptères en corse, par ailleurs le blog en question faisait état d’un enfant sur une plage et non en randonnée…

Je suis, je suis... ???

=> Un menteur et un manipulateur de la jeunesse française. L’auteur de ce tissu de calomnies et d’amalgames, courageusement réfugié dans l’anonymat, mérite des poursuites judicaires pour diffamation.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 21:02

superolive a écrit:
marseillais4ever a écrit:bobpanda the shorty , le combat du topic =D> =D>
+1

faut se détendre les mecs 8)

il reste encore une semaine , on ne va pas pourrir ce beau topic :lol:

clair, serieux ca me fait chier de répondre a ces calomnies, j'veux bien que chacun aille son opinion, mais bon y a un minimum.
Image
theshorty77
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café