[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 10 Avr 2007, 19:08

Au moins ici, c'est encore celui qui a le plus de voix qui gagne...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 10 Avr 2007, 19:11

jod.ko, :mrgreen:

ca c'est un tacle au dessus du genou, mais tu n'as pas tort...

n'empeche, je ne change pas d'avis: on gagnerait un peu a faire notre autocritique... (de toutes facons, les francais sont bien connus pour ca hein... :roll: )
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 10 Avr 2007, 19:12

jod.ko, je plussoie.
kenny, l'image qu'on nous donne des Américains de base doit être la même qu'ils reçoivent de la notre. Egocentriques, cons et incultes
Mais ne soyons pas dupe. J'ai rarement vu, en France, une telle agitation avant une Présidentielle.
Et les gens ne digèrent plus la soupe qu'on leur sert à 20h
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 10 Avr 2007, 19:13

Nan mais ca évidement que tu as raison...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 10 Avr 2007, 19:17

jod.ko, bah, c;etait juste un ptit coup de gueule ponctuel.
un pue moins bien ecrit que JPP reviens mais l'idee me semble etre a peu pret la meme...
le pire comme le souligne Confetize, c'est que les francais sont en DEMANDE de politique, de citoyennete... et qu'on leur donne le choix entre sarko et segolene...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2007, 19:19

kenny a écrit:jod.ko, :mrgreen:

ca c'est un tacle au dessus du genou, mais tu n'as pas tort...

n'empeche, je ne change pas d'avis: on gagnerait un peu a faire notre autocritique... (de toutes facons, les francais sont bien connus pour ca hein... :roll: )

L'autocritique, on la fait sans arret.

Le problème est que nous n'en tirons jamais aucune conséquence. Combien de fois avons nous entendu "ce pays va mal, il faut faire quelque chose" ?
Simplement, les solutions sont toujours de 3 ordres, sans aucun compromis, et/ou souvent sans aucune lucidité...

La première fut longtemps la plus populaire : c'est l'extrême gauche, autrefois progressiste dans les avancées sociales, aujourd'hui reine du conservatisme sur les fameux "avantages acquis".
Haine sociale du patron et des actionnaires, peur de l'avenir, thème du déclin sociale et de la lutte des petits contre les gros.

La seconde a toujours été en toile de fond de la vie politique française, mais crève l'écran depuis maintenant une dizaine d'années : le poujadisme, conservateur de droite, légèrement (ou lourdement) raciste.
"Sortez les sortants" résume au mieux cette thèse du déclin de la nation, dû à l'immigration, aux dirigeants actuels et passés du système.
Faites des gosses bien blancs, travaillez bien dur, et le père providentiel va s'occuper de vous.

La dernière est un méli mélo de beaucoup d'idées différentes, contraires et obscures, mêlant libéralisme, gaullisme, démocratie sociale, approche européenne des problèmes.
Dans l'idée, c'est intéressant, mais dans la pratique, inapplicable.
On se retrouve avec un "changer la vie" qui fait marche arrière au bout de 2 ans, ou une fracture sociale qui ne se résorbe absolument pas.

Finalement, la seule nouveauté dans tout ça, c'est que pour cette élection, Sarkozy cherche à rapprocher le "méli mélo" du "Sortez les sortants" de Le Pen.
Superbe avancée...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 10 Avr 2007, 19:20

et qu'on leur donne le choix entre sarko et segolene...

ça c'est pas vrai. Comme je l'ai dit :

Mais ne soyons pas dupe. J'ai rarement vu, en France, une telle agitation avant une Présidentielle.
Et les gens ne digèrent plus la soupe qu'on leur sert à 20h

Je verrais bien un deuxième tour Bayrou/Ségo ou Bayrou/Le Pen
Si Sarko n'est pas au deuxième tour, ça ne m'étonnera pas...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2007, 19:26

Confetize a écrit:Je verrais bien un deuxième tour Bayrou/Ségo ou Bayrou/Le Pen

Ben, je me pose la question, sans trop y croire... Je comprends mal comment on pourrait arriver à Sarko/Le Pen, tant Sarkozy drague à mort sur les thèmes de Le Pen, stratégie qui me semble suicidaire, mais je suis peut-être naïf.

Sinon, sur l'autocritique et tout ça, JPP a raison. Toutes les élections présidentielles depuis 1974 se font sur le thème du changement, de la rupture avec le système ; le dernier avatar en étant le très révolutionnaire Bayrou. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 10 Avr 2007, 19:29

Ca permettrait peut etre à l'UMP d'exploser... Et laisser à certain un espace de parole !

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2007, 19:30

jod.ko a écrit:Ca permettrait peut etre à l'UMP d'exploser... Et laisser à certain un espace de parole !

Jodko.

Ouais ! Baroin président !

:mrgreen:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar theshorty77 » 10 Avr 2007, 19:45

l'UMP n'explosera pas en cas de deuxieme tours sans sarkozy, ce n'est pas le PS
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar jod.ko » 10 Avr 2007, 19:47

C'est ce que tu crois. Je pense le contraire. Il y a de nombreux courants dissidents, et si tu penses que Juppé et les Chiraquiens de tout poils laisseront l'UMP au plus petit d'entre eux...

Bref, on verra...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 10 Avr 2007, 19:50

je pense que ca ferait pas de mal au PS aussi d'exploser...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Avr 2007, 19:55

C'est quand meme dingue de ne pas arriver à évoluer sans devoir exploser...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar theshorty77 » 10 Avr 2007, 20:01

En tout cas j'viens de voir le spot de sarkozy, j'vois pas en quoi il ressemble à un cv mais pas du tout, comme j'ai pu le lire sur le forum.
En tout cas, j'pense qu'on sera tous d'accord, sur le fait qu'il faut un changement de politique, même de méthode de travail pour nos politiciens !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar peops » 10 Avr 2007, 20:05

theshorty77, je parlais d'un spot de Ségo :wink:

A croire que mon avatar n'est pas si mauvais 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Carrasonaldo » 10 Avr 2007, 20:09

Voter sarko cest continuer dans la meme lignée que les 12 dernieres années...Chomage en hausses, manifs dans tous les secteurs etc...

Il faut une rupture...peut importe dou elle vient...mais rester a droite ce serait triste....Et promouvoir sarko président...cest limite dangereux....
Carrasonaldo
Newbie

Messagepar iamaseb » 10 Avr 2007, 20:31

fourcroy a écrit:
Confetize a écrit:Je verrais bien un deuxième tour Bayrou/Ségo ou Bayrou/Le Pen

Ben, je me pose la question, sans trop y croire... Je comprends mal comment on pourrait arriver à Sarko/Le Pen, tant Sarkozy drague à mort sur les thèmes de Le Pen, stratégie qui me semble suicidaire, mais je suis peut-être naïf.

Sinon, sur l'autocritique et tout ça, JPP a raison. Toutes les élections présidentielles depuis 1974 se font sur le thème du changement, de la rupture avec le système ; le dernier avatar en étant le très révolutionnaire Bayrou. :mrgreen:

Si Sarko n'est pas con, et qu'il sait ce qu'il fait c'est très inquiétant... cela voudrait dire que ce genre de discours est porteur ...
iamaseb

Messagepar Boudoum » 10 Avr 2007, 20:44

kenny a écrit:je pense que ca ferait pas de mal au PS aussi d'exploser...

ca fait 5 ans qu'ils ont explosé, avec le resultat qu'on connait ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JPP REVIENS » 10 Avr 2007, 20:51

Boudoum a écrit:
kenny a écrit:je pense que ca ferait pas de mal au PS aussi d'exploser...

ca fait 5 ans qu'ils ont explosé, avec le resultat qu'on connait ...

Le PS a IMPLOSE, dans la mesure où rien ne va plus, mais rien n'a changé non plus...

Aucun élément réellement extérieur, une erreur d'analyse de l'échec du 21 avril, et l'élection d'une candidate que je jugerais...médiocre.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café