Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

12 Avr 2007, 17:17

etienne92200 a écrit:unique.

Ou alors, on dénonce ttes les alliances.

perso j'irai plutot vers cela effectivement. La gauche plurielle m'a fait vomir@coach Vahid

12 Avr 2007, 17:30

etienne92200 a écrit:Je ne peux blairer ni l'extreme droite, ni l'extreme gauche : pour moi, c'est la meme chose ... des extremes.
A partir de là, ce qui m'enerve, c'est que l'extreme gauche serait mieux, plus fréquentable que l'extreme droite .... du fait de cette pensée unique.
Bah non.
Si la gauche fait alliance avec l'extreme gauche, alors la droite peut elle aussi etc.

Purement rhétorique. Ce n'est pas parce que l'adjectif "extrême" leur est accolé que c'est la même chose. Que tu sois opposé à des alliances entre la gauche et l'extrême-gauche, c'est une opinion défendable. En revanche, partir du principe injustifié que ce seul adjectif suffit à renvoyer les deux extrêmes dos à dos, c'est un artifice rhétorique.

12 Avr 2007, 17:36

fourcroy, un gros +1

12 Avr 2007, 17:45

Un mec qui est à gauche défendra toujours son aile gauche quand on le titille sur son aile gauche ... :mrgreen:

Perso, je suis à droite, et jamais je ne vais défendre mon aile droite.

Réthorique peut-etre, mais réaliste / la vie politique actuelle.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut rester objectif, ché pas si je suis clair.

Juste une question ... enfin 3 exactement :oops: :
- Qu'est-ce ki vous choque concrètement au FN ds leur programme pour cette préz' ?

- Idem à la LCR et autres partis d'extremes gauches ?

- Peut-on dire raciste pour le FN et gauchiste (notez mes progrès comme je reste sage :oops: ) pour la LCR ? (c'est con hein :oops: )

12 Avr 2007, 17:53

Une partie de l'interview de Sarko dans le Figaro Magazine, au sujet de la compo de son éventuel gouvernement :

Il pourra y avoir des UDF ?

Bien sûr.

Des Front national ?

Non, ça, c’est exclu.

Donc pas de FN, arrêtez de tirer des plans sur la comète !

12 Avr 2007, 17:56

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Je ne peux blairer ni l'extreme droite, ni l'extreme gauche : pour moi, c'est la meme chose ... des extremes.
A partir de là, ce qui m'enerve, c'est que l'extreme gauche serait mieux, plus fréquentable que l'extreme droite .... du fait de cette pensée unique.
Bah non.
Si la gauche fait alliance avec l'extreme gauche, alors la droite peut elle aussi etc.

Purement rhétorique. Ce n'est pas parce que l'adjectif "extrême" leur est accolé que c'est la même chose. Que tu sois opposé à des alliances entre la gauche et l'extrême-gauche, c'est une opinion défendable. En revanche, partir du principe injustifié que ce seul adjectif suffit à renvoyer les deux extrêmes dos à dos, c'est un artifice rhétorique.

D'accord avec toi même si je pense qu'Etienne s'est mal exprimé et ne voulait pas dire "l'extrême droite et l'extrême gauche c'est la même chose" mais "j'ai le même rejet vis-à-vis de l'extrême droite et de l'extrême gauche"

C'est certain que le mot "extrême" ne désigne pas la même chose dans les 2 cas.

On peut dire qu'à l'extrême-gauche la vision de l'économie est extrêmement caricaturale mais les comportements sociaux sont plutôt modérés. Il y a plutôt une bonne volonté, avec parfois des attitudes un peu stériles et de mauvaise foi (notamment de la part de certains syndicats)

A l'extrême droite, si la vision économique est plutôt moderne, ce sont les comportements et la vision socio-culturelle qui sont extrémistes, ce qui est plus génant. La bonne volonté n'est pas forcément présente.

N'oublions pas non plus les autres extrémistes, dont celui d'une partie des verts qui me parait plus génant que celui de la gauche qui est somme toute bon enfant. Protéger l'environnement de l'humanité pour l'humanité (présente et future) oui, préférer la nature à l'homme ça me gène un peu (voire beaucoup), cf. la chanson de Mickey 3D "au début y'avait rien (ie pas d'hommes), au début c'était bien"

12 Avr 2007, 18:01

calabrais, +1.

Je me permets d'ajouter cette convergence des totalitarismes : rouge - brun - vert. Mais ne vais pas revenir sur ce débat.

Dagobert, tkt, ce sont des rumeurs provenant de la gauche, cherchant à diaboliser encore plus sarkozy. Là dessus, je renvoie à mon post de ce matin. La gauche fait grossir le pen et le crédibilise. Quand on pense qu'il est en tete, pour l'instant ....
On affiche le chiffon rouge pour faire peur, aya ... sarko va mettre le pen ds son gvnt ... s'pa bien .... l'UMP est raciste .... DSL de résumer grossièrement, mais l'intention y est, je pense. Et le pen grossit.
Bref ...

12 Avr 2007, 18:10

Dites je me sens pas de lire les quelques 160 pages de ce topic mais j'ai une question toute simple. On est à 10 jours du premier tour et je voudrais savoir si il y allait avoir des débats en face à face en direct à la TV?

12 Avr 2007, 18:38

Avant le premier tour, ça semble compromis. Ou alors ce sera sur internet mais peut-être sans Sarko qui, pour l'instant, refuse...

Entre les deux tours, logiquement, il devrait y en avoir un (c'est la tradition mais on a vu en 2002 que...)

12 Avr 2007, 18:53

Qaund on a parlé d'alliance FN-Sarko, il ne s'agissait pas du gouvernement Sarkozy (s'il est élu) au lendemain du second tour, mais du long terme. Donc, ce que dit Sarko dans le Figaro ne le dément pas, d'une part, et d'autre part, il s'agit effectivement de plans sur la comète :mrgreen: ... s'appuyant toutefois sur une vieille rumeur relayée par Etienne lui-même et crédibilisée par le virage sur sa droite extrême actuel de Sarko, que Dagobert ne voit peut-être pas, mais qui en choque beaucoup d'autres.

Sur les extrêmes, Calabrais, qui s'y connait davantage en politique qu'en ballon, a répondu, même si on pourrait détailler et critiquer (genre le FN moderne sur le plan économique en voulant le retour du franc :shock:). Ce qui est choquant, entre autres : rétablissement de la peine de mort, préférence nationale, "incitation à prendre leur retraite dans leur pays d'origine pour les travailleurs étrangers"...

12 Avr 2007, 21:07

Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Nicolas Sarkozy est élu président de la République
# Vous gagnerez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 minutes de plus par jour ; Nsump
# Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;
# Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;
# Vous ne payerez jamais plus de 50% de vos revenus en impôts directs ;
# Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;
# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;
# Vos enfants ne paieront plus d'impôt sur leur travail étudiant, les stages d'été, etc.
# Vous pourrez débloquer une partie de vos réserves de participation ;
# Vous ne subirez plus les grèves dans les services publics grâce au service minimum garanti ;
# Vous pourrez choisir l'école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;
# Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;
# Si vous le souhaitez, vos enfants auront le droit à des études dirigées tous les soirs ;
# Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi ;
# En cas de licenciement économique, vous garderez votre contrat de travail, qui sera transféré au service public de l'emploi, et 90% de votre salaire. Vous aurez la possibilité de suivre une formation ou d'essayer un nouvel emploi ;
# Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée ;
# Si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pourrez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficierez d'une franchise d'impôts ;
# Dans les quartiers difficiles, les enfants sans qualification suivront une formation qualifiante depuis la rentrée.

12 Avr 2007, 21:12

Il est amusant de voir que François Bayrou reste bloqué. Depuis quelques temps, il n’a plus rien à proposer au-delà de ses formules déjà usées. “Guerre perpétuelle”, voilà tout ce que François Bayrou répète inlassablement à chaque apparition. Chez Laurence Ferrari tout à l’heure, il aurait d’ailleurs sans doute été comique de compter le nombre de fois où l’adjectif perpétuel a été décliné.

Au-delà : force de proposition : niveau zéro. Comme toujours, François Bayrou a utilisé tout son temps d’antenne pour répéter tout le mal qu’il pense de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sans jamais avancer la moindre proposition, ancienne ou nouvelle.

Pour s’en persuader, il suffit d’ailleurs d’aller, par exemple, sur lemonde.fr et de regarder les articles consacrés à François Bayrou :

“François Bayrou fustige la ‘’société violente” de Nicolas Sarkozy et le ”tout Etat” de Ségolène Royal”
“François Bayrou joue “l’équilibre” et la sérénité en Corse”
“M. Bayrou dénonce le “dérapage” du candidat UMP”
“François Bayrou dénonce la surenchère de ses “deux concurrents”"
“M. Bayrou décèle dans un sondage la preuve que sa campagne est relancée”

Sa dernière grande proposition date du 1er avri : supprimer l’ENA.

12 Avr 2007, 21:23

# Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;
:lol:
# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite

quand on a bossé 40 ans en usines ou a faire un boulot de merde,on ne reve que d'une chose cest de bosser a nouveau pendant la retraite (ceux qui ont la chance dy arriver)

# Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;

et la marmotte...?

# Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;
et la tenue de tous les eleves sera le rose , dailleurs toutes els classes seront repeintes en rose connu pour ses vertus apaisantes

etc
je commente le reste plus tard
chuis au tel avce une nana @etienne attitude

12 Avr 2007, 21:37

theshorty77, merci j'ai beaucoup rigolé avec les grandes propals de Sarko : "Ce qui aura changé pour vous avant la fin 2007 si Nicolas Sarkozy est élu président de la République" :ptdr: :roll:

Une petite question quand même, on est obligé de balancer de nouvelles grandes idées à 15 jours de l'élection alors qu'on a sorti un résumé de 20 pages de propals (c'est valable pour n'importe quel candidat) ?

12 Avr 2007, 21:45

peops, +1000 :ptdr:

12 Avr 2007, 21:53

J'avoue que je suis un peu déçu par ces superbes propositions. J'espère qu'avant le premier tour, il ajoutera :

#le club de foot dont vous êtes supporter remportera la LDC dans les 3 ans (grâce à la refonte de la fiscalité).
#Les clubs vis-à-vis desquels vous êtes rageux descendront en National dans le même laps de temps (grâce à mon plan de lutte contre la délinquance financière).

12 Avr 2007, 21:56

Sarkozy veut rendre les facs autonomes (privées quoi...), ça suffit amplement pour que je vote contre lui.

12 Avr 2007, 21:56

Tiens au passage, dans l'itw au Fig, Sarkozy avoue implicitement que Fillon sera son premier ministre.

12 Avr 2007, 21:58

fukusan, je sais pas si t'as regardé le grand jorunal hier,mais y'avait elisabeth tessier(je crois que c'est çà) l'astrologue,et selon elle Sarko sera président avec Borloo premeir ministre...

12 Avr 2007, 22:38

lolodu38, je serais Sarkozy je m'inquieterais :mrgreen:
Sujet verrouillé