[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Rocca » 07 Avr 2007, 12:16

mais le coup de pédophilie génétique c'est uper grave
bientot il va sortir que toutes deviances morales sont genetiques alors pourquoi pas les foutre en taule a la naissance?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 12:26

le touriste, FB ne propose pas de prendre "des gens de gauche et des gens de droite" (enfin si, mais laisse moi finir :mrgreen: )
il dit qu'il presente un projet, pour moi meme une philosophie de gouvernement, et que ceux qui se sentent y accrocher sont invites a le rejoindre pour une coalition
ca veut dire que les mecs qui partagent cette approche (eloignee du dogme, beaucoup plus pragmatique) le rejoindront.
C'est clair que c'est ni Fabius ni Fillon qui vont accrocher (encore que Fabius est pas a une contradiction pret ;) )
mais des mecs comme Begag, DSK etc...
a mon avis yen a plein d'autres, des deputes moins connus, qui sont d'accord avec cette approche
pas besoin de noms, mais de gens competents et de bonne volonte
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 12:30

sur le coup de sarko et de la genetique:
comme d'hab, cette histoire c'est raccourci, caricature et compagnie

qui aujourdhui peut dire que TOUT est inne ou TOUT est environnemental.
sans rentrer dans les debats philosophiques, darwin etc, dont je ne connais vraiment que les grandes lignes

qui peut nier que ET le genetique (c'est la science quand meme) ET l'environnemental jouent un role?
Apres, les processus sont extremement complexes, et faire croire qu'on va pouvoir les detecter est une vaste blague...... un mytho, un raccourci, une interpretation honteuse

c'est dans ce genre de disocurs que la politique me C les C: jamais on ne rentre dans la complexite, amis dans un polarisme, une simplification, c'est tout blanc ou tout noir......
bon sang mais M... les citoyens ne sont pas des enfants, si on nous explique les choses, on les comprend...

Et a cause de cette simplification, on a encore un debat simplfie: les partisans du "genetique" contre les partisans du "environnemental" qui se transpose assez vite en "droite fascisante" contre "gauche bien pensante et genereuse"

bref, comme d'hab, un debat...interessant....
fonds idees propal :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Avr 2007, 12:35

mais attend affirmer que c'est génétique
c'est dire que le contexte social n'a aucun rapport aussi et donc que l'on peut des la naissance cataloguer les délinquents ls violeurs les pédophiles etc...
alors pourquoi ne pas les enfermer des la naissance?
sarko est absoluement abruti je pense qu'il a trop fréquenté tom cruise et se croit dans vanilla sky( je suis pas sur du film par contre )
Rocca

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 12:42

Rocca, je t'invite a relire mon post...
tu verras qu'on est d'accord
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Avr 2007, 12:43

kenny, je ne répondais pas au tiens hein , enfin si je m'adresse a toi mais j'avais bien compris ton post :wink:
Rocca

Messagepar wrooney » 07 Avr 2007, 12:56

Vu d'Angleterre ou j'y habite depuis 6 ans, je pense que Sarko passera definitivement le 1er tour. Ensuite, la lutte sera tres serree entre Le Pen, Royal et Bayrou. Personnellement, etant Francais issu de l'immigration, j'ai peur que la meme histoire se reproduise avec Le PEN au second tour. Meme si je ne pense pas que nous, Francais sommes profondement racistes, il y a helas beaucoup de gens qui ont un faible pour Le Pen.(je ne parle pas de moi, evidemment) Car le Pen a reussi, aux yeux de certains cons, a rendre angelique les idees du FN et a fortement promu des gens de couleur au sein de son parti.
wrooney
Newbie

Messagepar le touriste » 07 Avr 2007, 14:32

Rocca, le film c'est minority report pas vanilla sky (qui lui même est bien moins bon que la version originale qui est espagnole)

C'était la minute cinématographique du topic politique 8)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Avr 2007, 14:53

le touriste, merci :D
Rocca

Messagepar marseillais4ever » 07 Avr 2007, 18:09

je nsais pas si ça a deja été posté?
http://www.actualite-de-stars.com/people/003720.html
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 19:12

marseillais4ever, ya le meme sur dailymotion, je vais le mater ce soir
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 07 Avr 2007, 19:15

Rocca, c'est pas nouveau qu'il y a du coté scientifique des théories sur le fait que les actes sexuels ont un grand penchant génétique. Après tu peux avoir le facteur génétique et jamais être un délinquant sexuel : le génome et le phénotype sont deux choses différentes (phénotype = expression de tes gènes). On ne va pas faire de la sélection génétique à la Gattaca, mais ce qu'a dit Sarko est pour une fois vraie : on a des prédispositions génétiques à la dépression ou aux atteintes sexuelles, aux comportements violents. Après la majeur partie des dépressifs et autres n'ont pas de prédispositions mais c'est plutot du à leur environnement...
Encore une fois Sarko dit une vérité mais simplement parce qu'il sait que les journaleux vont se faire un plaisir de reprendre ses dires et ca lui fera de la pub

Sinon j'ai entendu Ségolène qui disait, pour faire plaisir aux vignerons, que les alcooliques étaient pas ceux qui buvaient des alcools "légers" comme le vin mais plutot des alcools forts étrangers... #-o
Encore une belle connerie... les alcooliques sont majoritairement des buveurs de vin et de bière, et pour les alcools fort, le préfèré des gens qui ont des problèmes avec la bouteille reste le Pastis...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 21:05

selon RMC, Montebourg dit qu'il ya un accord entre sarko et lepen... qui ferait une place au FN.... :shock:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 07 Avr 2007, 21:10

kenny, la source est montebourg donc cest a prendre avec des Image

mais j'avoue que ça ne métonnerait pas outre mesure
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 07 Avr 2007, 21:10

kenny a écrit:selon RMC, Montebourg dit qu'il ya un accord entre sarko et lepen... qui ferait une place au FN.... :shock:

:ptdr: montebourg... #-o :ptdr:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 21:12

ben je ne fais que repeter ce que je viens d'entendre sur RMC, en ecoutant d'une demi oreille :)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 07 Avr 2007, 21:31

svinzinho a écrit:
theshorty77 a écrit:Voté Segolene, j'en ai rien a faire, c'est votre problème mais si celle-ci viens a être élu, il ne faudra pas venir pleurer car votre pouvoir d'achat n'augmente pas, car la pays est en crise. Il faudra ASSUMER.

non mais trop mort de rire.
tu t'attend a evangéliser les gens avec des avertissement comme ceux la?
Moi j'assume mon petit candidat. Et si Ségo passe, c'est la majorité qui aura choisie. Et elle ou un autre gagnant, je te prédis des manif de masse contre telle ou telle réforme.

On attend trop de la politique pour changer notre quotidien. Faudrait aussi que tout un chacun se bouge un peu plus le derche pour que ca avance.

Avez vous remarqué comment la campagne tourne autour du concept "democratie participative"?
Type "je suis maréchal ferrant, c'est dur, que comptez vous faire pour moi?"
Quelle naiveté, quelle niaiserie ...

=D> +10000
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 07 Avr 2007, 21:51

marseillais4ever a écrit:je nsais pas si ça a deja été posté?
http://www.actualite-de-stars.com/people/003720.html

je suis en train de matter.
Je la trouve pas specialement interessante.

en fait si, la fin est plus interessante.

mais c'est pas non plus THE truc CENSORED
Modifié en dernier par kenny le 07 Avr 2007, 22:18, modifié 1 fois.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 07 Avr 2007, 22:00

marseillais4ever a écrit:kenny, la source est montebourg donc cest a prendre avec des Image

mais j'avoue que ça ne métonnerait pas outre mesure

+1 pour les pincettes
Mais Nadine Morano (Ikea en hommage à Etienne :mrgreen: ) ne voulait pas répondre clairement à la question sur I-Télé l'autre jour ("pour l'instant ce n'est pas d'actualité", "je ne peux pas dire ce qui va se passer dans les 5 ans" bon, je transforme peut-être un peu mais ça ressemblait à ça...)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 08 Avr 2007, 00:07

kenny, jai regardé vite fait e cest vrai qu'il nya pas de quoi fouetter un chat.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café