Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Avr 2007, 13:11

fukusan, je ne te comprends pas bien. Sans pour autant taper à droite toute, je ne pense pas que ce parti social démocrate emprunte encore des thèmes profondement ancrés à gauche.

Pour moi cela serait un parti centrifié , capable de prendre à gauche comme à droite...

13 Avr 2007, 13:12

C'est vieux ce truc là .... :wink:

Y'a un gars sur le forum :oops: qui parlait y'a qq temps d'une ségo éliminée .... dès le 1er tour ... personne ne le croyait .... :wink:

Sérieux, vous ne voyez pas ts les signes ?

Mais continuez à taper Sarko hein ... 8)
Modifié en dernier par etienne le 13 Avr 2007, 13:16, modifié 1 fois.

13 Avr 2007, 13:15

etienne92200 a écrit:Sinon, regardez ds Paris, les affiches : bah, les seuls avé la moustache, nazi, SS, facho, cocu ... bah c'est sarko et pas Le Pen ... :shock:

Ca ne m'étonne pas plus que ça. Si le second tour oppose Sarko à Le Pen, le premier nommé récoltera les effets de sa campagne... De nombreux électeurs de gauche ne referont pas l'effort de 2002, et un certain nombre d'entre eux iront jusqu'à voter pour Le Pen - je jette le bébé avec l'eau du bain style.

13 Avr 2007, 13:17

etienne92200 a écrit:
Y'a un gars sur le forum :oops: qui parlait y'a qq temps d'une ségo éliminée .... dès le 1er tour ... personne ne le croyait .... :wink:

La France s'extreme droitifie tu le sais 8)

13 Avr 2007, 13:23

superolive, un parti de centre-gauche social-démocrate et surtout pas démocrates-social (ya une différence). Je sais pas si ça se fera. On voit bien de toute façon les axes qui se marquent dans cette campagne et qui font apparaître peut-être le nouveau paysage politique français. Avec d'un côté une Droite nationale (et populiste pour moi) avec l'UMP et le FN light comme en Italie, un axe Social-Démocrate avec une partie du PS et de l'UDF. Et une extrême gauche de contestation.

S.Royal n'a pas perdu. Rien n'est joué :roll:

13 Avr 2007, 13:24

superolive, 8)

"Je tiens à vous remercier tous de m'avoir permis de m'exprimer, là ou même pas notre ministre de l'Intérieur n'ose se rendre"

"Si certains veulent vous karchériser pour vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieue où les politiciens français vous ont parqués pour vous traiter de racaille par la suite"

"Vous avez les mêmes droits et devoirs, comme nous tous"

"Il n' a pas de beuritude. Pour moi, vous n'êtes ni des potes, ni des blacks, ni des beurs, vous êtes des citoyens français"

S'adressant aux personnes issues de l'immigration, le candidat du FN les a assurées qu'elles étaient "les branches de l'arbre France". "Vous êtes tous des Français à part entière."

Franchement, je kiffe ce discours et pourtant, c'est Le Pen à Argenteuil.

Je suis limite les gars .... :?

13 Avr 2007, 13:25

fukusan, je pense que ce qui fera tres mal à Sego c'est une fois de plus l'éparpillement des voix de gauche. Si elle perd cela sera surement à cause de çà .

13 Avr 2007, 13:26

Pour mon 5000 ème posts!!!

Pour , toi papy, cadeau... :mrgreen:

Pour qui voterez vous au 1er tour?

F. BAYROU
22% [ 47 ]
O. BESANCENOT
5% [ 11 ]
J. BOVÉ
3% [ 7 ]
DEVILLIERS / NIHOUS / SCHIVARDI
0% [ 2 ]
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET
0% [ 1 ]
J-M LEPEN
6% [ 14 ]
S. ROYAL 8) 8)
33% [ 71 ]
N. SARKOZY
21% [ 46 ]
D. VOYNET
1% [ 3 ]
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/...
5% [ 11 ]

13 Avr 2007, 13:29

superolive, Si elle perd, c'est à cause de sa campagne pitoyable...
J'ai même plus envi de voter pour elle...
Modifié en dernier par birof le 13 Avr 2007, 13:31, modifié 1 fois.

13 Avr 2007, 13:31

ideh, Ségo n'est première que sur Omlive :lol:

M'enfin, on constate que ceux qui votent Sarko se cachent bien sur ce forum :roll:

birof, +1

13 Avr 2007, 13:31

Honnêtement, ca me gave de parler de politique, donc c'est la première fois que je viens sur ce topic.
Ca a peut-être déjà été dit, mais Sarko & Bayrou étaient ensemble à science-po, et étaient les meilleurs amis du monde. D'ailleurs, ils s'étaient jurer de monter 2 grands partis en france, 1 parti républicain et 1 parti Démocrate, comme aux états unis (et d'en être les leaders, bien évidemment)...
C'est quand même fou de se dire que ces 2 la sont sur le point d'arriver à leur fin, envers et contre tous!

13 Avr 2007, 13:33

birof a écrit:superolive, Si elle perd, c'est à cause de sa campagne pitoyable...

j'essaye quand je discute avec des gens de gauche de sortir de çà , parce que sinon on aura du mal à discuter...

13 Avr 2007, 13:35

ideh, concernant le sondage , j'ai toujours pensé que l'échantillon de ce forum n'est pas représentatif.....

ne serais ce que Le Pen a 6% cela signifie soit que j'ai raison, soit qu'il y a beaucoup de menteurs sur ce forum :wink:

13 Avr 2007, 13:43

superolive, soit qu'on les a banni (Di maggio, pitt, etc)

:arrow:

13 Avr 2007, 13:51

Finalement, qui a dit officiellement sur ce topic (ou un plus ancien) qu'il votait Sarko au premier tour (et qui n'est pas revenu sur sa décision) ?

J'en vois déjà au moins un : bibi...

Qui sont les 45 autres ?

13 Avr 2007, 13:53

superolive a écrit:ideh, concernant le sondage , j'ai toujours pensé que l'échantillon de ce forum n'est pas représentatif.....

ne serais ce que Le Pen a 6% cela signifie soit que j'ai raison, soit qu'il y a beaucoup de menteurs sur ce forum :wink:

Bien entendu ce forum n'est pas représentatif...
L'échantillon de la quasi totalité des votants est : Personnes de sexe masculin, fans de football en général, de l'OM en particulier.

Je peux me tromper mais nous comptons peu de dirigeants d'entreprises, d'agriculteurs, de personnes âgées etc...
Il manque énormément de catégories sociales pour être réellement représentatifs.

13 Avr 2007, 13:55

Dagobert a écrit:Finalement, qui a dit officiellement sur ce topic (ou un plus ancien) qu'il votait Sarko au premier tour (et qui n'est pas revenu sur sa décision) ?

Qui sont les 45 autres ?

C'est la Solerisation (thierry) des esprits ... :oops:
Ok, je :arrow:

13 Avr 2007, 13:57

superolive, je sais qu'il est pas representatif, d'autant plus que des etrangers n'ayant pas la nationalité peuvent aussi voter. En tous cas , cela me fait plaisir de voir , que sur ce forum il n'y a que 6% de FDP et que Sego est en tête!

Concernant la campagne de Segolene, elle est tout aussi minable que celle des autres concurents. :wink:

13 Avr 2007, 13:58

ideh a écrit:superolive, je sais qu'il est pas representatif, d'autant plus que des etrangers n'ayant pas la nationalité peuvent aussi voter. En tous cas , cela me fait plaisir de voir , que sur ce forum il n'y a que 6% de FDP et que Sego est en tête!

Concernant la campagne de Segolene, elle est tout aussi minable que celle des autres concurents. :wink:

=D> :roll:

13 Avr 2007, 13:59

etienne92200 a écrit:
Dagobert a écrit:Finalement, qui a dit officiellement sur ce topic (ou un plus ancien) qu'il votait Sarko au premier tour (et qui n'est pas revenu sur sa décision) ?

Qui sont les 45 autres ?

C'est la Solerisation (thierry) des esprits ... :oops:
Ok, je :arrow:

Ca, c'est une private (boulonnaise) joke... :wink:
Sujet verrouillé