13 Avr 2007, 16:04
JPP REVIENS a écrit:Thorgal a écrit:theshorty77 a écrit:j'avoue que c'est pas très futé, mais s'il le dis c'est pas forcément qu'il le pense, plutôt qu'il y a réfléchi. Peut etre qui souhaite parler de ses personnes là dans la campagne ou autre, j'en sais rien. Bref, c'est très flou.
Je préférerais revenir au point clé de la campagne, les propositions !!!!
t'as raison, CHUUUUT, mettons les déclarations qui dérangent sous le paillasson, remettons nos oeillières, SAR-KO, PRE-SI-DENT...
En même temps, as-tu la citation complète intervenue quelques pages plus tôt ?
Ca ne défend en rien Sarkozy, mais je trouve ton attitude pas très "modérée" ou apaisante sur ce topic "glissant...
Après, loin de moi l'idée de te dire comment faire ton boulot.
Simplement l'accumulation de petites phrases sorties de leur contexte, dans cette campagne, on peut en pondre 30 par jour, avec toujours le même message :
Sarko facho, Ségo niaise.
JPP REVIENS a écrit:Thorgal a écrit:theshorty77 a écrit:j'avoue que c'est pas très futé, mais s'il le dis c'est pas forcément qu'il le pense, plutôt qu'il y a réfléchi. Peut etre qui souhaite parler de ses personnes là dans la campagne ou autre, j'en sais rien. Bref, c'est très flou.
Je préférerais revenir au point clé de la campagne, les propositions !!!!
t'as raison, CHUUUUT, mettons les déclarations qui dérangent sous le paillasson, remettons nos oeillières, SAR-KO, PRE-SI-DENT...
13 Avr 2007, 16:04
Je dis juste qu'avec leur passé (leur passif plutôt), faut pas s'étonner, et encore moins s'indigner (quelle belle hypocrisie!) parceque certains ont tendance à penser que ça vient de leur côté. That's all!
13 Avr 2007, 16:10
superolive a écrit:Thorgal, je sais pas si la société se droitise , faut pas oublier le raz de marée gauche aux régionales de 2004.
Partant de là, je dirai que la société se centrise ( pas forcément Bayrou ) , mais peut être que les français en ont marre de devoir choisir entre tout ou rien au niveau economique, social .....
Peut etre que les français aimeraient un peu des deux , mais pour cela faudrait aussi que les hommes politiques cessent de faire de la poltique politicienne .... ( genre à l'assemblée un mec de l'UMP ou du PS qui vote systématiquement contre si c'est l'autre parti qui propose ... )
Apres les français sont -ils prêts à accepter qu'un mec de droite pour qui ils ont voté soutiennent une bonne iniative de gauche ( et vice versa ) ? j'en doute ....
J'ai en mémoire Shcroder qui arrivé au pouvoir a maintenu les réformes entreprises par Kohl en affirmant qu'elles étaient bonnes ..... pour moi en France nous sommes à des années lumières de çà .....
La faute à qui alors ? aux français ? aux politiques qui pensent trop aux elections futures ?
13 Avr 2007, 16:11
fourcroy a écrit:superolive a écrit: mais peut être que les français en ont marre de devoir choisir entre tout ou rien au niveau economique, social .....
Je ne comprends pas. Il n'y a nullement le choix entre le tout ou rien, les différences sur le plan économique et social entre l'UMP et le PS existent, mais ne sont pas immenses. La droite ne passe pas son temps à supprimer toute couverture sociale, pas plus que la gauche ne passe le sien à dilapider l'argent de l'Etat en faveur de l'assistanat.Peut etre que les français aimeraient un peu des deux , mais pour cela faudrait aussi que les hommes politiques cessent de faire de la poltique politicienne .... ( genre à l'assemblée un mec de l'UMP ou du PS qui vote systématiquement contre si c'est l'autre parti qui propose ... )
Apres les français sont -ils prêts à accepter qu'un mec de droite pour qui ils ont voté soutiennent une bonne iniative de gauche ( et vice versa ) ? j'en doute ....
Je ne comprends pas non plus. Il est où le pb d'après toi ? Dans le comportement des hommes politiques ou dans le caractère borné des Français ? Le désavoeu des formations classiques montre àmha que la majorité des gens sont favorables à une vie politique moins caricaturale dans ses affrontements.
13 Avr 2007, 16:13
13 Avr 2007, 16:15
13 Avr 2007, 16:15
13 Avr 2007, 16:17
13 Avr 2007, 16:19
13 Avr 2007, 16:20
etienne92200 a écrit:JJ'en ai marre des personnes qui sont là : "le FN = FDP" ou "des mecs du FN qui viennent casser du beur, du black"
Cela ne fait rien avancer du tout, au contraire, cela fait augmenter "les "extremes, la haine etc etc, et ce, ds les 2 camps.
Il y a des gens qui tapent du FN, comme des FN qui tapent des gens.
13 Avr 2007, 16:22
13 Avr 2007, 16:23
13 Avr 2007, 16:25
13 Avr 2007, 16:27
superolive a écrit:DadooMarle(t), le PS ne s'est pas débarassé du fardeau de l'extrême gauche.
13 Avr 2007, 16:28
13 Avr 2007, 16:29
DadooMarle(t) a écrit:Le FN comme la LCR ou LO sont des inepties aujourd'hui. Le FN n'assume le fait d'être raciste et antisémite, LO et LCR (moins vrai pour LO) n'assument pas le fait d'être des révolutionnaires (donc des coupeurs de têtes).
Ca me troue le cul qu'à chaque élection on se retrouve avec 25% de votes comme ça. C'est juste une preuve du caractère inculte et irresponsable d'une bonne partie de l'electorat.
13 Avr 2007, 16:30
JPP REVIENS a écrit:peezee, à ceci près que les français n'ont pas eu besoin d'être cartés ou sympathisants FN pour casser de l'arabe, du noir, ou dénoncer du juif à une période donnée.
13 Avr 2007, 16:31
13 Avr 2007, 16:32
13 Avr 2007, 16:33