Fan_de_Coach Vahid a écrit:etienne92200, pourquoi tu as arr^eté de voter sarko ? Ca m'intéresse, j'essaie de convaincre des potes d'arrêter de se palucher devant lui...
Pour répondre à ta question :
Sur la forme :
C’est exactement le même principe que Ségolène Royal : on mise tout sur la
communication, sur la
forme, de la
démagogie, on se moque des français, de leur quotidien, de leur problème.
Le paraître l’emporte sur le « être » tout simplement, en toute honnêteté.
Des personnes incompétentes qui pour masquer leur niveau vont tout miser sur la forme et
se faire une image auprès des français : fausse, mais laisse apparaître de temps en temps leur vraie nature (via leurs bourdes respespectives).
Ce sont des robots manipulés par des pines doctors mais aussi des « communiquant » afin d’obtenir le pouvoir puis le fric et le cul (ces 2 derniers sans ces fameux pines doctors). Désolé, mais c’est un triptyque !!!
Ce que je veux dire, c’est qu’on a 2 enfants : de François Mitterrand et de jacques Chirac. FM ayant lancé en premier cette mode des pines doctors, de la communication politque, Chirac ayant suivi ensuite.
A partir de là, sur la forme, étant en 2007, on peut voir la même chose qu’à l’époque des anciens : on fait du neuf avec du vieux.
D’un coté la blitzkrieg (on tape très haut, très fort, on assomme vite ses adversaires) et de
l’autre une Sainte Nitouche, Blanche Neige quoi.
Mais sur la forme, pour moi ce n’est pas cela la politique, et ce malgré ma déformation professionnelle.
C’est expliquer un projet, des idées, un programme etc, via un certain nombre de canaux mis à la disposition des candidats … et Dieu sait que l’on peut faire des choses … sans manipuler l’opinion des français et des françaises, comme on peut le voir en ce moment sur des sujets d’actualité.
Ex : tu fais un café politique, avec des jeunes.
Pour exprimer des idées : on ne va pas crier, sachant très bien que cela va être repris par la suite : « karcher », « racaille », « mouton dans la salle de bain » et autres (bravitude pour sa jumelle du PS)
Ils savent très bien que les médias vont reprendre ces histoires et on a pas quand on a de grandes responsabilités,à faire et dire ce genre de choses.
Tout cela sonne faux, n'est pas franc ... c'est superficiel, opportuniste : chez Ségolene Royal, comme chez Nicolas Sarkozy.
Voilà pourquoi un homme arrive à perser : François BAYROU, homme de la terre qui ressemble à des français, pas interressé ... seulement par les pronblèmes et la réalité que vivent nos compatriotes.
Sur le fond :
Sarkozy est une personne qui ne maîtrise absolument pas ses sujets, ses dossiers. (tiens, cela me rappelle qq’un à gauche …)
Je suis en total désaccord avec lui sur :
-
Le CFCM (censé représenté les musulmans) : en gros, composé de la mosquée de Paris (algérie), de la FNMF (maroc) et de l’UOIF (Arabie saoudite et filiale des frères musulmans en France).
En gros, pour moi, il n’y a pas assez de musulmans laïcs qui sont représentés au sein de ce mouvement. Pourquoi ? Parce que sarkozy a préféré donner une place importante à des personnes qui vont te dire « le coran est au dessus des lois de la République » (cf Lhaj Thami Breze), ceci n’étant qu’un seul exemple.
(pour l’histoire : les votes et résultats se sont fait par rapport à la superficie du lieu de prière, d’où un super résultat de l’UOIF, financé par l’Arabie saoudite …)
Un CFCM dirigé aussi par un diplomate et salarié de l’état algérien : Dalil Boubakeur ...
On voit bien ainsi, que ce conseil est une erreur (commencé par Joxe et Chevènement) : trop de place pour les intégristes et
pas assez pour les musulmans laïcs qui eux représentent plus la France et la réalité.
Cette erreur a été doublée d’une vision communautariste intéressée et néfaste pour la France mais surtout pour les musulmans qui se voient associés à ces personnes non représentatives.
-
La méritocratie : qui est un des points clés du programme de Sarkozy ou l’art de prendre les gens pour des cons.
Comment oser parler de méritocratie, de travailler quand on met en place une porte parole : femme d’un gros PDG d’une entreprise française, parrainé par Simone Veil qui lui permit de rentrer dans une grande école, et sponsorisé par le roi du Maroc ?
Comment oser parler de méritocratie quand on ose mettre en avant, pour se donner bonne conscience, une femme de couleur, charmante au demeurant, fille de diplomate sénégalais n’ayant vécu sans aucun problème dans sa vie ?
Cela rejoint un autre point qui me tient à cœur : l’intégration, l’immigration.
A partir de là, en reprenant mes points sur la méritocratie, on voit bien qu’il s’agit d’un gros foutage de gueule … pour ces jeunes français.
Mais ce n’est pas le seul fautif, car après tout, on voit bien un échec depuis des années et des années sur ce sujet.
Comment donner un souffle nouveau, une envie quand on voit ce genre de choses ?
Aucune crédibilité, à mes yeux, mais les français ne le savent pas : une beurette qui pleure à la téloche sur son sort, cela permet de gagner des points et de faire croire que …
Pour moi, cette méritocratie, c’est très très très important.
Comment donner un nouveau souffle à cette intégration si l’exemple ne vient pas d’en haut ?
-
Discrimination positive : c’est une honte et une injure pour tous ces français (musulmans d’après sarkozy) qui ont réussi, se sont intégrés par l’effort, par eux-mêmes. C’est le début du communautarisme, je pense.
Personnellement, je ne sais pas ce que veut dire un préfet musulman, un ministre musulman, c’est un concept extrêmement dangereux.
Cela voudrait dire que les personnes d’origines magrébines ne peuvent pas s’imposer autrement que par leur appartenance religieuse ou ethnique.
Dans quel monde vivons-nous … ?
Je commence à être long là, peut-être trop … désolé
, mais voilà quelques pistes de réflexions personnelles, qui me tiennent à cœur, du vécu.