[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boudoum » 10 Avr 2007, 21:12

JPP REVIENS a écrit:
Boudoum a écrit:
kenny a écrit:je pense que ca ferait pas de mal au PS aussi d'exploser...

ca fait 5 ans qu'ils ont explosé, avec le resultat qu'on connait ...

Le PS a IMPLOSE, dans la mesure où rien ne va plus, mais rien n'a changé non plus...

Aucun élément réellement extérieur, une erreur d'analyse de l'échec du 21 avril, et l'élection d'une candidate que je jugerais...excellente.

:shock:

T'as la fièvre ? :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar theshorty77 » 10 Avr 2007, 21:27

peops a écrit:theshorty77, je parlais d'un spot de Ségo :wink:

A croire que mon avatar n'est pas si mauvais 8)

En voyant celui de sego, j'suis plutot d'accord avec toi !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar peezee » 11 Avr 2007, 01:16

C'est honteux! Ségo Royale a maintenant 69 votes en sa faveur! :shock:

69! Pas 68, pas 70 hein, non non... 69, pile poil. Comme c'est étrange...

Et après elle va nous dire qu'elle le fait pas exprès, qu'on doit pas voter pour elle juste paske c'est une femme, toussa... mon oeil ouais! :evil:

:oops: :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 11 Avr 2007, 01:22

Allez pti... tu dois etre fatigué moi je vois 70 pr Royal :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fukusan » 11 Avr 2007, 01:38

J'étais en province pour Paques. Mme Royal a l'air assez populaire. En ce moment dans les médias, tout le monde la voit perdante, comme si tout était déjà joué, mais pas mal de facteurs montrent que tout ne va pas si mal...

Libération a écrit:«Quatre candidats à l’élection présidentielle mobilisent, selon tous les sondages, plus de 80% des intentions de vote des électeurs depuis plusieurs semaines. Pour autant, ces quatre candidats n’ont jamais été confrontés ensemble, dans le cadre d’un débat, aux questions des électeurs. Cette carence est dommageable pour le déroulement normal d’une campagne électorale dans un pays démocratique.

C’est pourquoi, nous, collectif de médias citoyens, de médias en ligne, de blogueurs et d’acteurs d’Internet, nous proposons d’organiser ce débat sur le web. Nous invitons donc Madame et Messieurs François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy à venir débattre sur un plateau, le lundi 16 avril au matin.

L’ensemble sera filmé et enregistré dans les conditions du direct, puis diffusé en vidéo en ligne, accessible à tout internaute soucieux de s’informer.

Un protocole garantissant l’égalité aussi bien lors de la diffusion que la mise en ligne de ces débats sera adressé aux candidats dans les prochains jours. Et ce, afin d’écouter leurs observations pratiques et d’arrêter la formule définitive qui peut être mise en œuvre, univers numérique oblige, en quelques journées.

Cet événement, qui poursuit un but démocratique, pourra être relayé par toute personne et toute organisation voulant le diffuser à son tour. L'enregistrement sera disponible gratuitement pour tout type de rediffusion.»

Y'a une pétition sur http://debat.agoravox.fr
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marsdu13 » 11 Avr 2007, 14:55

quelqu'un sait ou trouver les propos de sarkozy sur les genes de la pedophilie et tout car si c'est vrai c'est grave pour quelqu'un qui pretend etre le rassembleur de tout les francais
marsdu13
Newbie

Messagepar calabrais » 11 Avr 2007, 15:09

marsdu13 a écrit:quelqu'un sait ou trouver les propos de sarkozy sur les genes de la pedophilie et tout car si c'est vrai c'est grave pour quelqu'un qui pretend etre le rassembleur de tout les francais

Comme tu es débutant, tu as le droit à un conseil gratos : Evite de poser ce genre de questions, ou alors avec une formulation différente :mrgreen: :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 11 Avr 2007, 15:11

quand je dis qu'omlive c'est plus ce que c'était :nawak:

quelqu'un sait ou trouver les propos de sarkozy sur les genes de la pedophilie et tout car si c'est vrai c'est grave pour quelqu'un qui pretend etre le rassembleur de tout les francais

DTC

:twisted:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dagobert » 11 Avr 2007, 15:19

fukusan a écrit:J'étais en province pour Paques. Mme Royal a l'air assez populaire. En ce moment dans les médias, tout le monde la voit perdante, comme si tout était déjà joué, mais pas mal de facteurs montrent que tout ne va pas si mal...

Les collègues de Besancenot ne voteront pas pour lui alors ?

OK, je :arrow:
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Avr 2007, 15:28

Azouz Begag n'est pas très tendre pour Sarkozy.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 11 Avr 2007, 15:44

fourcroy a écrit:Azouz Begag n'est pas très tendre pour Sarkozy.

J'ai toujours beaucoup de mal avec les revirements médiatiques d'amoureux déçus...

D'autant plus que cette démission me parait assez tardive, assez inutile, et assez inintéressante.
Ce qu'il dit sur Sarkozy n'est ni nouveau, ni très intéressant. Sa manière violente et agressive de le dire est en revanche nouvelle et renforce le côté "girouette" du discours.

Begag est venu pour faire figure d'alibi, il le savait, il a mangé la soupe comme les autres avant lui. Qu'il crache dedans maintenant ne sert à rien, à part se ridiculiser, une fois de plus...

Il ferait mieux de se concentrer sur la campagne de François Bayrou, puisqu'il le soutient.
Notons qu'il est désormais ouvert à "toutes les offres de l'UDF"...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Avr 2007, 15:46

fourcroy a écrit:Azouz Begag n'est pas très tendre pour Sarkozy.

:shock: Clair. Perso je suis enclin à croire ce que raconte Azouz Begag (en nuançant un peu p-ê), surtout depuis les dérapages en tir continu de Sarko ces dernières semaines, dérapage bien "contrôlé" bien sûr, rassurons-nous... :x

Sinon qq'un a lu ce bouquin de L. Cottu?

Image

Je compte me le procurer pour m'éclaircir un peu les idées sur les différents programmes... :)

On sait jamais, ça se trouve d'ici 10 jours j'aurai définitivement fait mon choix... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 11 Avr 2007, 15:53

Sinon, j'assistais ce midi en invité très très important (oui, je fais mon Etienne) à la conférence de Valérie Pécresse à Sciences Po Aix.

Conférence marquée par la piètre qualité des intervenants, en dehors de Pécresse, qui s'en est bien tirée sur des thèmes qu'elle maîtrise : l'enseignement, la famille, et la place de la femme dans la société et la politique.

Elle a parlé de l'importance que souhaitait donner Sarkozy à l'enseignement en début de campagne, mais que ce thème n'avait été que très faiblement médiatisé par une presse avide de sang et d'évènements "marquants".

D'où un changement d'optique chez le candidat UMP...
A noter les 30% de femmes aux prochaines législatives dans les rangs de l'UMP "car NICOLAS y apporte beaucoup d'importance", nous a-t-elle dit, et l'impossibilité constitutionnelle d'instituer des quotas de femmes pour les élections.

Elle a également pas mal taclé Bayrou, jugeant ses propositions inexistantes, ou très faibles, notamment sur le thème de la dette.
"Comment résorber la dette, alors qu'il déclare ne pas toujours aux effectifs de l'enseignement, soit la moitié des fonctionnaires ! Il ne fera donc rien" s'est indignée la blondasse échaudée.

Fait très important, car martelé par elle une bonne dizaine de fois, elle va avoir 3 enfants, et elle a 39 ans...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 11 Avr 2007, 16:01

Voilà une analyse de J-M Apathie très intéressante où il s'en prend aux sondages.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Avr 2007, 16:05

JPP REVIENS, dans l'histoire, la violence n'est pas du coté de Begag...

Je suis en revanche d'accord avec ta phrase "Begag est venu pour faire figure d'alibi, il le savait, il a mangé la soupe comme les autres avant lui." L'intérêt (médiocre, j'en conviens) de l'itw n'est pas à chercher du côté de Begag (qui ne m'intéresse pas), mais de Sarkozy, en ceci qu'elle met en évidence ce côté purement alibi d'un ministère soucieux d'intégration. Pour quelqu'un soucieux de l'identité nationale, c'est un point qui me semblait pouvoir être souligné.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 11 Avr 2007, 16:11

fourcroy, lorsque je parlais de "violence" (le terme est certes un peu fort), je désignais la réaction de Begag lorsqu'il parle de son passé au ministère.
Un ton sans nuance ni recul, qui me dérange assez, dans la mesure où il intervient trop tard, et tombe à côté.

Maintenant, l'idée du ministère confié à Begag était évidemment un alibi, créé par Sarkozy ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que Begag n'a pas été, et ne sera pas remplacé, le poste restant aussi vide et inutile après son départ que pendant son office.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 11 Avr 2007, 16:13

JPP REVIENS a écrit:Elle a parlé de l'importance que souhaitait donner Sarkozy à l'enseignement en début de campagne, mais que ce thème n'avait été que très faiblement médiatisé par une presse avide de sang et d'évènements "marquants".

Elle a également pas mal taclé Bayrou, jugeant ses propositions inexistantes, ou très faibles, notamment sur le thème de la dette.
"Comment résorber la dette, alors qu'il déclare ne pas toucher aux effectifs de l'enseignement, soit la moitié des fonctionnaires ! Il ne fera donc rien" s'est indignée la blondasse échaudée.

Sur le site de Sarkozy, 10ème point de son projet concernant l'enseignement : de bonnes paroles... d'un coût très élevé. Alors ?

Et sinon, quelle est la place de la femme dans la société sarkozyenne ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 11 Avr 2007, 16:20

fourcroy, je pense que concernant la place de la femme, c'était plutôt la militante féministe qui parlait, que Sarkozy.

Elle se déclarait finalement favorable à la loi sur la parité déjà existante, au mandat unique afin de renouveler plus rapidement le personnel politique et ainsi favoriser l'entrée des minorités, des femmes et des jeunes.

Elle se déclare contre toute forme de quota dans les entreprises et les élections, mais souhaite en revanche que le sexe soit pris en compte pour la recherche d'emplois, afin de soutenir les femmes qui reviendraient par exemple sur le marché du travail après une grossesse, et leur éviter le classique déclassement occasionné par une inactivité de plusieurs mois/années.

C'est resté assez vague, assez flou sur la plupart des sujets, le format de l'intervention ( une heure de questions/réponses) ne permettant pas réellement d'approfondir ou d'élever le débat.

Mais comment faire confiance à une femme qui boit du Pastis Duval à l'apéritif d'après discours ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar theshorty77 » 11 Avr 2007, 16:29

marsdu13 a écrit:quelqu'un sait ou trouver les propos de sarkozy sur les genes de la pedophilie et tout car si c'est vrai c'est grave pour quelqu'un qui pretend etre le rassembleur de tout les francais

Il me semble que ces propos ont été adressé à un philosophe, et rapporté ensuite. Personnellement, je n'ai pas entendu sarkozy de vive voix le dire.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar peops » 11 Avr 2007, 16:31

theshorty77, normal c'était une interview pour un magazine de philo. De plus, il n'a pas démenti ces propos...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café