[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Mar 2007, 20:29

etienne92200, pourquoi tu as arr^eté de voter sarko ? Ca m'intéresse, j'essaie de convaincre des potes d'arrêter de se palucher devant lui...

Je l'ai vu au grand journal, c'est à vomir. Démagogie man. Il se la joue en disant que la phrase que le canard enchainé lui prete dans un couloir "les promesses sont faites avant et ensuite je les oublierai" est fausse car je le cite "c'est le seul qui en parle, donc info très limite".

TU m'étonnes, avec tous les médias qui lui pompent le dard et qui sont morts de trouille devant lui, tu veux que quel journal ose être contre lui à part l'huma ? Quand tu vois qu'elkabach l'appelle pour lui demander conseil dans l'engagement d'un nouveau journaliste, ca veut tout dire.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar fukusan » 02 Mar 2007, 20:37

Dans le Monde, j'ai lu un jour que Sarkozy se retrouve face à tout plein de journalistes et il leur lance mi-sourire, mi-grave : "C'est drôle, je connais tous vos patrons". Et là, tout le monde se tait. C'est très symptomatique.

Le pire, c'est l'épisode Alain Généstar, directeur de la rédaction de Paris-Match en 2005, viré par l'ami de Sarkozy, Arnaud Lagardère...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 02 Mar 2007, 21:08

Moi je vote pour le partie du plaisir 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Boudoum » 02 Mar 2007, 21:10

nemenems, vu la tete de la meuf, je t'en prie :beurk:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Nemenems » 02 Mar 2007, 21:19

Boudoum, pas vu je suis resté scotché un peu en dessous :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Invité » 02 Mar 2007, 21:26

nemenems a écrit:Moi je tâte mes parties pour le plaisir 8)

:shock:
Invité

Messagepar Invité » 02 Mar 2007, 21:29

Fan_de_Coach Vahid a écrit:etienne92200, pourquoi tu as arr^eté de voter sarko ? Ca m'intéresse, j'essaie de convaincre des potes d'arrêter de se palucher devant lui...

Je l'ai vu au grand journal, c'est à vomir. Démagogie man. Il se la joue en disant que la phrase que le canard enchainé lui prete dans un couloir "les promesses sont faites avant et ensuite je les oublierai" est fausse car je le cite "c'est le seul qui en parle, donc info très limite".

TU m'étonnes, avec tous les médias qui lui pompent le dard et qui sont morts de trouille devant lui, tu veux que quel journal ose être contre lui à part l'huma ? Quand tu vois qu'elkabach l'appelle pour lui demander conseil dans l'engagement d'un nouveau journaliste, ca veut tout dire.

Doit on rappeler que Denisot fût son biographe (hagiographe ?) il y a une dizaine d'années ? si mes souvenirs sont exacts, à l'époque même où C+ renégociait sa licence d'émission avec le gouvernement... :mrgreen:
Invité

Messagepar Nemenems » 02 Mar 2007, 21:31

Moi je tâte mes parties pour le plaisir

c'est pas faux non plus 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar fukusan » 03 Mar 2007, 00:08

Dans le grand journal, Thomas N'gijol a dis les trucs qui fâchent genre "vous avez pas un mouton quelque part ?". Et on l'a plus entendu ensuite...
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 03 Mar 2007, 00:09

Fan_de_Coach Vahid a écrit:etienne92200, pourquoi tu as arr^eté de voter sarko ? Ca m'intéresse, j'essaie de convaincre des potes d'arrêter de se palucher devant lui...

Pour répondre à ta question :

Sur la forme :

C’est exactement le même principe que Ségolène Royal : on mise tout sur la communication, sur la forme, de la démagogie, on se moque des français, de leur quotidien, de leur problème.
Le paraître l’emporte sur le « être » tout simplement, en toute honnêteté.
Des personnes incompétentes qui pour masquer leur niveau vont tout miser sur la forme et se faire une image auprès des français : fausse, mais laisse apparaître de temps en temps leur vraie nature (via leurs bourdes respespectives).
Ce sont des robots manipulés par des pines doctors mais aussi des « communiquant » afin d’obtenir le pouvoir puis le fric et le cul (ces 2 derniers sans ces fameux pines doctors). Désolé, mais c’est un triptyque !!!

Ce que je veux dire, c’est qu’on a 2 enfants : de François Mitterrand et de jacques Chirac. FM ayant lancé en premier cette mode des pines doctors, de la communication politque, Chirac ayant suivi ensuite.
A partir de là, sur la forme, étant en 2007, on peut voir la même chose qu’à l’époque des anciens : on fait du neuf avec du vieux. D’un coté la blitzkrieg (on tape très haut, très fort, on assomme vite ses adversaires) et de l’autre une Sainte Nitouche, Blanche Neige quoi.

Mais sur la forme, pour moi ce n’est pas cela la politique, et ce malgré ma déformation professionnelle.
C’est expliquer un projet, des idées, un programme etc, via un certain nombre de canaux mis à la disposition des candidats … et Dieu sait que l’on peut faire des choses … sans manipuler l’opinion des français et des françaises, comme on peut le voir en ce moment sur des sujets d’actualité.
Ex : tu fais un café politique, avec des jeunes.

Pour exprimer des idées : on ne va pas crier, sachant très bien que cela va être repris par la suite : « karcher », « racaille », « mouton dans la salle de bain » et autres (bravitude pour sa jumelle du PS)

Ils savent très bien que les médias vont reprendre ces histoires et on a pas quand on a de grandes responsabilités,à faire et dire ce genre de choses.

Tout cela sonne faux, n'est pas franc ... c'est superficiel, opportuniste : chez Ségolene Royal, comme chez Nicolas Sarkozy.
Voilà pourquoi un homme arrive à perser : François BAYROU, homme de la terre qui ressemble à des français, pas interressé ... seulement par les pronblèmes et la réalité que vivent nos compatriotes.

Sur le fond :

Sarkozy est une personne qui ne maîtrise absolument pas ses sujets, ses dossiers. (tiens, cela me rappelle qq’un à gauche …)

Je suis en total désaccord avec lui sur :
- Le CFCM (censé représenté les musulmans) : en gros, composé de la mosquée de Paris (algérie), de la FNMF (maroc) et de l’UOIF (Arabie saoudite et filiale des frères musulmans en France).
En gros, pour moi, il n’y a pas assez de musulmans laïcs qui sont représentés au sein de ce mouvement. Pourquoi ? Parce que sarkozy a préféré donner une place importante à des personnes qui vont te dire « le coran est au dessus des lois de la République » (cf Lhaj Thami Breze), ceci n’étant qu’un seul exemple.
(pour l’histoire : les votes et résultats se sont fait par rapport à la superficie du lieu de prière, d’où un super résultat de l’UOIF, financé par l’Arabie saoudite …)
Un CFCM dirigé aussi par un diplomate et salarié de l’état algérien : Dalil Boubakeur ...
On voit bien ainsi, que ce conseil est une erreur (commencé par Joxe et Chevènement) : trop de place pour les intégristes et pas assez pour les musulmans laïcs qui eux représentent plus la France et la réalité.
Cette erreur a été doublée d’une vision communautariste intéressée et néfaste pour la France mais surtout pour les musulmans qui se voient associés à ces personnes non représentatives.

- La méritocratie : qui est un des points clés du programme de Sarkozy ou l’art de prendre les gens pour des cons.
Comment oser parler de méritocratie, de travailler quand on met en place une porte parole : femme d’un gros PDG d’une entreprise française, parrainé par Simone Veil qui lui permit de rentrer dans une grande école, et sponsorisé par le roi du Maroc ?
Comment oser parler de méritocratie quand on ose mettre en avant, pour se donner bonne conscience, une femme de couleur, charmante au demeurant, fille de diplomate sénégalais n’ayant vécu sans aucun problème dans sa vie ?

Cela rejoint un autre point qui me tient à cœur : l’intégration, l’immigration.
A partir de là, en reprenant mes points sur la méritocratie, on voit bien qu’il s’agit d’un gros foutage de gueule … pour ces jeunes français.
Mais ce n’est pas le seul fautif, car après tout, on voit bien un échec depuis des années et des années sur ce sujet.

Comment donner un souffle nouveau, une envie quand on voit ce genre de choses ?
Aucune crédibilité, à mes yeux, mais les français ne le savent pas : une beurette qui pleure à la téloche sur son sort, cela permet de gagner des points et de faire croire que …
Pour moi, cette méritocratie, c’est très très très important.
Comment donner un nouveau souffle à cette intégration si l’exemple ne vient pas d’en haut ?

- Discrimination positive : c’est une honte et une injure pour tous ces français (musulmans d’après sarkozy) qui ont réussi, se sont intégrés par l’effort, par eux-mêmes. C’est le début du communautarisme, je pense.
Personnellement, je ne sais pas ce que veut dire un préfet musulman, un ministre musulman, c’est un concept extrêmement dangereux.
Cela voudrait dire que les personnes d’origines magrébines ne peuvent pas s’imposer autrement que par leur appartenance religieuse ou ethnique.
Dans quel monde vivons-nous … ?

Je commence à être long là, peut-être trop … désolé :oops: , mais voilà quelques pistes de réflexions personnelles, qui me tiennent à cœur, du vécu.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 03 Mar 2007, 00:26

Juste en passant comme ça, un français sur 3 est pour la préférence nationale, mais dans les sondages Le Pen n'est qu'à douze pourcents. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 03 Mar 2007, 00:34

fukusan a écrit:Juste en passant comme ça, un français sur 3 est pour la préférence nationale, mais dans les sondages Le Pen n'est qu'à douze pourcents. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici tout va bien.

Tu as raison, j'ai trop trop peur, faut voter utile dès le 1er tour, comme l'a dit François Hollande et le MJS.
Amusant comme ton post me fait penser à une depeche AFP de Hollande qui commence à avoir peur sur le meme sujet ...
Fallait y penser avant les gars : choisir un autre candidat, un autre projet, aller sur le terrain etc etc.
Déjà que Ségolène n'avance pas trop alors, faut mobiliser et faire peur aux français.
Garde la cerise, relax max et cool raoul :wink:

ps : pour ton info, le pen est bien au dessus des 12% :wink:
Modifié en dernier par etienne le 03 Mar 2007, 00:39, modifié 2 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 03 Mar 2007, 00:35

J'ai vu le grand journal et j'ai bien aimé Sarko, je crois qu'on s'amuse a le diaboliser alors qu'il ne me semble pas pire que les autres (d'ailleurs je vais voter pour lui!).
Néanmoins je ne me fais pas d'illusions sur les candidats ils sont tous ambitieux, avide de pouvoir et certainnement peu sympathique en vrai.
Par contre ca me fait sourire quand on dit que Sarko et Sego joue tout sur la com' (ce qui est vrai certainnement) mais pas Bayrou :shock: il est comme les 2 autres cf son histoire sur son manque de médiatisation, son coté gentil paysan alors qu'il a 55 ans et qu'il a tjs été en politique comme les autres il est évident que sa volonté de casser le clivage gauche-droite, se mettre en scène avec son tracteur c'est également bcp de com'. Alors biensur s'il est président il prendrait certainnement des gauches-droite mais faut pas réver ca ne changerait pas grand chose car son programme éco est de droite a Bayrou. donc je comprends pas pourquoi on ne le met pas au même niveau que les 2 autres pour la com'.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Mar 2007, 00:54

http://fr.news.yahoo.com/02032007/202/s ... -voix.html

Sarkozy l'emporterait face à Royal avec 54% des voix

BIDON et FAUX.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 03 Mar 2007, 00:54

Sarko, c'est bien le seul ministre de l'intérieur mis à mal par les syndicats de police...
C'est pour dire.
Exemple vécu par mon frère lui même policier.
Il s'est pointé un jour, à grand renfort de caméras et de journalistes, promettant des moyens pour les aider à lutter contre la délinquance.
Il est venu avec des véhicules de police flambant neuf, promettant de les laisser sur place.
Il n'a rien laissé, ça fait 3 ans, et toujours pas de nouveau véhicules.
C'est l'homme qui a laminé sur place, devant des caméras (toujours), des personnels de police en leur disant que celle-ci n'était pas là pour faire du social, et que la police de proximité ne servait à rien. Ce même personnage ouvre un audit interne auprès des services de police leur demandant (à 3 mois des élections) si la police de quartier pouvait servir à quelque chose...
Et s'il n'y avait que ça...
Pour ma part, je vois en cet homme que deux choses :
Ambitions
Mensonges

Il est pire que tout les autres. Citer Jaurès, ou aller se recueillir devant la tombe de Mitterand...Une honte.

A part sa grande bouche, et les caresses dans le sens du poils de ses électeurs frontistes, ce gars là ne mérite qu'une chose :
Se prendre une gifle aux Présidentielles, et pour ça, je voterais Ségoléne. Même si j'aurais préféré une personnalité comme DSK.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 03 Mar 2007, 01:20

etienne92200 a écrit:http://fr.news.yahoo.com/02032007/202/sarkozy-l-emporterait-face-royal-avec-54-des-voix.html

Sarkozy l'emporterait face à Royal avec 54% des voix

BIDON et FAUX.

C'est le fameux nouveau sondage quotidien ipsos/le point/sfr. Du grand n'importe quoi. Des fois je me demande si je vis bien en France et dans une vraie démocratie...
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 03 Mar 2007, 02:53

Confetize, +1

etienne a écrit:Voilà pourquoi un homme arrive à perser : François BAYROU, homme de la terre qui ressemble à des français, pas interressé ... seulement par les pronblèmes et la réalité que vivent nos compatriotes.

:ptdr:
Bayrou m'est sympathique, j'ai des idées en commun avec lui mais cette phrase est d'une naïveté assez incroyable... après Sarko, vala Bayrou... Dis tu aimes la déception (je voulais éviter une image plus cru qui t'aurais valu un aller simpler pour la Grece :mrgreen: ) ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 03 Mar 2007, 09:11

trebch a écrit:Par contre ca me fait sourire quand on dit que Sarko et Sego joue tout sur la com' (ce qui est vrai certainnement) mais pas Bayrou :shock: il est comme les 2 autres cf son histoire sur son manque de médiatisation, son coté gentil paysan alors qu'il a 55 ans et qu'il a tjs été en politique comme les autres il est évident que sa volonté de casser le clivage gauche-droite, se mettre en scène avec son tracteur c'est également bcp de com'. Alors biensur s'il est président il prendrait certainnement des gauches-droite mais faut pas réver ca ne changerait pas grand chose car son programme éco est de droite a Bayrou. donc je comprends pas pourquoi on ne le met pas au même niveau que les 2 autres pour la com'.

+1
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 03 Mar 2007, 09:14

moi je dis que si les francais veulent sarko, ils l'auront, limite je m'en fous maintenant, quelque chose me dit qu'au printemps prochain ca va gueuler ds les chaumières ...

Limite Ségo ou Bayrou, on les connait peu (avec cdes postes a haute responsabilité), on peut peut etre y croire...

etienne92200, pr moi t'as surtout de la rage anti-sarko pr des raisons autres que celles que tu cites, ya 2 mois tu le defendais contre vents et marées (alors qu'en meme temps tu disais le combattre), vs vs êtes couché pr le roi Sarko, t'as pas découvert ce que tu reproches a Sarko du jour en lendemain ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Moundir33 » 03 Mar 2007, 09:28

etienne92200, bien que je partage plus ou moins tes points sur Sarko je crois que tu oublies l'essentiel te concernant : tu t'es fait enfilé à sec et il a fallu te retourner. De plus je te trouve bien naïf (ou très politicien amnésique au choix).

Confetize,
Il est pire que tout les autres. Citer Jaurès, ou aller se recueillir devant la tombe de Mitterand...Une honte.

et aller pleurer à l'enterrement de l'abbé Pierre quand on refuse effrontément de respecter la loi CSU. :evil:

trebch, d'accord avec toi sur Bayrou. Ce type ca fait 20 ans qu'il milite et bosse pour la droite, il a pas changé en 1 an et demi
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café