[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 15:22

Image

put... va falloir trouver un troquet qui diffuse OM-Nantes du côté de Bercy... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar john66 » 12 Avr 2007, 15:23

peezee, 8) T'as besoin d'une adresse??? :D
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 15:26

john66, j'en connais une ou deux ds ce coin-là (pas bien difficile en mm temps, sinon un peu plus loin y'a la zone St-Emilion 8)), mais fais péter qd mm pour voir. ;)

EDIT: #-o laisse béton j'ai déjà prévu pour mater le match, j'ai de la famille qui vient chez oim (supps de... Lyon! :beurk:)
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Avr 2007, 15:33, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 15:29

peezee, tu y va ou pas ? On peut y aller ensemble ? :oops:

D'un autre coté, le 17 je suis sur Tarbes et ne sais pas si j'ai la permission de me faire 2 jours out .. :|
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 15:30

peezee a écrit:Bref, un rapprochement UMP-FN me semble non seulement pas impossible, mais de plus en plus probable.

Je pense que Sarkozy en est tout à fait capable, à long terme. On commence, comme le dit Etienne, par des alliances locales, histoire de dédiaboliser le FN, et puis, petit à petit... On attend la mise au rancard de papa Le Pen, qui fait un peu désordre avec ses déclas sur les chambres à gaz, on demande au FN de faire un poil de ménage en interne, et voilà.

Américanisation de la vie politique française avec une droite à spectre large, de la droite classique à l'extrême-droite, certes un peu raciste mais pas franchement néo-nazie et puis bon, on sait tous que les racailles sont plutôt bronzés dans l'ensemble, hein (Républicains style), droitisation de la gauche de gouvernement se déplaçant vers le centre (Démocrates style).

On en profite pour développer un axe atlantiste en matière de politique internationale, et tant qu'on y est, on américanise aussi la société : moins d'impôts, moins de charges, plus de flexibilité, fonds de pension pour ceux qui en ont les moyens, restrictions des budgets sociaux, privatisation partielle de l'Education Nationale, mais y'a des bourses, hein ! Révision de la loi de 1905, communautarisme. Moins d'Etat... sauf en matière de vérité, parce que si on laisse les historiens décider du bilan de la colonisation et les biologistes se préoccuper de la théorie de l'hérédité, on n'est pas sortis.

Allooooooo, Peezeeeeeeeeeee, tu as parlé de cauchemar ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar john66 » 12 Avr 2007, 15:34

peezee a écrit:john66, j'en connais une ou deux ds ce coin-là (pas bien difficile en mm temps, sinon un peu plus loin y'a la zone St-Emilion 8)), mais fais péter qd mm pour voir. ;)

Juste en Face du POPB il y a un resto qui s'appel le spectacle café...le patron est un ami et il passe les match de l'OM sur grand écran...malgré son immense défaut d'être supporter de Paris...
Sinon proche de la gare de Lyon moi je vais habituellement dans le resto d'un ami fan de l'OM et qui retransmet tout les matches avec une petite communauté marseillaise...
Bref, si un truc s'organise entre Omlivers, je veux bien être de la partie.. :D
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 15:36

enb face de Bercy il y a un énorme café ( des sports ? ) là ilks passeront le match surement !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 15:36

etienne92200, bah en fait nan dsl, j'viens de me rappeller que Bayrou va devoir se passer de ma présence (cf l'edit de mon post). Fais ièche, j'aurais bien été faire un tour à Bercy, mais bon j'peux pas décommander... #-o

fourcroy, :peur: :peur:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 15:37

john66, dsl ce sera sans moi, car c'est trop dangerous de trainer avec des flics en ce moment.
Ok, je :arrow:

Haaan ... aya, comment j'ai réveillé ce topic 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 12 Avr 2007, 15:40

etienne92200, :shock:

:mur: t'inquiete je te protégerai :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 15:44

etienne92200 a écrit:Haaan ... aya, comment j'ai réveillé ce topic 8)

Pas toi, juste ton avatar. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 15:45

Je me demande juste comment fera Sarkozy, qui a un grand-père juif, pour dealer avec l'extrême-droite...? :-k

Je suppose que "Durafour-crématoire" ça a dû le faire rire moyen nan...? :|

Et qu'on me dise pas qu'une fois JMLP parti tout ceci sera effacé, faut voir de quelle engeance est composée l'aile "dure" du FN hein... :eek2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 15:59

peezee, un peu de ménage en ce qui concerne les antisémites irréductibles. Par ailleurs, au FN, en cas de perspective de pouvoir, on mettra certains thèmes en veilleuse, le pouvoir vaut bien quelques concessions. Enfin, l'extrême droite est multiple. Elle est par exemple très présente en Israël, jusqu'au gouvernement (et je ne polémique pas là sur le Likoud).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar john66 » 12 Avr 2007, 16:03

peezee a écrit:Je me demande juste comment fera Sarkozy, qui a un grand-père juif, pour dealer avec l'extrême-droite...? :-k

Je suppose que "Durafour-crématoire" ça a dû le faire rire moyen nan...? :|

Et qu'on me dise pas qu'une fois JMLP parti tout ceci sera effacé, faut voir de quelle engeance est composée l'aile "dure" du FN hein... :eek2:

Depuis Sarko en ministre de l'intérieur, il a mis en place un véhicule dans chaque arrondissement qui tourne 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité devant les lieux de cultes juifs...
Donc je ne pense pas que ca ai du le faire rire...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 12 Avr 2007, 16:25

Bref, un rapprochement UMP-FN me semble non seulement pas impossible, mais de plus en plus probable.

+1. Ca me rappelle un article vu dans Le Monde d'aujourd'hui
Pas de deux entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen

superolive a écrit:
JPP REVIENS a écrit: Qu'elle nous parle de ses idées, sans avoir besoin de parler de celles de Sarkozy...

+1 mais Fukusan te dira qu'elle parle de ses idées dans ses meetings , en fait le temps de parole télévisuel et radios est trop consacré à la critique d'autrui, cela martèle plus les esprits j'imagine

Voilà, c'est pas elle qui choisit les sujets traités dans les médias. Et elle a raison de montrer le clivage droite/gauche qui pour beaucoup est brouillé.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 16:31

C'est surtout que Ségolène Royal est incapable de donner le tempo de la campagne : un projet flou (cf turquie, cf 35 heures ...), un projet qui fait fuir son électorat (une partie part vers Bayrou, l'autre vers Olive), pas de charisme, pas de gnac ... elle plante les médias quand elle a des RDV (cf elkabach, par ex) ... bref ... cette bulle qui s'était crée se dégonfle.

Ensuite, je me répète : pas d'alliance ds le cadre d'un gvt.
Par contre ds le cadre d'une dose de proportionnelle aux législatives, oui, ainsi qu'aux régionales.
Mais la gauche aurait le droit de faire alliance avec son extremité, mais pas la droite ... #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 16:53

etienne92200 a écrit:Mais la gauche aurait le droit de faire alliance avec son extremité, mais pas la droite ... #-o

Ca, c'est pas un très bon argument. Même si ce genre de match pue un peu de la gueule et n'apporte pas grand chose àmha, on peut comparer Staline et Hitler. En revanche, comparer le PCF et le FN ne me semble pas très probant. Ni historiquement, ni politiquement.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 16:55

fourcroy, c'est vrai.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 17:15

De tte façons, le PC est mort. Je ne vois pas comment ils peuvent se remettre d'un - de 5%, dc pas de remboursement, surtout si Ségo ne passe pas.
De plus, je crois, à vérifier, qu'ils ont vendu leur siège.

Ce n'est pas une question de match, Fourcroyinho, il y a 2 extremes à droite et à gauche. Pour moi, la meilleure façon de les tuer, c'est de les intégrer et de les diluer : via une dose de proportionnelle, par ex, lors des législatives.
Je ne peux blairer ni l'extreme droite, ni l'extreme gauche : pour moi, c'est la meme chose ... des extremes.
A partir de là, ce qui m'enerve, c'est que l'extreme gauche serait mieux, plus fréquentable que l'extreme droite .... du fait de cette pensée unique.
Bah non.
Si la gauche fait alliance avec l'extreme gauche, alors la droite peut elle aussi etc.
Ou alors, on dénonce ttes les alliances.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 12 Avr 2007, 17:16

Un peu de science fiction :

Sarko passe est elu au second tour, avec un appui officiel du FN.

Les legislatives arrivent, Bayrou (selon son score aux prez) ne s'alliera pas pour donner une maj a l'UMP.
Donc les 15/20% du FN pourrait donner la majorité a Sarko.
Ainsi, il serait obligé d'aligner un Frontiste au GVT.

Eh bé, dans ce shéma, moi je vois bien une Marine Lepen a l'intérieur...
Truc de ouf ...
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café