fourcroy a écrit:Parce qu'au fond, comme le reconnait le commentaire pro Sarko lui-même, il n'en sait rien du tout ; cette question scientifico-philosophique le dépasse complètement et ce qu'il en dit montre plutôt un défaut de culture et de réflexion. Et parce qu'historiquement, il n'est pas censé ignorer les implications désagréables qu'ont eu par le passé ces théories.
C'est clair, mais au dela des reflexion "scientifiquo-philosophique" qui cherche, débat, conclue, qui apporte aupres de l'opinion publique l'information? les médias, qui vulgarisent.
Qui oeuvre pour que des actions se transposent aupres du grand publiqe?
le politique.
Pouquoi tronquer le débat amorcé en déclanchant la polémique? C'est a des fins electorale, en diabolisant le personnage.
Celui ci se placera ainsi dans le sens de l'action face a l'inaction. "Je prend le sujet a bras le corps, contre vents et marée, moi j'aurais fait quelque chose".
La diabolisation, un méthode qui a tres bien marché avec le FN ...
A rapprocher a ses déclarations au meeting de toulouse ou il a frappé fort sur le PS en démontrant le "conservatisme" du PS.
Je ne suis pas Sarkosyste, ni votant de droite, mais je trouve sa démonstration excellente sur ce sujet.