[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 17:11

Merci de m'ouvrir les yeux.
Je te retourne le compliment :wink: :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2007, 17:14

Avec un second tour Sarko-Le Pen je pense que le pays serait pas loin de s'embraser.

Bof, je suis pas sur. La France est trop inertielle...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moonwalker » 06 Avr 2007, 17:16

jod.ko a écrit:
Avec un second tour Sarko-Le Pen je pense que le pays serait pas loin de s'embraser.

Jodko.

Non, y a des professionnels de la manifestation qui attendent le moindre pretexte pour sortir manifester, les ratonnades communistes, euh pardon les mouvements anti cpe étaient constituées de vieux cocos qui attendent leur grand soir depuis des années.

Déja qu'en cas de victoire de Sarko je vois biens les clowns de l'Unef s'exciter :x
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 17:16

jod.ko, je n'en suis pas aussi certain. Il y a une vieille tradition française qui fait qu'en période de grave crise, on a tendance à tout faire péter puis de (se) reconstruire.
La seule chose qui me fait douter est l'absence de vrais grands penseurs.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 06 Avr 2007, 17:18

Voté Segolene, j'en ai rien a faire, c'est votre problème mais si celle-ci viens a être élu, il ne faudra pas venir pleurer car votre pouvoir d'achat n'augmente pas, car la pays est en crise. Il faudra ASSUMER.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Flys » 06 Avr 2007, 17:26

Moonwalker a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

Non, y a des professionnels de la manifestation qui attendent le moindre pretexte pour sortir manifester, les ratonnades communistes, euh pardon les mouvements anti cpe étaient constituées de vieux cocos qui attendent leur grand soir depuis des années.

Déja qu'en cas de victoire de Sarko je vois biens les clowns de l'Unef s'exciter :x

Ca t'arrive de parler d'autre chose que des communistes ? Nan parce qu'à chaque fois que je lis un de tes posts, t'arrives à parler d'eux...
Un coco a du te piquer ta meuf un jour, c'est pas possible autrement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2007, 17:27

Voté Segolene, j'en ai rien a faire, c'est votre problème mais si celle-ci viens a être élu, il ne faudra pas venir pleurer car votre pouvoir d'achat n'augmente pas, car la pays est en crise. Il faudra ASSUMER.

Je me demande qu'est ce qu'il y a de plus dur à assumer, Sarko ou Ségo...

On a pas la meme définition de tout péter... Les manifs Anti CPE sont une blague.

jod.ko, je n'en suis pas aussi certain. Il y a une vieille tradition française qui fait qu'en période de grave crise, on a tendance à tout faire péter puis de (se) reconstruire.
La seule chose qui me fait douter est l'absence de vrais grands penseurs.

Je n'ai clairement pas conscience de cette tradition...

Ceci dit, je te rejoisn sur l'absence de grand penseurs, c'est absolument affligeant. Mais il manque à une "révolution" l'appui de l'argent...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nosco » 06 Avr 2007, 17:28

The Flankeur a écrit:mais j'avous que si il y a lepen, sarko elu a 85% des voix ca pete quand meme.

Je crois que t'as craqué, ce serait plutôt de l'ordre de 65 ou 60 (beaucoup voteraient blanc... Beaucoup voteraient même Le Pen pour "tout faire péter")

segolene ou l'art de creer des incident diplomatique

Tiens, en matière de dérapages, je crois que ton cher et tendre n'est pas en reste : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21890

bayrou ou le guignol qui prend un peu des idée a tous le monde

Où est le mal si celles-ci sont cohérentes ?
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 06 Avr 2007, 17:28

Royal qui propose un CPE déguisé, c'est assez énorme quand même ... :ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2007, 17:30

theshorty77 a écrit:Citation:
Exonération totale d'impôt sur le travail étudiant.

Ca me parait quand même bien dangereux ca...

Dangereux, excuses moi mais j'suis jeune et j'peut te dire que chaque fois que je travaille l'été, je touche pas grand chose alors que le reste part dans les taxes c'est une honte !!! Je prefererais les garder pour moi.

T'es con ?? T'es bien le seul a croire que tu gagneras plus. C'est ton patron qui paiera moins de taxe, c'est tout...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar theshorty77 » 06 Avr 2007, 17:35

Est ce que je te traite de cons, reste poli un peu. Si tu m'insultes j'vois pas en quoi j'aurais intérêt à parler avec toi.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 17:36

jod.ko, tout les grands changements français ont eu lieu dans la rue. Je te conseille le bouquin de Jacques Marseille dont je parle précédemment.

theshorty77, #-o
Déjà faut être naïf pour croire qu'un politique va accorder un immense changement. suffit de voir la loi votée à l'unanimité par les députés, leur accordant 6000 € mensuelles d'indemnité pendant 5 ans s'ils ne se sont pas réélu, et cela sans justification d'une recherche d'emploi (vous savez le truc que l'on demande à un chomeur lambda).
Ensuite tu es fort puisque tu sais pour qui je vais voter alors que je ne le sais pas moi même. en revanche je sais pour qui je ne vais pas voter.
Enfin le choix de cette élection ne "sauvera" pas la France. Elle déterminera l'évolution de notre mode de société.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 06 Avr 2007, 17:38

Vaut mieux être naïf et croire en son pays, que borné et ne croire en rien. Espoir fait vivre comme on dis.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 17:39

gob a écrit:Royal qui propose un CPE déguisé, c'est assez énorme quand même ... :ptdr:

J'aime pas le truc qu'elle propose mais c'est quand même pas mal différent du CPE.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Avr 2007, 17:39

gob a écrit:Royal qui propose un CPE déguisé, c'est assez énorme quand même ... :ptdr:

Apparement tu ne sais pas ce que c'était le CPE
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2007, 17:39

theshorty77, c'est sorti tout seul... Nan mais franchement, quand je vois tes tartines de mec qui fait genre il a capté et que tu es capable de sortir un truc come ca, mais laisse moi rire...

Ceci dit, effectivement, il n'y a aucun interet à discuter avec moi, surtout si tu te drapes de ce genre de susceptibilité au rabais.

le touriste, je suis d'accord avec le lieu des changements, juste pas avec les origines. En gros, je dis que Sarko roule pour l'argent, donc il n'yaura pas de revolution.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2007, 17:42

Vaut mieux être naïf et croire en son pays, que borné et ne croire en rien. Espoir fait vivre comme on dis.

Un bon vieux poncif qui ne tient pas 3 secondes... Pour moi, l'espoir fait survivre, mais jamais vivre, mais ce pays, c'est la vie par procuration, à tel point que des troupeaux entiers de veau n'arrive pas voir qu'ils ne font que survivre, sans jamais vivre... Vivre, ca ne se limite pas à respirer...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 17:45

jod.ko, un second tour Sarko/ Bayrou ou Sarko/Royal ne poserait pas de problème. Mais un second tour Sarko/Le Pen pourrait provoquer des agitations, or il suffit parfois de peu pour que ça parte en cacahuète. Mais le changement, si les français en veulent un, ne passera en aucun cas par la politique (sauf s'ils veulent un régime extrêmistes, ce que je n'espère pas).
jod.ko a écrit:

Un bon vieux poncif qui ne tient pas 3 secondes... Pour moi, l'espoir fait survivre, mais jamais vivre, mais ce pays, c'est la vie par procuration, à tel point que des troupeaux entiers de veau n'arrive pas voir qu'ils ne font que survivre, sans jamais vivre... Vivre, ca ne se limite pas à respirer...

Jodko.

+1, ça me fait gagner du temps à répondre 8)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2007, 17:46

le touriste a écrit:jod.ko, un second tour Sarko/ Bayrou ou Sarko/Royal ne poserait pas de problème. Mais un second tour Sarko/Le Pen pourrait provoquer des agitations, or il suffit parfois de peu pour que ça parte en cacahuète. Mais le changement, si les français en veulent un, ne passera en aucun cas par la politique (sauf s'ils veulent un régime extrêmistes, ce que je n'espère pas).
jod.ko a écrit:

Jodko.

+1, ça me fait gagner du temps à répondre 8)

Tout d'abord : 8) :mrgreen:

Sinon, je ne nie pas l'éventualité d'agitations, mais je ne pense pas que ca parte vraiment en couille...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 06 Avr 2007, 17:48

le touriste a écrit:

J'aime pas le truc qu'elle propose mais c'est quand même pas mal différent du CPE.

J'aimais pas au début. Mais le truc est mieux que ce que je croyais. T'as lu l'article du monde sur le sujet ?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café