[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 13:01

A force d'etre complètement à l'ouest ... je crois que qq personnes vont avoir un réveil difficile et douloureux.
D'une part tant mieux et d'autre part tant mieux, na.

Les gens sont vraiment des moutons et suivent le "mouve" ...

Au lieu de critiquer pour critiquer, de faire de l'anti sarkozysme primaire, de balancer des clichés .... qq personnes devraient dire clairement : "je vote pour telle personne et expliquer surtout pkoi."

Le Pen fait une superbe campagne, c'est un fait, et ce, qu'on l'aime ou pas.
Je n'aime pas l'homme, je n'aime pas les extremes (de droite, comme de gauche), mais il faut savoir etre objectif et réaliste.

Besancenot, produit mkt, idem, très belle campagne.

La pensée unique a fait un superbe boulot pour tenter de diaboliser sarko (qui a merdé aussi de son coté) : ceci étant, retour du boomerang ... on crédibilise le pen et qq part sarko aussi.
Et de l'autre coté, l'extreme gauche mange sur Royal ... et tant mieux, suis-je tenté de dire.
Sauf que le pays est à droite, penche à droite et que tout ceci profite à la droite d'une manière générale.

Remember mes 4 * 20% ... c'est serré ... très serré.

Je souhaite de tt coeur ce que j'ai déjà posté. 8) Pour le moment, la 1ere étape est ok @ tintin (comprenne qui pourra)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 12 Avr 2007, 13:08

etienne92200, qui vois tu concrètement en tête au premier tour, voire au deuxième ?

Simple avis personnel, pronostique...A la lumière de ce que tu sais ou saurais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 13:10

JPP REVIENS, SARKO - SEGO au premier tour, SARKO vainqueur de justesse ensuite .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 12 Avr 2007, 13:13

C'est tout de même une campagne lamentable...

Eux qui prônaient le fameux "changement" et un nouveau souffle politique, ils enchainent les petites phrases, les coups médiatiques, et ne se verront même pas pour un débat avant le premier tour.
Quelle médiocrité.

Rassurez vous jeunes gens, le changement, on l'aura en 2012, puis en 2017 etc.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 13:14

A ce jour, pour moi, le pen est en tete, y'a pas foto.
Sarko suit derrière avec ségo et bayrou ensuite. Les 4 étant ds un mouchoir de poche, mais un le pen devant.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 12 Avr 2007, 13:16

Il y a un autre terme qui commence à me gaver sérieusement à gauche, c'est le fameux "BATTRE LA DROITE", martelé sans cesse.

On n'est plus dans une campagne présidentielle, mais dans un match de foot je crois. Alors certes, les élections représentent des enjeux économiques, carrièristes pour nos chers élus et militants, mais de là à tout ramener à un simple combat de boxe dans lequel le but ultime est de battre l'autre, quelle tristesse...

Imposez vos projets, parlez en, au lieu de parler les 3/4 du meeting du candidat adverse pour le stigmatiser et le dénigrer.

Qu'est-ce qu'on s'en tape que Ségolène Royal nous martèle que Sarkozy est de droite et qu'elle est de gauche. Qui cherche-t-elle à convaincre, elle même ? Qu'elle nous parle de ses idées, sans avoir besoin de parler de celles de Sarkozy...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 12 Avr 2007, 13:18

JPP REVIENS, peut etre qu'elle ne veut pas faire les memes erreurs que Jospin en 2002!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 13:19

etienne92200, plus sérieusement :mrgreen: , auras-tu accès aux sondages la semaine prochaine, sachant que:

-> comme pour toutes les campagnes électorales, ils ne seront pas publiés, pas connus du grand public

-> ces sondages "de la dernière semaine" avaient annoncé clairement la montée de LePen (chose qu'on n'a su qu'après, mais les candidats et les état-majors étaient au courant).

Idem pour tout autre intervenant sur ce forum qui pourrait avoir accès à certaines informations non rendues publiques. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Avr 2007, 13:20

JPP REVIENS a écrit: Qu'elle nous parle de ses idées, sans avoir besoin de parler de celles de Sarkozy...

+1 mais Fukusan te dira qu'elle parle de ses idées dans ses meetings , en fait le temps de parole télévisuel et radios est trop consacré à la critique d'autrui, cela martèle plus les esprits j'imagine
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 13:21

JPP REVIENS a écrit:Il y a un autre terme qui commence à me gaver sérieusement à gauche, c'est le fameux "BATTRE LA DROITE", martelé sans cesse.

On n'est plus dans une campagne présidentielle, mais dans un match de foot je crois. Alors certes, les élections représentent des enjeux économiques, carrièristes pour nos chers élus et militants, mais de là à tout ramener à un simple combat de boxe dans lequel le but ultime est de battre l'autre, quelle tristesse...

Imposez vos projets, parlez en, au lieu de parler les 3/4 du meeting du candidat adverse pour le stigmatiser et le dénigrer.

Qu'est-ce qu'on s'en tape que Ségolène Royal nous martèle que Sarkozy est de droite et qu'elle est de gauche. Qui cherche-t-elle à convaincre, elle même ? Qu'elle nous parle de ses idées, sans avoir besoin de parler de celles de Sarkozy...

Alors là +1.
Et quand on regarde sur ce topic : les mecs de gauche tapent sarko. "Oui, toussa, sarko est pire que le pen", je résume grossièrement, sans etre trop loin de la vérité, je pense.
Cf Azouz Begag, cf sarko et la génétique, cf sarko et l'immigration etc etc.
Résultat, cela crédibilise le pen, qui en plus, ne dit pas que des conneries.

J'ajoute que croire que sarko est à 28/30% est d'une betise ENORME.

Alors, bon, faudra pas s'étonner les gars hein :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 13:31

ideh a écrit:JPP REVIENS, peut etre qu'elle ne veut pas faire les memes erreurs que Jospin en 2002!

Sauf que là, elle perd son électorat qui est déboussolée : pas de projet clair et précis (cf turquie, cf 35h ...), elle court après sarko (cf drapeau), elle n'apporte pas de changement (meme hollande est furax après la mise en avant du che, cf le parisien de ce jour), elle plante les médias régulièrement (et envoie chevenement à sa place, cf elkabach) ... quand tu as sur ta gauche un Besancenot qui fait un carton ...
Bref ... =D> Ségo

Peezee : c'est clair, net et précis sur les sondages, cf mon mp.
Encore que ... je ne sais plus trop ce que j'ai mis dedans ... :?
Maintenant, on verra si vous etes sages ... et si vous aurez droit à qqch. :mrgreen: Ceci étant, je ne peux etre plus clair à ce jour et la campagne le démontre, non ?
Enfin : le jour J, moi ou ma douce (car je pense aller au QG, si tu veux venir et voir tu me fais signe hein !) donnera les résultats ici avant ... si on a le droit.

4 * 20% ... tout cela va se faire ds la dernière semaine, mais le pen est en tete, à ce jour.

EDIT : sinon, continuez à taper sarko hein :wink:
J'en connais qui sont heureux et qui en rajoutent une couche (cf les attaques de le pen sur les origines de sarko et le fait que cécilia a dit "fière de ne pas avoir une goutte de sang français ds les veines").
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 13:45

A propos du Borgne:

Un Le Pen pouvant en cacher une autre, sa fille Marine a elle aussi attaqué Cécilia, l’épouse du candidat de l’UMP, coupable d’avoir exprimé, selon elle, sa fierté de ne pas avoir une goutte de sang français. «Question: qui a dit ’je suis fière de n’avoir aucune goutte de sang français dans les veines? Cécilia Sarkozy et ça, ça me choque», a lancé la vice-présidente du FN sur Canal+, précisant que cette phrase était extraite d’un entretien accordé au quotidien Libération du 8 juillet 2004. «Ca voudrait donc dire que c’est honteux d’avoir une goutte de sang français dans les veines? Elle est candidate à être la première dame de France.» A onze jours du premier tour, le ton monte entre le FN et l’UMP.

ou comment gagner 1 ou 2 points trankilou, sans rien faire ou presque. :?

En tous cas depuis 1 semaine y'a qq chose de changé ds la campagne du FN... et là y z'en rajoutent encore une couche, ama ça ne peut pas être sans arrière pensée, y doivent avoir une remontée "du terrain" positive... :|

Après je sais pas si JMLP est en tête, ça me semble pas réaliste, mais ça m'étonnerait pas qu'il soit revenu pratiquement à la hauteur des autres candidats...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 12 Avr 2007, 13:48

etienne92200 a écrit:
ideh a écrit:JPP REVIENS, peut etre qu'elle ne veut pas faire les memes erreurs que Jospin en 2002!

Sauf que là, elle perd son électorat qui est déboussolée : pas de projet clair et précis (cf turquie, cf 35h ...), elle court après sarko (cf drapeau), elle n'apporte pas de changement (meme hollande est furax après la mise en avant du che, cf le parisien de ce jour), elle plante les médias régulièrement (et envoie chevenement à sa place, cf elkabach) ... quand tu as sur ta gauche un Besancenot qui fait un carton ...
Bref ... =D> Ségo

Je ne crois pas qu'elle perd son electorat, au contraire, elle marque ses differences avec les candidats de droite.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 13:53

etienne92200 a écrit:Et quand on regarde sur ce topic : les mecs de gauche tapent sarko. "Oui, toussa, sarko est pire que le pen", je résume grossièrement, sans etre trop loin de la vérité, je pense.
Cf Azouz Begag, cf sarko et la génétique, cf sarko et l'immigration etc etc.
Résultat, cela crédibilise le pen, qui en plus, ne dit pas que des conneries.

J'ajoute que croire que sarko est à 28/30% est d'une betise ENORME.

Alors, bon, faudra pas s'étonner les gars hein :wink:

Amha, rien ne crédibilise plus Le Pen que le virage à droite de Sarkozy. Qui prend un gros risque. Parce que s'il se retrouve face à Le Pen au second tour, il gagnera (avec beaucoup moins de 82% des voix), mais qu'il se méfie de ne pas terminer troisième au premier...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 12 Avr 2007, 13:57

J'en suis presque à me dire, plus la campagne avance, qu'un second tour Bayrou/Le Pen serait pas une si mauvaise chose car Bayrou serait élu et il aurait toute légitimité de mettre en place sa coallition puisqu'il aurait été élu par les voix de droite et de gauche.

Enfin, en étant un minimum objectif, Le Pen, Besancenot et dans un dégré moindre Bayrou effectuent les trois plus belles campagnes de cette élection.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 12 Avr 2007, 14:01

etienne92200 a écrit:Les gens sont vraiment des moutons et suivent le "mouve" ...

Au lieu de critiquer pour critiquer, de faire de l'anti sarkozysme primaire, de balancer des clichés .... qq personnes devraient dire clairement : "je vote pour telle personne et expliquer surtout pkoi."

Le Pen fait une superbe campagne, c'est un fait, et ce, qu'on l'aime ou pas.
Je n'aime pas l'homme, je n'aime pas les extremes (de droite, comme de gauche), mais il faut savoir etre objectif et réaliste.

Besancenot, produit mkt, idem, très belle campagne.

Je souhaite de tt coeur ce que j'ai déjà posté. 8) Pour le moment, la 1ere étape est ok @ tintin (comprenne qui pourra)

Je n'ai pas décidé pour qui je voterai.
J'aime le dynamisme et la poigne de Sarko.
Mais j'aime certaines idées de Royale, Sarko, Nihous et Bayrou.
Besancenot et ses déclarations complètement utopiques me passe par dessus la tète (cf la gratuité de tout les transports en commun sur Paris pour tout le monde, ce qui éviterai selon lui toute formes de violences dans les métro ou bus...)
Le pen est trop encré dans sa dérive fachiste....

J'au toujours été de gauche, je l'ai déjà dit. Mais le PS est je trouve très mal représenté et après tout j'entend beaucoup de gens se plaindre de l'assistanat en France alors si on votait à gauche...ce serait encore pire.
DSK est passé à la trappe au profit d'une candidate jolie, avec une belle prestance et qui à ce moment là avait une belle côte de popularité.

J'attend vraiment la dernière ligne droite, qui tiendra le mieux la route.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2007, 14:02

le touriste, je pense que Bayrou est le seul des trois à pouvoir faire un très gros score contre Le Pen. Tant Sarkozy que Royal gagneront, mais pas avec plus de deux tiers des voix (enfin, j'imagine).

peezee, cette interdiction de publication des sondages la dernière semaine est en soi une bonne idée, mais n'a plus aucune réalité, dans la mesure où elle ne s'applique qu'en France. Des sondages sont publiés notamment en Belgique. Libre à chacun d'aller surfer sur les sites kivonbien...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 12 Avr 2007, 14:08

fourcroy, tu savais que les instituts refusent de bosser pour le FN ? :wink:
Le FN ne peut pas trop commander de sondages.

Sinon :

peezee a écrit:A propos du Borgne:

Un Le Pen pouvant en cacher une autre, sa fille Marine a elle aussi attaqué Cécilia, l’épouse du candidat de l’UMP, coupable d’avoir exprimé, selon elle, sa fierté de ne pas avoir une goutte de sang français. «Question: qui a dit ’je suis fière de n’avoir aucune goutte de sang français dans les veines? Cécilia Sarkozy et ça, ça me choque», a lancé la vice-présidente du FN sur Canal+, précisant que cette phrase était extraite d’un entretien accordé au quotidien Libération du 8 juillet 2004. «Ca voudrait donc dire que c’est honteux d’avoir une goutte de sang français dans les veines? Elle est candidate à être la première dame de France.» A onze jours du premier tour, le ton monte entre le FN et l’UMP.

ou comment gagner 1 ou 2 points trankilou, sans rien faire ou presque. :?

En tous cas depuis 1 semaine y'a qq chose de changé ds la campagne du FN... et là y z'en rajoutent encore une couche, ama ça ne peut pas être sans arrière pensée, y doivent avoir une remontée "du terrain" positive... :|

Après je sais pas si JMLP est en tête, ça me semble pas réaliste, mais ça m'étonnerait pas qu'il soit revenu pratiquement à la hauteur des autres candidats...

le touriste a écrit:J'en suis presque à me dire, plus la campagne avance, qu'un second tour Bayrou/Le Pen serait pas une si mauvaise chose .

La étiennisation des esprits :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 12 Avr 2007, 14:09

john66, DSK a de forte chance d'etre 1er ministre si Sego est elue!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Avr 2007, 14:12

etienne92200 a écrit:La étiennisation des esprits :mrgreen:

:non: spice de mégalo, j'en parlais déjà y'a qq jours (bien avant de te débannir :mrgreen:), voir ds ce topic qq pages en arrière... 8)

Et tu n'es pas forcément le seul ici à avoir des infos "from within"... :hehe:

Par contre on peut te reconnaître une chose: tu es à ce topic ce que Flashy est au topic SMS. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café