Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Avr 2007, 17:50

gob a écrit:Je pense que la triste fin de Sophie ( NAntes) sans doute tuée par un récidiviste va influer sur la campagne et le vote au 1er tour ...

Un peu comme ce vieillard tuméfié exposé en 2002 ...


Le vieillard qui finalement était pédophile et s'était fait éclater par ces anciennes victimes et leurs amis ?

Peut être que je confonds avec un autre fait.

13 Avr 2007, 17:50

gob, si c'est le cas, on connait déjà l'un des protagonistes du deuxième tour. Indication : il y était déjà la dernière fois. :|

peops, je me souviens de ton article ; il donnait une liste assez impressionnante de réussites de Blair sur le plan économique, mais c'était beaucoup trop succinct pour être convaincant. Et puis, ça resterait très insuffisant pour dire que la gauche n'a pas évolué... Juste pour dire qu'ils ne sont pas très ouverts, là, ok, mais c'est une constante de tous les partis politiques...

13 Avr 2007, 17:58

Le mal francais sur le FN a propos de sa diabolisation est que le sujet porte toujours sur le racisme.
Je vais etre nihiliste sur le coup, mais pour faire flipper le bon franchouille sur la menace FN, c'est pas le rabachage sur le racisme et les combats d'asso antiracistes.
Le blanc d'origine gauloise ou européenne ne sent pas concerné par le sujet, mais par contre est sensible aux dérapages communautaires.
L'insécurité mixé a l'islamisme et banlieues, ca lui parle... Et quand on brandit la menace raciste xenophobe etc, le francais d'en bas, il est pas concerné (une sorte de principe corporatiste)

On a pas assez axé sur le principe fasciste du FN et de l'extreme droite en général (si on prend avec un angle "communication", contre publicité).
La france est quand meme un pays latin, qui a tendance a pas aimer la bleusaille, les radars, la repression etc.

13 Avr 2007, 18:00

fourcroy, il y avait aussi une illustration de l'Expansion qui montrait le positionnement des plus grandes formations politiques européennes : Edifiant.

Le problème du PS sait qu'il a un discours et une action complètement différents. Ils n'ont pas intégré dans leur prose les réalités actuelles (style 80% des lois sont des transpositions de directives européennes, la mondialisation, etc).

13 Avr 2007, 18:04

peops a écrit:Ils n'ont pas intégré dans leur prose les réalités actuelles (style 80% des lois sont des transpositions de directives européennes, la mondialisation, etc).

Parce que quelqu'un le fait ? C'est toujours pareil : si ça va bien quand je suis au pouvoir, c'est grâce à mon action. Si ça va bien quand c'est l'autre, c'est grâce à la croissance mondiale, etc.

13 Avr 2007, 18:06

Ca m'emmerderait que la campagne se joue sur un fait divers... Non seulement le sujet ne se prête pas à une élection présidentielle à mon sens, il ferait le jeu de Jean-Marie Le Pen qui lui prône le rétablissement de la peine de mort et d'autres sanctions plus sévères que celles qui sont en vigueur, mais je doute sincèrement que les proches de la victime n'apprécient que le meurtre de Sophie soit instruentalisé.

J'espère que les candidats auront la présence d'esprit de respecter la mémoire de la victime. C'est tout.

13 Avr 2007, 18:14

fabMars89 a écrit:Ca m'emmerderait que la campagne se joue sur un fait divers... Non seulement le sujet ne se prête pas à une élection présidentielle à mon sens, il ferait le jeu de Jean-Marie Le Pen qui lui prône le rétablissement de la peine de mort et d'autres sanctions plus sévères que celles qui sont en vigueur, mais je doute sincèrement que les proches de la victime n'apprécient que le meurtre de Sophie soit instruentalisé.

J'espère que les candidats auront la présence d'esprit de respecter la mémoire de la victime. C'est tout.


faut pas rever. C'est du pain béni. Et bien plus que la gare du nord.
Le truc, c'est que les soucis liés a l'insécurité du aux flux migratoire de l'est ne pourra etre resolu avec des sourires et des paroles humanistes. (dans cette affaire ca serait peut etre des bosniaques) Le sujet est grave et doit dépasser les clivages politiques.

13 Avr 2007, 18:23

Pour en revenir à Rocard, me demande s'il vient pas de flinguer définitivement la campagne de Ségo Royal, qui n'en n'avait déjà pas vraiment besoin... :-k

13 Avr 2007, 18:24

Bon, bah j'ai rien posté :oops:
(cf flic / foire du trone)

Sinon, je pense que DSK pour le PS et Villepin pour l'UMP auraient pu survoler cette élection et on aurait pu avoir une élecction digne de ce nom.
Modifié en dernier par etienne le 13 Avr 2007, 18:36, modifié 1 fois.

13 Avr 2007, 18:26

peezee a écrit:Pour en revenir à Rocard, me demande s'il vient pas de flinguer définitivement la campagne de Ségo Royal, qui n'en n'avait déjà pas vraiment besoin... :-k


dans le train PS, c'est pas le seul, Allègre aussi a la tete qui sort du train.
Rocard est il lui aussi Jospiniste?

13 Avr 2007, 18:28

svinzinho, reste plus qu'à DSK à annoncer qu'il quittait l'équipe de campagne de Ségolène et c'est bon, Ségo n'aura plus qu'à suivre la campagne à la téloche. =D> :roll:

13 Avr 2007, 18:33

peezee a écrit:svinzinho, reste plus qu'à DSK à annoncer qu'il quittait l'équipe de campagne de Ségolène et c'est bon, Ségo n'aura plus qu'à suivre la campagne à la téloche. =D> :roll:


sans DSK, pas d'alliance avec Bayrou.
La elle serait vraiment dans la merde :mrgreen:

13 Avr 2007, 18:38

Arff... :mrgreen:

13 Avr 2007, 18:41

Cela dit, encore faut-il que Bayrou soit au second tour... 8-[ :peur:

13 Avr 2007, 18:54

etienne92200 a écrit:JPP REVIENS, +1

Edit : comme ce sont les paroles de Le Pen, les gens ne sont pas objectifs.
Force est de constater que c'est une superbe campagne de Le Pen en général, un superbe discours à Argenteuil, c'est un fait.
Meme moi, je donne des +1 à Olive and co ... de temps en temps, c'est dire.
Faut, au bout d'un moment, arreter d'etre borné.
Un extremiste n'a pas tt le temps 100% faux.

Le pen a dit qu'il faisait beau et chaud ajd, alors je vais sortir, tjrs ajd, avec le passe-montagne et la combi de ski. 8)


Question : je suis borné qd je dis qie Le Pen est raciste et antisemite et que qd il sort ces jolies phrases a argenteuil ca n'a rien de sincère ?

je suis indigne ? con ? pas objectif ?

C'est pas un peu prendre les gens pr des cons la ?

:roll:

Pr JPP, je pense etre digne qd je traite un mec de connar, qd j'essaye de discuter avec un "militant" FN qui me sort des arguments plus que limite sur LE PEN.

13 Avr 2007, 19:04

peops, je suis remonté jusqu'à la page 160, je n'ai pas vu ton texte avec Blair.


M'enfin, je peux quand même te poser une question.


peops a écrit:iamaseb, c'est normal puisque toi tu penses que ce parti n'est plus "socialiste" car il a adopté l'économie de marché quand d'autres pensent qu'il n'a pas achevé cette mutation.

En gros, le PS est entre deux eaux idéologiques et on voit le résultat...


Cette réflexion sur le fait que le PS n'aurait pas achevé sa mutation vers l'économie de marché soulève plusieurs interrogations.

Un parti se fonde sur une idéologie, une certaine idée directrice du fonctionnement de la société. Le modèle économique et sociale d'une société est différent selon quelle est l'idéologie dominante dans la société.

Première question : Si l'idéologie socialiste n'est plus porteur, ce n'est pas une raison pour muter le PS. Pourquoi devrait-il muter au point de ne plus être socialiste ?

Deuxième question : Si le PS achevait sa mutation vers le libéralisme, quelles seraient les différences avec les partis traditionnels de droite comme l'UDF ou L'UMP ?
Modifié en dernier par iamaseb le 13 Avr 2007, 20:51, modifié 1 fois.

13 Avr 2007, 19:04

Un militant, un vrai militant FN est déjà venu discuter ici ? :shock:

Boudoum : concrètement, kes ki te choque ds le programme de Le Pen 2007 ?
En quoi et pkoi Le Pen ne serait pas sincère quand il explique qu'il n'est pas là pour karcheriser les gens ?
Etc etc

Edit : je n'aime ni l'extreme droite, ni l'extreme gauche, ce n'est pas pour autant que je vais les traiter de connard, de FDP ... dire qu'il n'y a rien à prendre chez eux, comme idées, comme propals ...

13 Avr 2007, 19:17

etienne92200, qu'on soit clair je les traite de connards qd ils (les 2 types avec qui ca m'arrive de dicuter) me sortent des arguments limites.

Qd on connait un minimum le passé de le pen, je vois pas pourquoi je le trouverais sincère qd il a parlé d'argenteuil

13 Avr 2007, 19:25

JPP REVIENS a écrit:Thorgal, au contraire, le passage en entier, montre toujours l'erreur "scientifique" de Sarkozy concernant la génétique, mais place la conversation sous une lumière nouvelle : celle d'un Sarkozy qui au contraire, "modère" un peu le débat face à un Onfray qui débite connerie sur connerie, et parait le plus enflammé des deux.

Modération ne veut pas dire conformisme.
Par exemple on peut être très calme et énoncer des vérités qui dérangent, tout comme s'exciter un peu sur tout et rien, et au final tourner en rond.

C'est ainsi très calmement, mais je l'espère de manière non conformiste, que je te dirai que ce n'est en aucun cas la petite phrase de Sarkozy dans un magazine "Philo" qui va révolutionner la face du monde, et que c'est justement en tournant en rond 3 ans dessus, alors que tout a déjà été dit que l'on fait du conformisme, ou encore du politiquement correct.

Le côté "Oh mon Dieu, mais ce qu'il dit est proche de l'eugénisme et du nazisme même !" c'est l'apogée de la bonne pensée actuelle.
L'absurdité scientifique de la phrase suffisait à ce qu'on la critique, pour ce qu'elle est.
En amenant le débat sur un plan politique et historique, on lui donne du relief, on attire le peuple et on lui donne des idées.

Maintenant, concernant ton point de vue sur ce que j'appellerai le "militantisme bête et méchant", j'ai le même, grosso modo.


Assez d'accord avec ça mais je rajouterais, en rejoignant Besancenot (une fois n'est pas coutume) que c'est totalement le but de Sarkozy afin de faire passer le "fond, idée, propals" toussa, et notamment sur son contrat de travail, sur sa réforme des retraites, etc... au second voir au troisième plan, c'est à dire une info du journal de la nuit. Et il réussit très bien son coup, je n'ai plus souvenir d'avoir vu une partie "idéologique" dans les émissions politiques (ou on parle des petites phrases et des sondages) ou encore dans les discussions des français, comme ce topic en est le parfait exemple.

13 Avr 2007, 19:39

le touriste a écrit:Assez d'accord avec ça mais je rajouterais, en rejoignant Besancenot (une fois n'est pas coutume) que c'est totalement le but de Sarkozy afin de faire passer le "fond, idée, propals" toussa, et notamment sur son contrat de travail, sur sa réforme des retraites, etc... au second voir au troisième plan, c'est à dire une info du journal de la nuit.


je sais pas, avant la regle du temps de parole égal, Sarko a beacoup parlé de ses projets sur beaucoup de choses :justice, europe, code du travail, enseignement etc...
De lui meme il ne noit aucun poisson je pense.
A la limite il se laisse victimiser aupres du grand public par la gauche et les intelectuels sur des sujets passionnels (immigration et insécurité surtout)

c'est ptet tiré par les cheveux, mais avec lui faut se mefier
Sujet verrouillé