[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 06 Avr 2007, 12:48

:shock:

http://hd.zone.free.fr/AUDIO/JMLP_Europe1.mp3

Cappage d'Europe1, comme quoi selon certains auditeurs voter JMLP est tout ski a de plus normal, y compris pour les "issus de l'immigration", d'ailleurs "j'ai plein d'amis arabes qui vont voter pour lui, comme moi"©un auditeur maghrébin, et puis il a été très bien reçu sur la dalle d'Argenteuil (là où Sarko sortait son couplet "racaille/kärcher"), accueilli par des "Bonjour!" en arabe, etc...

Et pour conclure, pronostic d'une auditrice: "Perso j'écarte Ségolène Royal et Bayrou, d'ailleurs je vois bien un 2nd tour Sarkozy vs LePen :D"

On est mal... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 06 Avr 2007, 13:04

el loco, c'est michel "mouton" noir :lol:

peezee, ca me laisse sur le cul (ca complète tristement lepost du rigolard fantomas) :(
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 06 Avr 2007, 13:07

FORZAAA SARKO
dsl mais j'ai pas pu m'en empecher. :oops:
moi je suis a fond pour un 2eme tour Lepen Sorko.
mais pote qui me traiter car je vais voter sarko, voterons eux aussi sarko au 2eme tour.
c'est jouissif comme persective. :twisted:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 06 Avr 2007, 13:17

moi je suis a fond pour un 2eme tour Lepen Sorko
:? :? :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 13:25

Avec un second tour Sarko-Le Pen je pense que le pays serait pas loin de s'embraser. Serait ce une bonne ou une mauvaise chose ?
A lire, le bouquin de Jacques Marseille, Du bon usage de la guerre civile en France

Présentation de l'éditeur :
" Ça va péter ! " Ce pressentiment qu'expriment à longueur de conversations les Français démontre qu'ils connaissent leur histoire de France. Des jacqueries médiévales aux guerres de Religion, de la Fronde aux guerres de la Révolution, des journées de juin 1848 aux massacres de la Commune, du désastre de 1940 au " suicide " de la IVe République en 1958, la guerre civile a bien été le moteur de notre histoire et notre façon d'accomplir les " ruptures ". De Charles V à Henri IV, de Louis XIV à Bonaparte, de Napoléon III à Charles de Gaulle, elles ont accouché de ces hommes hors du commun qui savent, plus que les autres, prendre le pouls de leur peuple et forcer son destin. En historien, Jacques Marseille nous permet de comprendre les enjeux de ces guerres civiles, d'éclairer celle qui, larvée, se déroule sous nos yeux et d'en comprendre les probables issues. Entre compromis mous, nouvelles désillusions et " rupture " franche avec un modèle qui appartient au passé, les Français devront rapidement choisir. Nul doute que cette " leçon " magistrale d'histoire les y aidera.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Avr 2007, 13:31

The Flankeur a écrit:FORZAAA SARKO
dsl mais j'ai pas pu m'en empecher. :oops:
moi je suis a fond pour un 2eme tour Lepen Sorko.
mais pote qui me traiter car je vais voter sarko, voterons eux aussi sarko au 2eme tour.
c'est jouissif comme persective. :twisted:

tiens, un groupie. Un bon en plus. Le gars qui jouit à la perspective de ne pas avoir de vrai choix, comme en 2002.

Rien à ajouter. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar svinzinho » 06 Avr 2007, 15:20

The Flankeur a écrit:FORZAAA SARKO

tu sais que si sarko passe, il te mettra en prison pour ecrire ainsi le français?
:mrgreen:

en ce qui concerne les révolutions, je prefere celles amorcées par l'avènement d'un José Bové que d'un JMLP ...
Meme si je partage pas tout de ses idées, et qu'elles sont souvent assez naives.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 06 Avr 2007, 15:30

franchement a part sarko, vous voyez qui??
la vrai question est la, il y a personne a part lui.
peezee, moi mon 1er choix c'est sarko. alors je m'en cale de savoir qui seras avec lui au 2de tour, mais j'avous que si il y a lepen, sarko elu a 85% des voix ca pete quand meme.
marseillais4ever, on ne devait pas s'eviter sur le topic politique??

je veux juste savoir, a part sarko, QUI ??
segolene ou l'art de creer des incident diplomatique, bayrou ou le guignol qui prend un peu des idée a tous le monde, ou peut etre Lepen qui a part sa presence sur la scene politique, a rien de bien a proposé.
Modifié en dernier par The Flankeur le 06 Avr 2007, 15:32, modifié 1 fois.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Avr 2007, 15:31

Vu comme on est dans une campagne de l'image, LP a parfaitement réussi son coup. Il est allé sur la dalle d'Argentueil a prononcé un discours et il est reparti. Là où Sarkozy s'était fait hué et caillassé. Attention au 22 avril :!:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Avr 2007, 15:33

The Flankeur a écrit:franchement a part sarko, vous voyez qui??
peezee, moi mon 1er choix c'est sarko. alors je m'en cale de savoir qui seras avec lui au 2de tour, mais j'avous que si il y a lepen, sarko elu a 85% des voix ca pete quand meme.

Tu te reconnais dans les idées Sarkozy ?
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 06 Avr 2007, 15:41

georges bush?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 06 Avr 2007, 15:41

fukusan, ouais
j'ai envi de bossé et de gagné de l'argent.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 06 Avr 2007, 15:41

falange, HS
tu sors :arrow:
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 06 Avr 2007, 15:48

The Flankeur, sinon je vais devoir subir les foudres de l'agité a matchette rotative?

mmm..
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 06 Avr 2007, 15:49

The Flankeur a écrit:fukusan, ouais
j'ai envi de bossé et de gagné de l'argent.

C'est ce qui te fait voter Sarkozy ? Dans ce cas, tous les candidats peuvent te convenir...
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 06 Avr 2007, 16:25

The Flankeur a écrit:je veux juste savoir, a part sarko, QUI ??
segolene ou l'art de creer des incident diplomatique, bayrou ou le guignol qui prend un peu des idée a tous le monde, ou peut etre Lepen qui a part sa presence sur la scene politique, a rien de bien a proposé.

sans vouloir te sauter dessus, ca sert a quoi de nous aligner une question creuse comme ca?

Et puis les incident diplomatique de Ségo trop lol.
Tu dois etre en adoration devant l'immense stature du vertueux sarko drapé dans son innocence... pask niveau pavé dans la mare, sharko est quand meme leader.
Je vais pas jouer la vierge effarouchée devant ses propos, car tout n'est pas a jeter dans ses idées.

Mais sarko c'est pro-américain, ultra libéralisme, différentes trahisons et coups bas, ratissage extreme droite... blablabla

Et puis sarko, de la charte de hulot, il n'a gardé que le principe d'energie renouvellable : l'eolienne.
Parce que l'action de Sarko c'est communication par le vent.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 06 Avr 2007, 16:28

svinzinho, :ptdr: la fin du post
Ca ferait une belle signature :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Avr 2007, 16:29

The Flankeur a écrit:franchement a part sarko, vous voyez qui??
marseillais4ever, on ne devait pas s'eviter sur le topic politique??

A part Sarko ? bah j'en vois 11 autres.

Ah non, suis-je bête, tu voulais dire de "compétent", un gars pour le job en fait. Il s'agit d'une élection politique, c'est-à-dire que l'on vote pour un programme politique, en fonction de ses valeurs, tout ça tout ça... Alors là tu as raison, je pense qu'il n'y a qu'un candidat de l'UMP et c'est Sarko. Maintenant, même pour l'UMP, j'ai des doutes sur l'homme justement.

Finalement, je vois bien 11 autres candidats. Tous n'ont pas le même programme, tous n'ont pas les mêmes valeurs et tous ne recherchent pas les mêmes objectifs. Alors dire qu'un candidat se dégage comme unique choix, c'est aussi renier les valeurs et les idées, les choix de société...
iamaseb

Messagepar fukusan » 06 Avr 2007, 16:58

Le Monde a écrit:"Ni contrat aidé supplémentaire, ni contrat de travail", le contrat première chance est d'abord "une convention entre trois partenaires qui s'engagent : la région, l'employeur et le jeune" sur les différentes étapes d'un parcours. Une fois conclue cette convention, il est prévu une première période de trois mois en entreprise, au cours de laquelle le jeune, bénéficiant du statut de stagiaire de la formation professionnelle, est suivi à la fois par un tuteur et par un référent externe (conseiller ANPE, mission locale etc.) choisi par la région qui pilote le dispositif. Au terme de ces 3 mois, un bilan est fait et un contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou à durée indéterminée est passé avec le jeune.

La prise en charge par les pouvoirs publics du salaire et des charges dure douze mois. Pour éviter les effets d'aubaine, "les entreprises ne peuvent accueillir qu'un seul jeune", et "un délai d'un an doit être respecté entre deux entrées en contrat première chance". "En cas de rupture du contrat au bout d'une année" à l'initiative de l'employeur et en l'"absence de cause réelle et sérieuse, l'entreprise doit rembourser l'ensemble de l'aide" prévoit le rapport Méda. Le coût de la mesure, financée dans le cadre de la remise à plat des 65 milliards d'euros d'aide aux entreprises, est jugé "inférieur dans tous les cas à un milliard d'euros".
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 06 Avr 2007, 17:09

J'trouve vraiment que vous avez l'esprit fermé et que vous restez sur vous position. Comparé les propositions des candidats, imaginez vous plutôt qui est capable de relever la France avec des idées réalisables, qui est capable de changer les mentalités de notre pays.
Image
theshorty77
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café