[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 13 Avr 2007, 14:30

Je m'interroge... :-k

La "droitisation" de facto de l'ensemble de l'échiquier politique français (si on excepte sa composante la plus ancrée à gauche), est-elle dûe en 1er lieu à:

-> des considérations d'ordre économique (entreprises, emploi, fiscalité, mondialisation, ...), OU

-> des considérations liées à l'immigration, aux "minorités visibles", au communautarisme, "la France on l'aime ou on la quitte", toussa...

:?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 13 Avr 2007, 14:31

peezee, les deux sont liés à mon sens
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Avr 2007, 14:32

Je ne comprends plus rien .... qui est un connard ? :shock:
Qui est le militant omliver qui fait pareil ? :shock:
Qui est un FDP ? :shock:

Dsl, j'ai manqué qqch ... :oops:

Sinon, je le re-post :

"Je tiens à vous remercier tous de m'avoir permis de m'exprimer, là ou même pas notre ministre de l'Intérieur n'ose se rendre"

"Si certains veulent vous karchériser pour vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieue où les politiciens français vous ont parqués pour vous traiter de racaille par la suite"

"Vous avez les mêmes droits et devoirs, comme nous tous"

"Il n' a pas de beuritude. Pour moi, vous n'êtes ni des potes, ni des blacks, ni des beurs, vous êtes des citoyens français"

S'adressant aux personnes issues de l'immigration, le candidat du FN les a assurées qu'elles étaient "les branches de l'arbre France". "Vous êtes tous des Français à part entière."

Franchement, je kiffe ce discours et pourtant, c'est Le Pen à Argenteuil.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 13 Avr 2007, 14:33

Le monde bouge de plus en plus vite.
Donc de plus en plus de nouveau, d'inconnu.
L'inconnu fait peur.
J'ai peur, je vote à droite.

J'ai l'impression qu'il y a un peu de ça aussi.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 13 Avr 2007, 14:34

JPP REVIENS a écrit:
Boudoum a écrit: Mouai, moi ca m'arrive de discuter avec 2 personnages, tu peux argumenter comme tu veux, les mecs restent dans leurs conneries, alors perso pr moi c'est vite fait.
Je les classe ds la catégorié connards et fin de l'histoire

Et alors ?

Un certain omliver militant fait pareil et ce n'est pas un connard pour autant.

Il est à "fond" dans le parti, le projet etc...Et il y restera.
Quelque part, c'est presque respectable de voir que des gens s'investissent et croient encore énormément à ces choses là.

et alors ?

Ca reste mon droit de classer un type de connards qd il vote Le Pen pr des raisons plus que limite
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 13 Avr 2007, 14:34

calabrais, je ne vote pas à gauche et j'ai pas peur .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 13 Avr 2007, 14:36

peezee, pour ma part, les critiques que j'entends le plus souvent, dans les discussions de bistrot ou le passant dans la rue etc...

C'est :
-trop d'assistanat, avec le classique "plus personne bosse, pays de feignants

-Trop d'impôts : "ouais je suis le seul à bosser pour tous ces feignants, et en plus je me fais voler par le FISC !"

Voilà les deux remarques les plus entendues, en dehors des "tous pourris, tous corrompus".

Si tu ajoutes comme réponse à ces deux problèmes le : "c'est la faute aux immigrés, aux pauvres, à la gauche, aux assistés", tu as un début de réponse concernant le fait que ces deux thèmes sont liés dans l'esprit de beaucoup.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 13 Avr 2007, 14:37

etienne92200, Soyons sérieux, le LE PEN est bcp moins radicale, il restera pr moi un FDP
Il fait des belles paroles et ca yè il a changé ?

Non mais n'importe quoi #-o

je vais m'arreter la pr ne pas m'enerver ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JPP REVIENS » 13 Avr 2007, 14:38

Boudoum, c'est en effet tout à fait ton droit.

Tout comme j'ai le droit de trouver ton comportement pas beaucoup plus haut ou digne que cette personne là, dans la mesure où il ne va servir à rien, à part à te défouler cinq minutes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Avr 2007, 14:39

Je vous invite à aller discuter avec les personnes qui vont aux restos du coeur : des réponses vous aurez à vos questions.
J'en connais, c'est très représentatif de ce qui se passe en ce moment.

Afin, de ne point passer pour un fou, une fois de plus, afin de ne point influencer etc, je vous invite à aller faire un tour auprès de ces gens.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Avr 2007, 14:40

Boudoum a écrit:etienne92200, Soyons sérieux, le LE PEN est bcp moins radicale, il restera pr moi un FDP
Il fait des belles paroles et ca yè il a changé ?

Non mais n'importe quoi #-o

je vais m'arreter la pr ne pas m'enerver ...

Etienne n'a jamais dit ça.

Il parlait simplement du changement de discours de Le Pen, du côté plus "poli" et construit de ses propositions.
Et par conséquent, du fait que le Front National a un potentiel de séduction beaucoup plus important auprès de "l'électeur de base", dans la mesure où le discours est "séduisant".
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Avr 2007, 14:42

JPP REVIENS, +1

Edit : comme ce sont les paroles de Le Pen, les gens ne sont pas objectifs.
Force est de constater que c'est une superbe campagne de Le Pen en général, un superbe discours à Argenteuil, c'est un fait.
Meme moi, je donne des +1 à Olive and co ... de temps en temps, c'est dire.
Faut, au bout d'un moment, arreter d'etre borné.
Un extremiste n'a pas tt le temps 100% faux.

Le pen a dit qu'il faisait beau et chaud ajd, alors je vais sortir, tjrs ajd, avec le passe-montagne et la combi de ski. 8)
Modifié en dernier par etienne le 13 Avr 2007, 14:46, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 13 Avr 2007, 14:44

Bah il est clair que Le Pen est le meilleur orateur de la classe politique française. Quand on voit ses différents programmes depuis des années et ses scores aux élections, le fait qu'il a monté et fait grandir un parti sur son seul nom, et que l'on voit la différence de place entre le FN et les autres partis d'extrême c'est un fait indéniable.
D'ailleurs sans ses casseroles et avec un discours de droite classique, Le Pen aurait probablement été élu président.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Avr 2007, 14:48

Put... c'est fou quand mm la réaction épidermique, impulsive dès que ça parle du FN - ce que je comprends hein, perso c'est un peu la mm chose, mais au moins j'essaie de LIRE LES POSTS avant de m'enflammer pour rien. :roll:

P.S. On dirait que tout se ligue en faveur des extrêmes en ce moment. Apparemment le fait divers ignoble à Nantes est en train d'arriver à sa conclusion, et les premiers inculpés sont un couple de Bosniaques vivant dans la région. Du pain béni pour LePen, on va ressortir le vieux débat sur la peine de mort, et je parle mm pas des pbms autour de l'immigration... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 13 Avr 2007, 14:59

Ardennes: des élus ayant parrainé Jean-Marie Le Pen ont reçu des menaces, selon le FN

http://fr.news.yahoo.com/13042007/5/ard ... n-ont.html

Pour faire suite au débat, sur 500 les signatures ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 13 Avr 2007, 15:01

jod.ko a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
jod.ko a écrit:La preuve, non ?

Jodko.

Non.

Car il s'agit d'une mauvaise publicité, à 15 jours de l'élection.
Alors pour souhaiter qu'on parle de lui en termes de "conneries" ou de gaffes, à deux semaines d'un moment crucial, il faut vraiment être une bille...

C'est marrant (dans le sens le pire que cette expression puisse avoir), mais tu vois je suis pas si sur que ca ne parle pas à la fibre ignorante et désespérante de la France d'en bas, celle qui croit que parce que ton père etait un voleur, alors tu seras un voleur, celle qui pense que les chiens ne font pas des chats... C'est comme pour le reste, je suis persuadé qu'il n'y a pas de hasard...

Jodko.

+1
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 13 Avr 2007, 15:06

JPP REVIENS a écrit:
fourcroy a écrit:Azouz Begag n'est pas très tendre pour Sarkozy.

J'ai toujours beaucoup de mal avec les revirements médiatiques d'amoureux déçus...

D'autant plus que cette démission me parait assez tardive, assez inutile, et assez inintéressante.
Ce qu'il dit sur Sarkozy n'est ni nouveau, ni très intéressant. Sa manière violente et agressive de le dire est en revanche nouvelle et renforce le côté "girouette" du discours.

Begag est venu pour faire figure d'alibi, il le savait, il a mangé la soupe comme les autres avant lui. Qu'il crache dedans maintenant ne sert à rien, à part se ridiculiser, une fois de plus...

Il ferait mieux de se concentrer sur la campagne de François Bayrou, puisqu'il le soutient.
Notons qu'il est désormais ouvert à "toutes les offres de l'UDF"...

Begag s'est toujours opposé à Sarkosy depuis qu'ils sont au gouvement. On ne peut pas lui repprochez d'avoir copiné avec lui.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 13 Avr 2007, 15:11

J'ai entendu ce matin à la radio, un jeune Français issu de de l'immigration s'est fait fracturé sa machoire par 2 militants du FN!!
Je n'arrive pas a trouver une source sur le net!! :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 13 Avr 2007, 15:12

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Azouz Begag n'est pas très tendre pour Sarkozy.

:shock: Clair. Perso je suis enclin à croire ce que raconte Azouz Begag (en nuançant un peu p-ê), surtout depuis les dérapages en tir continu de Sarko ces dernières semaines, dérapage bien "contrôlé" bien sûr, rassurons-nous... :x

Sinon qq'un a lu ce bouquin de L. Cottu?

Image

Je compte me le procurer pour m'éclaircir un peu les idées sur les différents programmes... :)

On sait jamais, ça se trouve d'ici 10 jours j'aurai définitivement fait mon choix... :mrgreen:

Quelles sont les paroles les plus dures que vous ait dites l’entourage de Nicolas Sarkozy ?
Ce sont des mots de Brice Hortefeux, le bras droit de Nicolas Sarkozy. "Allez, fissa, sors de là, dégage d’ici ! Je te te dis dégage !". Il me les a dits le 11 octobre 2006 à l'Assemblée nationale. Nous étions assis à trois rangs l'un de l'autre. Mais auparavant, tout au long de l'année précédente, Nicolas Sarkozy me disait à chaque fois qu'on se retrouvait au conseil des ministres: "Ah! Tu es encore là, toi!", sous forme de boutade. Au bout de la dixième semaine, ça commençait à faire beaucoup.

Une autre fois, au moment du projet de loi sur l'immigration, il menace de vous "casser la gueule".
Oui, c'était le lendemain d'un jour où j'avais déclaré à Marseille que je ne m'appelais pas Azouz Sarkozy, et que si des gens avaient des questions à propos de ce projet de loi il fallait qu'ils s'adressent à Nicolas Sarkozy.

:shock:

p*** dans la situation de begag il en a un des deux qui me parlent comme ça je lui passe l'envie de recommencer :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 13 Avr 2007, 15:12

Thorgal, je n'ai jamais dit qu'ils étaient très potes avant.

Simplement, pourquoi rester dans un gouvernement si on est muselé, un simple alibi ?
Begag a mangé la soupe, qu'il crache dedans maintenant me fait assez marrer, par son discours très "j'ai enduré mille souffrances, mais aujourd'hui je suis un homme libre".
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café