[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 16 Avr 2007, 15:52

Thorgal, t'as rêvé de voir Le Pen au deuxième tour contre ta petite Sego ??? :shock:

remarques tu es réaliste , tu sais que cela sera la seule fàçon pour elle d'être élue .... Chirac2002 style ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2007, 16:03

peops a écrit:superolive, une journaliste russe Ioulia jesaispasquoi :P

Ioula Kaspoutina

fin HS :mrgreen:
Modifié en dernier par Thorgal le 16 Avr 2007, 16:30, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2007, 16:09

superolive a écrit:Thorgal, t'as rêvé de voir Le Pen au deuxième tour contre ta petite Sego ??? :shock:

remarques tu es réaliste , tu sais que cela sera la seule façon pour elle d'être élue .... Chirac2002 style ....

ce n'est pas "ma petite ségo" :wink:

effectivement j'ai fais un rêve ("I have a dream" :lol: ) selon lequel Sarkozy était out dès le premier tour avec Royal et Le Pen au second (ça serait ironique pour SarkoZy vu la campagne qu'il a fait...)

mais à mon avis ça sera très serré entre les 4 (entre 17 et 23% env. ?). Sarkosy est moins haut que les sondages ne le disent : une partie va regagner le camp FN lors du vote, comme d'hab
Modifié en dernier par Thorgal le 16 Avr 2007, 16:29, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 16 Avr 2007, 16:17

Thorgal, ton analyse est bonne, mais si je ne pense pas que Sarko soit absent du 2 tour . Il aura + de 20 % des voix , Bayrou et Le Pen moins de 20 % , l'inconnue pour moi étant Sego. Elle fera un peu plus , ou un peu moins que Le Pen qui se situera comme en 2002 , aux alentours de 17 %.

Bon j'ai pas de sources, c'est du pur feeling, vu ce qui se dit des candiadats et de leurs campagnes.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 16 Avr 2007, 16:25

Mon reve c'est baillerout - Ségo, comme ca j'aurais l'esprit libre ds 3 semaines :mrgreen:

Mais bon ce n'est qu'un reve car je vois vraiment pas sarko eliminé
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2007, 16:34

Autour de moi j'entends pas mal de gens de gauche ou de "bayrouïstes" dire qu'au second tour, entre sarko et le pen, ils ne choisiraient pas ; ou pire pour certains (une minorité) ils auront envie de voter dirèctement Le Pen pour mettre le boxon

à force de trop diviser on en récolte les fruits...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 16 Avr 2007, 16:37

Thorgal, c'est pas un problème de division.

Le vrai problème pour moi est de lire les programmes. Si tu lis les programmes , tu ne peut pas comparer Sarko à Le Pen, c'est une évidence.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 16:40

superolive a écrit:Thorgal, c'est pas un problème de division.

Le vrai problème pour moi est de lire les programmes. Si tu lis les programmes , tu ne peut pas comparer Sarko à Le Pen, c'est une évidence.

j'suis d'accord avec toi, j'pense que sarkozy cherche a récupérer les voix à Le Pen, mais ne veux pas de sa politique. Dans le discours a Meaux il a dis que ces electeurs qui votent Le Pen sont des anciens électeurs de droite qui ont été déçu par la politique de droite mené depuis des années. Et qu'il souhaite qu'il revienne " à la maison " en clair . :mrgreen:
Modifié en dernier par theshorty77 le 16 Avr 2007, 16:41, modifié 1 fois.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar svinzinho » 16 Avr 2007, 16:40

superolive a écrit:Thorgal, ou un peu moins que Le Pen qui se situera comme en 2002 , aux alentours de 17 %.

Bon j'ai pas de sources, c'est du pur feeling, vu ce qui se dit des candiadats et de leurs campagnes.

oui et non.
Lepen fait face a 2 soucis :
1 sarko lui gratte des voix (moins culpabilisant en plus de voter sarko que lepen pour les inhabitués)
2 il y aura beaucoup plus de votants qu'en 2002 (a piori) ce qui va reduire son % total.

Donc a part une reelle poussée d'extreme droite en france, on aurait plutot un effritement du FN.
Bayrou affaiblit segolene et sarko, et sarko affaiblit le pen mais celui ci s'autoaffaiblit et augmente les voix antisarko donc ramene les absents et les folkloristes de 2002 chez royal (meme mecanique chez bayrou mais moins prononcé pour ceux de gauche)
Donc sego pourrait avoir le meme niveau que jospin en 2002, bayrou prend du grade, lepen baisse, sarko est en premier mais risque d'voir du mal au 2ieme tour.
Les sondages ne se trompe pas dans le quarté : 1 sarko 2 sego ou bayrou (mais selon les jours j'hesite), 4 lepen.
Reste a connaitre le choix final des indécis qui comme les autres votant se repartirons en gros de la meme facon. Mais la fameuse inconnue prolétaire se decidant au dernier moment pourrait faire gratter une place a lepen.
Ce qui pourrait carrément mettre sego apres lepen ...
toussa quoi ... pur feeling idem
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 16 Avr 2007, 16:44

svinzinho, faudrait demander à Bernadette Chirac , c'était la seule à avoir prédit en 2002 Le Pen au second tour ...... :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2007, 16:53

Les discours comptent autant que les programmes - dont la moitié au moins ne sera pas appliqué - et ces discours sont aussi importants pour l'image et l'incarnation de notre pays qu'on souhaite donner.
ça me semble évident. Et à ce petit jeu là Le Pen et Sarkozy sont sur la même ligne sur pas mal de sujets, ce que Sarkosy ne dément même plus.

Donc oui c'est un problème de division et de stigmatisation que le discours à volontairement créé. Avec évidement ses propres convictions je conçois le rôle de président comme le représentant d'une nation qui arrive à convaincre plutot qu'à monter du doigt ses opposants. Or on ne peut pas dire que Sarkosy soit rassembleur ni même fédérateur. C'est le gros reproche que je lui fais
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 16 Avr 2007, 16:58

Peops et vous autres Baillerou-istes : Ségo / Sarko au 2eme tour : pour kiki allez-vous voter ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Avr 2007, 16:59

Thorgal a écrit:
peops a écrit:superolive, une journaliste russe Ioulia jesaispasquoi :P

Ioula Kaspoutina

fin HS :mrgreen:

:non: Ioulia Kapoustina. redaface2

Image

*Now* fin du HS. 8)

P.S. J'ai trouvé ceci en cherchant sur son nom:
http://img96.imageshack.us/img96/3788/h ... 3006mm.jpg

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 16 Avr 2007, 17:01

etienne92200, repète après moi, :capo: Bayrou sera au second tour

8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2007, 17:02

theshorty77 a écrit:

j'suis d'accord avec toi, j'pense que sarkozy cherche a récupérer les voix à Le Pen, mais ne veux pas de sa politique. Dans le discours a Meaux il a dis que ces electeurs qui votent Le Pen sont des anciens électeurs de droite qui ont été déçu par la politique de droite mené depuis des années. Et qu'il souhaite qu'il revienne " à la maison " en clair . :mrgreen:

Les électeurs de le pen de ces dernières années, ceux qui font gonfler son score, ce sont surtout des ouvriers, des "petites gens" qui votaient avant à gauche, notamment communiste, très peu des nouveaux viennent de la droite

pour l'histoire des programme je te renvoi à mon post précédent :wink:

pour ce qui concerne le fait de faire revenir les électeurs du FN vers lui, c'est également un point qui me fait vomir chez Sarkozy : c'est pas le fond qui gêne c'est la manière : il récupère les électeurs du FN enb copiant collant le discours du FN #-o tu parles d'une manière de faire... uniquement démago à des fins électoralistes. Qu'il le fasse en faisant preuve de courage, avec un discours clair, et en les convainquant que le discours lepéniste est abjecte, pas en le recopiant !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 16 Avr 2007, 17:27

Thorgal a écrit:Qu'il le fasse en faisant preuve de courage, avec un discours clair, et en les convainquant que le discours lepéniste est abjecte, pas en le recopiant !

Bé cette methode est un peu la méthode d'avant. Celle qui a aidé a la progression fasciste (du moins qui ne l'a pas du tout empechée)...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 19:06

Thorgal a écrit:
theshorty77 a écrit:

Les électeurs de le pen de ces dernières années, ceux qui font gonfler son score, ce sont surtout des ouvriers, des "petites gens" qui votaient avant à gauche, notamment communiste, très peu des nouveaux viennent de la droite

pour l'histoire des programme je te renvoi à mon post précédent :wink:

pour ce qui concerne le fait de faire revenir les électeurs du FN vers lui, c'est également un point qui me fait vomir chez Sarkozy : c'est pas le fond qui gêne c'est la manière : il récupère les électeurs du FN enb copiant collant le discours du FN #-o tu parles d'une manière de faire... uniquement démago à des fins électoralistes. Qu'il le fasse en faisant preuve de courage, avec un discours clair, et en les convainquant que le discours lepéniste est abjecte, pas en le recopiant !

Je t'invite à regarder le discours qu'il a tenu à Meaux vendredi, et tu verras qu'il dis clairement qui ne veux pas copier le discours de Le Pen, juste récupérer les electeurs FN par son projet !
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 16 Avr 2007, 19:35

sarko sur tf1
:"jai été pdt 4ans minitres de l'interieur de la france ,ya jamais eu de bavures " :roll: no comment

"notez bien que je n'ai jamais attaqué un de mes concurrents a la presidentielles " (sous entendu attaques personelles) non mais lol quoi :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Napator » 16 Avr 2007, 19:43

marseillais4ever a écrit:sarko sur tf1
:"jai été pdt 4ans minitres de l'interieur de la france ,ya jamais eu de bavures " :roll: no comment

"notez bien que je n'ai jamais attaqué un de mes concurrents a la presidentielles " (sous entendu attaques personelles) non mais lol quoi :lol:

Plus c'est gros, plus ça passe....
Et puis il a aucun journaliste en face pour le contredire, alors pourquoi se gêner?
Napator
Newbie

Messagepar theshorty77 » 16 Avr 2007, 19:44

marseillais4ever a écrit:sarko sur tf1

Dis moi qu'elles ont été les attaques qu'il a fait envers ses concurrents et non adversaire !
Image
theshorty77
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café