[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 02 Mar 2007, 16:48

falange, t'es parano mec

perso je ne te prends pas pour un con , ni Fukusan d'ailleurs.

C'est juste que cela me fait rire les articles provenant de sources orientées.....

apres il y a 2 choses :

1/ je ne souhaite pas discuter avec un mec qui s'excite au moindre truc, disons que oui effectivement je n'ai pas que çà à faire

2/ je trouve d'une débilité affligeante de juger sans cesse untel ou untel candidat sur un sondage ( c'"est la mode ) , sur une petite phrase ....
J'ai suffisament lu pour avoir ma propre opinion sur la politique, il y a des choses que je n'accepterai jamais , c'est pour cela que je voterai jamais à gauche.

Cela ne m'empeche cependant de discuter avec des gens de gauche , parce il y a aussi des idées communes ....

Enfin, pour tout dire , Sego ou Sarko cela pourrait être Chapi contre Chapo ce qui m'intéresse c'est le programme , pas les petites phrases et les beaux sourires....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 02 Mar 2007, 16:52

fukusan, pour rebondir sur Sarko et le pacte écologique de Hulot je pense que de nombreux candidats se sont sentis obligé de signer pour fairte plaisir à l'opinion publique.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 02 Mar 2007, 16:54

superolive a écrit:fukusan, pour rebondir sur Sarko et le pacte écologique de Hulot je pense que de nombreux candidats se sont sentis obligé de signer pour fairte plaisir à l'opinion publique.....

Les masques tombent
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 02 Mar 2007, 16:56

superolive, je vais essayer d'etre calme alors.

vous me reprochez de ne pas parler de fond. ca fait 2 fois que je vous demande ce que vous pensez de sa proposition de parti unique, et pas l'ombre d'une réponse. j'invente rien la quand meme.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 02 Mar 2007, 16:56

superolive, +1

fukusan, tu te crois crédible avec ta vidéo des MJS ? :roll:

Sérieux ... j'en ai posté des conneries, mais y'avait quand meme un minimum de fond d'un mec (bibi) engagé à droite mais qui a tout de meme ses propres idées, ses propores convictions (je ne suis pas borné, tetu et personne ne va me dicter ma vie, mes idées, je suis un homme libre) ... et j'essaye d'apporter du fond, des idées, des propals.

Mais là, ça devient plus que pénible de voir "les dupont et dupont" venir toujours poster les memes choses ...
Le pire, c'est qu'ils ne comprennent meme pas leurs propres posts, viennent poster sans meme prendre du temps pour lire les posts des autres ... pas facile de faire un débat.
On ne pose meme plus de questions, car on connait leur réponse : "garde la cerise", "relax max", j'en passe et des meilleures ...

Mais c'est dingue ça ... de voir un nombre de veaux aussi élevé, à croire qu'il y a un elevage ... normal, me direz-vous, c'est le salon de l'agriculture. :mrgreen:

Allez, je me lance une dernière fois :
Fukusan : kes ki a dans ce pacte écologique ?
Pkoi les masques tombent ?
(je ne reviens pas sur les sunnites et chiites, dont je n'ai toujours pas de réponse)
Modifié en dernier par etienne le 02 Mar 2007, 16:58, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2007, 16:57

superolive a écrit:Enfin, pour tout dire , Sego ou Sarko cela pourrait être Chapi contre Chapo ce qui m'intéresse c'est le programme , pas les petites phrases et les beaux sourires....

Pourtant, le dernier président à avoir eu un vrai programme et à avoir tenté de l'appliquer, c'est Mitterrand en 81. Les candidats, depuis, n'ont guère de programme, et dès qu'ils sont élus, s'assoient de toute façon dessus. Chirac s'est fait quand même élire sur la réduction de la fracture sociale... A-t-elle été jamais plus béante qu'aujourd'hui ?

"Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient"@Pasqua

C'est surtout ça, la réalité de la campagne.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Papa mouyo » 02 Mar 2007, 17:02

je ne reviens pas sur les sunnites et chiites, dont je n'ai toujours pas de réponse

jai pas vu cette question, tu peux la préciser stp?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 02 Mar 2007, 17:08

falange, il me cassait les pieds pour que je lui recite qu'est ce qu'un sunnite et un chiite.

etienne92200, on est quand même en pleine connivence entre journaliste et politique...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 02 Mar 2007, 17:10

falange, c'était une question pour Fukusan :wink:

Il était venu posté que sarko avait fait une connerie (c'est exact), avec les sunnites et chiites sur l'irak, al quaida toussa quoi.
J'attends toujours sa réponse pour me dire en quoi et pkoi sarko avait balancé une connerie.
Et donc : kezako chiites, sunnites, al quaida, irak ... on pourrait prolonger avec l'iran d'ailleurs (car on a vu que les USA avaient déplacé des batteries anti-missiles en Pologne y'a peu, ce qui est mauvais signe)

Fukusan : si c'est ta vidéo MJS qui le dit sur l'histoire de Maurice Druon, alors cela doit etre véridique :mrgreen:

edit : merci Fourcroy
Modifié en dernier par etienne le 02 Mar 2007, 17:12, modifié 2 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2007, 17:10

falange a écrit:
je ne reviens pas sur les sunnites et chiites, dont je n'ai toujours pas de réponse

jai pas vu cette question, tu peux la préciser stp?

Je crois qu'il voulait dire "dont au sujet desquels tu m'as pas répondu"@Béru. C'est pas des Musulmans qu'il attend une réponse, mais de toi.

Ne me remercie pas, c'est normal. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 02 Mar 2007, 17:16

fourcroy a écrit:Pourtant, le dernier président à avoir eu un vrai programme et à avoir tenté de l'appliquer, c'est Mitterrand en 81. Les candidats, depuis, n'ont guère de programme, et dès qu'ils sont élus, s'assoient de toute façon dessus. Chirac s'est fait quand même élire sur la réduction de la fracture sociale... A-t-elle été jamais plus béante qu'aujourd'hui ?

"Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient"@Pasqua

C'est surtout ça, la réalité de la campagne.

je sais bien tout çà, et je n'ai d'ailleurs pas une grande confiance envers Sarko ( comment pourrait -on en avoir d'ailleurs ? ) ...

Cependant , je crois qu'il y encore des idées des programmes qui sont sauvegardées sur un mandat. Le jour où je n'y croirai plus je ne voterai plus ..... Mitterand a fait beaucoup de choses ( que l'on soit d'accord ou pas avec celles ci ) , c'est ce qui a fait de lui un bon président....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 02 Mar 2007, 17:26

Désolé, mais perso, j'ai du mal avec FM.
Qu'a donc fait cet homme concrètement pour vous ?
Ce mec pour moi est synonyme de "marche des beurs" de 83 et c'est peut-etre, surement dirons qq omlivers, idiot, mais ainsi.
J'ai le sentiment qu'on oublie un peu trop facilement cete histoire, HELAS.
Alors, concrètement what ?

Sinon, dans le meme genre, dans 20 ans, Chirac sera dans le coeur des français aussi (le mec qui aura dit non aux ricains sur la guerre en Irak etc etc), comme FM, meme principe, je pense ... une fois qu'une personne décède qq temps après ... on l'aime beaucoup.

edit : falange, en dehors de la peine de mort ( bravo etc, pas de pb surtout à l'époque ou c'était moins évident) et en dehors des radios ?
Puisque vous parliez de programme, des 101 propositions de FM (tiens ça me dit qqch cette histoire ... #-o )
Je vais parler du début enorme de la montée du chomage, des premières histoires de corruption, des ouvriers délaissés qui vont finir au FN ....
:oops:
Modifié en dernier par etienne le 02 Mar 2007, 17:44, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 02 Mar 2007, 17:29

etienne92200, l'irak est composé d'une grande majorité de chiites, et étaient jusqua peu (la mort de saddam) gouvernés par les sunnites. l'iran est chiite, avec une minorité de sunnites. d'ou moults tensions..c un sujet complexe que je connais tres mal.
l'iran ouaip ca se réchauffe pas mal pour leur gueule, mais ils ont des moyens de pressions (soutien russe et chinois) courrier international datant d'1mois environ avait consacré un méga dossier.

fourcroy, ya pas a dire t'es un mec cool :D

édit: je me rends compte que j'écris nimp
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 02 Mar 2007, 17:37

etienne92200, décidemment chu fatigué

bon week a tous

qui sait pe que lundi j'en saurais plus sur votre avis sur le parti unique de bayrou :mrgreen:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar sink » 02 Mar 2007, 18:22

pourquoi ne pas parler des petit candidats comme eduard filias ou yves marie adeline
sink
Newbie

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2007, 18:28

sink, parce qu'il y a un topic pour ça redaface2
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 02 Mar 2007, 18:54

superolive a écrit:fukusan, pour rebondir sur Sarko et le pacte écologique de Hulot je pense que de nombreux candidats se sont sentis obligé de signer pour fairte plaisir à l'opinion publique.....

C'était une évidence au moment même où il le signait. depuis l'écologie a totlement disparu ( et encore elle est apparue juste pour dire que N. Hulot proposait un pacte, sans parler du contenu)...

etienne92200, nier la connivence médiatique envers Sarko est assez hallucinant, et pas besoin d'une vidéo des MJS pour s'en apercevoir (en revanche ça permet d'écoute un peu de Bob 8) )
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 02 Mar 2007, 19:09

le touriste :

je suis le premier à dénoncer cette histoire de sarko et média (cf Bouygues le parrain de son fils etc etc), j'ajoute qu'il sera jeudi prochain dans : "à vous de juger" chez arlette Chabot :mrgreen:
Si si c'est vrai ... et c'est LAMENTABLE.

Maintenant, de là à mettre une vidéo des MJS comme preuve irréfutabale ... y'a mieux je trouve, c'est tout.

Sarko pour moi, c'est finished depuis qq temps déjà.
Et encore, heureusement que vous ne savez pas tout ...

Plus le temps passe ... et moins je sais pour qui voter ... je fais mon superolive :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2007, 19:24

encore chez arlette :shock: :o :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 02 Mar 2007, 19:32

etienne92200, j'ai pas besoin de tout savoir sur Sarko pour pas avoir envie de voter pour lui :mrgreen:
Je ne voterai pas pour Bayrou non plus mais je fais campagne auprès des irréductibles de droite de mon entourage pour qu'il vote pour lui plutôt que pour Sarko (les convaincre de voter plus à gauche serait un perte de temps, comme si j'essayais de te convaincre superolive), et ça marche pas trop mal 8)

etienne92200, :oops: , j'ai fait une erreur et c'est vrai que dans ton retournement vis à vis de Sarko tu en avais pas mal parlé, mais comme tout français moyens, j'ai une mémoire de poisson rouge (et sélective) :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café