Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Avr 2007, 12:16

fourcroy a écrit:Parce qu'au fond, comme le reconnait le commentaire pro Sarko lui-même, il n'en sait rien du tout ; cette question scientifico-philosophique le dépasse complètement et ce qu'il en dit montre plutôt un défaut de culture et de réflexion. Et parce qu'historiquement, il n'est pas censé ignorer les implications désagréables qu'ont eu par le passé ces théories.


C'est clair, mais au dela des reflexion "scientifiquo-philosophique" qui cherche, débat, conclue, qui apporte aupres de l'opinion publique l'information? les médias, qui vulgarisent.
Qui oeuvre pour que des actions se transposent aupres du grand publiqe?
le politique.
Pouquoi tronquer le débat amorcé en déclanchant la polémique? C'est a des fins electorale, en diabolisant le personnage.
Celui ci se placera ainsi dans le sens de l'action face a l'inaction. "Je prend le sujet a bras le corps, contre vents et marée, moi j'aurais fait quelque chose".
La diabolisation, un méthode qui a tres bien marché avec le FN ...

A rapprocher a ses déclarations au meeting de toulouse ou il a frappé fort sur le PS en démontrant le "conservatisme" du PS.

Je ne suis pas Sarkosyste, ni votant de droite, mais je trouve sa démonstration excellente sur ce sujet.

13 Avr 2007, 12:17

fourcroy a écrit:J'ai l'impression qu'ils partent tous complètement en couille (sauf Le Pen). :shock: #-o Cette panique générale pourrait donner du crédit aux infos d'Etienne... :?


Comme a dit Etienne, et sans parler du racisme sous jacent, et autres dérives Frontistes, Le Pen fait une remarquable campagne.
Pour tout dire, je l'écoutais dans les spots de campagne et il était franchement convaincant, il donnerait presque envie de voter pour lui...

Alors imaginez une personne peu informée, légèrement apeurée par le climat actuelle, fatiguée par les éternelles guéguerres et clivages...

Le Pen va faire un tabac. Il s'est calmé dans ses propos et dérives, son programme est passé à l'adoucissant, il prend le ton serein et posé d'un bon père et grand père de famille, qui s'inquiète pour sa nation, et qui veut la pousser vers la pente du progrès.

Le Pen, dans cette atmosphère classique de "tous pourris" c'est bien davantage le changement que Bayrou...Et c'est bien là le drame.

13 Avr 2007, 12:17

C'est certain que Le Pen est (malheureusement car c'est aussi celui qui a le programme le plus dangereux) le meilleur politicien parmi les candidats, et de très loin, ce qui situe bien le niveau de la vie politique en france :(

Comme Chirac en 2002, ils ont d'ailleurs raison de refuser le débat avec lui car ils se feraient croquer tout cru (sauf Bové peut-être).

13 Avr 2007, 12:20

calabrais, Sarkozy avait bien tenu tête à Le Pen il y a quelques années de cela, à 100 minutes pour convaincre il me semble.

Mais autres temps, autres moeurs, Sarko était à l'époque très très haut dans les sondages de sympathie le concernant, c'était l'époque du bilan "exceptionnel" à l'intérieur.

13 Avr 2007, 12:27

JPP REVIENS a écrit:J'avoue ne pas comprendre ce qu'a voulu faire Michel Rocard, son intention ou les buts poursuivis...


Dans le cas d'un Bayrou/sego au second tour c'est assez inutile. Mais ca prepare le terrain car dans les autres cas de figure, le report des autres voix de gauche pour le PS est beaucoup trop faible (on parle de 13%, qui ne compte pas bien sur les indécis)
Ainsi, face a Lepen ou Sarko, il faudra au PS cumuler les voix de gauche + les voix centre gauche de Bayrou.

13 Avr 2007, 12:30

svinzinho, le problème, c'est qu'il y a un premier tour à passer...

Avec ce genre de déclarations, il affaiblit les deux candidats, en nuançant grandement leurs thèmes respectifs de campagne.
La Troisième voie et le virage à gauche de Royal sont mal barrés, si les deux candidats émettent l'idée de s'allier avant même le deuxième tour...

Je ne parle même pas des difficultés techniques, pratiques et autres.

13 Avr 2007, 12:31

Le Pen est àmha le meilleur orateur politique français depuis la mort de Mitterrand. Et je plussoie à 100% le message de JPP plus haut sur sa campagne.

svinzinho, l'extrait posté sur la conversation entre Sarkozy et Onfray n'a rien d'un débat construit. C'est du niveau du café du commerce, d'une faiblesse intellectuelle insigne. Celui qui veut lire quelque chose sur l'inné et l'acquis peut le faire chez Boris Cyrulnik dans ses ouvrages de vulgarisation, la naissance du sens, par exemple.

Cela dit, je crois que tu as quand même raison : dénoncer les propos graves de Sarkozy n'est sans doute pas productif politiquement.

13 Avr 2007, 12:33

En même temps, Onfray est un intellectuel de 12 ème catégorie...On ne pouvait guère s'attendre à un débat de haute volée.

13 Avr 2007, 12:44

Bayrou ne donnera aucune consigne de vote si il n'est pas au second tour;

Ce qui se passe , c'est que l'UMP et le PS pensent qu'il ne sera pas au deuxième tour, donc il faut des maintenant essayer de recuperer ses voix....

Cela me fait bien rire que le PS essaye de recuperer les voix de Bayrou en arguant que ses electeurs sont anti Sarko ( pour eux cela doit faire un point commun ) , car Bayrou à l'Assemblée au plus souvent soutenu les projets UMP que les projets PS....

Bref , cette fin de campagne est vraiment , vraiment lamentable....

13 Avr 2007, 12:46

superolive, tout à fait d'accord.

La fin de campagne ne fait que suivre la pente naturelle du reste de la campagne. Toujours plus bas, plus inutile, plus lâche.
Comment espérer autre chose, avec Sarkozy et Royal comme têtes de liste ?

13 Avr 2007, 12:50

superolive a écrit:Bayrou ne donnera aucune consigne de vote si il n'est pas au second tour.

Tu es sûr ? Cela dit, ça me semble très probable - sauf si Le Pen est au second tour, auquel cas il soutiendra son adversaire, j'en suis convaincu. Il n'a aucun intérêt à cela ; mieux vaut pour lui attendre les législatives. Encore que, Bayrou battu au premier tour, je me demande ce qui restera de son mouvement cet été...

Enfin, je vois que les électeurs de droite, de gauche et du centre se retrouvent au moins sur un point : la qualité exceptionnelle de cette campagne. :mrgreen: Euh, en fait, non, c'est pas drôle... #-o :|

13 Avr 2007, 12:54

fourcroy, son fonds de commerce c'est le ni-ni ( ni PS , ni UMP ) , donc il ne soutiendra personne officiellement.

C'est d'ailleurs le message qu'il semble vouloir passer aupres de ses cadres de l'UDF ( le Canard de cette semaine ).

13 Avr 2007, 12:56

Je crois que plus généralement c'est la fin de la vie politique du 20ème siècle (nous y sommes encore) dans son ensemble qui est vraiment lamentable.

Aucun politique français n'a su tourner la page des anciennes règles du jeu républicain et entrer véritablement dans la mutation profonde dans laquelle nous sommes (fin de la guerre froide, europe élargie, communication, mondialisation, développement durable, nouveaux services, ...).

En même temps, tourner la page signifierait scier la branche sur laquelle ils sont tous vissés :?

13 Avr 2007, 12:59

superolive, +1

Sa stratégie sera toujours valable même après une défaite au premier tour car dans tous les cas il ne se passera pas grand chose ou pas forcément dans le bon sens.

Et puis, tout dépend du score de Bayrou. A plus de 15%, il pourra refonder un mouvement qui ira plus loin que le cadre actuel de l'UDF...

13 Avr 2007, 12:59

candidate socialiste, qui a souhaité marquer son "virage à gauche"


je l'ai pas vu celui-la....

sans déc, ca commence vraiment a puer de +en+, je disais que la france se droitifiait, mais elle s'extreme-droitifie :(

j'en ai ma claque

13 Avr 2007, 13:02

Et TOC!

Bayrou vient de déclarer "très intéressante" la proposition de Rocard, et que celà montrait que les "choses bougent" dans la politique française (sous-entendu, "grâce à moi" j'imagine :roll:).

Je sens que va falloir être bien accrochés pour la dernière semaine... Rocard qui va rejoindre Bayrou avant le 1er tour, totalement impossible...? :shock:

Qq part, Bayrou est en train de réussir son coup. On sent bien que le PS est pas du tout à l'aise avec sa candi... campagne électorale, ama les sondages doivent pas sentir très bon en ce moment pour Ségo... :)

Au plus des politiques connus iront le rejoindre, au plus son discours de "rassemblement" gagnera en crédibilité. Son passage à Marseille avec Azouz Begag a été un gros succès si j'en crois ske j'ai vu hier soir au JT de Fr3, qq'un à Mars peut confirmer... :?:
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Avr 2007, 13:05, modifié 1 fois.

13 Avr 2007, 13:03

peops a écrit:Et puis, tout dépend du score de Bayrou. A plus de 15%, il pourra refonder un mouvement qui ira plus loin que le cadre actuel de l'UDF...

... surtout si Royal n'est pas au second tour.

13 Avr 2007, 13:06

JPP REVIENS a écrit:
fourcroy a écrit:J'ai l'impression qu'ils partent tous complètement en couille (sauf Le Pen). :shock: #-o Cette panique générale pourrait donner du crédit aux infos d'Etienne... :?


Comme a dit Etienne, et sans parler du racisme sous jacent, et autres dérives Frontistes, Le Pen fait une remarquable campagne.

Le Pen va faire un tabac. Il s'est calmé dans ses propos et dérives, son programme est passé à l'adoucissant, il prend le ton serein et posé d'un bon père et grand père de famille, qui s'inquiète pour sa nation, et qui veut la pousser vers la pente du progrès.

Le Pen, dans cette atmosphère classique de "tous pourris" c'est bien davantage le changement que Bayrou...Et c'est bien là le drame.



8) Etienne par ci, Etienne par là ... 8)
Je suis gené ... :oops: Naaaan, je déconne je suis hyper fier hein !! 8)

Sachez Omlivers qu'il est encore plus haut qu'en avril 2002, à la meme époque.
Ce mec fait une superbe campagne et finit tjrs très fort ds la dernière semaine.
Hortefeux qui se fait schooter par sarko ce matin, c'est trop fort ...

Sinon, regardez ds Paris, les affiches : bah, les seuls avé la moustache, nazi, SS, facho, cocu ... bah c'est sarko et pas Le Pen ... :shock:

Enfin, je me suis tjrs demandé comment on peut avoir sa gueule sur une poubelle (les grosses poubelles vertes) :mrgreen:

PS : sinon, y'a un gars sur le forum qui parlait de sondages bidons, achetés ... truqués ... toussa ... quand on voit un sarko a 30% ... etc etc.

13 Avr 2007, 13:08

peezee a écrit:Bayrou vient de déclarer "très intéressante" la proposition de Rocard, et que celà montrait que les "choses bougent" dans la politique française (sous-entendu, "grâce à moi" j'imagine :roll:).


La rumeur disait il y a quelques jours qu'il pourrait naître un nouveau parti. On prêtait cette attention aux Ségolèniste. Je serais perso pas hostile à la création d'un parti social-démocrate...

13 Avr 2007, 13:11

Voici un sondage soi-disant "RG" publié sur le site du Nouvel-Obs :

Info Obs Une enquête des Renseignements généraux donne Nicolas Sarkozy en tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude.

La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d’une enquête confidentielle sur l’état de l’opinion qui annonce l’élimination de Ségolène Royal au 1 er tour. Cette enquête, effectuée dans le cadre des missions de prise de température de l’opinion sur des thèmes non politiques, baptisée "Mercure", est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur tout le territoire français. Officiellement, les Renseignements Généraux ne font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le vote du premier tour.

Déflagration

Les informations, centralisées, cette semaine, par une cellule d’une dizaine de fonctionnaires, rue des Saussaies, à Paris, sont destinées à nourrir la réflexion du ministre de l’Intérieur. Ce sondage "Mercure", donnant Nicolas Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen au coude à coude, avec une "conjoncture positive" pour ce dernier, pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du Front National.

Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer une déflagration politique. Certains informateurs précisent que l’annonce d’une défaite possible de la candidate socialiste au premier tout pourrait réveiller les indécis et les encourager à retourner vers un vote en sa faveur dès le premier tour. "Certains candidats, Sarkozy, ou Bayrou, n’ont aucun intérêt à divulguer les résultats de ce sondage, souligne un fonctionnaire des RG. La révélation de cette info pourrait faire remonter Madame Royal…" S.R.


La signature de l'article est assez révélatrice... :wink:
Sujet verrouillé