[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Nosco » 12 Avr 2007, 14:16

Ideh, je sais pas où t'as vu ça pour DSK (il est quand même très en retrait lors de cette campagne). Moi, j'ai plutôt entendu parler de Sapin ou Ayrault...

Bon sinon, il n'y a pas moyen d'organiser un concours de pronostics sur les résultats du premier tour ? :oops:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 14:16

Nosco, jean-louis Bianco :wink:

peezee, taratata oui :oops:

Ki a parlé, y'a encore plus de temps en arrière, nananère, des 4 * 20% ? Du très très serré ... toussa ?

Rendons à César, pardon à Etienne, ce qui appartient à Etienne :oops: :mrgreen:

Oui, comme vous pouvez le voir, je suis tjrs en pleine forme :mrgreen:
Modifié en dernier par etienne le 12 Avr 2007, 14:18, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 12 Avr 2007, 14:17

elle court après sarko (cf drapeau),

ca c'est une belle connerie

quand tu as sur ta gauche un Besancenot qui fait un carton ...

ca aussi...
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 12 Avr 2007, 14:21

etienne92200 a écrit:Nosco, jean-louis Bianco :wink:

Exact, je l'avais oublié. 04 Represent' 8)

Sinon, moi, mon esprit n'a pas été etiennisé : je mise une pièce sur Le Pen 4ème avec moins de 17% :twisted:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 14:33

etienne92200 a écrit:fourcroy, tu savais que les instituts refusent de bosser pour le FN ? :wink:
Le FN ne peut pas trop commander de sondages.

Non, je l'ignorais, mais ça ne m'étonne pas. Au demeurant, je fais partie de ceux qui sont opposés à cette diabolisation du FN. C'est anti-démocratique, à force, et contre-productif. Ce qui s'est passé entre les deux tours en 2002 est un scandale.

Si Le Pen est au second tour, je souhaite qu'il y ait un débat télévisé et que les médias jouent leur rôle normalement. C'est en combattant démocratiquement Le Pen qu'on le vaincra, lui et ses idées. Ca fait 20 ans qu'il monte, et les mecs ne s'en sont pas encore rendus compte. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 14:33

Pronostic grosse déprime:

-> Sarkozy est élu Président, grâce aux voix du FN

-> l'UMP emporte le gros lot aux législatives, mais le FN fait aussi un gros score suite à la Présid.

-> résultat: Sarko façonne un gouvernement avec plusieurs ministres FN. Si si, je répète: ministres FN.

-> de l'autre côté de l'échiquier, c'est la débandade. Le PS et l'UDF dans l'opposition, tentent de se rapprocher mais les divisions sont trop grandes. De plus en plus de députes UDF désertent pour rallier l'UMP/FN, strapontin (salaire) oblige, faut bien nourrir la ch'tite famille ma bonne dame.

-> dans les quartiers et les banlieues, ça gronde...

:shock: Quoi, ce serait impossible? Humm... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 14:35

fourcroy, +1. Mais apparemment nos grands leaders politiques n'ont pas encore percuté. :roll:

Encore que, va y'avoir un retour à une certaine dose de proportionnelle bientôt ama.

Sauf si Ségolène est élue, bien sûr.

Quoi? J'ai dit une conne.ie...? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 12 Avr 2007, 14:35

Nosco a écrit:Ideh, je sais pas où t'as vu ça pour DSK (il est quand même très en retrait lors de cette campagne). Moi, j'ai plutôt entendu parler de Sapin ou Ayrault...

Bon sinon, il n'y a pas moyen d'organiser un concours de pronostics sur les résultats du premier tour ? :oops:

Si elle veut ramener au bercail tout les fans de DSK qui se sont tournés vers Bayrou, elle devra l'annoncer avant le 1er tour sinon sa sera mort pour le PS!
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 14:35

peezee, le point faible dans ton scénario, c'est les législatives. Même si Le Pen fait 25%, il aura du mal à avoir 3 députés, nan ?

Edit. Heureusement, ton sublime sondage Omlive est là pour nous rassurer. :mrgreen: :?
Modifié en dernier par fourcroy le 12 Avr 2007, 14:38, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 14:37

peezee, dans le Canard Enchainé de cette semaine on relate des propos qui auraient été tenus par Sarko , en substance :

Sarko compte sur le FN en 2012 ( pour pérenniser la droite au pouvoir apres la victoire de 2007 ) , car Le Pen père sera parti, donc fini les casseroles xénophobes and co , et Marine pourra alors intégrer un gouvernement SARKO .... peut être même avant 2012 rajoute ensuite Sarko ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 14:38

Sauf s'il y a une dose de proportionnelle. Je suis pour : l'extreme droite et l'extreme gauche doivent etre au parlement.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 14:39

fourcroy a écrit:peezee, le point faible dans ton scénario, c'est les législatives. Même si Le Pen fait 25%, il aura du mal à avoir 3 députés, nan ?

:non: accords préalables entre l'UMP et le FN, Sarko étant mis devant le fait accompli que sa victoire est dûe en grande partie à un report quasi parfait de la part du FN, avec un LePen appellant à voter clairement pour Sarko au 2nd tour (si tant est qu'il n'y sera pas lui-mm).

En fait, je suis en train de suggérer une recomposition totale du paysage politique français, de l'explosion (presque programmée) du PS, du resserrement dans les faits (après les discours) de l'UMP et du FN, etc...

Ce scénario ne me semble plus impossible. Surtout si j'en crois ce qu'on me dit. Mais bon, vu que la moitié des français n'ont pas encore choisi... :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 14:40

ideh, DSK a trop pris ses distances avec Sego, il se détache clairement car il a du surement sentir que çà allait tres dur de gagner . En 2012 il ne sera pas encore trop vieux :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 14:40

superolive, c'est cohérent avec Sarko admirateur des Républicains américains. Le Canard n'est pas toujours parole d'évangile, surtout en une telle période, mais je trouve leur info crédible.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 14:44

superolive a écrit:peezee, dans le Canard Enchainé de cette semaine on relate des propos qui auraient été tenus par Sarko , en substance :

Sarko compte sur le FN en 2012 ( pour pérenniser la droite au pouvoir apres la victoire de 2007 ) , car Le Pen père sera parti, donc fini les casseroles xénophobes and co , et Marine pourra alors intégrer un gouvernement SARKO .... peut être même avant 2012 rajoute ensuite Sarko ....

Impossible. :wink:
Des alliances pour des régionales, oui. Une dose de proportionnelle pour avoir des députés, oui. Le reste, non.
Après tout, le PS a son extreme, alors l'UMP peut avoir son extreme, tel est mon raisonnement.

Sarko passe il mettra 2/3 gvnt : d'abord Fillon 1er ministre pour mettre les réformes en place (il a l'expérience), puis Borloo ...
20 au GVT TTC : 15 ministres, le reste en secrétaire d'état. 7 à 10 femmes : pécresse, NKM, rama yade, Dati Danièle (?), Boutin (?), Bachelot (?), MAM ...
Tu mets qq beurs ou blacks ... en plus et hop.

Pas de FN au gvnt. Des alliances ailleurs, oui.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 14:48

etienne92200, le FN au gouvernement cela pourrait venir plus tard , pas en mai 2007 :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 12 Avr 2007, 14:54

superolive, tout a fait d'accord, + le temps passe + il y a de Français qui se disent ouvertement rasciste! L'etranger ou le Français d'origine. quelque chose derange de + en +, dans ce pays!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 14:56

superolive a écrit:etienne92200, le FN au gouvernement cela pourrait venir plus tard , pas en mai 2007 :wink:

J'y crois pas. :wink:
Tu prends le pouvoir, tout de suite, tu dois mettre en place les réformes. Ensuite, le peuple gueule et manifeste ... toussa .... solidarité avé la Cé.Gé.Tééééééé. :mrgreen:
Tu perds de la popularité, pas de moral.
Pour le calmer, tu mets un Borloo, tu ne peux pas mettre du dur, un extreme, meme en tant que secrétaire d'état.
Pour les législatives et les régionales oui, le reste, je n'y crois pas.
Meme si j'en avais parlé à Peops, y'a qq temps de tt cela (cf marine et union fn et ump), en face à face (juste pour dire, que j'étais preum's sur l'info, avant Peezee, témoin il y a, avé Péops :oops: :mrgreen: ).
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 15:05

En fait, tout ça c'est la faute à...

... Bayrou! :evil:

Bah oui, l'UMP peut plus compter sur lui, en plus ce sala.d se permet de flirter avec les 20% dans les sondages, et cerise sur le gâteau se déclare ouvertement plus à gauche qu'à droite... :shock:

Résultat, vers qui/quoi doit se tourner Sarko s'il veut gagner?

Et Sarko VEUT gagner hein, hou là là keskil veut gagner le gars, ça rigole plus là, "la fin justifie les moyens" c'est de la gnognotte à côté...

Bref, un rapprochement UMP-FN me semble non seulement pas impossible, mais de plus en plus probable.

Sans parler de l'article du Canard qui va tout à fait dans ce sens...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar john66 » 12 Avr 2007, 15:11

peezee,En effet Sarko semble vouloir se rapprochement implicitement...même si Le Pen semble dénigrer sarko.
Mais je pense que ce n'est QUE stratégique pour avoir ses fameux 20% du FN pour le second tour. Puisque en plus de ses 25% de vote pour lui, des 20 du FN et les restes des pro-bayrouanti-gauche...il s'approcherait des 50%...
Après je doute de son estime qu'il a vraiment sur l'extrème droite.
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café