par JPP REVIENS » 11 Avr 2007, 15:53
Sinon, j'assistais ce midi en invité très très important (oui, je fais mon Etienne) à la conférence de Valérie Pécresse à Sciences Po Aix.
Conférence marquée par la piètre qualité des intervenants, en dehors de Pécresse, qui s'en est bien tirée sur des thèmes qu'elle maîtrise : l'enseignement, la famille, et la place de la femme dans la société et la politique.
Elle a parlé de l'importance que souhaitait donner Sarkozy à l'enseignement en début de campagne, mais que ce thème n'avait été que très faiblement médiatisé par une presse avide de sang et d'évènements "marquants".
D'où un changement d'optique chez le candidat UMP...
A noter les 30% de femmes aux prochaines législatives dans les rangs de l'UMP "car NICOLAS y apporte beaucoup d'importance", nous a-t-elle dit, et l'impossibilité constitutionnelle d'instituer des quotas de femmes pour les élections.
Elle a également pas mal taclé Bayrou, jugeant ses propositions inexistantes, ou très faibles, notamment sur le thème de la dette.
"Comment résorber la dette, alors qu'il déclare ne pas toujours aux effectifs de l'enseignement, soit la moitié des fonctionnaires ! Il ne fera donc rien" s'est indignée la blondasse échaudée.
Fait très important, car martelé par elle une bonne dizaine de fois, elle va avoir 3 enfants, et elle a 39 ans...
La vie c'est long, surtout vers la fin.