Moundir33 a écrit:peops, l'UDF compte de nombreux sièges à l'AN et a donc de l'argent. Sinon je ne sais pas d'où vient l'argent de la campagne.
Nan, mais kes ki faut pas lire ... on dirait Fukusan
Tu lis les topics politiques ou pas ?
30 députés tu crois que c'est "de nombreux sièges" ? et encore quand je dis 30, cela peut etre inéférieur ...
Il me semble plusieurs fois avoir expliqué d'ou vient l'argent pour un parti politique et le role de ces fameux députés, en terme de voix exactement pour etre précis ...
Plus tu as de voix (en nbre), plus tu as de l'argent, en gros.
1 voix au législative = 1.66€ / an (donc tu * par le nbre de vote en ta faveur) (avec 50% d'hommes et 50% de femmes, à partir de 50 candidats présentés)
Voilà le gros du budget. (après faut + militants etc, mais c'est peu / l'ensemble des voix des législatives)
Cela n'a rien à voir avec le nombre de député, mais avec
le nbre de voix que tu vas avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que je sache l'UDF a fait un score de merde en 2002, donc ils ont très peu d'argent. Alors, faut arreter de raconter nawak tt le temps et regarder ce que disent et postent les autres.
Pour une campagne préz : tu as ton parti et sa thune + un emprunt (remboursé "gratos" en gros, si tu fais + de 5%) et de l'argent que tu auras grace aux 500 signatures qu'on te donne, mais ça ça compte uniquement pour les petits candidats (car ils misent bcp sur cela, alors que les gros sont assurés d'avoir les 500 signatures). Le tt ds une certaine limite pour tt le monde. Enfin tu as de la thune en cas de 2eme tour que tu gardes ds une cagnotte.
Or, en 2002, Bayrou a fait + de 5%, donc ils n'ont pas de pb de trésorerie, car remboursé. Par contre Olive et les petits candidats font comment ?
Pour un mec qui se dit ancien MJS et qui dit connaitre "ce monde" un peu, tu me déçois.
Dsl pour mon ton un peu dur, mas j'ai vraiment l'impression de me répéter et qu'on ne lit pas ... les post des autres ... plutot genant ds un topic politique.
Pret à parier que qq'un posera la question d qq temps ...
Et pour conclure, voilà pkoi Bayrou s'en fou de l'UMP : pour les législatives de 2007, il fera quoi qu'il arrive un meilleur score, il ne pourra pas faire un score plus bas qu'en 2002, tellement ridicule, et aura forcément plus de voix et donc plus de députés et donc .... ouf plus d'argent.