pascalouch a écrit:JPP REVIENS a écrit:Thorgal, je n'ai jamais dit qu'ils étaient très potes avant.
Simplement, pourquoi rester dans un gouvernement si on est muselé, un simple alibi ?
Begag a mangé la soupe, qu'il crache dedans maintenant me fait assez marrer, par son discours très "j'ai enduré mille souffrances, mais aujourd'hui je suis un homme libre".
Je n'ai aucune sympathie particulière pour Begag, que je tiens pour un inoffensif arriviste et le couplet de la liberté retrouvée, façon Kunta Kinte du pauvre, me gonfle un peu, mais pour le coup, je crois me souvenir qu'il était ministre du gouvernement Villepin, pas du gouvernement Sarkozy... Enfin, je peux me tromper
Quelle différence ? C'était l'alibi du gouvernement Villepin, pas du gouvernement Sarkozy.
Et dans ce gouvernement VILLEPIN ( ), il était visiblement soumis à des pressions, et à des attaques des Sarkozystes.
Si, comme il le dit lui même, il ne servait plus que d'alibi, et que la pression était insoutenable, il n'avait qu'à se barrer et jouer le couplet de la liberté plus tôt...
Son attitude me parait gentiment arriviste et girouette.