[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2007, 13:07

Boudoum, oué, Jospin aussi, et Balladur aussi d'ailleurs...

Garder conscience des possible, c'est rester dans le reel (paraphrase style, ©à qui de droit)

Ceci dit, sans une enorme dose de lucidité, ce gardage de conscienceène directement à la schizo :fou:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 14 Avr 2007, 13:07

kenny, je me souviens pas que t'etais autant sur la défensive avant... passons ! mais fallait oser l'analogie rocard/moi le stagiaire...

etienne92200, je me doute, mais justement Rocard le sait et n'aurait pas du rentrer la-dedans...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 14 Avr 2007, 13:13

loursin a écrit:kenny, je me souviens pas que t'etais autant sur la défensive avant... passons ! mais fallait oser l'analogie rocard/moi le stagiaire...

etienne92200, je me doute, mais justement Rocard le sait et n'aurait pas du rentrer la-dedans...

ca yè il est à maturité, kenny est enfin un vrai militant (joke :mrgreen:)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2007, 13:15

etienne92200, je ne suis pas obligé de mettre des smileys quand je blague.

tu as suffisament dit que "bibi" etait fort pour qu'il puisse faire lui meme la part des choses 8)

mon post n'etait pas du tout basé sur un extrémisme de ta part, mais uniquement sur ça:

etienne92200 a écrit:Bayrou / Le Pen serait un gros kiffe. 8)
Je crois que je vais faire une "ploume" ds l'isoloir avec des 2 bulletins.

rien de plus :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar kenny » 14 Avr 2007, 13:16

loursin, mais je suis pas sur la defensive, j'en reviens pas que meme sur un truc qui se voit comme ca, les defenseurs de sego ne m'accordent jamais rien sur ce forum
moi quand je suis d'accord, je le dis, vous vous etes systematiquement contre. alors oui ca m'enerve, parce que je vous refusez de voir qq chose qui se passe sous votre nez...
je vous repond point par point, et rien...
ex: tu me parles du rapport en me disant que c'est un argument qui fait que rocard ne pourrait pas tacler sego, je t'ai repondu en te disant que c'etait un boulot assez peu important, et de comparer a un stagiaire qui veut toujorus faire un super taf et a qui on donne peu de responsabilites.
Et quelle est ta reponse? que je suis sur la defensive et que il faut oser l'analogie rocard/toi

bon sang, repond moi sur ce dont je te parle! mais tu as raison: passons...

je suis peut etre sur la defensive, parce que ca me fatigue de ne pas avoir de discussion constructive avec vous
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 14 Avr 2007, 13:19

Boudoum, j'avoue, je m'enerve quand j'ai l'impression de discuter dans le vide et qu'on me repond a cote... en plus, je suis meme pas en train de dire vive francois dans ces posts la.
je dis que je pense que rocard est en train de tacler sego
et fukusan et autre loursin de me dire non non, tout va bien....... si c'est pas de la mauvaise foi...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 14 Avr 2007, 13:19

Castor_Troy, okay. :wink:
Je précise que si Besancenot était ds les "20%" comme Le Pen, alors, ma "ploume" ds l'isoloir serait : Bayrou / Besancenot. :oops:
Je pense et surtout j'ose espérer que les extremes ne seront jamais élu.
Ceci étant, j'en tellement marre, que je me tate à jouer avec le feu.
C'est con, oui c'est très con, je le reconnais.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 14 Avr 2007, 13:22

kenny a écrit:fukusan, le 2e tour ca parait comme une evidence que si sego n'y etait pas les voix se reporteraient sur francois.
Donc en parler avant le 1er tour, c'est soit utopiste (franchement, tu vois sego ou francois se retirer maintenant??) soit un coup strategique, en faveur de bayrou
si tu le vois pas, c'est que tu as encore tes oeilleres

Je peux me tromper, mais S.Royal a plus de chance d'être au second tour que F.Bayrou. C'est surtout un coup pour son pays. Je sais pas si t'as acheté Le Monde et lu sa tribune mais il insistait sur la nécessité de l'alliance moins sur le programme que pour battre l'axe Lepen/Sarkozy. Il ne tacle pas Ségolène mais eu égard à sa place de second dans les sondages, je pense que c'est plus pour la booster.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2007, 13:24

Je peux me tromper, mais S.Royal a plus de chance d'être au second tour que F.Bayrou.

Qu'est ce qui te fait dire ca ? Ca fait depuis 1995 que le deuxieme des sondages est dans les choux à chaque fois. Pourquoi est ce que ca changerait cette année ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 14 Avr 2007, 13:25

fukusan, c'est marrant de croire aux sondages quand ceux-ci vont ds ton sens ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 14 Avr 2007, 13:25

et fukusan et autre loursin de me dire non non, tout va bien....... si c'est pas de la mauvaise foi...

t'es un malade j'ai pas dit ca... ca te monte a la tete ces elections... j'ai juste dit justement que ca me fatigue qu'un type qui a travaillé pour Royal (meme si c'est pas un truc enorme, ok) puisse ensuite retourner sa veste. un peu comme le livre de Besson quoi...
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2007, 13:26

En meme temps, c'est pareil en face... Hein Etienne_9-2

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 14 Avr 2007, 13:26

fukusan, sur la 1ere partie de ton post, on peut en debattre, c'est sur.
Mais j'aimerais que tu m'explique en quoi la demarche de rocard est un point positif pour segolene. Je ne comprends pas que vous le niez.
OUi j'ai lu sa tribune, et j'ai deja dit mon point de vue plus haut: en pronant une union des le 1er tour, il sait tres bien que c'est pas possible et que le PS va le refuser. Tu vas pas me dire le contraire quand meme!
Mais je dois me repeter alors...
Franchement, en quoi ca la booste cette tribune? Tu te verrais, aupres de tes potes militants, en train de dire: ";a tribune de rocard est un coup positif pour le PS!" alors que tous au ps sont en train de la denoncer.
tu/vous etes en trrain de me faire le coup du "comme c'est kenny qui l'a dit, il a tord"

de plus, au 2nd tour, MON analyse est que bayrou a plus de chances que sego en face de sarko. et je mets une petite piece que rocard va le dire dans les prochains jours
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 14 Avr 2007, 13:30

loursin a écrit:

t'es un malade j'ai pas dit ca... ca te monte a la tete ces elections... j'ai juste dit justement que ca me fatigue qu'un type qui a travaillé pour Royal (meme si c'est pas un truc enorme, ok) puisse ensuite retourner sa veste. un peu comme le livre de Besson quoi...

tu n'as pas dit ca, mais fukusan oui, je vous reponds un peu de la meme facon auz 2.
Ensuite, tu sembles decouvrir ce qui se passe en politique... je t'explique que sego a file un boulot en bois a rocard, en politique c'est une facon de mettre les gens au placard. apres, retournage de veste ou pas, c'est autre chose. et si ca te fatigue, c'est que es d'accord avec ce que je dis au depart, a savoir que rocard vient de tacler sego........
hors c'est la dessus que je m'enerve, parce que fuku dit, non non, ca va la booster....
ca me monte peut etre a la tete, mais des fois c'est les reponses a cote de la plaque quii me montent a la tete.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 14 Avr 2007, 13:31

jod.ko a écrit:En meme temps, c'est pareil en face... Hein Etienne_9-2

Jodko.

Ah non hein :wink:
Je suis le 1er à dire depuis qq temps, que c'est impossible que sarko fasse 26/30% au 1er tour.
Je suis le 1er à dire depuis qq temps : 4*20% et que tt est possible pour le 2eme tour. Un Le Pen/ Sarko, comme un Bayrou / Le Pen, comme etc.

Ts font ds leur froc !

Après que des moutons croient aux sondages, ce n'est pas mon pb, encore que je ne me gene pas pour l'expliquer aux gars de mon camp.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 14 Avr 2007, 13:34

tu n'as pas dit ca, mais fukusan oui, je vous reponds un peu de la meme facon auz 2

:lol: super, juste apres avoir demandé un truc constructif et des réponses point par point. peu importe, on va pas faire la journée sur ce quiproquo :)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar kenny » 14 Avr 2007, 13:37

et en fait si tu l'avais dit donc j'avais bien raison de vous repondre a vous 2 en meme temps...

loursin a écrit:rocard a pas rendu récemment une étude sur le numérique ou un truc du genre a Royal ? pourquoi aurait il bossé pour elle si c'est pour la planter ?

excuse, mais ce que j'ai quote en noir, ca veut dire que tu ne penses pas qu'il la plante, vu qu'il a bosse pour elle, ou alors je ne sais pas lire.

moi quand je quote par erreur, je le dis apres, quand on me demontre que je me suis trompe, je l'admets aussi

tu viens quand meme de dire en 3 posts que tu vois pas comment rocard pourrait planter sego, et juste apres que ca te fatigue le retournage de veste.
OU alors, ca m'a tellement monte a la tete que je sais pas lire...
on va pas en parler toute la journee certes.. mais reconnais le :roll:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 14 Avr 2007, 13:40

loursin a écrit:
tu n'as pas dit ca, mais fukusan oui, je vous reponds un peu de la meme facon auz 2

:lol: super, juste apres avoir demandé un truc constructif et des réponses point par point. peu importe, on va pas faire la journée sur ce quiproquo :)

de +, c'est ce que j'ai fait juste en dessous de te repondre au point par point, et tu quotes que ca -> t'es en stage de com' ??franchement a la base je t'estime pas borne mais tu es en train de me faire cahnger d'avis la
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 14 Avr 2007, 13:41

ok je vois d'ou vient l'incompréhension. j'aurais plutot du écrire "pourquoi a t'il bossé pour elle si c'est pour la planter", ce qui correspond à ce que j'ai dit dans les posts qui ont suivi (retournage de veste, livre de besson etc)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 14 Avr 2007, 13:41

Perso, je pense comme Kenny.
Rocard aimerait bien rejoindre Bayrou et son rapport à faire pour Ségo est en qq sorte du foutage de gueule.
Bayrou avait bien participé aux U.E de l'UDF, il y a des ponts entre Rocard et Bayrou.
Cela ne peut que mettre un peu plus de flou ds la tete des militants PS (pour ceux qui ne sont pas encore partis à l'UDF)

J'aime bien Rocard : l'homme, ses idées, ses propals, son fond (pas de détournement, merci).
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café