Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Avr 2007, 12:35

peezee a écrit::lol:

Fidel Cienaga, t'en as pas un peu marre du boulet que tu te traînes?

Non je parle pas de ta nana, je me permettrais pas (:mrgreen: pas taper), mais de ton logo WikiRédac.

P-ê puis-je faire qq chose... :-k :mrgreen:

Pez' en tant que terroriste officiel d'Omlive, la chaine du forçat est mon destin. Par contre feel free to make me nicer. Sinon après une semaine sans meuf ça fait du bien de retrouver son boulet et de trainer la petite ceinture.

16 Avr 2007, 12:36

la ceinture de chasteté ?

16 Avr 2007, 12:37

superolive, non pour celle là il m'en faut une grosse de ceinture.

(merci de la perche)

16 Avr 2007, 12:37

peezee, non en bois ... :mrgreen:

Fidel Cienaga, une alliance ps/udf augmenterait les chances de sarko a mon avis.

because mauvais reports des voix de l'udf vers royal et de l'extreme gauche vers un couple ps/udf

16 Avr 2007, 12:39

gob, je doute fortement également de la faisabilité du truc, mais une jarnac à la Mitterrand sur l'aile gauche du PS et l'aile droite de l'UDF serait un coup politique magistral, j'avoue.

16 Avr 2007, 12:39

Fidel Cienaga a écrit:une fois n'est pas coutume je souhaiterais avoir l'avis de nos experts de politique politicienne et de prospective électorale sur l'éventualité d'un accord bilatéral PS/UDF contre le RPR (qui dans ce cas s'en trouverait sans aucun doute fort marri).

On parle d'expert ? 8) :mrgreen:

Je ne crois pas une seule seconde à une "vraie alliance" PS / UDF.
Les UDF sont élus avec les voix de droite. Il y a une lettre de sénateurs, d'élus UDF qui va circuler appelant à voter Sarko (au cas ou).
Je pense que Bayrou va dire (s'il n'est pas au 2eme tour) : ni PS, ni UMP. En tt cas, je le vois mal dire autre chose : d'une car c'est sa stratégie (et en cas contraire, il perdrait de sa crédibilité et de son projet) et deux, il sait que l'UDF existe grace à l'UMP (je résume en gros)
A partir de là : les 3/4 UDF vont :arrow: UMP (enfin ...RPR), le reste :arrow: PS.
Puis une grosse partie des FN ira vers le RPR.

De plus :
Si Bayrou fait un gros score, Sarko fera sortir sa carte Borloo, voire Blanc.
Enfin, Sarko avec la diagonale (et Bockel, je crois) peut prendre sur la gauche aussi.

Mais là, je pense qu'ils pétochent pour etre au 2eme tour et pour arriver en tete SURTOUT.

16 Avr 2007, 12:41

etienne92200, globalement ok avec toi, mais je trouve que les déclas d'aujourd'hui ne sont pas très claires, comme si il existait une tentation.

edit: rien à voir mais j'ai vu que vous aviez eu un petit débat sur la violence et le FN suite à l'affaire du Rhône. Ca a l'air assez clair maintenant, j'ai lu les témoignages des habitants, j'ai revu les années 80. Hallucinant.

16 Avr 2007, 12:45

Fidel Cienaga, je sais, c'est pour ça que j'insiste bcp sur les déclas des candidats, à partir de ce jour.
Par ex : 2002, le pen a demandé ds la dernière semaine aux électeurs de boutin, cpnt, megret ... de voter pour lui, car il savait qu'il pouvait etre au 2eme tour.

Pour etre franc, c'est le bordel : je suis sur qu'il y aura une surprise : Ségo en tete ? Ségo éliminée ? Bayrou au 2eme tour ?
Y'aura un truc, j'en suis sur, en tt cas, à ce jour.

PS : le pen vient de dire que sarko sera le jospin de 2002 (en gros). S'il le dit, c'est qu'il y a un truc.
La fronde anti-sarko (sarko = SS, nerveux etc etc) est-elle bien prise en compte ?

Je vais en savoir plus 7 AM.

Edit : suite à ton edit, Fidel : y'a meme une baston entre UMP et PC sur Nanterre y'a 2/3 jours ... et une autre baston avec FN et autres en plus de Lyon, je crois.

Je kiffais cette époque de colleur d'affiches, en 88 et 95 avec les pasqua's boys ... :oops: :cry:

16 Avr 2007, 12:53

etienne92200, honnetement je pense également que Sarkozy peut tout à fait passer par la fenêtre au 1er tour. Une modeste sociologie électorale autour me fait penser qu'il y aura peu de dispersion à gauche malgré tout, bcp d'abstinents de retour aux urnes, et un certain rejet exacerbé du RPR. Tout ça par rapport à 2002 évidemment.

16 Avr 2007, 12:59

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, honnetement je pense également que Sarkozy peut tout à fait passer par la fenêtre au 1er tour. Une modeste sociologie électorale autour me fait penser qu'il y aura peu de dispersion à gauche malgré tout, bcp d'abstinents de retour aux urnes, et un certain rejet exacerbé du RPR. Tout ça par rapport à 2002 évidemment.

J'suis d'accord avec toi, toute façon ce qui fait le charme de cette campagne c'est ce suspense. Il n'y a pas de vainqueur désigné.

16 Avr 2007, 13:00

etienne92200, pour le truc du votre UDf au second tour je pense que tu te trompes. Ca ne sera pas 3/4UMP, 1/4 PS mais plus quelque chose du genre 1/3 UMP, 1/3PS et 1/3 de blanc qui ne veulent ni Ségo ni Sarko (JPP style par exemple, enfin je pense)

16 Avr 2007, 13:07

Je ne crois pas une seule seconde à une "vraie alliance" PS / UDF.

evidemment -et heureusement- que ca ne se fera pas, c'était pourtant bien la proposition de mm. rocard et kouchner. eux aussi savent tres bien que c'est impossible. pourquoi font-il ca?

on peut supposer que le but de la manoeuvre est de maintenir les électeurs PS de bayrou dans le giron de ce dernier, et ainsi précipiter la chute de royal au 1er tour. on voit d'ici le gain tiré par une telle opération: le PS ne s'en relèverait pas et serait dans l'obligation d'une restructuration très en profondeur.

les "maniganceurs" auraient dès lors une énorme brèche dans laquelle s'engouffrer en cas de présence de bayrou au 2nd tour, avec ralliement et constitution d'un gros parti "social-centriste", consolidé par la présences de leurs "tetes".

inutile de dire que je ne crois pas un instant a cette hypothèse, mais plutot a son alternative (en cas de présence de royal au 2nd): une quasi-disparition de l'UDF et les traitres aux oubliettes.

16 Avr 2007, 13:14

falange a écrit:inutile de dire que je ne crois pas un instant a cette hypothèse, mais plutot a son alternative (en cas de présence de royal au 2nd): une quasi-disparition de l'UDF et les traitres aux oubliettes.

je crois que tu dois être le seul sur ce forum à penser que le PS exerce encore un fort pouvoir d'attractivité sur les battus du premier tour ( je parle de l'UDF )....

16 Avr 2007, 13:14

falange, la fin de ton raisonnement n'a de chance de tenir que dans l'hypothèse d'une victoire de Royal au second tour.

Dans le cas contraire, le PS prendrait un coup très rude malgré de nombreux éléments favorables : vote utile, diabolisation de Sarko, soif de changement, etc.

16 Avr 2007, 13:18

Fidel, "make me nicer"...? :shock: Je préfère pas penser à ske tu aurais pu vouloir dire, parceque c'est pas ma tasse de thé et je crois pas que ce soit la tienne non plus (mm si le Pélopponnèse, toussa...). :lol:

Pour ce qui est du FN, j'ai entendu JMLP dire qu'à son avis il allait y avoir "1, voire 2 surprises au 1er tour". :-k

Un accord PS/UDF je sais pas, mais ça m'étonnerait que le PS subsiste ds sa forme actuelle après cette double échéance Préz/Législatives. Pour moi le PS a vocation à se "délester" de ses éléments les plus à gauche, ce qui pourrait donner lieu à une recomposition du paysage politique français. redaface2

A mon avis c'est qu'une question de temps, qq chose d'inéluctable...

16 Avr 2007, 13:19

superolive, qu'en est-il du pouvoir d'attractivité de sarko sur ces memes UDF?

peops, ya que bayrou qui peut la battre au 2nd. et ils y seront pas tous les 2.

16 Avr 2007, 13:19

j'ai une question HS , j'ai eu mes 18 ans en mars , je peut voter ?

16 Avr 2007, 13:23

peezee a écrit:Un accord PS/UDF je sais pas, mais ça m'étonnerait que le PS subsiste ds sa forme actuelle après cette double échéance Préz/Législatives. Pour moi le PS a vocation à se "délester" de ses éléments les plus à gauche, ce qui pourrait donner lieu à une recomposition du paysage politique français. redaface2

A mon avis c'est qu'une question de temps, qq chose d'inéluctable...

J'suis plutôt d'accord avec toi, le PS en 2002 voulais changer mais ils ont trop rapidement gagné aux regionales, et ils sont retombés dans leur travers. Leur changement devra se faire, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent !!!!

16 Avr 2007, 13:24

bisounours06150 a écrit:j'ai une question HS , j'ai eu mes 18 ans en mars , je peut voter ?

si tu t'es inscrit sur les listes électorales avant janvier oui, sinon non !!!

16 Avr 2007, 13:26

theshorty77 a écrit:
bisounours06150 a écrit:j'ai une question HS , j'ai eu mes 18 ans en mars , je peut voter ?

si tu t'es inscrit sur les listes électorales avant janvier oui, sinon non !!!

oui mais comment tu veut que je m'inscrive si j'avais même pas mes 18 ans
Sujet verrouillé